BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 09:31
Bonjour :) ... suis pas passée avant car comme d habitude, je n ai pas une minute (en plus comme j ai pris du retard en début de semaine, là je suis vraiment à la ramasse... euh, finalement, ça ne change pas grand chose!) rien de bien nouveau ici si ce n est que les microbes se sont de nouveau invités à la maison (Y EN A MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRE!!!!!): tout le monde tousse, a le nez plus ou moins pris et mal à la gorge..... pfffff vivement l été!!! Même Edgar s y met: il a de grosses démangeaisons dans le cou et il se gratte donc ça fait des grosses plaques... et évidemment, je n ai pas eu le temps de l emmener chez le véto donc maintenant, ça ne sera pas avant jeudi ou vendredi... Valentine a eu un petit passage Alexandresque (je ne mange quasi rien) mais ça a l air d aller un peu mieux même si elle tousse beaucoup... La demoiselle a réussi à se mettre debout toute seule dans son lit mercredi soir (heureusement, on avait rabaissé le sommier le week end dernier!)... Le 4 pattes est totalement maitrisé (du coup on a complètement fermé son parc car sinon on la retrouvait au milieu de la salle à manger sur le carrelage... ) Son truc en ce moment, c'est de déchiqueter: elle attrappe le programme TV et vas y que je déchire!... c'est tout autre choqe que son frère au même âge! Alexandre a des périodes où il est très dur: c'est caprices sur caprices... dernier en date hier soir à table: chéri l a envoyé dans sa chambre. De colère, il s'est couché sur son lit et .... s'est endormi à 19h30... je l ai réveillé pour lui mettre son pyjama et sa couche vers 20h30 etil est retombé comme une masse!... enfin c'est l'âge et quand je vois les zygotos qui sont à l école avec lui, je me dis qu il essaye de faire pareil à la maison... normal quoi! :arrow: chocolat: eh bien dis voir, c'est un peu la galère avec la nounou en ce moment... j imagine que niveau organisation, ça doit pas être évident... j espère que ça va le faire pour la crèche municipale! :arrow: cell: tu m étonnes qu il a l air d avoir une sacrée caboche Arthur!!! mais bon, comme je le disais à propos d Alexandre, je pense que c'est l âge qui veut ça aussi. Ah le calme toute seule!!! que ça fait du bien!!!! mais ça n arrive pas assez souvent (en tout cas pas très longtemps pour moi: 2h le jeudi apres midi et 2h le vendredi après midi... j essaye de m avancer dans mon boulot à ces moments là...) :arrow: Tiotiote: comment vont tes deux puces aujourd hui? Zoé a-t-elle bien dormi finalement? :arrow: doette: pfff quelle galère avec Charlotte... comme je te le disais sur FB, je ne comprends pas pourquoi le médecin ne veut pas tenter le Mopral ne serait ce que 15 jours... quand on a eu un doute pour Alexandre, le pédiatre nous a dit d essayer deux semaines et que si c était un problème d acidité, on verrait la différence et on pourrait continuer mais que si ça ne changeait rien, c était pas ça... bon pour les nuits au moins, c'est mieux!!! j espère que vous allez finir par trouver THE solution... tu reprends le boulot quand? :arrow: nagash: tu as eu une petite semaine du coup! je pense que ça a dû te faire du bien de souffler un peu... (c'est quand même génial d avoir son vendredi!)... Samuel va à la crèche le vendredi aussi ou tu le gardes? :arrow: baloonette: ça y ets! finalement vous tenez aussi le bon bout pour la maison... nous, on commence à désespérer et on se demande si on ne va carrément pas demander nos mut' et changer de région... J imagine qu Anna devait être ravie d avoir sa maman pour venir la chercher à l école! :arrow: bbjoli: on pense fort à toi... donne nous vite des nouvelles demain... bon je vais vous laisser les filles: chéri est à la douche, Valentine s énerve dans son parc et je n enttends plus Alexandre... vais voir ce qu il trafficotte... @ plus tard ... faut vraiment que je pense à vous mettre des photos un de ces 4!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 09:57
