Posté le : 23-02-2011 à 21:26
Bonsoir les filles,
Je profite d'une soirée quasiment seule pour vous faire un petit coucou, entre une pile de repassage et du vernissage d'ongles! Chéri est donc à Philadelphie, Louise est entre chez mes parents et ma belle-mère et Charlotte est au dodo!
Beaucoup d'événements pour Louise ces derniers jours : elle a décidé de stopper la tétine depuis dimanche et c'est passé les doigts dans le nez! Elle est en pleine période "grande soeur", avec tout le pack qui va avec! Très fière d'elle, elle claironne à qui veut l'entendre qu'elle n'a plus de tétine... je suis très fière d'elle!
Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, cela fait quelques jours également qu'elle ne veut plus de couche pour la nuit ( avec l'arrivée de Charlotte et les nuits hachées, on n'a pas eu le courage jusqu'à maintenant de l'inciter à se passer de couche)... la démarche est venue d'elle. On lui a dit ok, mais on va attendre que la couche soit sèche plusieurs matin de suite... et ce matin, chez mes parents (nous avons passé la nuit chez eux), Victoire! Une couche sèche!
Ce soir, elle dort chez ma belle-mère : si la couche est encore sèche demain matin, on testera le "sans-couche"! Je suis très fière d'elle!
Charlotte va bien aussi : son reflux la gène en ce moment ( :wink: Tiotiote) mais c'est gérable... on voit bien qu'elle douille parfois : elle est tout sourire dans son transat et d'un coup d'un seul, elle se met à hurler... et 1 minute après, re-sourire!
Aujourd'hui, elle est restée 2 heures sans moi chez la nounou : elle dormait dans son cosy lorsque je l'ai déposé... elle a bu ses 210 ml avec la nounou et dormait dans son petit lit lorsque je suis revenue : cool raoul!
Je suis très contente de cette nounou et confiante... mais punaise, qu'est ce que les filles vont me manquer, à partir de lundi prochain (retour au taf!).
:arrow: bbjoli : mille pensées vers toi et ta famille... au fait, tu nous l'as peut-être déjà dis - auquel cas, je m'excuse de te reposer la question - mais quel âge à ta maman? De toute façon trop jeune, évidement...
:arrow: Cat et Tiotiote : merci pour vos compliments concernant mon blog! Pour répondre à ta question, Cat, je m'y suis mise toute seule! Un collègue s'est mise à la couture, on en parlait beaucoup puisque lma grand-mère et ma mère se débrouillaient plutôt bien en couture, donc forcément, j'ai quand même un peu baigné dedans... et puis je me suis lancée : j'ai "piqué" la machine de ma mère, acheté quelques patrons et du tissus et zou... je crois que lorsqi'on est motivé et qu'on adhère, on progresse... c'est comme tout!
Bon, je vais songer à me faire un truc à manger et vous souhaite une bonne nuit!