BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 91)

Discussions

Auteur
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2011 à 10:58
Bonjour!!! :arrow: nagash: je suis ravie pour vous que l'année s'annonce meilleure!!! :arrow: bbjoli: tout comme Nagash pour Thomas! A cet âge là ils se chamaillent beaucoup mais ça ne dure jamais! L'année dernière régulièrement Léanne pleurait le soir au moment du coucher car une gamine ne voulait plus être sa copine et le lendemain c'était de nouveaux de grandes amies! Et puis il faut qu'il apprenne à discerner ce qui est "grave" et qui doit donc être répété et ce qui ne l'est pas et donc il doit se "débrouiller"... :arrow: cat ça fait un moment que tu n'es pas passée... Ça va? Bon hier Zoé a fait 2 puis 3 pas toute seule!!! Elle était fière d'elle la louloute!!!! Elle rigolait tout ce qu'elle pouvait! Bonne journée et bientôt les vacances!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 12:36
Coucou les filles! je suis là et ....... en vacances!!!!!!!!!!!! enfin!!! ça va faire du bien à tout le monde (chéri a aussi posé la semaine prochaine). Ici, il fait très mais alors très froid! on doit culminer à 3° (et ce matin, il gelait encore quand je suis partie)... pas évident pour les gamins de 4e/3e qui couraient le cross du collège ce matin... heureusement, je n étais pas de surveillance dehors! j ai accompagné un groupe à une série d ateliers proposé par le comité handisport.. c était super intéressant et je pense que ça les a un peu sensibilisés quand même... Sinon ici, ça va... à part la fatigue... les enfants sont un peu fatigués et Alexandre retousse... Bébé allait bien à la dernière visite mais je ne la sens pas encore régulièrement... On avance au niveau de notre projet: on espère signer très vite le compromis du terrain d autant qu on a déjà le contrat constructeur et qu on a trouvé le prêt... Mon frère et ma belle soeur sont sur un petit nuage: mon neveu est un ange... il est super gentil enfin bon il est encore petit (il a 10 jours)... Ma belle soeur a tout géré sans la péridurale... un choix de sa part. :arrow: tiotiote: félicitations à Zoé!!! attention maintenant! ça va faire de l animation en plus!!! :arrow: nagash: profite bien de tes vacances!!! c'est sûr que cette année va être plus cool pour vous! Du coup les semaines doivents passer super vite non?... et au fait, votre projet de maison? vous vous lancez ou pas? :arrow: bbjoli: pas mieux que les filles pour le petit "souci" avec Thomas... ça va passer... il va vite se rendre compte de ce qu il faut dire et ne pas dire à la maitresse et puis à cet âge, ils zappent vite! bon allez je vous laisse pour aujourd hui! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 13:55
salut, aussi en vacances!!!! qui commencent pas super, les enfants toussent et les nez coulent, mon chéri est presque malade aussi... moi, je résiste!! on reste chez nous pour ces vacances, pour une fois!!! on a décidé de faire des économies, on se lance dans l'achat de notre maison... tu me demandais cat... donc on va acheter, la maison n'est pas encore construite, elle le sera pour l'été prochain.... on a fini par se décider! :arrow: cat: profite bien de tes vacances, en plus si ton chéri ne travaille pas non plus, repose toi... je croise les doigts pour votre projet de maison, avec l'arrivée du bébé, ce serait bien! :arrow: tiotiote: bravo à zoé, elle n'est pas en retard ta pépette... vous allez me prendre pour une folle... il y a quelques jours en parlant avec chéri on se rappelait plus de certains trucs que faisait salomé à 18 mois (âge de samuel) et je me suis dit: dommage, j'aurais du noter... et d'un coup je me suis dit "mais en fait j'ai tout noté" ben oui en discutant avec vous... donc je suis allée relire des vieux tomes... c'était très drôle!! les 10 premières pages, je suis inquiète car salomé ne mange rien!!!! je me rappelais pas que c'était à ce point!!! on papotait vraiment beaucoup à l'époque!!!! en tout cas, je me suis rendu compte que salomé était plus posée que son frère et que du coup elle faisait des trucs plus calme, comme le dessin, regarder des livres.... lui, c'est grimper partout, attraper tout!! bon, je sais: faut pas comparer!!! et ça m'a flippé, c'était l'hiver et tous nos loulous étaient malades!!! ça donne pas envie de retourner dans l'hiver! bon dimanche
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 08:08
