BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 20:40
salut, la reprise a été dure avec une bonne migraine aujourd'hui... heureusement les loulous sont sympas..; j'adore car depuis que samuel se déplace, il joue bien avec salomé, ils rigolent bien ensemble... bon, la maison est en vrac!!! :arrow: doette: il y plein d'avantages à la nounou, surtout avec un tout petit je trouve! elle est plus à l'écoute de son rythme, elle le caline plus... moi, je suis contente! par contre j'ai oublié de te préciser que dans mon cas, c'est une nounou de la mairie, c'est une crèche familiale (je sais pas si c'est que dans ma ville que ça s'appelle comme ça ou partout...) donc il y a un fonctionnement commun pour les repas notamment, il y a aussi des activités collectives à partir de 1 an je crois et surtout pas de souci d'argent entre nous, je reçois la facture de la mairie, comme avec la crèche en fait! pourquoi tu veux tellement une crèche??? :arrow: cat: pour moi c'est 7 semaines avant les vacances... et oui avec mon chéri on est décalé... on aura 1 semaine en commun mais au final 3 semaines ensemble... du coup, je prévois de monter à paris, enfin à bobigny pendant les vacances...je sais pas trop ce que je vais faire avec les deux loulous, dans les transports en commun!!! enfin, on verra :arrow: tiotiote: ah!! les jouets qui font plein de bruits!! je déteste! par chez moi, les piles s'usent vite et se remplacent peu! :arrow: chocolat: c'est arrivé à salomé aussi le coup du réveil en sursaut au milieu de la nuit par un gars qui ne se rappelle plus qu'il y a un enfant qui dort!!! et pareil, inconsolable! bon nous c'était pas le nouvel an donc on a juste abregé la soirée et vite rentré à la maison! :arrow: cell: plein d'ondes positives pour toi .... allez, je file au lit et oui à 21h... j'en peux plus! bye
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 22:29
[quote:b318ba74ef="nagash1"]salut, la reprise a été dure avec une bonne migraine aujourd'hui... heureusement les loulous sont sympas..; j'adore car depuis que samuel se déplace, il joue bien avec salomé, ils rigolent bien ensemble... bon, la maison est en vrac!!! :arrow: doette: il y plein d'avantages à la nounou, surtout avec un tout petit je trouve! elle est plus à l'écoute de son rythme, elle le caline plus... moi, je suis contente! par contre j'ai oublié de te préciser que dans mon cas, c'est une nounou de la mairie, c'est une crèche familiale (je sais pas si c'est que dans ma ville que ça s'appelle comme ça ou partout...) donc il y a un fonctionnement commun pour les repas notamment, il y a aussi des activités collectives à partir de 1 an je crois et surtout pas de souci d'argent entre nous, je reçois la facture de la mairie, comme avec la crèche en fait! pourquoi tu veux tellement une crèche??? :arrow: cat: pour moi c'est 7 semaines avant les vacances... et oui avec mon chéri on est décalé... on aura 1 semaine en commun mais au final 3 semaines ensemble... du coup, je prévois de monter à paris, enfin à bobigny pendant les vacances...je sais pas trop ce que je vais faire avec les deux loulous, dans les transports en commun!!! enfin, on verra :arrow: tiotiote: ah!! les jouets qui font plein de bruits!! je déteste! par chez moi, les piles s'usent vite et se remplacent peu! :arrow: chocolat: c'est arrivé à salomé aussi le coup du réveil en sursaut au milieu de la nuit par un gars qui ne se rappelle plus qu'il y a un enfant qui dort!!! et pareil, inconsolable! bon nous c'était pas le nouvel an donc on a juste abregé la soirée et vite rentré à la maison! :arrow: cell: plein d'ondes positives pour toi .... allez, je file au lit et oui à 21h... j'en peux plus! bye[/quote:b318ba74ef] Eh bien je veux une place en crèche pour plein de raisons, en fait : - c'est moins cher qu'une nounou - je ne suis pas l'employeur et donc je ne me galère pas avec les contrats, salaires, congés payés, déclaration, blablabla... - il y a une équipe pédagogique qui s'occupe de la prunelle de mes yeux et pas seulement une personne a qui