Posté le : 04-01-2011 à 22:29
[quote:b318ba74ef="nagash1"]salut,
la reprise a été dure avec une bonne migraine aujourd'hui...
heureusement les loulous sont sympas..; j'adore car depuis que samuel se déplace, il joue bien avec salomé, ils rigolent bien ensemble... bon, la maison est en vrac!!!
:arrow: doette: il y plein d'avantages à la nounou, surtout avec un tout petit je trouve! elle est plus à l'écoute de son rythme, elle le caline plus... moi, je suis contente! par contre j'ai oublié de te préciser que dans mon cas, c'est une nounou de la mairie, c'est une crèche familiale (je sais pas si c'est que dans ma ville que ça s'appelle comme ça ou partout...) donc il y a un fonctionnement commun pour les repas notamment, il y a aussi des activités collectives à partir de 1 an je crois et surtout pas de souci d'argent entre nous, je reçois la facture de la mairie, comme avec la crèche en fait!
pourquoi tu veux tellement une crèche???
:arrow: cat: pour moi c'est 7 semaines avant les vacances... et oui avec mon chéri on est décalé... on aura 1 semaine en commun mais au final 3 semaines ensemble... du coup, je prévois de monter à paris, enfin à bobigny pendant les vacances...je sais pas trop ce que je vais faire avec les deux loulous, dans les transports en commun!!! enfin, on verra
:arrow: tiotiote: ah!! les jouets qui font plein de bruits!! je déteste! par chez moi, les piles s'usent vite et se remplacent peu!
:arrow: chocolat: c'est arrivé à salomé aussi le coup du réveil en sursaut au milieu de la nuit par un gars qui ne se rappelle plus qu'il y a un enfant qui dort!!! et pareil, inconsolable! bon nous c'était pas le nouvel an donc on a juste abregé la soirée et vite rentré à la maison!
:arrow: cell: plein d'ondes positives pour toi ....
allez, je file au lit et oui à 21h... j'en peux plus!
bye[/quote:b318ba74ef]
Eh bien je veux une place en crèche pour plein de raisons, en fait :
- c'est moins cher qu'une nounou
- je ne suis pas l'employeur et donc je ne me galère pas avec les contrats, salaires, congés payés, déclaration, blablabla...
- il y a une équipe pédagogique qui s'occupe de la prunelle de mes yeux et pas seulement une personne a qui je dois accorder ma confiance.
- les activités favorisant l'éveil, le partage, la sociabilisation sont top.
- etc...
Franchement, je ne vois qu'un seul inconvénient à la crèche : les microbes que les petits se refilent joyeusement! A part ça, c'est vraiment la formule qui me tente... même le fait que les rythmes propres à chque petit ne soient pas respecté, ça ne me dérange pas... Louise s'y est très bien faite!
Dans ma commune, il y a en tout 5 crèches départementales, 3 crèches muicipales et une crèche familiale, comme toi. Pour des questions de localisation, nous avons demandé une place dans 2 crèches départementales, une crèche municipale et la crèche familiale, qui m'aurait aussi convenu car pas de gestion administrative et gros, gros suivi de l'assistante maternelle désignée. Bref, réponse négative pour toutes.
J'ai déjà envoyé des courriers mais avec chéri, on va passer à la vitesse supérieure : demain, demande de RDV avec le maire!
Au fait, je n'habite pas très loin de Bobigny!!! Ce n'est pas la commune à côté, mais ce n'est pas le bout du monde non plus... si le coeur t'en dit, c'est avec plaisir que je te rencontrerai!
A+