Bonjour, :arrow: chocolat: on a connu ça avec la crèche familiale avec même des fois 2 nounous dans une semaine... Dans ces cas là je n'en prenais qu'une et mettais Léanne chez ses grands parents le reste de la semaine... Une horreur... Je croise les doigts pour toi pour crèche co... :arrow: cat: ici aussi microbes pour Léanne, elle a une toux la pauvre... Et Zoé bah la cata le reflux est là de plus belle, elle ne dort pas de la journée... Demain je vais voir le docteur...Ah oui pour ce qui est des zigotos à l'école on a le même "problème" ici... :arrow: Doette:comment va? Pour les coliques tu peux mettre un peu de fleur d'oranger dans ses bib ca apaise bien... Alors ici c'est la misère... Léanne est malade elle tousse +++, a eu de la température...Et Zoé c'est une cata depuis quelques jours.Elle ne dort plus la journée et pourtant elle est chaos c'est même elle qui fait comprendre qu'elle veut son lit...Mais voilà elle est pleine de remontées et bien sur les bibs sont chaotiques... Elle se tortille pendant qu'elle boit, le recrache le réclame... Mais elle garde le sourire et fait toujours ses nuits... Bon j'arrête de me plaindre... Grosse pensée spéciale pour bbjoli... Bonne journée les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 20:22
SALUT, week end fini, demain mon chéri reprend sa classe et donc un rythme de boulot beaucoup plus soutenu!! bon week end pour nous, les dents du haut travaillent sec pour samuel, il se remet à baver, je pense que cette semaine risque d'être dure! salomé nous a fait un pipi au lit cette nuit, j'avais plus l'habitude!! :arrow: tiotiote: et bien c'est pas la joie chez toi... Tu as le droit de te plaindre!! :arrow: cat: pas terrible chez toi non plus! vivement le printemps!! faut que je baisse le lit de samuel avant qu'il ne se leve lui aussi... pour l'instant la gigoteuse le bloque pas mal quand même! ici, mère indigne: on a pas de parc donc à 4 pattes sur le carrelage... mais pour ma défense, il fait limite trop chaud chez nous donc le sol n'est pas très froid!! pour le vendredi, doublement mère indigne mais oui je le laisse chez la nounou!!!! pour ma défense encore une fois, elle n'accepte pas des contrats de 3 jours (et il n'y va pas le mercredi, pas si indigne que ça quand même!!) bon, en même temps si elle acceptait il irait quand même, c'est trop bon pour moi! :arrow: chocolat: ah oui galère cette histoire de nounou, mais ça devrait accelerer son passage en crèche collective quand même! moi dejà quand c'est juste une journée ça m'agace donc là 3 semaines j'imagine même pas! :arrow: cell: pas triste les brossages de dent chez toi... bon, je vous laisse, bon debut de semaine... bye
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 09:16
coucou les filles!! tout d'abord, un grand merci pour votre soutien, vous êtes adorables!!! comme certaines l'ont compris sur FB (d'ailleurs doette, il faut que tu m'envoies ton nom complet par MP pour que je puisse te rajouter :wink: ), les nouvelles ne sont pas bonnes... ma mère a un cancer des voies biliaires étendu au foie et à l'intestin (au niveau du péritoine). c'est un cancer très grave où le pronostic vital est faible. elle se refait opérer vendredi pour poser une canule plus importante au niveau du canal biliaire. il faut absolument que la bile s'écoule correctement et que le bilan hépatique soit bon pour qu'elle puisse commencer la chimio. seule cette dernière pourra la soulager de tous ces maux. rv avec le cancérologue le 4 février pour avoir plus de détails. on espère de tout coeur qu'elle restera parmi nous le plus longtemps possible. nous avons tous pris un grand coup sur la tête car c'est tellement soudain!!! je ne peux pas imaginer ma vie sans ma maman... je ne fais rien paraître devant les enfants. pour l'instant, nous disons à Thomas que mamie est malade sans rentrer dans les détails. voilà les filles, le vie est parfois très injuste mais je garde un esprit positif même si c'est très dur... elle est jeune et forte et elle peut vivre avec le plus longtemps possible, je l'espère... je vous fais de gros bisous et vous remercie encore une fois d'être là :wink: c'est fou quand même, on ne s'est jamais vu et pourtant, je vous considère comme mes amies!!! comme quoi internet peut rapprocher!!! je viendrais vous parler de mes loulous plus tard!! bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:26