je dois accorder ma confiance. - les activités favorisant l'éveil, le partage, la sociabilisation sont top. - etc... Franchement, je ne vois qu'un seul inconvénient à la crèche : les microbes que les petits se refilent joyeusement! A part ça, c'est vraiment la formule qui me tente... même le fait que les rythmes propres à chque petit ne soient pas respecté, ça ne me dérange pas... Louise s'y est très bien faite! Dans ma commune, il y a en tout 5 crèches départementales, 3 crèches muicipales et une crèche familiale, comme toi. Pour des questions de localisation, nous avons demandé une place dans 2 crèches départementales, une crèche municipale et la crèche familiale, qui m'aurait aussi convenu car pas de gestion administrative et gros, gros suivi de l'assistante maternelle désignée. Bref, réponse négative pour toutes. J'ai déjà envoyé des courriers mais avec chéri, on va passer à la vitesse supérieure : demain, demande de RDV avec le maire! Au fait, je n'habite pas très loin de Bobigny!!! Ce n'est pas la commune à côté, mais ce n'est pas le bout du monde non plus... si le coeur t'en dit, c'est avec plaisir que je te rencontrerai! A+
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 10:55
Bonjour... Bon aujourd'hui je vais me poser un peu... :arrow: bbjoli: pas cool la roséole pour Emma... On dirait qu'elle a déjà un petit caractère!!! Et pas cool ton oncle et ta tante dis-donc... Il y en a toujours pour faire des réflexions!!! Moi j'ai une tante qui me disait toujours que c'était pas juste qu'avec Léanne on ne savait pas ce que c'était que d'élever un gosse qu'elle était trop facile qu'à deux mois elle faisait ses nuits (20h dernier bib 7h30/8h le premier) qu'avec le deuxième on allait en chier etc... Et quand Zoé a eu ses problèmes qu'elle pleurait et geignait beaucoup elle m'a dit: ah bah tu vois t'as eu trop de chance avec Léanne là au moins tu vas savoir ce que c'est que d'élever un gosse... grrrr Sauf que depuis qu'elle est sous mopral elle va beaucoup mieux et ne pleure que lorsqu'il y a un truc qui ne va pas... et elle fait ses nuits depuis qu'elle a deux mois et une semaine!!! Je m'attends à d'autres réflexions mais je m'en fou... :arrow: Doette: tu sais j'ai vécu l'enfer aussi avec Zoé tu peux demander aux filles... J'ai même eu une nuit blanche ou elle a geint toute la nuit... Et puis le mopral a changé notre vie... et c'est vrai que depuis c'est du bonheur... Pour le reflux va lire le premier post de ce sujet: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734&start=0 si tu ne l'as pas déjà fait c'est repris d'un site médical et franchement quand je l'ai lu j'ai su que Zoé avait un reflux... As-tu pensé à une intolérance aux protéines de lait de vache? Il existe un test que tu achètes en pharmacie bon c 26 euros non remboursé mais au moins après tu es fixée... Malgré tout les nuits commencent à s'allonger non? Pour ton problème de garde de Charlotte je te comprends j'ai eu le même soucis à Léanne et la première année nous avons du faire appel à une ass maternelle indépendante ça nous a couté les yeux de la tête mais nous avons demandé à ce que notre demande en crèche soit conservée et nous avons eu une place l'année suivante en crèche familiale et j'ai beaucoup aimé le principe... Mais quand je vois que dans certaines villes on accorde des places en crèche à des parents qui ne travaillent pas pour qu'ils puissent trouver du travail et que ce sont ces enfants là qui font les plus grosses journées et que bien sur les parents ne trouvent jamais de travail... :arrow: chocolat: moi avec mon caractère à la con je crois que j'aurai fait un scandale au mec qui a réveillé Thélio mais c'est parce que j'ai un sale caractère... Euh pour bébé 3 on y pense mais pas pour tout de suite non plus Zoé n'a que 3 mois... et puis il faudrait qu'on déménage etc.... :arrow: nagash: j'espère que la reprise s'est bien passée... Et je suis aussi en ile de france donc pendant les vacances si tu veux on peut se rencontrer aussi les transports en commun avec les enfants