Bonjour bonjour! :arrow: nagash: waouh ça y est vous vous lancez dans l'achat d'une maison c'est super!!!! Et non tu n'es pas folle moi aussi il m'est arrivé d'aller rechercher dans les anciens posts ce que je pouvais écrire à propos de Léanne!!! Alors ils en sont ou tes malades? :arrow: cat: alors ces vacances? tu en profites pour bien te reposer? Au fait avez vous une des idées de prénom? Comment ça je suis curieuse???? Si tu ne veux pas en parler je comprendrais! Bon ici tout roule! Les vacances c'est cool! Zoé fait quelques pas mais il faut qu'on soit la pour la rattraper c'est à dire qu'lle marche pour venir à nous mais pas pour aller d'un meuble à un autre!!! (je suis claire?) Voilà les petites nouvelles! Bonne journée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 09:42
y a plus personne?!!! :cry: :cry: :cry: bon tant pis... petit passage rapide pour vous dire que bb va bien (j avais la 2e écho ce matin)... c'est bien une fille et elle pousse bien... reste à la garder encore 4 mois au chaud pour qu elle grandisse bien... Sinon gros coup de fatigue pour moi (pour plein de raison), donc hier je ne suis pas allée bosser... voilà voilà...sinon rien de nouveau @ plus les filles
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 13:44
Coucou! Si si je suis là!!! Mais nous sommes partis la semaine dernière aux Pays-bas voir des amis...C'était bine sympa! :arrow: cat super si bébé va bien... Mais REPOSE TOI!!!! Ça en est ou votre histoire de terrain alors? Les autre ça va les filles??? Ah oui Zoé marche de mieux en mieux mais a encore du mal à se lâcher si on est pas en face pour la rattraper... Enfin il faut dire qu'elle a fait une méga chute la semaine dernière et s'est fait très mal (lèvre et gencives qui ont saigné) Voilà les petites nouvelles par ici! Bonne journée
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 20:20
salut, c'est vrai que c'est très, très calme par ici... moi, j'ai bien profité des vacances même si on est resté à la maison... et puis il a fallu reprendre le boulot... ici, il pleut depuis une semaine non stop et beaucoup en plus... et pour couronner le tout, on a eu une innondation à la maison... en fait on a un toit en terrasse, donc vu toute la pluie ça a fait une piscine et ça s'est infiltré par le toit, pile dans la chambre de salomé, la pauvre... donc on a passé le week end à éponger de l'eau à déménager des meubles... la totale! le seul qui était tout content c'est samuel il s'est réveillé de la sieste et il y avait le camion des pompiers devant notre porte!! bon, on s'en tire plutôt pas mal, peu de dégat ( à part dans le toit et les murs et les plafonds, mais ça c'est pas nous qui gerons!)par rapport à plein de gens pas très loin de chez nous! les enfants vont bien :arrow: cat: gros coup de fatigue... repose toi bien, tu en as besoin! :arrow: tiotiote: pauvre zoé qui est tombé... elle risque de se méfier pendant quelques jours... et puis elle va partir en courant!! bye
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 22:34
Coucou les filles !! comment ça va ?? Apparemment, cat un peu fatigué !!! Féliciation pour cette deuxième fille !! Et nagash, un peu inondé !! Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, j'avoue que mes loulous me sortent des oreilles !! Ils me fatiguent !! Jolan est cool mais avec Thélio, on a toujours droit à des réveils très matinal : 6h du mat' Ils commencent à bien jouer ensemble et on est en train de se lancer dans la propreté avec Thélio : c'est pas gagné !! J'ai repris, la gym, la piscine, les cours de jardinage. On continue les travaux de notre maison : normalement, on fait l'extension l'année prochaine. :arrow: je pense toujours à avoir bb3 mais quand je vois comme je perds patience avec les petits et comme je suis fatiguée à gérer les petits, je me dis que j'y arriverais jamais avec 3 enfants !!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2011 à 09:38
Bonjour! :arrow: chocolat: ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... Ouh là oui 6h ça fait tôt ici le plus tôt c'est 7h45 les jours d'école et entre 8h et 8h30 le mercredi et le week-end... Pour le 3ème il paraît que c'est plus facile de passer de 2 à 3 enfants que de 1 à 2!!! Enfin cat nous dira si c'est vrai ou pas! Et puis il faut dire ce qui est ils sont très rapprochés tes loulous aussi! :arrow: nagash: pas drôle l'inondation! Alors ton chéri ça se passe bien? Bon bah Zoé ne veut toujours pas se lâcher pour marcher... Pourtant je suis sûre qu'elle le pourrait... Mais bon on ne la force pas!!! Léanne tout va bien... Bonne journée
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 20:06
