Bonjour les filles :)
je ne suis pas passée hier car on a eu droit au remix de "une journée en enfer"... horrible... :evil: Les deux monstres ont dû dormir en tout et pour tout 1h30 entre 9h et 21h... :twisted: je vous raconte pas comment Valentine était hier soir... enfin si: je vous raconte! :lol: Ca a commencé dans la nuit où elle s'est réveillée 3-4 fois en pleurant... nez bouché, ça la génait... hier matin, elle n a pas voulu redormir donc après manger, elle tombait de fatigue... direction dodo... d habitude, elle dort 3 heures... là elle a dormi à peine une heure... :? évidemment vers 18h (alors que mes beaux parents étaient là après avoir appelé 10 minutes avant pour savoir s ils pouvaient passer! :roll: ), donc vers 18h, je la repose au lit... et elle n a pas voulu redormir! :evil: donc à partir de 19h30, ça a été crise, crise et encore crise! je lui donne son bib' et la met au lit... d habitude, en 30 secondes c'est réglé: elle dort... là que dalle: c'est reparti pour une heure! Pour vous dire, on lui a même donné une dose de Doliprane car on s'est dit qu elle avait peut etre mal quelque part... effet 0! Finalement elle s'est un peu calmée sur moi vers 21h30 et j en ai profité pour la remettre au lit et là, miracle! elle s'est finalement endormie! :bravo:
Alexandre, quant à lui, tousse beaucoup,a le nez qui coule... et forcément est un peu grincheux... hier matin, il s'est levé à 9h15 (:))... niveau sieste: pareil que sa soeur! il a dormi à peine une heure hier après midi...
Chéri s'est chopé la crève également et moi je me suis levée avec un mal de dos pas possible (surement une mauvaise position en dormant)... en plus il a fait un temps pourri: tout gris et avec de la pluie... bref le rêve comme dimanche!
voilà pour ce week end... maintenant l épisode avec la maitresse... je vous ai déjà dit qu elle trouvait qu Alexandre n était pas à l aise avec tout ce qui est manuel... :?
jeudi, je vais chercher Alexandre qui me pique une colère dans les escaliers en descendant... La maitresse derrière nous me dit "ah ben j aimerais bien l entendre comme ça moi! quand je lui parle, c'est à peine si j entends le son de sa voix!" :shock: ... j avais envie de lui dire que je préférais ça au contraire mais je me suis contentée d'un "les chats ne font pas de chiens!"
et j ai eu droit à une nouvelle couche vendredi... :twisted: je vais donc chercher Alexandre à l école... comme d habitude elle le fait sortir en dernier (pourquoi? je sais pas... peut etre une histoire d ordre alphabétique mais bon mon pauvre Titi sort toujours le dernier, c'est comme ça!)... donc elle sort aussi avec une petite qui va à la périscolaire... je lui dit de passer devant nous dans les escaliers car Alexandre descend toujours doucement (forcément, les seuls escaliers qu il connaisse sont ceux de chez sa mamie et ils sont très casse-figure!) et là elle me dit texto " de toute façon, Alexandre il a du mal pour tout!" :shock: ... limite si mon gamin est pas attardé quoi... je lui demande "ah bon? à ce point là?" (bon je sais qu Alexandre est pas particulièrement doué mais quand même...) et elle me raconte ce qui s'est passé le matin... "ce matin, on a fait des gommettes et Alexandre était incapable de les décoller, il les regardait et ne faisait rien... j ai supposé qu à la maison, vous les lui tendiez décollées... donc là ce sont les autres qui lui donnaient pour qu il fasse quelque chose!"... alors là, j ai pris sur moi pour rester calme... :twisted: et je lui ai dit que, quand même, il était capable de faire ça, qu à la maison, il en avait et qu il n avait pas besoin de nous pour en coller partout ou pour mettre ses petits autocollants dans ses livres... enfin bref, c'est limite si elle m a crue... :shock: je sais pas trop quoi en penser... :roll: :?:
je pense que j en parlerai au pédiatre à la prochaine visite... Parce que à côté de ça, il connait par coeur les chansons qu ils ont apprises, il me raconte ce qu il fait, il aime bien aller à l école, il connait les formes, les couleurs, les chiffres, les lettres de l alphabet, n a aucun problème quand il veut mettre un DVD ou le lave vaisselle en marche (avec le bon programme en plus!)...