même pas peur Léanne adore et Zoé bah elle est encore en landau ou cosy ou porte bébé si il ne fait pas trop froid donc... Ca serait avec plaisir!!! Et il y a un plein de trucs sympa à faire avec les petits... Pour les jouets qui font du bruits en règle générale ça ne me dérange pas plus que ça mais là le soucis c'est qu'il pleure si il n'a rien dans la bouche et quand tu lui mets la tétine ou le un biberon il tête mais avec un bruit très désagréable... Et en plus il est moche le cicciobellobobo et franchement il coûte trop cher pour ce que c'est... :arrow: cat: oui le cicciobellobobo c'est un poupée mais je suis sûre que tu en as déjà vu la pub c'est celui qui est malade et qu'il faut soigner, il a les joues qui deviennent toutes rouges... Au fait super ta carte de bonne année!!! Est-ce que ça te dérangerai de me redonner le site où tu les fait? :arrow: baloonette: oh pas bien de passer du boulot !!!! C'est vrai que tu en auras vu des nounous toi dis-donc... Pour ce qui est de bébé 2 moi il était hors de question que je n'ai qu'un enfant car j'ai été élevée seule (j'ai un demi frère du côté de mon père qui a 8 ans de plus que moi et qui donc était là que un week-end sur deux et la moitié des vacances et on a jamais eu de rapport frères/soeurs). Mais c'est propre à chacun ça... Bon aller je crois que j'ai été assez bavarde aujourd'hui... Bonne journée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 18:23
Bonsoir :) je passe vous faire un petit coucou vite fait... dur de reprendre le rythme de la rentrée... en plus cette nuit, Alexandre a pas mal pleuré et impossible de le laisser seul dans sa chambre (il repleurait de plus belle)... je ne sais pas ce qu il lui a pris... bref j ai passé les 3/4 de la nuit avec lui dans son lit mais pas super bien installée... donc nuit courte! et demain je dois me lever très tôt vu que je prends à 8h et j ai une réunion à 17h30 donc je suis pas rentrée... :arrow: tiotiote: pour les cartes, le site c'est scrapblog.com. Au début, faut tatonner un peu mais une fois que t as l habitude, ça va assez vite. En plus maintenant il y a la possibilité de télécharger le résultat en haute résolution (mais c'est payant)... la basse résolution suffit si tu veux imprimer au format carte postale. :arrow: doette: je te comprends pour la crèche... avec chéri, on est pareil: trop la trouille de tomber sur une assistante maternelle "bizarre" et on a beaucoup de mal à donner notre confiance alors confier nos petits monstres... mais bon je connais des assistantes maternelles (des voisines de ma maman) et elles sont super! bon j espère que ça va s arranger quand même et que tu vas réussir à avoir une place pour Charlotte.... tu dois reprendre le boulot quand? :arrow: nagash: c'est sûr, j avais pas pensé à l'"avantage" des vacances décalées... c'est vrai que ça va vous faire 3 semaines (et rebelote à Pâques!)... je vois que tu es aussi bien crevée avec la reprise... c'est dur je trouve de reprendre aussi tôt après le Nouvel An.... :arrow: baloonette: bah t as encore le temps pour BB2 (voire 3!)... Anna fait encore de bonnes siestes l apres midi dis voir... Ici, il fait la sieste une fois tous les 36 du mois... enfin manifestement il dort encore un peu quand il va à l école :arrow: bbjoli: dur de reprendre le rythme de l école aussi pour nos loulous... Ca doit être les filles qui ont un sacré caractère: Valentine est pareille: 10 mois et ça veut faire la loi à la maison! Bon allez je vous souhaite une bonne soirée... mon petit monstre est en train de retourner son parc et le grand dort à moitié dans le canapé en mettant en boucle un titre de soit Zaz, soit Camélia Jordana! (mon beau frère et ma belle soeur lui ont offert un lecteur CD...) @ plus tard les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 21:10