salut, on a profité du week end prolongé pour partir avec des copains, c'était très sympa mais là, j'ai du mal à m'en remettre, je suis crevée... les enfants vont bien. Tout est plus calme à la maison cette année avec mon chéri qui est là plus souvent, même les jours ou il n'est pas là, c'est assez tranquille :arrow: chocolat: c'est pas trop la pêche... rassure toi, je crois qu'on en et toute au même point avec nos loulous, deux à gérer et garder du temps pour soi pas facile alors parfois on en a ras le bol, logique! moi, du coup je me suis faite à l'idée de ne pas avoir de troisième!!! :arrow: cat: j'espère que ça va, la dernoière fois, tu avais l'air fatigué et ça fait un moment que tu n'es pas passé... :arrow: tiotiote: alors zoé??? elle marche??? comme tu dis, de toute façon, ça sert à rien de la forcer... bye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 19:11
coucou les filles!!! désolée de déserter trop souvent :oops: je n'ai pas d'excuses... :arrow: cat: repose-toi c'est le plus important!!! et n'hésite pas à t'arrêter, pas de scrupules à avoir!!!! :arrow: nagash: pas cool pour les inondations :cry: j'espère que vous avez pu arranger tout ça :wink: :arrow: chocolat: je te rassure, tu n'es pas la seule dont les loulous sortent par les oreilles. ici aussi c'est un peu l'enfer en ce moment... :? on est partis à Disneyland en début de semaine, c'était super!!! pas trop de monde et du beau temps donc plutôt cool!!!! Thomas était aux anges. on avait laissé Emma à ma tante car je trouve qu'elle est encore un peu petite. on verra l'année prochaine. les loulous sont assez infernaux en ce moment. Thomas est un peu excité à l'école et fait le Mr je-sais-tout et répond à la place des autres et le maître n'est pas très content... quant à Emma, elle a vraiment un sale caractère et n'en fait qu'à sa tête. elle n'obéit pas trop et je me fâche assez souvent, une fille quoi!!!! j'espère que vous allez toutes bien!!!! bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 17:02
Bonjour les filles! eh oui, suis toujours vivante!! :lol: ... désolée de ne pas vous donner des nouvelles plus souvent mais en ce moment c'est assez sportif: ->la fin du trimestre (et donc les réunions, les notes et les bulletins à faire), ->le petit monstre monté sur pile (toujours pas trouvé le bouton OFF)... au fait visite des 20 mois: 83cm pour 10kg600, 20 dents (la miss a eu la bonne idée de sortir les 4 canines en même temps!) -> Alexandre qui est malade depuis dimance (grosse angine blanche avec énorme fièvre et deux nuits passées dans son lit avec lui donc antibio pendant une semaine -> chéri (qui est crevé à cause du boulot et qui a tendance à se poser beaucoup (trop) de questions existentielles) -> nos démarches encore et toujours pour le terrain (mais ça a l air de se décanter: chéri fait la visite terrain avec le constructeur aujourd hui et voit le maire du village jeudi pour voir pour comment ça se passe pour la viabilisation) -> et puis évidemment n°3 qui me pompe une énergie pas possible (je la trouve beaucoup plus fatigante cette 3e grossesse!) mais pour qu tout allait bien à la dernière visite (RAS à l'écho morpho)... Inutile de vous dire que je commence à compter les jours avant les vacances d'autant que je ne reprendrai pas à la rentrée (mon congé mat' commence le 30 janvier donc avec les 15 jours patho avant, mon gynéco m arrêtera aux vacances... je commence aussi à réflechir sur le faire part (je voudrais le faire moi même comme pour les 2 premiers)... Je vois que c'est sportif pour pas mal de monde avec les deux loulous... ici, c'est pareil... quand il n y en a qu un, pas de problème, il/elle est assez sage mais alors dès qu il y a les deux ensemble, AU SECOURRRRRRRRRRS!!! :arrow: bbjoli: ah la la... les filles.... Valentine aussi a un caractère bien trempé! la miss fait des colères dès qu on ne fait pas c qu elle veut ou dès qu elle est contrariée (sans compter que quand Alexandre joue, elle veut forcément jouer avec ce qu il a dans les mains!)... j ai vu les photos de Disney sur FB... Thomas a dû adorer!!! :arrow: nagash: oh là, pas cool les inondations... enfin comme tu le dis, samuel a dû être aux anges de voir les pompiers!!! :arrow: tiotiote: alors ça y est? Zoé s'est lachée? :arrow: chocolat: t inquiète pas: je crois qu ils sont tous pareils nos monstres!!! c'est vrai que des fois ils me sortent par les yeux... alors c'est sûr qu avec n°3, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je tente de positiver en me disant qu Alexandre sera quand même plus grand et que valentine aura surement gagné en autonomie... bon allez je vous laisse: je vais jouer un peu avec le malade en attendant que chéri ramène la puce de la crèche. @ plus tard les filles
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 14:31
