BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 21:28
Bonsoir les copinettes!!! :arrow: cat ici aussi c'est le dégel du coup aujourd'hui je suis allée faire mes achats de noël... Il ne me manque plus que mon papa et chéri... Léanne aussi enchaîne les bêtises en ce moment je n'en peux plus et rien ne la touche même pas le coup du père noël ne viendra pas... Elle nous défie à longueur de temps... Pauvre Valentine avec ses dents... :arrow: baloonette: sympa le resto avec les collègues... C'est toujours sympa... Pour ce qui est de bébé 3 nous aussi on en parle et je vais même t'avouer que pour nous l'idéal serait 4 mais après il se pose des problèmes logistiques... Donc on s'arrêtera à 3... :arrow: Doette: alors ma belle comment s'est passée ta journée et ta soirée? As-tu vu l'ostéopathe pour les coliques et la constipation de Charlotte? Celle que j'ai vu pour Zoé m'avait dit de la mettre en position boule en fait de recréer la position utérine pour aider à éliminer les gaz et les selles... Tu mets ses jambes le long de ton torse et tu ramènes sa tête vers ses jambes... ou alors tu mets son dos contre ton torse et tu ramènes ses jambes contre son ventre et franchement ici la première position a fait des miracles... Pour ses régurgitations n'hésite pas à demander autre chose que du polysilane si ça ne suffit pas car moi on ne m'a pas écouter et résultat aujourd'hui Zoé se paye deux mois de mopral alors que si ça avait été pris à temps avec motilium gaviscon on ne serait pas là... Il faut savoir se faire entendre et c'est pas toujours évident car souvent on s'entend dire que c'est la fatigue qui fait qu'on exagère, qu'on est en plein baby-blues donc on s'inquiète pour rien etc... Sinon elle boit combien de biberons par jours maintenant qu'elle est passée à des biberons de 150? Ici depuis 10 jours c'est 4 de 180!!! Bon bonne soirée les filles
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 12:45
Grrrrrrrrrrrrr, une fausse manip' et mon message quasiment terminé est passé à la trappe! :arrow: Cat : ici aussi, il n'y a plus trace de neige... mais il paraît qu'un nouvel épisode neigeux est annoncé... on ne va jamais s'en sortir! J'espère juste qu'il ne neigera pas vendredi soir... comme beaucoup, on doit prendre la route! Comment vont tes loulous? Les vilaines maladies sont elles soignées? :arrow: Baloonette : raté! Cette nuit n'était pas la bonne! Enfin, je ne suis pas tout à fait honnête car depuis 2 jours, Charlotte zappe le denier bib' (22h30/23h, grosso modo), ce qui fait qu'elle réclame plus tôt la nuit, vers 2h... mais elle passe doucement à 5 bib'... par contre, j'ai eu droit à la totale : énorme caca et régurgitation... ce qui fait que je suis restée réveillée 1h30!!! :arrow: Tiotiote : je suis un peu perdue pour ce qui est des régurgitations! Je ne sais pas s'il s'agit d'un RGO : elle peut passer 3 jours sans régurgiter et paf, d'un coup, ça revient! J'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne raison : cette nuit, par exemple, elle a bu ses 150 ml en même pas 4 minutes, alors forcément... comme elle vient tou juste d'augmenter la dose! Pareil, ce matin, elle a bu 150 à 8h, et vers 11h, je lui donne sa vitamine (à la pipette, doucement, dans le creux de la joue)... eh bien elle s'est etranglée avec et du coup, petite régurgitation. La pédiatre m'a dit de lui donner du polysilane et de faire un point avec elle d'ici à deux mois, ou avant si c'est la cata... elle ne voulait pas trop médicamenter (ça se dit?) Charlotte, sachant qu'elle a déjà du débridat! Je pense que le gros souci de Charlotte, c'est qu'elle se jette littéralement sur les bib'! Elle a déjà vu l'ostéo 2 fois... je ne sais pas si ça a fait quelque chose, mais j'ai tendance à y croire! Pour ses selles, je dois bien avouer que le Gumilk nous aide pas mal, grace à la caroube... c'était même énorme cette nuit... j'ai cru à une gastro, tellement la quantité était énorme (et l'odeur... beurk!). Je n'ai quasiment plus besoin de la masser : le simple fait de relever ses jambes et zou, ça sort! Comme je le disais à Baloonette, depuis 2 jours, Charlotte nous zappe le dernier bib de la journée. Du coup, elle se réveille plus tôt la nuit (2h au lieu de 4h), mais tient plus longtemps et se recale sur 8h... j'espère que ça va durer! Je dois bien avouer que j'aurais préféré qu'elle zappe le bib' de la nuit, mais on ne choisis pas! Et toi, Zoé, elle a d'abord zappé celui du soir ou celui de la nuit? Donc si tout continue comme ça, elle est à 5 x 150, qu'elle ne termine pas toujours. Je crains la nuit de Noël... on va se coucher tard, pour se réveiller vers 2h pour le bib'... puis à 8h, sans compter Louise qui sera complètement au taquet! Mais bon, comme dit Baloonette, ce sera peut-être la bonne nuit... et le miracle de Noël :lol: ! Biz
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 13:21
Bonjour, Ici tout roule... Encore une bonne nuit de Zoé maintenant je crois que je peux crier victoire!!! Alors doette je vais te faire enrager je pense mais je n'ai jamais eu de bib la nuit avec Zoé elle a toujours fait 23h00- 5h au plus tôt et souvent 6h!!! En fait quand elle est passée à 5 biberons elle a espacé ceux de la journée elle faisait à 1/2h près: 6h-10h-14h-18h-22h... Et un jour elle a zappé celui de 22h30 sans rien demander à personne... et a dormi jusqu'à 6h30 le lendemain et voilà... Tu peux peut-être essayer de lui donner un biberon le soir à 22h30 pour éviter d'être levée à 2h... Sinon tu utilises quoi comme biberon? Comme tétine? Car effectivement elle boit très vite ses biberons ta puce... T'as essayé de lui faire faire une pause au milieu du biberon? Si tu savais tout ce qu'on a essayé... Ah oui autre chose dans quel position vous lui donnez son bib? Car mon doc m'a conseillé de l'asseoir pour lui donner et pas allongé que ce soit pour les coliques ou pour le reflux... Autre chose aussi tu peux lui mettre 1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger dans son bib ça apaise beaucoup bébé et ça soulage les coliques.... Courage ma belle tu vas trouver ce qui va la soulager...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 17:17
Bonjour de l' enfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!! Je m explique: Alexandre est debout depuis 6h45 et n a pas dormi du tout depuis... je vous raconte même pas dans quel état il est: super énervé et bêtises à tout va (sa préférée en ce moment: monter sur le canapé et sauter à pieds joints dessus...) quant à Valentine: une horreur... hier soir déjà, elle s'est réveillée vers 22H en hurlant... on aurait dit qu elle était paniquée mais vraiment affolée... pas moyen de la calmer... finalement on s'est couchés et on l a mise entre nous deux comme au "bon vieux temps"... et aujourd hui la miss râle depuis ce matin: elle chouine, grogne, pleure, boude son bib' (par contre aucun souci à la cuiller), est un peu fièvreuse... elle a dormi une demi-heure ce matin et basta... Là je l ai remise au lit après son goûter (vers 16h30)... je pense qu elle s'est finalement endormie mais je ne sais pas pour combien de temps... Sinon la neige continue de fondre mais il en reste encore... et ils en rannoncent pour demain et après demain... super demain on va chez le pédiatre et vendredi soir c'est le réveillon... Je suis dégoutée aussi: j ai fait plein de photos et manifestement mon appareil s'est déréglé au niveau de la résolution... donc j ai 4 ou 5 mois de photos en basse résolution... je viens de m en aprecevoir en voulant en imprimer des grandes pour offrir aux grands parents... même au format carte postale, c'est pas terrible... pffff... j'vous jure... y a des jours... A part ça, j ai encore appris une nouvelle pas très bonne: les beaux parents de mon frère sont pas en super forme niveau santé (lui vient de se faire opérer du coeur car ses artères se bouchaient et elle