Salut les filles!
Hooooooooooooooonte sur moi... depuis le temps que je ne suis pas passée!
Et hoooooooooooooooooooooooonte sur moi de poster du travail... genre la fille quio est de retour depuis 15 jours à peine, dans un nouveau service... et qui se balade sur le net!
En même temps, il faut bien reconnaître que je en suis pas franchement débordée... ça commence à m'inquiéter maus il faut que je me raisonne : je viens d'arriver!
Je suis contente d'avoir mes mercredis : quelle bouffée d'oxygène! Je profite à fond de mes nénettes, c'est le bonheur... et la semaine passe carrément plus vite!
Nous avons trouvé notre rythme et je dois reconnaître qu'on n'est pas trop nuls : j'aide chéri le matin à préparer les filles,, je fonce au boulot pendant qu'il les dépose à l'école et chez la nounou... et le soir, je cours commence une folle dans le métro et le RER pour récupérer Louise au centre de loisirs, puis Charlotte... et ben n'allez pas me croire, mais je suis déjà arrivée 3 fois en retard... à cause du RER :evil: :evil: :evil: ... envie de meurtre!!!
Bref, à part ces aléas sncf-esques, on assure!
:arrow: Chocolat : horrible le coup de la clavicule!!! Tu as l'air de prendre ça calmement... je crois qu'à ta place, je serai devenue folle! Bref, vous avez un abonnement à l'hopital, entre l'opération de Thélio et la chute de Jolan!
:arrow: Nagash : ça se passe super bien avec la nounou : elle est extra et, cerise sur le gateau, habite à 2 minutes de chez nous, sur le chemin de l'école et du RER (ce qui nous arrange dans notre logistique ultra optimisée)! Je reste malgré tout plutôt favorable à la collectivité, mais ça se passe très bien!
Et oui, effectivement, Charlotte n'a plus un mois mais bien 4 mois et 11 jours! Je suis bien d'accord : le temps file à une de ces vitesses.... je pense qu'on nous arnaque pendant la nuit... c'est pas possible autrement, les aiguilles tournent plus vite la nuit!
:arrow: Tiotiote : pas cool pour ta cousine... elle était jeune, c'est vraiment moche...
J'ai l'impression que le RGO de Zoé est plus costaud que celui de Charlotte : lorsque nous sommes allés en Bretagne - donc beaucoup de voiture - elle a hurlé sur la fin, juste après la pause "4 heures"... mais je crois qu'on l'avait un peu bousculé! Il a fallut réajuster le traitement (Inexium 10mg) car on était toujours sur un dosage pour un bébé de 4.500kg... et qu'elle en fait plus de 6 aujourd'hui!
La pédiatre préconise de continuer ce dosage jusque fin mai, ce qui fait qu'il se réduira de lui même avec la prise de poids de Charlotte. Mais franchement, en ce moment, c'est nickel!
Bravo à Zoé pour ses 2 dents... je crois que ce n'est plus très loin pour Charlotte... elle passe son temps à manger ses doigts, a des selles bof-bof, parfois une légère T°, et chougne parfois un peu la nuit (alors qu'elle est extra sur ce point : matinale, mais lorsqu'on la pose le soir, c'est partie pour 8/9 heures sans un bruits!).
Ton chéri est toujours à NYC? Pas trop dur la gestion toute seule?
:arrow: Cat : sympa tes beaux-parents-pot-de-colle! C'est pas du tout l'heure des bains, des lessives, de la préparation du repas... et j'en passe!
Bon, comment Valentine vit-elle son premier anniversaire? Toujours aussi pêchue?
:arrow: Baloonette : dans un autre genre, ta belle-mère est pas mal non plus... pourquoi veut-elle sonner la tétine à Anna alors qu'elle s'en passe??? comprend pas?!
Nous, ça va faire un bon mois maintenant que Louise l'abandonner : ça lui a pris comme ça, un jour : pouf! Veux plus de tétine, je suis une grande soeur! Du coup, elle ne veut plus de biberon non plus, mais comme le lait au bol c'est encore un peu risqué, elle le prend dans un verre fermé avec une paille... et puis elle ne veut plus de couche la nuit non plus... mais là, c'est pas encore gagné... après 3 nuits de suite avec pipi au lit, on a décidé de lui remettre, avec le pot à côté du lit pour si elle a envie pendant la nuit... globalement, les couches sont sèches le matin, mais je préfère attendre encore un peu!
:arrow: Bbjoli : je pense très fort à toi... il est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le temps fera son oeuvre... courage!
Et pour les KLinder Maxi, je me faisais la réflexion : c'est là qu'on voit la différence entre l'ainé et le second enfant : jamais de la vie de n'aurais donné un Kinder à Louise à un an, alors que je sais pertinement que Charlotte en aura... idem pour plein de chose : la télé, le Mac'Do... onn devient faibles :lol: :wink: !
Bon, à part ça les filles vont bien... en général, lorsque je dis ça, ça barre en sucette dès le lendemain, mais bon, il faut dire ce qui est : ça va bien! Louise va avoir un week end bien chargé : spectacle demain matin à la médiathèque, pour la 1ère fois anniversaire de 2 copines de classes demain après-midi (donc 2 cadeaux... glups... j'avais pas vu venir ça...prévoir un budget spécial anniversaire des copains! Vive les Zuzupets : méga carton pour budget raisonnable!) et à nouveau spectacle dimanche matin... elle est malheureuse cette enfant!
Et pour Charlotte, je pense qu'il y a de la quenotte dans l'air... à part ça, elle est méga cool... elle me fait rire car lorsque je la récupère le soir, elle détourne son regard pendant 2 ou 3 minutes, histoire de me faire comprendre que je l'ai cruellement abandonné... mais ça ne dure vraiment pas longtemps et après, c'est sourire à gogo!
Elle cherche beaucoup à se redresser dans son transat et tient vraiment bien sa tête... dans pas longtemps, on va se pencher sur le dossier "diversification"... voilà pour les news!
Wouah, j'ai été méga bavarde! au boulot en plus... c'te hoooooooooooonte! A + les filles!