coucou les filles!
allez, je me pose pour vous donner des nouvelles et papoter un peu voire beaucoup! C'est vrai que c'est bien calme en ce moment ici...
bon alors, on commence:
:arrow: bonne nouvelle: les conseils de classe sont finis... 2 jeudis, un lundi et un mardi à rentrer à 20h à la maison, ça suffit!... encore une réunion mardi prochain (une assemblée générale) et une réunion parents-profs dans 15 jours... et dans 3 semaines, ce seront les vacances! :)
:arrow: autre bonne nouvelle: tout va bien pour le moment pour mes belles soeurs: la femme de mon beau-frère est rentrée dans son 6e mois, la femme de mon frère est dans son 3e mois (et ça va mieux: elle est beaucoup moins fatiguée et commence à trouver le temps long à la maison! elle est encore arrêtée deux semaines.)
:arrow: Alexandre va à peu près bien (toujours un peu le nez pris) et mange de façon cyclique (un coup, c'est un ogre, un coup, c'est un moineau)... pour répondre à Bbjoli je crois, en ce qui concerne le petit déj', Alexandre prend un biberon de lait (de croissance car il n en veut pas d autre!) et un croissant... j ai testé le bol, c'est une catastrophe! Les cérales, il n en veut pas... donc on n insiste pas... Au niveau caractère, il s affirme de plus en plus (merci l école) et devient limite difficile des fois; par contre, il peut se montrer adorable!... et des fois je me dis que je suis trop dure avec lui... mais bon d'un autre côté, si je laisse passer, j ai peur qu il s'engouffre dans la bréche... pas facile de trouver le juste milieu
:arrow: Valentine, mon petit monstre! je l ai emmené mercredi à la visite des 12 mois (un peu en retard mais bon, c'est la galère pour les rendez vous... là j ai déjà pris celui pour juillet!)... Alors la demoiselle fait 75 cm pour 9kg400 (je n ose même pas comparer par rapport à Alexandre), elle a 6 dents (enfin 4 bien sorties et 2 à ras), les dents du fond qui travaillent, une rhino, un peu de fièvre... elle a eu ses 2 vaccins donc ça n arrange rien mais bon elle mange bien! Elle marche bien quand on lui tient les deux mains, tient quasiment debout toute seule (il faut encore tenir un peu une main)... enfin elle grandit quoi!... c'est fou ce que le temps passe vite... je ne l ai pas vue cette année écoulée...
:arrow: Edgar: ben il devient super calin depuis qu on lui a retiré ses "choses"... bon toujours aussi maladroit!
:arrow: le terrain: on attend toujours des nouvelles du notaire... ça fait un mois... pfff que c'est long! on voudrait quand même que ça se décoince assez vite...
:arrow: le boulot: comme je le disais, encore 3 semaines mais on a passé les conseils de classe... faut que je vous raconte la dernière crétinerie d'un élève en date de ce matin: en 5e, il n a rien trouver de mieux que de me brancher son petit montage (2 fils avec une petite lampe genre lampe de poche) sur la prise de 230V (et pourtant on a des prises sécurisées! ben çe ne l a pas géné: il a mis les deux fils en même temps)... heureusement que mon installation électrique est neuve et que le disjoncteur a sauté! enfin en presque 15 ans, c'est la première fois que j ai un élève qui fait une c*nnerie pareille!
:arrow: Doette: eh bien voilà, toi qui trouvais qu on ne te donnait pas assez de travail! c'est fait maintenant... en fait, il voulait te ménager au début, histoire que tu ne te sauves pas en courant!... bon ce qui est moins cool dans cette histoire, c'est que du coup, tu ne vas plus pouvoir passer autant du boulot!... pas sympa par contre la soirée qui a dû être annulée la semaine dernière... y a des fois Valentine hurle aussi comme ça: on se demande ce qu elle a et en fait, dès qu elle est dans mes bras, elle se tait instantanément... chipies, les filles j ai l impression...
:arrow: nagash: c'est compréhensible que tu ais des petites baisses de moral... c'est pas évident de gérer les deux loupiots... en plus, comme le dis Doette, pas facile non plus d avoir son chéri loin (car même s ils sont parfois agaçants, on en a besoin)... allez plein de courage à toi et puis viens papoter et vider ton sac ici quand tu en as besoin... et puis la semaine prochaine, il va être en vacances: il va pouvoir décompresser un peu (elle est dure cette première année après le concours: je vois ça au boulot, on a deux stagiaires, ils sont déjà dans un état de stress et de fatigue physique et mentale pas possible... entre les cours à préparer, les réunions, les inspections...)... je suppose que tu vas remonter un peu en région parisienne ensuite... ça va vous faire trois semaines pour en profiter avant la dernière ligne droite!
:arrow: tiotiote: pauvre Zoé... elle a l air d avoir bien du mal avec son reflux... tu lui fais faire une pH métrie finalement ou pas?... Pour les siestes l après midi, ici c'est fini pour Alexandre et pour peu que Valentine ait un peu dormi tard le matin ou à la crèche, c'est rapé aussi pour sa sieste de l apres midi.
:arrow: bbjoli: le beau temps revient il parait!... mais c'est vrai que ce soleil nous a fait du bien! on s y habitue très vite en fait!... oh là là... ça fait déjà plus d un mois pour ta maman... c'est vrai qu il y a un passage difficile... en fait juste après, il y a tellement de trucs à régler qu on n y pense pas forcément et puis ça nous tombe dessus... enfin c'est juste un moment à passer... après on apprend à vivre avec... pas toujours facile... en tout cas, sache que si tu as besoin de papoter, on est là!... Dis donc, il est grand Thomas! et Emma a l air d avoir un sacré petit caractère aussi... j ai limpression que ce sont les filles qui sont comme ça!
:arrow: Baloonette: eh bien? on ne te voit plus beaucoup en ce moment... j espère que tout va bien!
:arrow: Chocolat: j espère que ça va aussi pour toi... n hésite pas à nous faire un coucou et à déballer ton sac ici quadn tu n as pas trop la pêche...
:arrow: Laure, Margotton, Letizia, Cell: faites nous un p'tit coucou de temps en temps (bon c'est vrai, y a FB maintenant!)
bon allez zou, je vous laisse... j ai écrit un roman là... du coup ça va être l heure d aller chercher la puce à la crèche...
@ plus tard les filles :)