Bonjour les filles, :arrow: Bbjoli : comme tu le dis, la vie est vraiment injuste... et la maladie encore plus... surtout celle-ci. Mais il faut garder espoir! Sans se bercer d'illusions, on sait tous que le moral joue un rôle important dans le cadre du cancer! J'ai même envie de dire - si je peux me permettre - que tu n'as pas le choix : pour ta maman en premier lieu, et pour tes loulous... qui sont encore petits et ont besoin eux-mêmes de leur maman, mais assez grand pour capter que tu ne vas pas bien. Le coup de massue a dû être terrible, surtout après la période des fêtes, période "famille" par excellence... ta maman a l'air d'être entourée, ce qui est déjà très important... et cela lui permettra surement de garder le moral pour se battre, vaincre cette cochonnerie ou bien la narguer le plus longtemps possible! Courage... nous sommes là si tu as besoin! Je viendrai moi même parler de mes miss plus tard... je crois que ce n'est vraiment pas le moment! Biz les filles...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 13:37
Coucou les filles BBjoli, c'est horrible ce qui arrive à ta maman, je suis au boulo, je retiens mes larmes..c'est terrible d'apprendre une nouvelle comme celle là...quel âge à ta maman? comment a t'elle pris la nouvelle? et ton papa? Viens nous "parler" sans gène ici, on est pour ça, t'écouter... il faut rester forte pour tes 2 beaux enfants... Pfff quoi dire après-ça... Des broutilles: Anna a une laryngite...dans la nuit de dimanche à lundi elle m'a fait une poussé de fièvre à 39°...le matin plus rien, elle voulait aller à l'école..et en la cherchant à 17h, de nouveau fièvreuse, elle toussait en plus..donc 1h30 d'attente chez le médecin avec une Anna fièvreuse et fatiguée...elle était blottie dans mes bras..ce matin pas d'école, mais ça allait déjà mieux avec les antibios.. Ah oui, le matin elle boit son lait dans une tasse, fini les biberons! elle est toute fière! reste plus qu'a se débarrasser de ses tétines! Bon, je dois retourner bosser, grosse grosse pensé pr toi BBjoli, et pr ta maman surtout... :cop:
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 15:11
Bonjour... :arrow: BBjoli: les larmes me sont montées en te lisant... Doette a très bien exprimé les choses je n'ajouterai rien de plus... Sache que tu peux venir craquer sur ce forum autant de fois que tu en auras besoin afin d'être la plus forte possible pour ta maman et tes enfants... Je repasserai plus tard également...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 20:44
Quand j'ai vu ton message sur fb j'ai compris que s'était pas bon :cry: Pleins de courage a toi ma belle, je sais bien qu'ont est pas a ta place, mais comme l'ont dis les filles, viens vider ton sac si ça te soulage. J'espère de tout coeur que l'intervention se passera bien et que ta maman pourra se battre, pour vaincre cette saloperie qui fou des familles en l'air. Heureusement tes petits sont là et quand ça ne va pas ben ils nous redonnent le moral, avec leurs gestes, leurs sourire, leurs paroles. Tiens bon pour eux :wink: Pleins de bisous, rien a ajouter.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 21:33
Bonsoir les filles... Bon ben Delphine, je crois qu on a tout dit déjà... On est toutes là si tu as besoin de vider ton sac... Comme Doette l a déjà dit, il faut vraiment garder le moral pour la vaincre cette s*loperie de maladie... Il faut vraiment y croire... J espère que tout va bien se passer lors de l intervention et qu ils pourront vite commencer la chimio... Autorise toi quand même à craquer de temps en temps (avec une copine ou avec ton chéri ou même ici avec nous), histoire de lâcher du lest (c'est pas bon de tout emmagasiner non plus) et de repartir de plus belle par la suite... je pense très très fort à toi... C'est vrai que malgrè le fait qu on ne se soient jamais toutes rencontrées, on a l impression de bien se connaitre... faut dire que ça fait quand même 3 ans et demi qu on partage plein de moments, des hauts comme des bas... Bon après ça, c'est difficile de parler d autre chose... tous nos petits soucis sont bien dérisoires... des nouvelles tout de même, même si ici pas grand chose donc... la toux s'est invitée à la maison tout comme le nez qui coule... les joies de l hiver en somme... J avoue ne pas avoir trop d inspiration pour m étaler plus en bla-bla ce soir... donc bonne nuit les filles... je vais aller faire un peu ma patate de canapé et ensuite dodo! @ plus tard :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 21:40
