Posté le : 21-01-2011 à 10:53
Salut les filles,
:arrow: Cat, Nagash : alors, vous allez mieux? Retour au boulot pas trop pénible?
:arrow: Cell : contente de te lire... dis, il est un peu tête de pioche Arthur, non :lol: ?!
:arrow: Baloonette : alors, cette journée de rtt... tu as fait les soldes???
:arrow: Bbjoli : comment vas-tu? N'hésite pas à venir déballer ton sac avec nous! Letizia m'a demandé de tes nouvelles via FB... je me suis permise de lui dire...
:arrow: Tiotiote : merci encore pour tous tes conseils :wink: !
Alors, miss Charlotte : donc l'écho a révélée qu'il n'y avait pas de sténose du pylore : ouf!
La pédiatre m'a téléphoné et nous avons fait un point complet :
- constipation : les choses semblent rentrer dans l'ordre puisque Charlotte va à la selle spontanément, sans massages ni suppo, au moins une fois par jour (merci Gallia Digest Premium!).
- reflux : je note des améliorations (plus de gargouillis dans la gorge, par exemple) et la pédiatre m'a dit de passer de 10ml à12 ml d'inexium vu que Charlotte a dépassé les 5kg et qu'elle s'était basée sur 4.600kg... pas simple de doser aussi précisemment, mais bon, on fait avec, appaaremment, le mopral est encore plus casse bonbon à préparer!
- coliques : c'est là que le bas blesse... il semblerait que ce soit le gros pb de Charlotte et l'explication de son agitation et manque d'appétit. Donc on reste sur Gallia Digest Premium, on remplace le débridat par du spasfon vvu que la miss s'étrangle avec le débridat, on masse le ventre pour évacuer les gaz... et on s'arme de patience.
La pédiatre n'est pas trop inquiète pour son appétit car Charlotte n'a pas perdu de poids (au contraire!). Et comme elle commence à dormir 8 heures d'affilées, la pédiatre me dit que c'est un signe très encourageant qui prouve qu'elle est en bonne santé... bref, elle m'a bien remonté le moral et Charlotte a dû le sentir vu qu'hier soir, elle a bbu son bib' à 20h45, s'est endormie dans mes bras, ne s'est pas réveillée lorsque je l'ai déposée dans son lit, et nous a donc offert une soirée sans pleurs...!
J'y suis allée 3 fois dans la nuit pensant qu'elle avait faim, mais elle ralait les yeux fermés! Finalement, elle a pris son bib' à 5h15... encore un peu tôt à mon gout, mais nous sommes sur la bonne voie!
Comme nous partons ce week end chez la grand-mère de chéri ( à 40 km de Troyes), que nous allons dormir tous les 4 dans la même chambre, j'espère que ça ne va pas tout foutre parterre! Enfin, raclette au menu ce soir, avec peut-être du champ'... de quoi se mettre du baume au coeur!
Louise quant à elle est mignonne comme tout... c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre : depuis les vacances de Noël, elle est beaucoup plus clame et mignonne... elle réclame beaucoup plus son père qu'avant (au grand bonheur de ce dernier), mais elle s'est bien calmée avec moi (et inversement)...et, je touche du bois, elle n'est quasiment pas malade. Une Rhino qui a bien trainée 15 jours avant les fêtes et rien depuis... je croise les doigts!
Aujourd'hui, j'ai RDV avec la nounou qui va garder Charlotte pour faire le contrat... je dois la convaincre de ne pas faire un contrat en année complète, mais en année incomplète (pour ne pas payer des semaines où je serai en vacances et donc Charlotte avec moi)... nous n'avions pas évoqué ce point la 1ère fois que nous nous sommes rencontrés... j'espère que ça va passer, parce que ça lui fera moins d'argent, c'est sûr (j'économise presque 1000€ sur un an en partant sur une base de 8 semaines de congés au lieu de 5)... c'est pas pour dire, mais avec la crèche, on se prend moins la tête ( :wink: oui Nagash... je suis têtue!).
Ah, j'ai eu un message de Letizia sur FB : elle reprend le boulot dans 2 semaines et c'est le gros stress... apparemment, Agathe a quelques ptits soucis de coliques également et pleure beaucoup en journée, mais fait de bonnes nuits...
Bon week end les fills et a+