salut, ah! ça fait du bien le mercredi de se poser un peu... en plus les enfants ont été cools... sauf samuel qui a eu sa première bosse! avec une chaise du salon mais plus de peur que de mal... :arrow: doette: je te comprends aussi, la crèche c'est top mais c'est vrai que quand ils sont tout petit une nounou c'est sympa aussi... allez tu vas trouver quelqu'un de bien! regarde au final, à part des débuts difficiles pour baloonette, on est toutes contentes de nos nounous... et puis peut être que tu auras une plache en crèche d'ici quelques temps et que ça sera provisoire! salomé a fait un an avec une nounou puis la crèche et je trouve que c'était bien car c'est l'âge ou elle commençait envie de voir du monde autour d'elle! allez on croise les doigts pour le rdv avec le maire... moi, j'avais juste rencontrer la personne de la mairie qui s'occupe de la petite enfance et j'ai joué à fon laa carte seine st denis, oui par chez nous ça fait peur et j'ai eu une place en crèche familiale à priori plus facile! sinon, ça serait bien sympa de se voir quand je serais là haut... et avec tiotiote en prime... samuel, entourée de toutes ces filles!!!! :arrow: tiotiote: comment tu fais les transports en commun avec deux loulous!! moi samuel aura 10 mois donc plus vraiment un bébé... du coup, j'hésite même à l'emmener, enfin en fait c'est mon chéri qui me conseille de le laisser à mes parents il a du mal à me convaincre mais je réfléchis quand même... j'ai pas envie d'être coincé dans son appart à cause des transports ou du froid... si tu as des idées d'activités pour salomé je suis preneuse... :arrow: cat: encore un point commun entre salomé et alexandre: dur dur la sieste... en fait en ce moment, elle l'a fait à l'école et quasi plus à la maison... enfin on arrive à garder un "temps calme" elle joue dans sa chambre, seule et sans bruit. bonne soirée ... demain, je bosse mais après c'est le week end... j'ai changé mon jour de "repos" maintenant c'est le vendredi, je suis contente!!! bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 13:41
Bonjour les copines... Alors ici il pleut c'est une horreur c'est tout gris,c'est humide... Enfin bref très désagréable... Hier des amis sont venus avec leur loulou de 8 mois et demi et bien ils vont s'amuser il les mène déjà par le bout du nez... Elle ne peut pas le poser 5 min sans rester à côté de lui il hurle... Il a faim il hurle et alors quand elle l'a couché il a hurlé pendant 2 heures même si elle restait à côté du coup Léanne ne s'est pas endormie avant 22h30 car il était dans la chambre à côté et ça l'angoissait de l'entendre... Je vous jure je n'avais jamais entendu un bébé hurler à ce point... Et c'était vraiment de la colère... :arrow: nagash: en fait les transports avec les deux filles je n'ai pas encore pris métro rer mais ça ne me fait pas peur... Le tout c'est de ne pas courir bien prendre son temps... Alors pour sortir Salomé: http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Link-Page?cid=START_PARIS On y est jamais allé mais on dit toujours qu'on va emmener Léanne. Sinon Léanne a fait une sortie l'année dernière avec la crèche mais j'ai un trou je ne sais plus ou c'était mais je sais que c'était top... Tiens va voir ce site: http://www.allofamille.fr/sortie/10-ile-de-france :arrow: cat: merci pour le site!!! Bah alors Alexandre va mieux? Bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 15:43
Coucou les filles!! :arrow: Doette: pourquoi tu dis qu'une nounou c'est plus cher? en terme de taux horaire tu veux dire? ici on est a 2.65€ / heure ( ça dépend des régions en faite, et de la nounou) 3€ / repas à partir de 3 ans, 1€ le gouter, et 2.65€ / jour de frais d'entretien, nous pour 20h / semaine ça nous coûte 300€, remboursé 150 par la CAF ..au début on voulait aussi inscrire Anna à la crèche ou on habitait avant quand j'étais enceinte, mais pas de place!! Moi la seule chose qui me déplait dans les crèches c'est vraiment les microbes :? dejà comme ça je n'aime pas quand la nounou a un petit malade...quoique elle ne les prend pas s'ils sont contagieux, genre gastro... allez, peut-être que ton entretien avec le maire sera positif!je dois aller bosser..a+ :wink: :oops:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 21:29