salut, bbjoli, c'est difficile de trouver les mots, juste soit forte et courageuse, n'hésite pas à venir crier, pleurer, te plaindre, vider ton sac ici... on pense fors à toi même à nos âges, on a toujours besoin de sa maman... profitons en bien... bonne nuit
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 14:13
coucou!!! MERCI MERCI MERCI!!!! vous êtes adorables!!!! revenons à nos loulous maintenant!!! les miens vont bien. Thomas fait d'énormes progrès au niveau du langage, de la réflexion, de la créativité bref tout ce qu'ils peuvent apprendre à l'école!!!! ça devient un grand!!!! Emma pousse bien aussi. elle est gentille et très câline, dort bien et mange bien, commence à dire quelques mots et à affirmer son petit caractère :roll: ma soeur m'a fait un très beau cadeau: un séjour à Disney!!! elle a absolument voulu que nous partions avec Thomas. même si je n'ai pas trop la tête à ça, je pense que ça nous fera du bien de partir et de penser à autre chose. nous n'avons jamais été là-bas et Thomas est aux anges!!!! il va voir Mickey!!!!! je vous fais à toutes de gros bisous et merci d'être là :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 07:43
Coucou les filles! BBjoli, ta soeur :top: c'est génial, ça te fera du bien à toi aussi..et Thomas, il va être super excitée!! je trouve aussi qu'Anna a bcp changé depuis qu'elle va à l'école, c'est fou..c'est vrai, ce sont des enfants, fini les bébés...j'en reviens pas des fois quand je la regarde, je me dis que je l'avais dans mon ventre :oops: bon, je suis au boulo, je viens d'arriver...je dois bosser! a+ les filles, bonne journée :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 13:44
Bonjour les filles! Ici c est pas la forme: malaaaaaaaaaaaaaaaade... on est tous enrhumés: Valentine a le nez tout plein de "caca de nez" comme dit Alexandre Alexandre lui tousse, tousse et tousse (le matin, le soir, la nuit...) Chéri est tout patraque: mal à la gorge, nez qui coule et moi, pareil: mal à la gorge et à la tête... Bref le week end s annonce super!!! Là je n ai qu une envie: dormirrrrrrrrrrrr!!! mais bon faut que je travaille un peu et puis ensuite, je dois récupérer la puce à la crèche (avant son goûter), lui donner son goûter et aller rechercher Alexandre à l école... Vivement ce soir qu ils soient au lit tous les deux que je me pose!!! A part ça, le petit monstre (Valentine) n arrête pas: elle est fatigante... dans son parc, elle râle parce qu elle veut sortir et se "promener" sur le carrelage, elle essaye d attraper tout ce qu elle n a pas le droit de prendre (avec une prédilection pour les affaires de son frère, les chaussons/chaussures, la télécommande et le programme de télé qu elle peut déchiqueter)... elle est de plus en plus demandeuse pour se mettre debout (ça l éclate) et est toujours en admiration devant son frère (elle ne le lache pas des yeux et se marre quand elle le voit)... et la demoiselle se fait aussi remarquer à la crèche (surtout depuis qu elle se déplace bien): elle va piquer les chaussettes des autres et quand il y a un bébé dans un transat, elle essaye de "grimper" dessus... ça va être un sacré caractère j ai l impression! Comme vous le disiez, nos bébés n en sont plus: Alexandre aussi a beaucoup changé depuis qu il est à l école... c est fou... remarquez, quand je vois la puce et que je me dis qu elle va bientôt avoir un an (ben oui: dans un mois et demi déjà), je me dis que c est fou ce que le temps passe vite... A part ça, RAS... nos recherches immobilières sont toujours au point mort... on déprime! :arrow: bbjoli: j ai vu sur FB que Thomas était malade... j espère que ça va mieux! C'est super pour le séjour à Disney!!! Thomas va être ravi! On avait emmené Alexandre à Nigloland (c est un parc d attraction aussi) en aout , eh bien il nous en parle toujours! et on a droit "on y retournera à Nigloland pendant les grandes vacances hein?"