BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 17:29
Bonjour les filles bon encore une fois, je passe en coup de vent... le week end a été chargé: bulletins, préparations de cours... et bien sûr les enfants... je passerais plus longuement la semaine prochaine pour vous donner des news... rien de bien nouveau en fait! et puis j en profiterai pour vous mettre un ou deux photos du petit monstre! bonne fin de week end :-)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 13:54
coucou!!! quel calme!!!!! aujourd'hui, c'est lundi et comme chaque lundi je suis seule tranquille à la maison :lol: ce matin, j'ai fait mes derniers achats de Noël :lol: j'ai plus qu'à faire les paquets cadeaux et c'est bon!! les loulous vont bien, à part Thomas qui a un peu le nez qui coule, tout baigne!!! aujourd'hui, il fait froid mais au moins, y'a du soleil!!!! ça fait plaisir car j'en avais marre de la pluie!!! revenez papoter les filles!!!! bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:35
salut, c'est vrai que c'est bien calme en ce moment... moi, toujours pareil, toujours en train de courir pendant la journée et le soir, je suis crevée, je me couche tôt... rien de spécial à vous raconter, la routine quoi... il fait froid mais je pense que c'est pire chez vous toutes... je déteste ça encore plus avec samuel, la matin quand il faut le couvrir avant de partir... j'ai pas connu ça avec salomé... ah!!! quel bonheur elle a passé sa première année quasiment en bodys!! samuel a retrouvé sa bonne humeur, jusqu'à la prochaine dent... enfin ça a été quand même. salomé est plutôt cool en ce moment, elle a bien integré que son papa partait le dimanche soir et elle le vit mieux. elle est moins fatiguée, elle a bien pris le rythme de l'école. Bon, on attend les vacances avec impatience... :arrow: bbjoli: super pour tes cadeaux, c'est une bonne chose de faite! moi, j'ai pas tout à fait fini... :arrow: chocolat: et bien! c'est vraiment pas logique, tu vas être moins payé... c'est dégueulasse! pour les cadeaux, pour mes parents, je vais leur trouver un joli cadre pour des photos... et mon chéri pour sa maman, on va lui prendre des produits de beauté, genre crème, maquillage... :arrow: cat: j'espère que tu vas un peu souffler la semaine prochaine... ça fait longtemps que tu nous a pas fait un super long message!!! Bon, c'est mon heure pour aller me coucher, comme une mamie... bye
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 22:01
Coucou !! :arrow: ben, en fait, j'ai réussi mon concours en juin 2010 et je devais changer d'échelon en juillet 2010 (changement de salaire plus élevé !) mais comme j'ai réussi mon concours, on m'a reclassé dans la grille du grade supérieur mais à mon salaire de juin 2010. Pour atteindre ma paie que je devais avoir en juillet, il faut que j'attende 2 ans. :twisted: :twisted: Enfin, c'est trop compliqué à expliquer !! :arrow: sinon, toit quasiment fini !!! cadeaux de noël pas commencés !! grrrrrr les petits sont cools : pas malade pour le moment, c'est déjà ça !!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 13:04
Coucou! Vous êtes prises dans les neiges?? Ah ben tiens... je viens de regarder dehors a l'instant et... y neige... ben tiens! J'y croyais pas trop mais si :D Tout vos achats de Noel sont fait??? Ici euh... ben a vrai dire j'ai rein fais :oops: de toute façon ça va etre vite fais titou s'est playmobil, et nous ben... je reflechis :D mais s'est tout ont fait pas de cadeau ailleurs. :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:39
Salut les filles!!! Un petit passage rapide, sans avoir eu le temps de vous lire (sauf la bonne nouvelle concernant Letizia!!!)... pour vous dire que ma Louise est grande soeur depuis le 31 octobre : Charlotte a pointé le bout de son nez 3 semaines en avance (cause diabète gestationnel!). Elle a donc 1 mois révolu maintenant... beaucoup plus calme que sa soeur mais en pleine période de colique + des difficultés à faire ses selles seule (aide avec massages abdominaux). Meilleur appétit que sa soeur au même âge... mais nous sommes encore à 7 bib par jour (arghhh!). Je ne sais pas pour vous, mais qu'est ce que c'est dur lorsqu'on a dééjà un enfant, dynamique qui plus est! Louise ne fait plus la sieste depuis belle lurette et son petit caractère fait que ce n'est pas tous les jours facile... mais bon... c'est bien normal qu'ellese manifeste après tous ces événements (propreté, rentrée scolaire, Charlotte). Biz à toutes et, promis, je tâche de passer vous voir plus régulièrement![/code]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:55
FELICITATIONS et bienvenue à charlotte!!! j'espère que l'accouchement s'est bien passé magré la petite avance de la miss Elle a l'air super cette petite... et pour louise, ça me semble bien normal qu'elle soit un peu plus dure en ce moment: pas facile l'arrivée du deuxième bébé... mais tu vas voir ça va vite lui passer et tu auras vite des moments magiques de complicité entre les deux... Bon, après une si bonne nouvelle, j'ai pas grand chose à vous raconter: ménage et cie.... passionant!! bye et à bientôt Doette....