ça y est les filles... je suis en train de vivre l'enfer, comme Tiotiote! Charlotte a clairement un reflux... je n'ai pas encore l'avis du médecin... pas de RDV chez la pédiatre avant le 27 janvier ( :? ) et RDV avec mon généraliste demain en fin d'après-midi... le temps me semble bien long! :arrow: tiotiote : merci pour le lien... Chalrotte tire la langue à longueur de temps, rote à n'importe quel moment, a comme des sortes de hoquets "humides", machonne et bave... et les biberons sont une catastrophe : soit elle n'en prend même pas la moitié, soit elle se jette dessus mais dès qu'elle tête, elle le recrache et pleurant, soit elle le termine mais hurle pendant un bon quart d'heure dans la foulée! Dans ce dernier cas, c'est souvent le bib' du soir... après sa crise, elle s'endort d'un coup dans mes bras et dès que je l'allonge (le matelas est un peu surélevé), ça ne demande pas 2 minutes pour qu'elle hurle à nouveau. Elle n'est pas fan de tétine mais en ce moment, il n'y a que ça qui la calme un peu... pfffffffffffffff... comme ça tombe souvent le soir, au début, je croyais que c'était une colère, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle souffre... :cry: :arrow: Nagash : ouille, le coup de la bosse! Est ce que Salomé était casse-cou, ou bien la légendaire différence fille/garçon se fait ressentir??? :arrow: Cat : la loose le cou d'Alexandre en pleures! Ils sont à un âge où on ne s'attend plus à ça! :arrow: Baloonette : ici, les ass' mat', c'est plutôt 3,90 de l'heure, 4€ d'indemnités... et je ne parle pas des repas! Comme je dois confier Charlotte 40h/ semaine... ça chiffre! Je pense qu'avec l'aide de la caf et les allocations familiales, on retombe sur nos pattes... mais je n'ai pas encore fait le calcul, à vrai dire! Donc journée "la Loose" : cela fait 2 nuit que Charlotte nous refait un biberon vers 2 ou 3 heures du mat'... :? :evil: ... donc je suis bien naze physiquement et moralement, avec cette histoire de reflux (j'en viens à espérer que c'est bien ça, car au moins, on sait quoi faire... mais si ce n'est pas ça???). Bref, ajoutez à ça une journée de casting d'ass' mat' catastrophique : j'en ai vu 4 et j'en ai appelé 15 en tout (la liste du relais de ass' mat', en fait), et je crois que Charlotte ne pourra aller chez aucunes! Le problème? Je viens la récupérer trop tard! 18h45... forcément, lorsqu'on bosse de l'autre côté de Paris, qu'on doit faire 8 heures dans sa journée, qu'on doit récupérer la grande à l'école avant... eh, eh, eh! Donc demain, l'adjoint au maire, il va se prendre un liste d'ass' mat' dans la tronche et il va me trouver une place en crèche, bordel de m****! Vais manger... bonne soirée les filles!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 22:18
bonsoir... :arrow: baloonette: en île de france les tarifs des ass mat sont ahurissants... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un congé parental car si je retournais travailler pour les deux louloutes mon salaire passait dans les frais de garde. Léanne était chez une ass mat la première année elle y allait 41h semaine et bien je lui faisais des chèques de 900 euros alors même avec les aides de la caf on en avait pour 650 euros de notre poche alors quand on nous a proposé une place en crèche familiale on a sauté sur l'occasion et là on en avait pour 400 euros de notre poche...Ca fait une belle différence quand même sur une année... Sinon pour les microbes c'est vrai mais à côté de ça au moins ils ont fait leur immunité pour l'entrée à l'école... :arrow: Doette: ma pauvre je compatis... Il semble effectivement que Charlotte a un reflux... Les hurlements après le dernier biberon on a connu ça aussi mais pendant 2 ou 3h dans les bras... Et après elle s'écroulait dans nos bras... N'hésite pas à consulter et à changer de docteur Zoé a vu 3 généralistes différents ( que je connaissais) seul 1 m'a écouté et a prescrit du gaviscon mais malheureusement ce n'était pas assez, 1 pédiatre aux urgences (qui m'a pris pour une débile et m'a dit que c'était la fatigue) et j'ai fini par aller voir