Posté le : 03-12-2010 à 15:04
Coucouc,
Merci pour vos félicitations, les filles!
Je vois que me club des BB2 s'est bien élargit... beaucoup de filles, on dirait!
:arrow: Nagash : c'est effectivement normal que Louise ait des réactions... l'inverse m'aurait plus inquiété, à vrai dire... et puis ça fait beaucoup : propreté, rentrée à la maternelle, arrivée de Charlotte... elle m'épuise et m'irrite parfois ( :oops: ), mais je crois que ça va se calmer dès que je serai moins fatiguée et que les nuits seront moins saucissonnées!
Le pire à gérer pour moi en ce moment, c'est l'ennui : je tourne en rond chez moi, malgré les 2 louloutes... je trouve les après-midis longues et attends avec impatience le retour de chéri à la maison le soir... mais chéri bosse toujours autant et n'est jamais là avant 20h30 (je me tape donc les bains, bib', repas seule!). Et en même temps, je ne veux pas être trop pressée, car je sais que la reprise du boulot sera un vrai crève-coeur! Pas facile...
:arrow: Bbjoli : qu'est ce que Thomas et Emma se ressemblent!!! C'est hallucinant!
Punaise, pas cool l'accident... surtout avec un loulou avec toi : tu as dû avoir la trouille de ta vie!
:arrow: Tiotiote : alors mon accouchement (je vais essayer de faire court!) : très différent de celui de Louise (pour mémoire : 6h montre en main et pas de péridurale), car programmé, le 30/10, à cause d'un diabète gestationnel (pas cool, mais côté positif :¨+6kg, déjà perdus!). Pose du gel à 9h30, premières petites sensations, très légères, vers 14h30. Les choses sérieuses ont commencé à 23h15, lorsque j'ai perdu beaucoup de sang suite à une auscultation du col... je ne voulais pas la péridurale et en fait, j'ai craqué et demandé à ce qu'on me la pose vers 00h30... et là : BONHEUR! Très bien dosée en plus, puisque j'ai vraiment sentie les contraction lors de la dernière heure, ainsi que la sortie de bb.
Charlotte a attendu le passage à l'heure d'hiver dans mon bidon et a pointé son nez à 04h15 : 2,770kg pour 45 cm (petite crevette, mais 3 semaines d'avance!). L'accouchement s'est tellement bien déroulé qu'on a décidé de donner le prénom de la sage-femme en 2ème prénom à Charlotte (Philippine, pour info).
Voilà... Charlotte est beaucoup plus calme que LOuise au même âge, qui passait ses journées à pleurer... elle pleure peu, pourtant elle a des pb de constipation depuis sa naissance. Elle nous a inquiété les premiers jours car 1 semaine après sa sortie de la mater, elle n'avait pas repris son poid de naissance... un changement de lait plus tard et là voici, à un mois, à +1 kg!
Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui flanche, mais Charlotte est encore à 7 bib' à un mois révolu... j'ai l'impression que c'est beaucoup. Il me semble que Louise était déjà à 6 bib' depuis longtemps... voire même sur le point de passer à 5...
Je vais essayer de passer plus souvent et de rattraper mon retard en ce qui concerne vos vies (j'ai du pain sur la planche!). Biz