BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 09:41
Bonjour les copines... :youpi: :youpi: :youpi: depuis la nuit de samedi à dimanche Zoé tient entre 11 et 12h entre deux biberons!!! En moyenne dernier bib vers 19h30 dodo dans la foulée jusqu'au lendemain matin 7h-7h30!!!! En fait elle buvait de moins en moins ses biberons donc elle était repassée à 5 biberons et samedi elle a carrément refusé son biberon (c'était un lait sans plv réputé pour avoir franchement mauvais au goût). Avec mon mari on s'est dit bon il nous reste une boîte de gallia digest premium pas entamée on tente on verra si ça vient du lait ou si il y a autre chose... Et bien melle s'est enfilée 180 à 14h elle a dormi comme un loir jusqu'à 17h45, je lui ai fait son bain elle a bu 180 à 18h30 et derrière elle a réclamé pour aller coucher donc je l'ai mise en disant aux invités ne vous inquiétez pas elle a encore un biberon entre 21h30 et 22h30... Et bien non elle ne s'est réveillée le lendemain qu'à 6h30... :bravo: :bravo: :bravo: Comme le lait passe bien on lui laisse celui-là que j'épaissis plus qu'il ne l'est déjà et impeccable... Léanne va très bien aussi en ce moment je touche du bois... Cet après-midi le père noël vient à l'école donc j'y vais avec elle pour 15h... Demain je vais à la fête de noël de la crèche où je travaillais... Sinon mon congé maternité se termine demain et bien je suis bien contente d'avoir pris un congé parental car je ne me verrai pas reprendre le travail lundi... :roll: :arrow: Nagash: aller c'est bientôt la fin... Ce soir ton homme rentre pour deux semaines Vous partez où? :arrow: cat: bah alors tu ne vas pas être malade pour les vacances quand même... Comment va Valentine aujourd'hui? :arrow: bbjoli: comment va Emma? son rhume passe? Dis moi c'est un champion des puzzles Thomas je n'en reviens pas 60 pièces :bravo: :bravo: :bravo: Ici sa passion pour les puzzles est passée depuis la naissance de Zoé (elle joue beaucoup à la poupée depuis) et puis à l'école elle ne leur propose que des encastrements... :arrow: Doette: tu en es où avec ta poupée? N'hésite pas à aller voir plusieurs médecins pour soulager Charlotte... Tu sais moi j'ai souvent eu l'impression d'être névrosée avec les gens et les docteurs pour Zoé jusqu'à ce qu'un docteur m'écoute et me prescrive du mopral et depuis c'est du bonheur!!!! Bon j'ai été bavarde aujourd'hui... Bonne journée
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 14:23
coucou!! :arrow: tiotiote: super pour ta puce!!!! ça y est elle a trouvé son rythme :lol: :arrow: nagash: amusez-vous bien pendant ce week-end!!! :arrow: cat: ta puce va mieux? ici ça va, il fait froid aussi. Emma va mieux mais j'ai compris pourquoi elle a été malade: elle perce une molaire :shock: les canines ne sont pas sorties que les molaires arrivent :roll: pansoral sur les gencives + suppo de nifluril pour la calmer. Thomas va très bien, il lui tarde Noël. j'étais très fière de lui car il a réussi à faire un puzzle de 60 pièces tout seul avec pas mal de détails :lol: :lol: nos bébés deviennent grands!!! @plus les filles bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 16:11
Coucou! :oops: Je vois que entre les malades, le temps pourris, ben vivement les vacances... Nous ça y est depuis mardi soir en fait ce matin et demain pas de ramassage scolaire, heureusement que l'ecole du village les acueillent le matin et l'aprem il va chez papy. Ici aussi Noel tarde, tout les jours s'est: s'est quand qui vient le Père Noel??? ça va etre le 1er vrai Noel de nos loulous, va faloir se planquer discretos pour poser les cadeaux et voir sa bouille au reveil, j'adore!! Cat, tu l'envoie la neige ou bien?? Ont l'attend ici, mais pour l'instant... :lol: Bizz bizz les nanas!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 20:57