:arrow: baloonette: elle est très fripouille Anna!!! :lol: te piquer ton maquillage à 3 ans! Ca promet! ;)... ici aussi, on a un classeur avec les chansons qu ils apprennent et un ou deux dessins qu ils font... on va a priori le voir tous les mois... mais y a pas de photos :(... tiens nous au courant pour ta maman... ça a été pris tôt quand même non? quand ma belle mère s'est faite opérer, ils ont retiré une tumeur de 2 cm de diamètre... maintenant tout va bien, elle a juste un traitement à prendre pendant 5 ans.
:arrow: nagash: profite bien de ces 10 jours de vacances (presque 15 en fait, la semaine de la rentrée va être courte!)... j espère que ce n est pas trop la galère par chez vous avec les problème de pénurie d essence... vous partez en Ardèche c'est ça?... nous, on n a rien prévu de particulier: chéri n a pas posé de vacances: il a été en stage une semaine à Reims, puis a animé une formation pendant une semaine aussi, jeudi et vendredi il va encore en stage (à Metz cette fois)... donc il a pas mal de boulot en retard au bureau... en tout cas, Samuel et surtout Salomé vont être ravis d avoir leur papa!.. et toi aussi! ;)
:arrow: tiotiote: n hésite pas à passer pour te défouler ici... c'est normal d être à bout et de craquer... c'est épuisant un petit bébé surtout quand les coliques du nourrisson sont de la partie... :? on a l impression de ne servir à rien et de ne rien pouvoir faire... juste une bonne grosse de patience... et puis, il y a la grande à gérer aussi, c'est pas évident et je te "rassure", Alexandre est à fond dans la provoc' aussi en ce moment Le "je te regarde dans les yeux et je fais la bêtise" :evil: on connait bien aussi... (heureusement le "tu vas dans ta chambre, tu es puni" marche bien ici!)... Bon quoi qu il en soit, profite bien de tes quelques jours chez tes parents, ça va te faire du bien: fais toi chouchouter, laisse tes parents s occuper un peu de Zoé et surtout repose toi bien!... bon pour te rassurer encore une fois, ça passe très vite cette période... tu verras à Noël, ça ne sera plus qu un mauvais souvenir! et encore une fois, n hésite pas à venir vider ton sac ici: on y est toutes passées (et il n y pas si longtemps, c'est moi qui venais me plaindre!)
:arrow: bbjoli: ouah... eh bien il lui en reste des jours à ton chéri! :shock: ils sont perdus si il ne les prend pas avant la fin de l année? (chéri, il a la possibilité d en reporter 5 et d'"épargner" le reste)... pour le coup de la grève, je suis d accord avec toi, c'est plus que moyen, surtout qu il profite du fait que le collègue en question débute (c'est un "veinard" du nouveau systeme)... enfin, la principale adjointe les a calmés vite fait et a envoyé un "petit courrier sympathique" à tous les parents en leur expliquant la situation et en concluant qu'elle "comptait sur eux pour rappeler à leur enfant leurs droits mais surtout leurs devoirs!"... :lol: :lol:
:arrow: chocolat: dis donc, vous avez super bien bossé! elle est méconnaissable votre cuisine!... j aime bien la couleur du mur de vos toilettes! La grève a du bon dis voir! repas en amoureux avec Jolan :love: ... je suppose qu il doit être content! Profite bien de tes vacances!
bon là je crois que j ai battu le record de bla-bla en tout genre! :fou: j espère ne pas vous avoir trop souler avec mes histoires!... mais bon, ça m a un peu énervée quand même cette histoire d école... :gr:
allez les filles, @ plus tard :) j essaierai de vous mettre une photo récente de mes monstres plus tard!