Bonjour les filles :)
bon je me pose un peu pour papoter avant de replonger dans le boulot: j ai l impression de ne pas m en sortir en ce moment... c'est toujours le "coup de bourre" entre la Toussaint et Noël (fin de trimestre, bulletins, conseils de classe, réunions parents profs, copies, devoirs à préparer, élèves à aller voir en stage...) mais alors là avec les deux petits bouts, ça devient vite l'enfer!... enfin, ça ne nous décourage pas puisqu on parle de faire n°3 l'année prochaine!...
Sinon ici il fait un temps tout pourri: avec le petit redoux, toute la neige a fondu (et il y en avait!), maintenant il pleut, il y a du brouillard...enfin pas top: on ne voit pas clair... et ils n annoncent pas un temps terrible: la neige arrive par l Ouest (vu ce qu il tombe sur Paris, on va se prendre ça ce soir ou cette nuit à mon avis)
Valentine est toujours aussi fripouille... c'est fou quand je lis Nagash, je trouve qu elle a beaucoup de points communs avec Samuel! ... elle se déplace bien (mais toujours en marche arrière y compris dans son trotteur!), gazouille tout le temps, fait des grands sourires et n a toujours pas de quenottes! et j ai définitivement sorti tous les habits en 1 an.. la miss ne rentre quasi plus dans le 9 mois!
Alexandre est égal à lui même: tantot super gentil, tantot un vrai petit diable!... je l ai mesuré tout à l heure parce que je trouvais qu il avait grandi... ben il a pris 2 cm en un mois et demi... (on est presque au mètre maintenant!)... ce matin, il était content: on est allé à Br*comarché et ils ont fait de super décors de Noël avec des automates: c'est super beau... on en a profité pour acheté quelques guirlandes.
A part ça, ma belle soeur, la femme de mon frère, vient de refaire une fausse couche... un oeuf clair apparemment lui a dit le gynéco... pfff ça fait ch*er pour eux... ça fait deux ans qu ils essayent d avoir un bébé... Mais je vais quand même être tata: mon autre belle soeur (la femme du frere de chéri) est enceinte: arrivée prévue pour fin juillet!
:arrow: Doette: bon courage à toi avec Charlotte... pour les coliques, ici aussi ça a été l horreur... Valentine a commencé à à peine 15 jours... le pédiatre a dit qu elle s y prenait très tôt! on a essayé le Débridat: aucun effet... l'ostéo: pas mieux (sauf que mon portefeuille s'est trouvé délesté de 50€!)... je crois que ce qui donnait les meilleurs résultats, c'est l homéo... ça l a calmé un peu (colocynthis et nux vomica vu qu elle avait un léger reflux)... Pour le lait, étant donné que je l ai allaité en intégral 9 semaines, le problème ne s'est pas posé (ensuite elle est passé comme Alexandre au Gallia Digest avec les bib' Dodie Mam)... en fait je ne sais même plus combien de temps ça a duré: c'est fou ce qu on oublie vite! mais je crois que vers ses 3 mois, ça s'était bien calmé... bon après on a eu l épisode canicule où ça a été bien galère aussi (genre à minuit en train de la bercer en body sur la terrasse car il faisait trop chaud à la maison...)... bon je sais que c'est facile à dire mais ça va passer (demande à Tiotiote car elle a bien donné aussi avec Zoé!)...
En ce qui concerne Letizia, elle ne passe plus sur le forum depuis près d'un an (mais je crois qu elle nous lit de temps en temps) mais on a des nouvelles sur Facebook (d'ailleurs si tu y es, je peux te filer mon adresse...)
Tu m a faite bien rire avec la "crise d adolescence" de Louise! Ca promet!!!
En ce qui concerne les rhinos, mon pédiatre me prescrit, à part les lavages/mouchages au sérum phy, du pivalone (aussi bien pour Alexandre que Valentine): ça marche bien et surtout ça évite les surinfections (le truc, c'est que c'est uniquement sur ordonnance)
:arrow: nagash: j imagine que tu dois compter les jours! ça vient bon: plus qu une semaine et ce sont les vacances! plus j y pense, plus je me dis que c'est fou la vitesse à laquelle le temps passe... on va déjà être à Noël! Comme je le disais avant, Samuel me fait beaucoup penser à Valentine: une bonne bouille qui a de l appétit, fait de sbons dodos et qui fait des sourires à tout va! ... et c'est vrai qu il y a presque que des filles en BB2 à part ton Samuel et Thélio! entre Manon, Emma, Valentine, Zoé, Charlotte, Noa... ils vont avoir l embarras du choix ces petits! ;)... Le spectacle de Florence Foresti, on m en a déjà parlé aussi mais je ne l ai pas encore vu.
:arrow: Tiotiote: le plus dur a l air définitivement derrière maintenant! C'est vrai que ça change la vie dès qu ils font leurs nuits (bon moi, je ne me plains pas car même quand elle se réveillait pour téter au milieu de la nuit en 20 minutes, c etait bouclé: tétée, couche, dodo!)... Au fait, ça a donné les résultats du test pour l'APLV?
Ah oui, je voulais vous demander... question siège auto... On a l Axiss (de BBconfort celui qui tourne) pour Alexandre mais là je trouve que ça commence à être petit et que niveau maintien avec leur systeme de ceinture, ce n est plus top... on voudrait en racheter un qu on pourra utiliser longtemps... vous avez quoi vous? vous en êtes contentes?
bon ben je me suis bien étalée là encore... faudra aussi que je pense à vous mettre des photos (d ailleurs Doette, on pourrait voir la bouille de Charlotte?)... je vais bosser un peu avant que le miss ne se réveille pour son goûter et tant qu Alexandre est calme (il ne veut bien entendu pas faire la sieste!)...
@ pus tard les filles!