Bonjour! Comment ça va par chez vous? Alors pour vous répondre et bien non Zoé ne se lâche toujours pas elle a peur et puis elle a été bien malade donc pas beaucoup de force. Elle nous a fait 2 nuits blanches avec hurlements la semaine dernière à cause des 2 pré molaires du haut qui sortaient. Bah oui qui dit dent qui sort dit RGO+++ et un bon rhume!!! Sinon Il s'est passé un truc qui m'a beaucoup bouleversé la semaine dernière avec Léanne. Elle jouait avec un copain dans la cour en bas et en rentrant elle m'a raconté qu'il a voulu jouer à zizi nénette... Jeu qui consiste à: le zizi qui fait des bisous à la nénette... Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas mais que le petit avait beaucoup insisté... J'en ai parlé à la maîtresse le lendemain et j'ai rencontré la directrice. Pour eux ça fait partie des découvertes et du développement normal de l'enfant. Bon moi ça me choque mais Léanne semble avoir oublié donc... :arrow: bbjoli: super à disney!!! Les photos sur FB sont super! Et pour tes loulous pas facile mais en même temps je dirai qu'on passe toutes par là à un moment donné!!! N'hésite pas à venir vider ton sac en cas de besoin! :arrow: cat: aller courage bientôt les vacances!!! Et puis après tu te reposes hein!!! Alexandre va mieux? Et le terrain ça avance? Bonne journée les filles
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 21:25
Bonsoir bonsoir! je profite d'un peu de calme pour vous faire un petit coucou... Tout le monde est déjà couché (chéri compris!) Ici, ça va: la routine quoi! Alexandre va beaucoup mieux mais est assez fatigué (il demande à aller au lit vers 20h15), Valentine pète toujours la forme mais est assez casse-pieds le soir, quant à bébé, visite du 6e mois la semaine prochaine (mardi matin)... le boulot: crevant en cette dernière ligne droite d'autant que les conseils de classe commencent demain... le terrain: ça avance doucement mais surement... chéri voit le géomètre demain pour savoir si ça va passer par rapport à la pente du terrain avec le tout à l égout et ensuite normalement le constructeur doit passer pour faire les plans pour le permis de construire... avec un peu de chance, ça va être bouclé pour Noël! Tiens en parlant de Noël, vous avez commencé vos cadeaux? ici, c'est bouclé pour Alexandre et il en reste un à trouver pour la puce... restent mes neveux (enfin pour le plus petit qui va avoir 2 mois, mon frère et ma belle soeur ont déjà pas mal de fringues et de jouets donc on va faire dans l utile: le babycook!) Faut que je vous raconte quand même ce qui se passe à l'école avec Alexandre...; je ne sais pas si vous vous souvenez mais l année dernière la maîtresse le trouvait en retard d'un point de vue moteur... eh bien tout à l heure, on a un peu discuté et elle m a dit qu elle le trouvait déroutant et qu elle n arrivait pas à le cerner... en fait, elle pense qu il serait peut etre précoce car il y a des choses très simples qu il ne fait pas (trop simples?) et des choses qu il fait et qui la laisse perplexe (genre, il sait lire l heure, quelle que soit l heure rien qu en repérant la position des aiguilles... elle a même été obligée de retirer l horloge de la classe!!!)... y a plusieurs trucs qui lui mettent la puce à l oreille donc elle va en parler avec les personnes qui viennent faire les tests en primaire pour avoir un avis extérieur... moi, je ne sais pas trop quoi en penser en fait... on va attendre de voir... :arrow: tiotiote: euh... pas évident ce jeu quand même je trouve.... j aurais été choquée aussi... la découverte de son corps OK mais là franchement.. :shock: ... enfin si Léanne n en parle plus, tant mieux!... Pauvre Zoé... vraiment pas drôle son RGO... bon ben je vous laisse les filles... vais pas tarder à aller au dodo! @ plus tard
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 09:11
coucou les filles!!! :arrow: tiotiote: pour ce jeu un peu pervers, je suis d'accord avec toi, je trouve ça choquant!!! une fois, j'ai trouvé Emma et Thomas en train de se regarder leurs kikis respectifs et je leur ai expliqué qu'il fallait pas faire ça entre frère et soeur ni avec d'autres personnes ou camarades. ils ont bien le temps d'apprendre la sexualité et de découvrir leur corps!!!! :arrow: cat: tu aurais un surdoué??? ici ça va. ça caille ce matin donc j'ai allumé un bon feu de cheminée :lol: on est allés faire un petit tour aux urgences dimanche avec Thomas. il s'est ouvert la lèvre sur 3 endroits dont 1 un peu profond. mais rien de grave, pas de point, juste un strip. aujourd'hui, plus de saignement!!!! Emma va bien, en pleine forme!!! pour les cadeaux, tout est fait!!! j'ai voulu étaler les dépenses :wink: @plus bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.