grrr, mon chéri n'est pas encore rentré, son train est bloqué par la neige... il devrait arriver si tout va bien vers 22h30 aux dernières infos... ma voisine vient garder les loulous qui dorment, ça m'embete je vais la faire venir à pas d'heure et elle bosse demain.... et moi aussi... super pour zoé... vous allez profiter maintenant!! on part pas loin dans le nord vaucluse, en fait c'est juste pour être entre copains... bravo emma pour les dents.... il me semble que c'est normal de sortir les molaires avant les canines.... en tout cas, salomé a fait pareil!! samuel a toujours 1 dent... et ça fait pas un joli sourire... vivement la deuxième! cell, salomé était dejà à fond l'an dernier pour noel!!! elle a failli s'évanouir quand elle a vu le pere noel!! cette année du coup elle est encore plus à fond! bon, je vais attendre devant la télé l'arrivée de mon chéri... pourvu que ça soit pas trop tard!!! bye
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 20:37
Coucou les filles, Yeahhhhhhhhhhhhhhh, chéri est en vacances ce soir pour 2 semaines... je vais pouvoir souffler un peu... enfin... j'espère, parce qu'il commence par un déplacement (aller-retour à Angoulême lundi :evil: )! :arrow: Nagash : Louise n'a pas le même entrain face au Père Noël que Salomé... l'année dernière, elle a eu peur, et cette année, ce n'était pas la grande assurance non plus! :arrow: Bbjoli : hiver, valse des visites chez le médecins et des médicaments... bon courage avec tes deux loulous! :arrow: Cat : idem... j'ai l'impression qu'on se répète tous les ans à la même époque... il faut dire que l'hiver nous ait tombé dessus super tôt! Valentine va mieux? :arrow: Cell : coucou! Comment va Arthur? Et toi? :arrow: Tiotiote : je suis super contente pour toi... quelle bouffée d'oxygène! Je l'attends de pied ferme! Je me base beaucoup sur ce qui se passe chez toi car nos puces ont peu de différence... je ne devrais pas : tous les enfants sont différents... mais quand même, ça permet de tenir le coup, parfois! Alors ici : il y a quand même du mieux! J'ai revue la pédiatre qui m'a conseillé de rester au Guigoz transit + Gumilk... il est vrai que Charlotte le boit bien, contrairement aux laits plus liquides qui coulent de partout. On ajoute un peu de Polysilane en cours de biberon et zou, les régurgitations ont disparues! Pour la constipation, ça reste problématique. Le Gumilk a eu de l'effet 3 jours et depuis, il faut à nouveau que je la masse... ça commence a être fatiquant! Je pensais les coliques disparues grâce au débridat, mais hier soir, nous avons eu une crise PHE-NO-ME-NALE!!! j'en pleurais tellement j'avais mal pour elle. Ilf aut dire qu'elle se siffle son bib' de 120ml en 10 ' à peine et là, en 4 minutes, c'était fait... je pense que ça joue sur les maux de ventres, avec tout cet air avalé! Du coup, dernier bib' à 23h15 mais dodo à 00h45, le temps que la crise passe... et bib' suivant à 5h15... eh, eh... on dirait bien que l'écart se creuse! En journée aussi, ça commence à se rythmer un peu au niveau des bib'... par contre, pour les dodos, c'est encore l'anarchie! Voilà pour les news... ah si : pesée de la crevette née à 2,770kg (pour mémoire)... résultat, 1 mois et 17 jours et 4,130kg... rien à voir avec sa frangine au même âge! Biz les filles : bonnes vcances pour cellles qui en ont et bon week end pour les autres!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 09:46
Coucou les filles!!!!!!! je m'excuse de ne pas avoir pris le tmeps de passer ses derniers temps, mais c'est toujours la course... en résumé, tout va bien, Anna est en vacances, moi encore 4 jours à tirer.. Cette semaine on est tous allés chez le dentiste, Anna a de bonnes et belles dents! elle s'est bien laissée faire! elle a ramené son cahier de l'école, sur certaines pages, il y a une sorte de notation sous forme de bonhommes, elle n'a eu que des bonhommes qui rigolent! je suis fière d'elle! ils ont vu le père Noel à l'école, ils ont tous reçu un joli livre! anna a aussi son petit amoureux, c'est Cyprien, il est trop mimi! Ma maman a eu sa première chimio le 7/12, ça a été, mais elle est très fatiguée, prochaine séance le 27/12... Notre voiture nous a fait des siennes ( ne