... ça va vous faire du bien! c'est vrai que c'est une super idée de la part de ta soeur!... euh sinon j ai pas osé te demander sur FB, c'est aujourd hui que ta maman se fait opérer non? Ca s'est bien passé? :arrow: baloonette: c'est clair que quand on imagine qu il n y a pas si longtemps que ça, ils étaient encore dans nos ventres, on se dit que c'est fou ce qu ils ont changé... je ne les ai pas vues passer ces 3 années et demi... :arrow: nagash: profite bien de ton vendredi... maman indigne! lol ... enfin bon, je suis pareille et je me dis que l année prochaien (enfin année scolaire prochaine), je mettrai surement Valentine un peu plus longtemps à la crèche, histoire d avoir une vraie journée ou demi journée rien qu à moi... bon allez sur ce, je vais profiter du calme pour corriger qq copies, ça sera toujours ça de moins à faire ce week end. @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 20:19
salut, les enfants sont couchés et je vais bientôt aller chercher mon chéri à marseille... le week end commence. ici, on est en pleine crise dentaire: 4 dents pour samuel qui pointent le bout de leur nez... ça fait beaucoup, le pauvre! mais ça va, il dort bien la nuit donc c'est cool! :arrow: cat: samuel partage la passion de pantoufles avec valentine!! quand il en voit une, il devient fou, il file à toute allure pour l'attraper en poussant des petits cris de joie!! je comprend pas bien!! il adore aussi sa soeur, je suis limite jalouse... reposez vous bien ce week end, ça dure les microbes par chez toi... :arrow: baloonette: oui, ils sont grands nos bébés... et du coup ça fait du bien d'en avoir un autre à la maison... :arrow: bbjoli: super le cadeau chez disney!! thomas va s'éclater... j'ai aussi envie d'y aller quand je serais à bobigny, surement aux vacances de paques! ils se ressemblent tes loulous!! plein d'ondes positives pour toi et ta famille... bonne soirée
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 20:19
Coucou les filles, :arrow: Bbjoli : ta soeur est top, dis-moi! Sympa le séjour à Disney!!! Vous y allez sans Emma? Vous serez dans quel hôtel? ça va vous faire beaucoup de bien : allez hop, on débranche le cerveau et on enfile les oreilles de Minnie! :arrow: Cat : bon, c'est la Bérézina chez toi ou quoi??? Avec les températures annoncées, je crois qu'on n'est pas sortie de l'auberge... ici, Louise a un rhume aussi depuis quelques jours... c'est gérable, elle ne fait pas de fièvre (hyper rare chez elle), mais elle tousse beaucoup la nuit et une journée, il faut que je l'empêche de trop bizouiller Charlotte! Je comprends le surnom que tu donnes à Valentine : elle a l'air bien pêchue! Moi, je crois que c'est dans l'autre sens : Charlotte me semble plus calme que Louise... Inche Hallah! :arrow: Nagash : je pense souvent à toi qui est seule la semaine avec tes loulous... je t'admire!!! Depuis quand ton chéri est-il en région parisienne??? :arrow: Baloonette : rolàlà, c'est clair... quand je vois les attitudes de Louise et que je me dis qu'elle a été comme Charlotte il n'y a pas si longtemps, j'ai l'impression que j'ai tout oublié! J'ai profité des soldes pour faire le plein de fringues d'hiver en 5/6 ans pour Louise... je n'imagine même pas qu'elle va rentrer dedans (alors qu'il faut s'attendre à ce que ce soit trop petit!)... et pendant ce temps là, ce sont les parents qui en prennent un coup :wink: ! Ici : Louise a donc un petit rhume, mais ça ne l'empêche pas de déborder d'énergie... fidèle à elle-même! Charlotte va BEAUCOUP mieux (en général, lorsque je dis ou écris ça, ça barre en sucette les jours qui suivent :wink: ) : plus de signes de reflux (parti ou traitement... mystère?!), elle fait popo 1 à 2 fois par jours SEULE, ne pleurs plus en journée sauf pour une bonne raison (faim, couche sale, sommeil), les siestes en journée se mettent en place doucement... et après plusieurs nuits de totale regression (genre bib' à 20h, 00h30, 6h... :shock: ), nous voilà avec une nuit 22h45 - 7h15... donc journée à 4 bib', mesdames!!! POURVU QUE CA DURE!!! Je crois qu'à ce train, je vais pouvoir savourer mon dernier mois à la maison... en plus, elle sourit beaucoup, gazouille à gogo... je suis beaucoup plus détendue, comme vous pouvez vous en douter! Bises les filles et bon dimanche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.