Posté le : 11-04-2011 à 16:32
Petit passage, depuis le temps...
J'ai du mal à toucher terre e ce moment, mais je ne vais pas m'en plaindre : au boulot, je suis très occupée et c'est tant mieux; le soir, je n'ai même pas le temps d'aller aux toilettes et chéri rentre tard en ce moment (jamais avant 21h)... donc gestion des louloutes toute seul; le week end, chéri bosse dans son bureau, donc gestion des louloutes quasi-seule... c'est bien simple, j'ai posé ma journée de vendredi prochain pour avoir une peu de temps POUR MOI (journée couture en perspective avec une copine, sans les filles dans les pates!)
A part ça, petit bilan : Charlotte va très bien et a commencé la diversification... n'aime pas trop la purée de carottes, semble apprécier un peu plus la courgette et encore plus le poireau... je fais 3 ou 4 jours avec le même légume, histoire qu'elle identifie les goûts... mercredi, on passe aux haricots. Bon, pour l'instant, elle prend l'équivalent de 2 cuillère à peine, mais contrairement à Louise, elle ne hurle pas et ne recrache pas (au contraire!)... je crois que c'est la cuillère qui lui fait tou drôle!
Louise : en mode casse-bonbon, pour changer! Depuis quelques nuits, j'ai l'impression d'avoir fait un flash-back d'un an, période où elle pleurait toutes les nuits! On ne sait pas pourquoi... ça dure 1 heure... on s'énèrve et elle aussi et ça se termine soit sous le jet de douche, soit par une (des) fessée(s) :oops: . On ne sait plus comment s'y prendre... on annule les sorties manège prévues, on interdit de dessins animés, on zappe les kinder et autres bonbons... mais elle semble s'en moquer éperduement! L'autre jour, elle m'a même dit "cette nuit, j'ai été sage, je n'ai pas pleuré... mais demain, non" : en effet, elle avait été sage et la nuit suivante : ENFER! Conclusion : elle se f o u t de notre g u e u l e!
Je me demande si ce n'est pas un bon vieux retour de flamme de l'arrivée de Charlotte... parce qu'il faut dire que jusque là, elle avait été nickel!
Bref, on ne sais t plus quoi faire et on commence à fatiguer... et pendant ce temps, Charlotte dort! C'est le monde à l'envers!
Lorsque les collègues me voient arriver la tronche en biais, ils croient que c'est à cause de Charlotte! Bref...
A part ça, en vrac : on a changé nos fenêtres et avons ENFIN du double vitrage (bonheur!), la CAF m'a fait un plan tout pourri en me versant trop d'argent dans un premier temps... et en reprenant tout d'un seul coup (malgré mes demandes d'échéancier), tout ça le mois où je reçois mon 1er salaire à temps partiel (80%)... donc GLUPS!
Sinon, ça va! on se prévoit avec chéri un week end en amoureux à Sète, à l'occasion des Rencontres Photographiques auxquelles chéri est invité. De mon côté, je dois me déplacer à Arles et Aix-en-Provence en juillet et compte bien embarquer chéri avec moi... les grands-parents sont déjà bookés, hôtels réservés, train en cours... ça va être top!
Biz les filles!