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 19:52
Bonsoir!!! :bravo: :bravo: :bravo: Félicitations doette!!! Bienvenue à Charlotte!!! C'est trop mignon comme prénom j'adore!!!! Mais comme je suis curieuse je veux tout savoir: comment s'est passé l'accouchement? Combien mesurait et pesait cette poupée? Tout quoi!!! Enfin quand tu auras le temps car je sais bien que ce n'est pas toujours évident!!! Pour Louise je te comprends bien car ici c'est pareil avec Léanne depuis la naissance de Zoé... Même si malgré tout les vacances de la toussaint ont fait beaucoup de bien et puis je n'hésite pas à laisser Zoé quelques heures pour faire des trucs rien qu'avec Léanne... On l'a emmené chez mickey et le 12 je vais voir cendrillon sur glace avec elle, sa marraine et ses cousines!!! :arrow: nagash: ici c'est pareil ménage, courses, et compagnie... :arrow: cell: tu as de la chance de savoir ce que tu prends pour ton loulou nous pour Léanne on sèche... et Zoé bah on lui prend des trucs sur sa liste de naissance des jouets de la collection de sa chambre... :arrow: chocolat: super de passer un concours et de perdre en salaire...enfin je suppose qu'il faut y voir un avantage à long terme!!! :arrow: bon je m'aperçois que j'ai zappé l'anniversaire de Manon :oops: ALors avec du retard une bonne première année à Manon... Bon alors la suite des histoires de Melle Zoé!!!! Et bien c'est bien un reflux qu'elle a donc on a du gel de polysilane après chaque bib (le gaviscon elle le recrachait) et 1/2 gélule de mopral après le dernier bib le soir... Sinon on fait une recherche d'intolérance aux protéines de lait de vache, mon doc ne voulait pas mais bon un lait à 21,30 euros la boite de 400g pour lequel il refusait de me faire une ordonnance pour que je sois remboursée en partie par la sécu. J'ai du aller voir un autre docteur qui lui m'a dit: on recherche l'intolérance et si ce n'est pas ça on la passe a un lait ar... On saura mardi... En attendant là elle va beaucoup mieux... Et cela fait 3 nuits qu'elle fait ses nuits!!! La première nuit: dernier bib 22H30 endormie à 23h52 !!! Réveil à 9h40... Deuxième nuit: 4èmebib à 22h15 dodo de 23h15 à 8h30... Et 3ème nuit: dernier bib 21h30 dodo 23h jusque 8h30!!! Léanne elle est encore malade on ne s'en sort pas... Bon bonne soirée à bientôt
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 13:14
coucou!!! [color=violet:c49fe8d07b]FELICITATIONS DOETTE ET BIENVENUE A LA PETITE CHARLOTTE!!!!![/color:c49fe8d07b] ici tout va bien, depuis ce matin, il neige, très rare par chez nous!!!! les loulous sont mignons. Emma est très éveillée et trotte dans toute la maison. Thomas a son petit caractère et n'écoute pas toujours mais bon ça va quand même!!!! ben moi, j'ai eu un accident hier. un type m'est rentré dedans. heureusement que j'avais le 4x4 sinon, y'aurait pas eu que des dégâts matériels... j'étais en plus avec la petite mais tout va bien!!! @plus bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 15:04
Coucouc, Merci pour vos félicitations, les filles! Je vois que me club des BB2 s'est bien élargit... beaucoup de filles, on dirait! :arrow: Nagash : c'est effectivement normal que Louise ait des réactions... l'inverse m'aurait plus inquiété, à vrai dire... et puis ça fait beaucoup : propreté, rentrée à la maternelle, arrivée de Charlotte... elle m'épuise et m'irrite parfois ( :oops: ), mais je crois que ça va se calmer dès que je serai moins fatiguée et que les nuits seront moins saucissonnées! Le pire à gérer pour moi en ce moment, c'est l'ennui : je tourne en rond chez moi, malgré les 2 louloutes... je trouve les après-midis longues et attends avec impatience le retour de chéri à la maison le soir... mais chéri bosse toujours autant et n'est jamais là avant 20h30 (je me tape donc les