doit se faire retirer la vésicules et les ovaires en janvier en plus de sa chimio)... pfff après la fausse couche de ma belle soeur le mois dernier, ça commence à faire beaucoup pour eux... j espère vraiment que 2011 sera meilleure... :arrow: doette: je te rassure (ou pas!) : Valentine a fait pareil pour le bib' de la nuit: elle est passé à 5 en gardant celui de 2-3h du mat'... mais elle l a zappé assez vite après il me semble... elle est trop mimi Charlotte avec son pyjama seventies! ;) :arrow: tiotiote: je crois qu en effet c'est gagné pour les nuits de Zoé! C'est super!!! Ca me "rassure" un peu de voir que Léanne est aussi dans une période défi... c'est usant, fatigant... surtout quand on n a pas eu l habitude!... j ai bien lu? toi aussi, tu penses à BB3? voire 4?? Nous ça sera 3 et c'est tout (sauf si ça fait comme mon cousin qui a fait coup double et est passé de 2 à 4!)... mais bon niveau logistique aussi ici ça va être dur... on espère vraiment trouver rapidement une maison ou un terrain car tant qu ils sont petits, ça va, on peut en garder un dans notre chambre mais ils grandissent vite! :arrow: baloonette: sympa le repas entre collègues! C'est sûr qu après faut retrouver la motivation pour bosser l après midi! bon allez je file... je viens d entendre un ouin ouin... @ plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 17:26
salut, je suis de retour de nos petites vacances.... c'était sympa de se retrouver entre copains, surtout celui qui vient de colombie! salomé a retrouvé sa copine elles ont bien joué. Par contre samuel a eu la mauvaise idée de sortir sa deuxième dent... depuis hier, il rale, dort mal et rale encore plus!! j'ai pas l'habitude, il est tellement sage d'habitude... j'espère que la nuit sera meilleure que la dernière... je vois que cher vous aussi ça va ça vient...; entre les grands qui ralent et font leur mauvaise tête et les petits qui ont mal au ventre, aux dents ou ailleurs... bon, je traine pas, il faut ranger, laver.... mais c'est les vacances pourtant, non???? bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 17:49
coucou! allez Doette, ne décourage pas, elle n'a que 2 tout petits mois après tout ( c'est moi qui dit ça alors que je n'avais qu'une hâte quand Anna est née, qu'elle fasse ses nuits!!!) ...elle les a faites à 3 mois passés Anna, en faite elle reculait chaque fois l'heure du bib de la nuit jusqu'a ce qu'elle attende le matin un beau jour...elle a toujours régurgité aussi, de petites quantités après chaque bib, c'est tout à fait normal moi je dirais, tant que ce n'est pas la moitiée du bib à chaque fois.. rien à voir avec le RGO pour Anna, je ne m'étais même jamais posée la question..enfin je suis pas médecin hein, je fais juste part de mon expérience... :wink: Sinon tout va bien, en faite j'ai le temps de passer car c'est chéri qui récupère Anna qui est chez les beaux-parents ( nounou en vacances) donc là je suis seule alors j'en profite!! bon, je vais aller décongler à manger pr ce soir, gros bisous à toutes!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 20:28
Bonsoir en vitesse pour vous donner des nouvelles de la puce: visite des 9 mois qui tombait bien puisque la miss est à 40 de fièvre... 71 cm, 8kg700, une pharyngite avec une bonne poussée dentaire (1ere quenotte arrivée!)... bref du bonheur! bon je vous laisse: elle ne veut pas dormir, elle hurle!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 20:40
salut, ouf, tout le monde dort... samuel n' a pas rale ce soir, heureusement... ça faisait deux soirs qu'il s'endormait dans mes bras au bout de deux heures! fichue dent! n'est ce pas cat??? demain on va chez mon frère.. j'appréhende un peu par rapport à samuel du coup... le 25, on reçoit nos parents à la masison, va falloir gerer et assurer!! sinon aujourd'hui on a été au "palais du pere noel" c'est plein d'attractions pour les enfants gratuites, genre chateau gonflable, manège, maquillage... salomé a fait au moins 10 tours de manège! et moi, j'ai papoté avec des copains que je vois pas souvent, c'était chouette je vous souhaite de bonnes fêtes, profitez bien de noel, de vos familles et amis et de vos loulous surtout avec plein de cadeaux!! bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 08:22