pas acheter Renault... :lol: ) le tableau de bord à laché, 436 € de réparation, donc bien les boules, surtout mon compte en banque...j'attend mon 1/2 13ème mois pour renflouer tout ça..et là la batterie nous a laché, de nouveau 100€ sui vont partir, j'en ai marre, je me demande pourquoi je bosse si ce n'est pr payer des factures... Je suis contente de relire Doette, je vois que la petite Charlotte a des problèmes de bidon, j'espère que ça va s'arranger.. Bravo à Zoé pour ses nuits, pourvu que ça dure alors! je vous embrasse toutes très très fort, je vais essayer de faire des efforts et passer plus souvent! :oops:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 23:21
coucou !! Je ne passe pas trop souvent ses temps ci car je gère les petits beaucoup toute seule pendant que chéri fait les travaux de l'étage ! :arrow: bb_joli : j'hallucine des puzzles de 60 pièces !!! Jolan fait d'énormes progrès mais pas sur les puzzles... Il compte jusqu'à 30, c'est reconnaitre les lettres de son prénom, s'habille tout seul (je lui prépare ses vêtements). :arrow: baloonnette : courage pour ta maman et j'espère que les dépenses de voiture vont s'arrêter surtout que c'est pas la bonne période ! :arrow: tiotiote : félicitation pour les nuits !! :arrow: Je confirme : C'est le premier VRAI NOEL !!! Jolan est allé à la maison du père-noël (c'est un endroit où l'on visite la maison du père-noël) et il a donné sa sucette au père-noël : Il est trop fier !!! Jeudi, j'ai accompagné les enfants de sa classe au spectacle de noël : il était fou, Jolan !! Jeudi soir, gouter à la crèche de thélio, hier soir, gouter à la périscolaire de Jolan, aujourd'hui, arbre de noel de mon travail : Jolan a eu un MEMORY et Thélio, un livre qui parle, demain, arbre de noel de chéri... Jolan ne fait pas souvent des bisous et papy avec noel en profite en lui disant toujours :"Le père-noël m'a dit qu'il fallait faire des bisous à son papy pour avoir des cadeaux !!" Réponse de Jolan" Papy, si je t'en fais trop, les autres enfants n'auront plus de cadeaux !!!" La grosse angoisse de Jolan, c'est comment le père-noël va passer dans notre poële à bois si on fait toujours du feu ??? Ben, oui, on vient d'avoir notre poële à bois !! Et la deuxième question "C'est quel chiffre (traduction : jour) noël ?? Par contre, Thélio s'en moque royalement : il a même poussé le père-noël cette après-midi car il avait estimé qu'il le gênait pour passer !!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 10:50
Coucou les filles, Et pour changer... il neige!!! ça devient éétouffant, tout ce blanc! Je me souviens quelques années en arrière, lorsqu'on se lamentait de ne pas avoir de neige à Noël... eh bien là, c'est trop! Ras le bol! :arrow: Baloonette : avec mon absence prolongée du forum, je n'avais pas vvu que ta maman était malade... de quel cancer s'agit-il? Est-ce que vous gardez le moral? Je pense bien à toi et ta famille et croise les doigts pour que la chimio ne la fatigue pas trop. J'ai vu les photos de ta maison sur FB : CANON! Moi qui rêve d'une maison, ça donne vraiment envie! Anna est toujours aussi craquante... je n'en reviens pas comme ses cheveux sont longs... et sinon, BB2 en perspective??? :arrow: Chocolat : j'ai lu que toi aussi, tu avais trouvé une maison... c'est chouette, car si je me souviens bien, tes histoires immobilières etaient compliquées, par un moment?! Bon alors ici, rien de bien neuf : nous sommes comme une bonne partie des française bloqués dans notre appart' à cause de la neige! Nous avons annulé une soirée entre potes hier soir... je me réjouissais de sortir, de voir du monde... mais je crois que nous avons bien fait : nous retrouver bloquer en voiture avec les puces, ça ne l'aurait pas fait! Charlotte a toujours des crises de coliques et régurgite encore un peu, parfois... mais elle grossit (4,130kg hier... ça va!)... Pour les nuits, il me tarde... hier, dernier bib' à 22h15, grosse crise de coliques pour finalement s'endormir vers minuit... puis ouin-ouin à 1h (donc tétine), bib' à 4h, second bib' à 8h... elle trouve un semblant de rythme dans ses horaires mais la nuit, c'est pas ça! Je crains la soirée de réveillon... on va être grave dans le pâté le 25! Bon dimanche les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 10:10