bains, bib', repas seule!). Et en même temps, je ne veux pas être trop pressée, car je sais que la reprise du boulot sera un vrai crève-coeur! Pas facile... :arrow: Bbjoli : qu'est ce que Thomas et Emma se ressemblent!!! C'est hallucinant! Punaise, pas cool l'accident... surtout avec un loulou avec toi : tu as dû avoir la trouille de ta vie! :arrow: Tiotiote : alors mon accouchement (je vais essayer de faire court!) : très différent de celui de Louise (pour mémoire : 6h montre en main et pas de péridurale), car programmé, le 30/10, à cause d'un diabète gestationnel (pas cool, mais côté positif :¨+6kg, déjà perdus!). Pose du gel à 9h30, premières petites sensations, très légères, vers 14h30. Les choses sérieuses ont commencé à 23h15, lorsque j'ai perdu beaucoup de sang suite à une auscultation du col... je ne voulais pas la péridurale et en fait, j'ai craqué et demandé à ce qu'on me la pose vers 00h30... et là : BONHEUR! Très bien dosée en plus, puisque j'ai vraiment sentie les contraction lors de la dernière heure, ainsi que la sortie de bb. Charlotte a attendu le passage à l'heure d'hiver dans mon bidon et a pointé son nez à 04h15 : 2,770kg pour 45 cm (petite crevette, mais 3 semaines d'avance!). L'accouchement s'est tellement bien déroulé qu'on a décidé de donner le prénom de la sage-femme en 2ème prénom à Charlotte (Philippine, pour info). Voilà... Charlotte est beaucoup plus calme que LOuise au même âge, qui passait ses journées à pleurer... elle pleure peu, pourtant elle a des pb de constipation depuis sa naissance. Elle nous a inquiété les premiers jours car 1 semaine après sa sortie de la mater, elle n'avait pas repris son poid de naissance... un changement de lait plus tard et là voici, à un mois, à +1 kg! Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui flanche, mais Charlotte est encore à 7 bib' à un mois révolu... j'ai l'impression que c'est beaucoup. Il me semble que Louise était déjà à 6 bib' depuis longtemps... voire même sur le point de passer à 5... Je vais essayer de passer plus souvent et de rattraper mon retard en ce qui concerne vos vies (j'ai du pain sur la planche!). Biz
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 22:09
Petit bonsoir en vitesse... comme d hab' en ce moment, je ne touche pas terre... pffff, j en ai marre: j attends vraiment les vacances avec impatience (y compris pour me rattraper un peu au niveau papotage avec vous!)... mais je vois avec plaisir que notre Doette est revenue! SUPER!!!! D'ailleurs bienvenue à la petite Charlotte! Bon alors pour faire court: -> Alexandre: toujours pareil, tantôt adorable, tantôt un véritable monstre... la maitresse trouve qu il a fait beaucoup de progrès même s il est toujours à un métro de retard par rapport aux autres (toujours un bon pépère tranquille qui ne fait rien quand il n en voit pas l intérêt!)... elle m a dit de nouveau dit qu il avait du mal avec tout ce qui est manuel mais question connaissances et capacités, il connecte super vite et se débrouille très très bien -> Valentine: toujours souriante, une vraie gloutonne (genre gouter aujourd hui: 180 au bib et les 3/4 de sa compote) mais un peu grognon et les fesses tout irritées... les premières quenottes ne sont pas loin... -> le boulot: j en ai marrrrrrrrrrrrrre et les deux semaines qui viennent vont être atroces: conseils de classe (dont un à 19h30... pas rentrée avant 21h avec un coup comme ça) et une réunion parents profs (qui a été décalée pour cause de neige) -> Edgar: encore sous traitement: il a fait une réaction inflammatoire à une piqûre d'antibio et il était tout gonflé... on aurait dit qu il avait les oreillons! ... on a tiré le bon numéro avec ce chat! -> nos recherches immobilières: point mort de chez mort... -> les cadeaux de Noël: faits pour les enfants (table