Coucou... Je passe juste vite fait vous souhaiter un joyeux noël!!! Bonne journée
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 11:27
Salut les filles :arrow: Cat : pas cool cette histoire de fièvre, de dent... et de nuit saucissonnée! Courage à toi... :arrow: Baloonette : Bon, si Charlotte décide de faire comme Anna... ben il me reste encore plus d'un mois à patienter... JE VAIS JAMAIS TENIR!!! :arrow: Nagash : Il m'a l'air bien cool ton petit Samuel, quand même! :arrow: Tiotiote : Alors là oui, je suis dèg' : j'ai l'impression que tes 2 nénettes sont nickel question sommeil... Charlotte prend ses bib' quasiment assise, donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Elle ne régurgite pas systématiquement... c'est la loterie! Parfois, c'est lorsque je lui donne son débridat ou ses vitamines : fausse route, donc petite régurgitation... et parfois, c'est après ou pendant le bib'... et le plus souvent, pas du tout! Je ne saurais plus dire si on évolue dans le bon sens ou pas.... cette nuit par exemple : dernier bib' à 23h30 et le suivant à 6h30... super, vous allez me dire! Sauf qu'elle n'a pas cesseée de chougner toute la soirée et pendant la nuit... donc les bénéfices de ce début de nuit correcte, je ne les vois pas trop, là! Et puis du coup, elle est totalement décalée aujourd'hui... mais bon, en général, ça se recale dans la journée... J'appréhende cette nuit : nous faisons le réveillon chez ma belle-soeur puis irons dormir chez mes parents, puisque nous faisons le repas du 25 avec eux. ça veut dire dormir à 4 dans la même chambre : entre Louise qui tousse et Charlotte qui peut chougner et qui réclamera de toute façon un bib', ça va être chouette (je ne parle même pas de chéri qui ronfle!)... la tronche en biais pour l'ouverture des paquets... et le midi, je vais piquer du nez dans les huitres! Mais qu'à cela ne tienne : passez toutes un très joyeux noël! Des bises à vos loulous et bon courage pour le montage des jouets!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 15:01
coucou les filles!!! passez un bon réveillon, ne buvez pas trop, ne mangez pas trop!! Ce soir on va chez la soeur de chéri, j'ai pas envie d'y aller!!!!!!!!!! :evil: d'ailleurs si elle me lit: ça me fais chier de venir faire Noel dans ton appart de 40 m2 au 3ème sans ascenseur en plein centre ville et en plus de payer 36€ + ramener les boissons + m'être fais chier ce matin à faire une tarte Linz!!! voilà, ça fait du bien :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 15:26
Petit passage en vitesse pour vous souhaiter un joyeux réveillon et un bon Noël... ici la neige se pointe... pas cool... bon allez je vous laisse... faudrait que je finisse quand même le cadeau de mon frère et ma belle soeur... pas gagné avec les deux monstres dont la miss toujours super fièvreuse... JOYEUX NOEL et plein de bisous!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 14:41
Salut les filles, J'espère que vous avez passé un bon noël ( :arrow: Baloonette : ça a été chez ta belle-soeur?) et que vos loulous ont été gatés... mais ça, je n'en doute pas une seconde! Ici, c'est bien simple, chéri est passé ce matin dans un magasin de bricolage pour acheter des casiers pour la chambre de Louise... et encore, on n'a pas déballé la ferme géante! Malgré le froid, je crois que nous allons sortir d'ici une petite heure pour que Louise puisse essayer son vélo tout neuf (il trône au milieu du salon et elle tourne autour, la pauvre...). Nous devions passer le nuit de Noël chez mes parents, mais finalement, les routes étaient de vraies patinoires vers chez ma