Posté le : 18-06-2011 à 23:36
coucou !!!
Je suis morte de fatigue !!! Je vous jure "Gérer 11 enfants entre 3 et 4 ans, c'est galère !!!" Les premiers sont arrivés à 14h45 et la dernière est partie à 18h30 : ce qui est dure, c'est la gestion des vestes, des chaussures, des passages aux toilettes, servir 11 verres, 11 assiettes, ouvrir 11 kinders.... Il y en a un qui a fait pipi à côté du toilette : j'ai donc du le changer. On a quand même fait : un moment de lecture, une peche à la ligne (un dinosaure pour les garçons et des bracelets en forme d'animaux pour les filles), le jeu de la différence (une personne sort de la pièce et revient avec quelque chose de différent : une chaussette en moins, une paire de lunette en plus), le jeu du coussin musical (on arrête la musique, et les enfants s'assoient sur les coussins sauf qu'il en manque un !!), goûter, ouverture des cadeaux, recherche de la clé du trésor (on cache la clé du trésor : il la cherche avec un chaud-froid et dans le coffre, des paquets de fausses pièces et des kinders surprises), des coloriages...
A un moment, chéri dit "Qui veut boire un coup ???" Et là, 11 enfants crient en même temps : "MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! On s'est regardé et là, on s'est dit "AU SECOURS !!!" 11 enfants, qui hurlaient et qui sautaient en tendant leur verre !! Je pense que tout le quartier sait qu'on a fêter un anniversaire !!
A un moment, on a vu une éclaircie et on s'est dit " Si on Sortait ???" et puis, on s'est REGARDE " Et on s'est dit en même temps : NONNNNNNNNNNNNNNNN !!! 22 chaussures à mettre, 11 vestes à mettre, 11 enfants à surveiller sans en perdre un quelque part !! Le pire, c'est la gestion de l'ouverture des cadeaux !!! Tout le monde, voulait que Jolan ouvre son cadeau et après, tout le monde veut jouer au même cadeau !! On a du cacher la voiture spiderman !!
7 à 8 personnes, OK mais 11 au secours !!!,