Bonjour les filles :) Ca y est! Enfin ce sont les vacances... enfin vacances, c'est vite dit puisque j ai les deux "monstres" à la maison et que chéri travaille cette semaine (il a posé la semaine prochaine seulement) Alors comme certaines d entre vous, ici c'est de la folie avec la neige... hier matin, on en avait plus de 30 cm... ça avait commencé à fondre hier après midi et dans la soirée mais depuis ce matin, ça retombe de plus belle... c'est la grosse galère aujourd hui: la denneigeuse n'est pas passée donc on a la neige sur la route et c'est pas salé... chéri a réussi à partir au boulot mais je ne sais pas s il va pouvoir rentrer à midi à ce rythme là surtout qu on n a pas de pneus neige... J aime bien la neige mais là, ça commence à faire beaucoup: c'est très ch*ant sur les routes... A part ça, Valentine tousse encore et Alexandre est de nouveau bien pris... de toute façon, on a rendez vous jeudi pour la visite des 9 mois de la puce(bon ça fera 9 mois et demi en fait!)... Valentine est en mode super râleuse en ce moment... peut être les quenottes qui vont finir par arriver (eh oui! toujours rien en vue pour le moment!) Ce week end a été bien chargé: opération déco de Noël... on a fait le sapin et décoré un peu la maison: Alexandre était ravi! En plus il a mis l'étoile qu il avait faite à l école... C'est effectivement leur premier vrai Noël en fait! Bon le truc c'est que maintenant, il va falloir que j emballe les cadeaux et surtout que je les mette à un endroit où il ne puisse pas tomber dessus (et les paquets sont assez imposants...) :arrow: Doette: comme tu dis, ça commence à bien faire toute cette neige... je te raconte même pas le b*rdel au boulot la semaine dernière: les transports scolaires ont été annulés dans tous le département donc on avait au mieux la moitié de la classe en cours... super! payée à faire de la garderie et en plus la route à faire pour aller bosser... Je vois que Charlotte grossit bien aussi! C'est fou: les frère et soeurs de nos petites crevettes ne tiennent pas d'eux pour ça! Valentine fait 1kg300 de plus que son frère au même âge (pour la même taille)... Pour les régurgitations, le Nux Vomica en 9CH marche super bien pour la puce (4 granules 3 fois par jour dans le bib')... pour les coliques: courage! tu tiens le bon bout maintenant! :arrow: chocolat: ben ouais, forcément, il va passer par où le Père Noël?! lol enfin ici on n a que des radiateurs électriques donc on ne lui a pas parlé de la cheminée. Super les travaux de la maison ont l air d avancer! j imagine que tu dois avoir super hâte que tout soit fini (ça me rappelle Bbjoli il y a quelques temps!). Dis donc Jolan a l air aussi de faire des grands progrès! Alexandre aime beaucoup l école (mais bon, j ai toujours droit au même discours de la maitresse: il est très en retard pour tout ce qui est manuel et très réservé vis à vis des autres... par contre niveau "intellectuel" il est plutôt en avance)... Thélio est encore un peu petit pour se rendre compte de Noël: ça sera autre chose l année prochaine! :arrow: baloonette: alors comme ça Anna aussi a un petit amoureux? lol Alexandre n a pas de petite amoureuse mais il me parle trèèès souvent de "petite Inès" et de "Léna"... j espère que la chimio de ta maman se passe bien et qu elle n est ni trop fatiguée, ni trop malade... Décidément pas de bol avec la voiture... ce sont de vrais gouffres financiers ces choses là quand ça s'y met! :arrow: nagash: ça y est: VACAAAAAAAAAAAAAANCES!!! et ton chéri pour toi et les enfants pendant deux semaines!!! J espère que finalement il n a pas été trop embêté pour rentrer à cause de la neige... Tu as de la chance d avoir une super voisine comme ça!... Samuel a l air d aller tout