Posté le : 23-06-2010 à 09:55
Bonjour les filles
alors avant tout, JOYEUX ANNIVERSAIRE Jolan avec une journée de retard... :oops: C'esr vrai que la ronde des 3 ans commence maintenant...
Alors ici, la journée de la puce chez mamie hier s'est bien passée: elle a relativement bien mangé, peu pleuré et bien dormi... Par contre hier soir, elle était crevée et n arrivait pas à s endormir donc elle a encore beaucoup pleuré... J ai pris les dates pour ses journées d adaptation à la crèche fin août... ça va vite arriver!...
Alexandre continue à faire caprices sur caprices et quand on ne cède pas, il pique des colères... mais bon on reste fermes et il finit, lui, par céder... je pense que c'est tout de même lié à l arrivée de Valentine: il essaye de se faire remarquer (ben oui: quand Valentine pleure ou crie, on s occupe d elle alors je pense qu il fait la même chose... en plus de l âge où il teste les limites)... donc on applique la méthode super nanny: on punit dans la chambre, on se met à son niveau, on lui explique, on essaye de pas crier (pas toujours évident!)...
Au boulot on sent que les vacances approchent: les gamins deviennent très agités et ne veulent plus bosser du tout... enfin ça me fait une petite reprise tranquille comme ça!
Le soleil a l air de revenir un peu: tant mieux, il n est pas trop tôt!
:arrow: chocolat: trop beau le gâteau petit train!!! et c'est vrai que c'est fou comme ils se ressemblent Thélio et Jolan!!! je vois que Thélio prend de l assurance pour la marche! Il va bientôt courir partout!... pour le gateau, moi ça sera poirier et framboisier de la patisserie (on en profite pour utiliser les tickets resto de chéri comme ça!): ils sont super bons et pas trop chers.... Allez on croise les doigts pour ton concours... tu le sens comment?
:arrow: cell: t as essayé le réducteur sur les toilettes? nous ça marche bien: il ne va plus du tout sur le pot... bon le truc c'est qu il n arrive pas à monter tout seul sur les toilettes donc on doit le porter... Elle abuse ta nounou quand même: qu'est ce que ça lui coûte en effet de mettre le pot dans les WC??? Faut arrêter quoi! c'est quand même toi qui la paye et c'est son boulot de s occuper des petits (ben oui, ils sont quand même encore petits nos loulous!)... POur l anniv' d Alexandre, on réfléchit mais ce sera surement playmobils, duplo, petites voitures...
:arrow: nagash: bah, c'est pas un gros raté 5h30!!! Ca arrive aussi ici de temps en temps mais comme tu le dis, on oublie vite et on s habitue aux nuits (encore 21h45-7h ici)...
:arrow: baloonette: mouais complétement tarés les gamins de cette classe... et en plus pas malins (en grande difficulté et ils ne font aucun effort... je parle pas seulement pour ma matière... on se demande ce qu ils vont faire plus tard...) Cadeau utile pour ton chéri en effet mais bon comme tu dis, il vaut mieux un truc dont il va se servir!... ça va vous faire du bien ces 4 jours rien que tous les deux! Attention à ne pas mettre un petit frère pour Anna en route! ;) :lol:
bon allez je vais ramasser mon linge et étendre une lessive (je vais la mettre dehors comme il y a du soleil ça devrait vite sécher)
@ plus tard les filles :)