belle-soeur, donc on a improvisé un camping chez elle! Ce n'était pas plus mal, car on a gagné en temps de sommeil du coup! Charlotte a fait dernier bib' à 23h, puis 6h... c'était pas mal, d'autant que ça fait 3 nuits qu'elle faisait ça... sauf qu'une fois le bib' du soir avalé, elle hurle pendant au moins une heure, et c'est de la colère... hier soir, ça a été l'apothéose : hurlement de colère jusqu'à 1h du mat (denier bib' vers 23h30 : elle n'a pris que 60ml avant de s'endormir dessus)... et là, cata : elle a réclamé à 4h du mat'... bouhouhou... et le pire, c'est que depuis ce matin, elle est en mode râleuse alors que tout semble bien aller : elle ne régurgite plus depuis 3 jours (bonheur), elle va plusieurs fois à la selle par jour (bonheur bis) et ne se tortille pas de douleurs comme pour des coliques... donc QUOI??? Mystère... mais elle est gonflante, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent! Je pense qu'elle évacue le brouhaha de ces 2 derniers jours (elle avait sa soeur et cousins/cousines autour d'elle, totalement excités par Noël... elle a passé la nuit dans une maison qu'elle ne connaissait pas...), mais bon, je dis ça pour me rassurer, car elle avait commencé ses "crises du soir" 2 ou 3 jours auparavant. Vous avez connu ça avec vos loulous? Avec Louise, je dois dire que je ne voyais pas la différence entre la journée et le soir, puisqu'elle pleurait toute la journée! Bref, voilà pour les nouvelles... le post est bien calme... j'imagine que vous êtes en train de monter les jouets ou bien de jouer avec vos loulous en mangeant du chocolat (c'est un peu mon cas ;-)! Bises et a+
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 09:38
salut, alors c'était comment noel??? Ici, c'était bien même si j'ai été malade, enfin juste un gros rhume qui fait la tête comme une patate... les enfants ont été bien gatés evidemment et nous on a bien mangé samuel est assez ronchon, entre les dents, le fait de ne pas dormir à la maison... il a du mal à s'endormir tout seul dans son lit le soir alors que pour la sieste aucun problème... j'espère que c'est juste une phase et que ça va passer vite! :arrow: doette: pas evident les fêtes pour un tout petit bout... le retour au calme à la maison va lui faire du bien! les pleurs du soir on a connu avec samuel (et salomé aussi d'ailleurs!), c'est dur car il n'y a rien à faire pour les calmer, juste attendre et rester calme (et ça c'est pas mon fort!!!) louise a aimé la ballade en vélo??? salomé en a un depuis son anniversaire en juin et elle aime pas ça faire du vélo, je suis verte!!! :arrow: cat:comment va valentine?? j'espère que ça va mieux! :arrow: baloonette: ça fait du bien de se lacher!! alors comment c'était ce repas?? pas trop pénible?? bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 11:30
Coucou les filles!! le 24 c'était nul, même pas un pain surprise à l'apéro, décenvant ce repas que ma chère belle soeur nous a en plus fait payer!!! 36€ quand même , merci la " famille"..mais Anna a été gatée..une maison petit Poney, barbie magie de la mode, des vetements, Le 25 dans ma famille c'était super, elle a reçu une belle poussette pour ses poupées, un poupée, barbie robe de mariée, une tente hello kitty->pratique pour ranger tous les nouveaux jouets et son déguisement de princesse... Ma maman va bien, elle avait encore presque tout ses cheveux à Noel et ce matin elle m'a dit qu'elle n'en a presque plus..sa 2ème chimio c'est demain en faite.. Avant hier sur facebook j'avais marqué un truc du genre qu'on passé une bonne journée chez mes parents, et ma c o n n a s s e de belle soeur est venue commenter en disant " mais hier c'était pas bien chez moi?" j'ai effacé biensur, je n'ai pas répondu mais elle sait très bien ce que j'en pense..grrrrrrrr j'ai des envies de meutre!!!! bon, j'espère que tout les petits et les grands ont été gatés sinon.. gros bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.