bien... je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que ça passe super vite.... (plus vite que pour le premier)... Effectivement, on parle du 3e pour l année prochaine... de toute façon, on en veut 3 et je ne veux pas le faire après 40 ans (c'est psychologique!) et comme je vais sur mes 38, on ne va pas trop tarder... j espère que 2011 sera une année "bébés" dans la famille (c'est en route pour mon beau frère et ma belle soeur, mon frère et ma belle soeur sont toujours en essais et on croise les doigts pour eux!) :arrow: Cell: y a pas de souci si tu veux un peu de neige, je te l envoie! on n en manque pas ici! enfin d après ce que j ai vu sur FB, c'est pareil chez vous maintenant! Pour les cadeaux, je ne sais pas si on va les psoer pour qu il les trouve le matin de Noël ou si on lui donne le soir du réveillon (vu que ses mamies et son papy seront là)... Arthur a l air très impatient aussi on dirait! :arrow: bbjoli: impressionnant le puzzle de 60 pièces!!! Alexandre n est pas fan donc j insiste pas... Pour les molaires, je sais qu Alexandre avait sorti ses dents n importe comment (les 2 inciscies centrales il me semble et ensuite les molaires avant les autres incisives...) :arrow: tiotiote: yeeeeees ça y est!!! Zoé fait ses nuits!!!! quand on dit que ce sont les 2-3 premiers mois qui sont difficiles... et après on oublie trèèèèèèèèèèèèèès vite!!! ca doit te faire du bien de pouvoir récupérer un peu!... oh là là! tu aurais déjà dû reprendre? c'est fou: je me souviens encore comme si c etait hier du temps que tu trouvais trèèèèèèès long sur la fin de ta grossesse... tu as pris un congé parental de combien de temps? bon j ai été très bavarde aujourd hui! je vais aller habiller Alexandre (ben oui: il ne sait pas s habiller tout seul... enfin ce sont les hauts qu il n arrive pas encore à enfiler) et vu qu il s'est levé à 9h, je l ai laissé trainer un peu en pyjama... Allez @ plus tard les filles... va vraiment falloir que je pense à vous mettre des photos...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:55
Coucou les filles! je suis au boulo :oops: je passe vite discrètement.. Doette, merci pour la maison, c'est vrai qu'on est assez fière de ce qu'elle est devenue!! Ma maman a un cancer du sein, on l'a appris en octobre, elle s'est faite enlever un sein le 28 octobre, jour ou l'on s'est fait cambrioler à la maison..quand on a la poisse, on la définitivement...bon ils nous on rien volé mais je dit pas les boules..2 portes fenêtres forçées... elle va plutôt bien, elle garde le moral, mais c'est pas évident, et mon père est pas facile à vivre non plus..pour nous , l'annonce cette nouvelle a été terrible, mais on fait avec, on a pas le choix, heureusement que chéri me soutient et qu'on parle beacoup..BB2 n'est pas encore au programme, je suis montée en grade dans mon boulo, donc + de responsabilités, je ne me vois pas avec un 2ème pour le moment.. je file, ya du monde autour de moi.. gros bisous à toutes, au faite Doette, comment c'était passé la naissance de Charlotte? j'ai loupé ça!! a+ les filles
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 18:55
Bonsoir... Bon la neige il y en a marre!!! Je ne peux pas bouger et il me reste plein d'achats de noël à faire :oops: Je suis trop à la bourre... :arrow: Baloonette: J'ai vu aussi les photos et ça donne trop envie... Tant mieux si ta maman garde le moral c'est important... Sinon trop chou les photos d'Anna sur facebook... Léanne aussi a fait de la cuisine hier avec papa... Elle a fait des sablés miam miam... :arrow: doette: Cela semble être quand mieux avec Charlotte non? Je ne sais pas si tu es comme moi mais le moindre mieux je l'appréciais vraiment... Tu es sûre qu'elle n'a pas un Reflux gastro-oesophagien car ce que tu décris me rappelle ce que Zoé avait... le problème du dernier bib à 22h et endormissement qu'à 00h ou 1H on a connu ca aussi... Et ce n'était pas des coliques mais l'acidité de l'estomac qui remontait dans l'oesophage... et une fois le bib digéré elle