d'activité pour Valentine et train électrique Duplo pour Alexandre), pour chéri aussi (un ordi vu que le sien plante régulièrement), pour mon frère et ma belle soeur, j ai l idée mais je n ai pas encore fait, pour ma maman, je sais pas trop et mes beaux parents idem... -> la météo: du froid du froid et encore du froid... ça fait 3 jours qu on ne monte pas au dessus de 0! donc la neige est toujours là! on en a eu près de 25 cm... tous les matins en se levant Alexandre regarde si son bonhomme de neige est toujours là! :arrow: Doette: je suis contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte de te relire!!! comme tu le dis, le club des BB2 s'est bien agrandi!... et on croise les doigts pour que Cell nous rejoigne bientôt!... petite crevette Charlotte dis donc et pas mal l accouchement!... je vois que Louise est comme tous nos loulous! :arrow: bbjoli: plus de peur que de mal... c'est mon angoisse d avoir un accident avec un des loupiots dans la voiture... dis donc, vous avez pas mal de neige aussi (j ai vu les photos sur FB)... j imagine que Thomas adore ça! :arrow: tiotiote: ça y est ce coup ci! on dirait que c'est bien parti! j imagine que ça doit te faire un bien fou de te reposer et de souffler un peu! et tu as bien raison d en profiter un peu avec Léanne...moi, j ai gardé mon mercredi matin pour Alexandre: je ne bosse pas et Valentine va à la crèche :arrow: nagash: comme tu dis: la routine... enfants, ménage, courses, boulot... des fois, j ai l impression de péter un cable!... enfin dans deux semaines ce sont les vacances... ça passe vite finalement! :arrow: cell: ben oui! dans la neige! enfin maintenant c'est super bien dégagé par ici... tu en as aussi finalement?... c'est bien les cadeaux pour nos "grands" maintenant! c'est plus facile: légo, voiture, camion, playmobils... on a le choix! :arrow: chocolat: effectivement très bizarre ce changement de salaire à la baisse alors que tu es plus gradée... vous n avez pas un systeme de reclassement chez vous? (quand j ai changé de grade j ai perdu de l ancienneté dans l échelon mais j ai quand même gagné au niveau salaire)... pour les idées de cadeaux pour les parents, l année dernière je leur avais fait faire un livre photo (pas très cher en plus) avec des photos d Alexandre depuis sa naissance... je crois que je vais refaire ça si je ne trouve pas d idée ou alors une photo des deux monstres en agradissement avec un décor genre scrapbooking... (mais ça, ça risque de me prendre du temps!) bon ben finalement, j ai pas fait si court que ça! ;)... manque juste les photos des deux monstres mais là j ai pas le temps! allez je vous souhaite une bonne nuit! @ plus tard :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 15:36
Un petit coucou en passant... je profite que chéri est là (ce n'est pas toujours évident, même le week end!) pour filer chez le coiffeur... ça va me faire le plus grand bien! Mes 2 poupettes sont enrhumées : Louise, depuis une semaine et ça a du mal à passer... et bien sûr, elle l'a refilé à Charlotte! Je vais foncer acheter un mouche bébé électronique : il paraît que c'est très efficace, et monmédecin me le conseille vivement, vu qu'il n'est plus possible de prescrire quoi que ce soit aux enfants de moins de 2 ans en cas de rhino (si ce n'est serum phy!). C'est la crise d'adolescence à la maisons : Charlotte est en pleine acnée du nourrisson et n'a pour le moment pas l'ombre d'un début de rythme... il me tarde... et Louise est insolente, tire la langue et va s'enfermer dans sa chambre lorsqu'elle n'est pas contente (manque plus qu'ACDC à fond et on est bon)! :arrow: Cat : moi aussi je suis contente d'être de retour sur le forum... les avantages du congé mat' : on n'a pas une seconde à soi, mais on trouve plus facilement le temps de passer sur le forum! BOn, je file... ç moi le massage du crâne! A+