un pédiatre en ville sur conseil de la pharmacie et avec lui j'y suis allée au culot je lui ai dit: "je suis sûre qu'elle a un reflux interne mais les medecins que j'ai vu ne me croient pas car elle prend bien du poids" DOnc il l'a examiné sous toutes les coutures et a entendu les remontées acides et il m'a tout de suite dit: "je vous la met sous mopral" Il a dit ne pas comprendre que ca n'est pas été diagnostiqué plus tôt et surtout que mopral n'est pas dangereux donc pas de soucis... Et franchement au bout de 4 jours on a vu une amélioration et au bout de 11 jours le bonheur... Autre chose qui me faisait dire qu'elle souffrait c'est que Zoé ne s'éveillait pas mais pas du tout on ne captait pas son regard quand on lui parlait et elle a commencé à s'éveiller, à faire des sourires, à s'intéresser à ce qui l'entoure après une semaine de mopral... Mais tu vois aujourd'hui même si elle va beaucoup mieux je ne la vois pas se passer du mopral et là aujourd'hui ça a été moyen et en fait les tétines des biberons ont un mois et elle boit plus vite avec donc demain je vais en racheter d'autres... Vivement que tout ça passe car c'est pas rigolo tout ça... Bon j'ai été bavarde bonne nuit
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:41
Salut les filles, J'ai eu de la chance : une place s'est libérée chez la pédiatre... j'en reviens et, verdict : reflux! Donc test pour vérifier s'il s'agit d'une allergie au lait de vache ( :arrow: tiotiote : 34€... glups :shock: ) + traitement à l'inexium pour 2 mois (idem Mopral)... je croise les doigts pour que les effets soit les même que pour Zoé! Bon, et ce soir, RDV avec le'adjoint au maire... on va faire les roumains du métro : "Siouplééééééééééééééééééééé"! Au pire, j'ai rencontré hier un ass' mat' qui me faisait bonne impression, ok pour ne pas bosser le mercredi (beacause de jeserai à tps partiel)... mais ça ccoinçait au niveau du lundi : pas plus tard que 17h : :shock: . Par contre, les autres jours, elle était ok pour 18h45 et, cerise sur le gateau, sa fille est scolarisée dans la maternelle de Louise, donc possibilité de se retrouver là-bas à 18h30! Chéri m'a dit de la rappeler, qu'il s'arrangera le lundi pour être là à 17h (en contrepartie, il rapportera du boulot à la maison le week end... ça ne changera pas de la situation actuelle!!!)... donc on la voit lundi matin. Biz les filles et a+
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:04
Couocu les filles!! :arrow: tiotiote: 900€ de nounou :shock: mais avec un seul moi j'irai plus bosser dans ces conditions!! c'est hors de prix.. :arrow: doette: mais Louise va à l'école jusqu'a 18h30? j'ai peut-être pas tout suivi... j'espère que ton rendez-vous va porter ses fruits alors..et que Charlotte ira vite mieux ! Ici tout va bien, je suis en week-end!!! demain on va surement passer la journée chez mes parents avec Anna a+ les filles, bon week end!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 20:30
salut, et bien, vous avez bien profité du week end vu le calme par ici... ici, c'était top, mon chéri est rentré jeudi soir donc long week end... on a été à la piscine samedi, on a encore quelques séances de bébé nageurs... puis gouter avec une copine et sa fille et aujourd'hui calme à la maison. :arrow: doette: aïe pour le reflux de charlotte! enfin au moins maintenant tu sais ce qu'elle a et tu vas pouvoir la soulager. :arrow: tiotiote: merci pour tes liens... j'ai vu plein de trucs qui me font envie! enfin après faut que je vois ou c'est exactement ... allez bonne soirée bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 21:11