partait pour sa nuit... Comment se passent les biberons? Elle est calme quand elle boit? Dans quelle position dort-elle? N'as-tu pas l'impression qu'elle ravale ou machouille comme si elle avait un chewing-gum? A-t-elle la langue tout le temps dehors? :arrow: cat: bah alors ils ne s'en sortent pas tes loulous de leur rhume et toux? Ici Léanne a le nez qui commence a couler... :arrow: chocolat: waouh Jolan qui s'habille seul!!! Léanne elle ne veut pas... Super pour la maison du père noel... Bon alors ici visite chez le doc pour Zoé et tout va bien à part son reflux bien sûr.... Alors la miss pèse 5,980kg et mesure 68cm!!! Elle est très tonique pour son âge dixit le docteur!!!! Bon aller bonne soirée
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 20:47
Bonsoir les filles, Allez, on y croit, météo France ne se plante pas tout le temps, et demain : plus de neige!!! :arrow: Cat : c'est clair que les 2 loulous malades pendant les vacances (de Noël, qui plus est!), c'est la poisse... alors imagine l'année prochaine... avec 3 loulous :lol: ! De mon côté, je passe mon tour et m'arrête à 2 enfants... c'est déjà bien! :arrow: Baloonette : je suis désolée pour ta maman... je ne sais pas quoi dire, de peur de te sortir des banalités... alors grosses pensées vers toi et ta maman et je croise les doigts pour que le traitement se passe sans trop d'effets désagréables. Mon accouchement a été idéal : très différent de celui de Louise, en 6 heures et sans péridurale mais dont je garde un bon souvenir. Là, j'ai été déclenchée pour cause de diabète gestationnel sous insuline. RDV le 30/10 au matin, pose du gel et là... attente... 14h30, vague sensation dans le bidon... puis de plus en plus fort mais tout à fait gérable. 23h, la SF m'ausculte, col dilaté à 2, me dit de remonter en chambre et de redescendre soit dans 2 heures, soit s'il se passe un truc. 23h15 : je vais aux toilettes et là, impression de perdre les eaux... sauf que c'était du sang... beaucoup de sang. Je descends en salle de naissance, on m'ausculte : col à 4. Je demande à ce qu'on appel mon mari... je n'avais qu'une trouille : qu'il arrive trop tard, car pour Louise, j'étais passée de 4 à 8 en 1/2 heure! Je ne voulais pas de la péridurale, mais à minuit, j'ai craqué... pose de la péri à 00h15 et là: bonheuuuuuuuuuuuuuuuur! Très bien dosée car je pouvais bouger les jambes mais ne sentais pas les contractions... et la dernière heure avant la naissance de Charlotte, je sentais tout sans souffrir. Bref, on a attendu 4h du mat' pour se mettre aux choses sérieuses (Charlotte a passé l'heure d'hiver dans mon bidon!) et à 4h15 : bébé était là (j'ai pourtant l'impression que l'expulsion a durée des heures... faut dire que pour Louise, 2 contractions et le tour était joué!). J'ai senti que Charlotte se frayait un chemin pendant la dernière heure, à tel point qu'elle est née avec un hématome énorme sur le front, tout bleu! La sage femme était hyper contrariée, mais dès le lendemain, ça allait mieux! La SF a été tellement extra que nous avons décidé de donner son prénom en 2ème prénom à Charlotte... bon, c'est aussi parce qu'elle ne s'appelait pas Berthe! Philippine, donc... Voilà! Le seul inconvénient, c'est d'accoucher en pleine nuit : on est méga décalqué! :arrow: Tiotiote : c'est exactement ça : dès qu'il y a du mieux, j'ai comme des ailes qui me poussent! Aujourd'hui, par exemple, c'était nickel! Malgré une nuit toute décalée, Charlotte s'est recalée dans la journée et est passée à des bib' de 150ml! Je ne sais pas si elle a un RGO, mais depuis 3 jours, elle ne régurgite plus... est-ce l'effet du polysilane?! Je ne sais pas... les biberons se passent bien depuis quelques jours : calme, en 10/15 minutes mais il est vrai qu'il y a quelques jours, elle pleurait, s'agitait... je crois que c'était dû à ses petits soucis intestinaux. C'est sûr que chercher à pousser ou bien "gérer" les coliques pendant qu'on boit son bib', c'est pas l'idéal! Je n'ai pas l'impression qu'elle ravale, mais