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 13:32
Salut les filles, Je profite d'un peu de calme entre 2 ouin-ouins pour vous faire un petit coucou! Charlotte a aujourd'hui 6 semaines et je crois que c'est officiel : elle est en pleine période de coliques... :evil: ! Alors je vais sortir l'artillerie lourde : 1/4 de spasfon 2 fois par jour (conseil de la gastro-antérologue) + homéopathie (elle en a depuis sa naissance, quasiment... ça vait plutôt bien fonctionné pour Louise) + 2ème séance chez l'ostéo la semaine prochaine + je vais acheté du Calmosine (qui n'avait pas du tout fonctionné pour Louise, pour le coup)! Ralàlà... c'est fou comme on oublie les moments pas super agréables! Bon week en à vous!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:06
salut, le week end est dejà fini, passé trop vite comme d'habitude... mais bon les vacances approchent à grand pas donc ça motive! Tout le monde va bien, salomé attend le père noel avec impatience, nous en parle tous les jours... nous qui sommes pas trop à fond, elle nous motive... samuel égal à lui même, tout sourire, bon appetit, bon dodo.... il essaie toujours desesperement d'avancer, n'a toujours pas trouvé une solution vraiment efficace mais il ne desespère pas!! :arrow: doette: ah!!! les colliques... les petits bonheurs des deux premiers mois.... allez bientôt ça ira mieux. :arrow: cat: les vacances vont te faire du bien aussi j'ai l'impression... même le chat s'en mêle!!! :arrow: bbjoli: brrr la frayeur un accident avec les loulous dans la voiture... chez nous, la politique c'est quand il neige personne ne sort ça évite les accidents... bon ça arrive tous les 10 ans donc ça va! :arrow: tiotiote: cendrillon sur glace... si j'emmène salomé elle explose.... elle est fan de cendrillon! chez mickey, elle a aimé??? on y pense pour salomé vu que mon chéri est pas très loin mais je me demande si elle est pas trop petite??? je me faisais une remarque l'autre soir, c'est que sur ce post il y a un gros déséquilibre question fille et garçon, surtout niveau 2eme génération... presque que des filles, c'est fou ça!!!! ah oui et aussi, on a regardé le spectacle de florence foresti "mother fucker" c'était très sympa, plein de trucs vécus, genre le pliage de la poussette, la sortie au parc, l'accouchement... ça m'a bien fait rire! bon, je vous laisse bye
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 22:11
Bonsoir les filles, petit passage pour vous dire que c'est un peu la cata à la maison : Charlotte est bel et bien en période de coliques et son rhume ne s'arrange pas... les bib' ne ressemblent plus à rien (genre 60ml : :shock: ), et elle qui ne régurgite pas m'en a renvoyé 2 en 2 jourd... dont un chez l'ostéopathe tout à l'heure... évidement, je n'avais pas prévu les lingettes et le change! Bref... C'est fou comme on oublie, mais franchement, aujourd'hui, j'ai bien cru que j'allais pêter un câble... et le pire, c'est que je sais bien que je ne suis pas encore sortie de l'auberge! En plus, chéri n'est pas encore rentré, alors les journées sont longues! La nuit dernière a été étrange : Charlotte s'est mise à chougner toutes les 10 minutes entre 23h30 et 00h30, heure à laquelle j'ai craqué et où je suis allée dormir dans sa chambre (le fauteuil pour les bib' de nuit fait clic-clac)... je l'ai mise à côté de moi, câlée dans le coussin d'allaitement (qui n'a jamais rempli son rôle 1er avec moi :lol: ) et là, miracle, elle a passé une bonne nuit... enfin, en poussant des grognements quand même, mais son dernier bib' était à 22h30, et le suivant... 06h30! Je croise les doigts pour que ce soit un début de nuits plus longues et pas un hasard! BOn allez : bonne nuit les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.