Bonsoir... :arrow: Doette: Ah la la dis moi Charlotte et Zoé même combat on dirait... Tu vas voir avec le traitement tu devrais voir une amélioration au bout de 5 ou 6 jours... Ici 1ère demi gélule de mopral le 30 novembre et amélioration dès le 4 décembre et la nuit du 11 au 12 première nuit de 11h et depuis c'est comme ça même si parfois elle se réveille je remets la tétine et hop elle se rendort... Je te souhaite que ça fasse pareil avec Charlotte... Alors ton RDV avec l'adjoint au maire? En parlant de tétine c'est assez bizarre car elle n'en veut pas quand je la couche et s'endort sans mais si elle se réveille la nuit elle la prend sans problème et se rendort avec... Je pense qu'elle n'a pas encore trouvé ce qui lui convient vraiment comme objet transitionnel... :arrow: Nagash: ca y est ça m'est revenu c'est le jardin d'acclimatation où Léanne est allée en sortie et qui est top!!! :arrow: baloonette: je ne pouvais pas ne pas bosser la première année de Léanne car j'étais en deuxième année d'iufm et que si je ne faisais pas la formation je n'avais pas de revenus et pas droit à un congé parental donc on n'a pas eu le choix... Bonne soirée
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 23:23
Salut les filles! Un petit passage rapide avant le dodo pour dire : MERCI TIOTIOTE!!! Merci aux autres aussi pour supporter mes looooooooooongues plaintes! Ce n'est pas encore parfait, mais depuis que Charlotte prend son traitement, elle pleure carrément moins et surtout... roulement de tambour... elle a fait un dernier bib' hier à 00h15, puis le suivant à 8h15... je crois qu'on tient le bon bout! Bon, le pb, c'est qu'elle tatonne, parce que la nuit d'avant, elle avait fait 19h - 3h30... c'est bien aussi, mais pas calé comme on le souhaiterait! RDV adjoint au maire : super... mec sympa, qui a compris notre souci, sauf que la seule crèche où il peut évntuellement nous proposer une place est à l'autre bout de la ville... sans vouloir paraître difficile, c'est ingérable au quotidien lorsqu'on a déjà un enfant scolarisé... il l'a bien compris, d'ailleurs! Il doit nous rappeler... sauf qu'entre temps, nous avons trouvé une perle! Une ass' mat' qui a une super réputation, que nous avons rencontré samedi avec chéri : super entretien, famille sympa, ass'mat' très pro... bref, le pied! Et elle nous a téléphoné aujourd'hui pour nous dire qu'elle nous avait vchoisis nous! Yeeeeeeeeeeeeees! On s'est plu mutuellement, en fait! Elle est juste à côté de chez nous et prend ses tous ses congés l'été en même temps que nous (sauf 2 semaines fin août où on s'arrangera avec la famille)! Elle garde une autre petite qui a 4 mois 1/2 et c'est tout. côté tarif, on ne devrait pas en avoir pour beaucoup plus cher que la crèche, entre l'aide de la caf et les alloc'... peut-être 70€ de plus... mais elle est tout proche de notre domicile, de l'école de Louise et de la gare RER, ce qui va arranger notre quotidien! On est vraiment soulagés et contents!Donc tout va super bien, pourvu que ça dure Biz les filles...
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 10:22
Bonjour... Doette: il n'y a pas de soucis c'est normal de s'entraider... Et puis je sais dans quel état on peut être dans ce cas... Et maintenant qu'elle va mieux elle va pouvoir trouver son rythme et là tu vas souffler... Cool pour la nounou... Charlotte va être chouchoutée!!! Jeudi rendez vous des 3 mois pour melle Zoé avec début des vaccins :evil: Je ne suis pas inquiète pour sa prise de poids au vu des bourrelets!!! Dites les filles c'est à partir de quel âge les terreurs nocturnes ou cauchemars? Zoé pleure souvent dans son sommeil et des fois ça la réveille bon on remet la tétine et elle se rendort... Mais je me demandais si c'était des cauchemars ou bien son reflux qui peut la titiller... Des fois quand elle a du mal à se rendormir la nuit je lui mets un peu de gel de polysilane sur la tétine et là c'est radical je ne l'entends plus... Pfff pas évident les bébés mais dès qu'elle me fait un beau sourire j'oublie!!! Bon grande résolution pour moi aujourd'hui je reprends le régime que j'avais fait avant mon mariage... Objectif - 20kg!!! Et oui sur les 15 perdus j'en ai repris 5 :oops: Vendredi soir je commence la gym avec l'association où Léanne fait de la danse et en septembre j'aimerai reprendre la danse (j'en ai fait pendant 15 ans et c'est quand j'ai arrêté que j'ai pris beaucoup de poids) Bon aller bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.