parfois, elle tire la langue comme si elle voulait faire une bulle de chewing gum, en effet. La pédiatre m'a dit que c'était effectivement dû à un petit reflux, mais selon elle, c'est passager et ne l'a pas qualifié de RGO. Il faut croire qu'elle a raison, vu que le polysilane suffit à stopper les régurgitations (+ Gumilk). Je suis moi même à la bourre pour les cadeaux de Noël... je ne me laisse jamais distancer, mais là, à cause de la neige (et de mon petit frère qui s'est trouvé une petite copine... que je connais depuis qu'elle a 4 ans, alors forcément, je vais lui offrir une bricole!), il m'en manque 2... glups! Ce soir, j'ai pesé Charlotte : 4,220kg ... et hier 4,160kg... à ce rythme là, on va en faire un sumo! Quand je pense qu'au même âge, Louise prenait des bib' de 120 ml qu'elle ne terminait pas... et dormait déjà 7 heures d'affilées... pas deux gosses pareil! Bonne soirée les filles!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 23:15
Eh ben j'ai parlé trop vite... bib' à 19h30, regurgitation à 21h30 (il faut dire qu'elle n'avait pas fait son rot et qu'elle était en train de pousser)... bib' à 22h30 et régurgitation à mi-parcours (sur papa, cette fois-ci)... bouh... Tu vois Tiotiote : je te disais que des ailes me poussaient lorsqu'il y avait du mieux... eh bien lorsqu'on regresse, j'ai l'impression de me prendre un coup sur la tête!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:21
Bonjour les filles! Ca y est: c'est le dégel! les routes deviennent enfin praticables! Il y a encore pas mal de neige (pas loin de 10 cm) mais ça fond. Heureusement qu ils n annoncent pas de gelée. Ici RAS sauf qu aujourd hui, les enfants sont intenables: Alexandre est en mode c*nneries à fond (alors bon je luis dis que s il n est pas sage le Père Noël ne viendra pas... j ai même "téléphoné" au Père Noël tout à l heure pour lui dire qu Alexandre n était pas très sage... le pauvre Titi, il s'est assis surle canapé, il était décomposé!... je sais pas ce que je vais inventer une fois que Noël sera passé)... et Valentine est super râleuse et elle mord furieusement tout ce qui lui passe à portée de main (y compris MES mains!)... petite cure de Camillia donc pour elle... :arrow: Doette: ma pauvre... quelle soirée! enfin heureusement que ton chéri est en vacances si je ne me trompe pas...il va pouvoir te relayer un peu... oh là là je ne projette encore pas à Noël prochain surtout si n°3 est en route!... pour le moment, j essaye de profiter des petits moments de calme... le truc c'est que Valentine voudrait faire plein de choses et forcément n y arrive pas forcément donc elle s énerve... idem quand on lui retire qq chose (genre le programme télé qu elle a réussi à attraper ou les petites voitures de son frère ou les legos...)... comme tu dis: pas deux bébés pareils... en tout cas Charlotte profite super bien! :arrow: tiotiote: belles mensurations pour Zoé!!! elle est super grande dis voir!!!... pour la toux, les enfants s en sortent un peu et puis c'est de nouveau le nez qui coule....les joies de l hiver... :arrow: baloonette: ça fait plaisir de te revoir un peu par ici! ;) bon allez j y vais... la miss râle.... encore!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 18:40
Coucou les filles!! Merci Doette pr le résumé! c'est vrai qu'une péri bien dosée fait des miracles, et merci pour ma maman, c'est très gentil :oops: allez, cette nuit sera la bonne! :arrow: cat: waouh tu parles de BB3, tu es bien courageuse dit moi, moi j'ai déjà peur d'en faire un 2ème alors c'est sur qu'il n'y en aura jamais 3! A midi avec le boulo nous sommes allés au resto, c'était super, on a mangé commes des rois ( et bu!) mais dur dur de rebosser cet aprem....ce soir pas envie de manger..je vais faire un truc vite fait pour chéri et Anna... Ici on a même pas eu de neige :cry: quelques minuscules centimètres pendant tout le week-end.. bon, je vais sortir le chien, il pleure.. a+ les filles, bonne soirée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.