BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 09:36
Bonjour pluvieux... il fait un temps tout pourri: il pleut, il y a du vent et il ne fait pas chaud... et évidemment il faut qu on descende en ville avec Alexandre (coiffeur et pharmacie)... Forcément tout le monde tousse, éternue et mouche!... Valentine, qui semblait retrouver l appétit hier, reboude le biberon (60 mL ce matin!), Alexandre a le nez qui n arrête pas de couler, chéri a mal à la gorge et moi je suis prise aussi... :arrow: nagash: super les réunions au dernier moment... heureusement que Salomé est sage... j espère que tu vas bien et que ta crève n est que passagère. Ton chéri a l air d avoir une classe difficile non? et puis avec la fatigue ça doit pas être évident non plus... enfin, heureusement que ça passe assez vite quand même... allez plein de courage... :arrow: tiotiote: pauvre Léanne... j espère que ça va vite passer... elle doit être plus agitée que d habitude à cause de ça et c'est pour ça qu elle tombe (ici, le lit est coincé entre le mur et son petit lit de bébé sinon on le retrouverait par terre! déjà qu on l entend cogner contre le mur quand il se retourne!)... pour le bib' à la crèche, je pense vraiment que c'est parce qu elle ne veut pas le boire avec elle (des fois elles essayent de lui donner dans une autre pièce au calme)... et puis hier elles nous on dit les heures auxquelles elles la faisait manger (11H15 le midi et 15h le gouter), ben c'est pas étonnant qu elle n avale rien! (Valentine a des repas super espacés! 7h-12h-16h15-21h!)... pourtant on leur avait dit... ... courage à Chocolat avec tous ses travaux, à Baloonette (qui nous manque beaucoup!) avec son nouveau boulot, à Doette et Letizia qui arrivent aussi dans la dernière ligne droite, à laure avec son emménagement, à Margoton avec ses semaines de ouf, à Cell avec son attente de +,et coucou à bbjoli qui doit enfin profiter de ses loulous, à christou qu on a l air d avoir de nouveau perdu :(... voilà j espère n avoir oublié personne! allez je vais préparer Alexandre: direction coiffeur!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:12
salut, ici ça va, moins fatiguée qu'hier, du coup meilleur moral... j'ai toujours la crève mais pour l'instant aucune signe chez les enfants... cet aprem, j'ai voulu acheter des chaussures à salomé... et bien c'est difficile, même la vendeuse a halluciné, elle m'a dit qu'elle avait rarement vu un pied aussi fin! résultat toutes les chaussures essayées à sa pointure ne lui allaient pas: trop grosses! je sais pas trop quoi lui acheté comme modèle qui fasse un peu fille quand même... en plus j'ai l'impression que ses pieds ne grandissent pas trop , elle fait du 25... les votres ils font combien?? sinon, ce matin à la médiathèque, elle a rencontré sa grande copine de l'école, et quand elles se sont vu elles s'arrangeaient une petite invitation à la maison... avec la maman de la copine on a bien rigolé! ça promets! pour mon chéri oui il a une classe difficile et ça m'éneve pour lui car à son école ils n'ont pas été sympas du tout: en gros ils lui ont laissé la classe la plus pourrie alors que tout le monde savait bien que ça serait un stagiaire sur ce poste... bref rien ne fonctionne vraiment correctement dans l'éducation nationale! :arrow: cat: c'est sur que si elles donnent le bib à valentine alors qu'elle n'a pas faim elle ne boit pas... j'espère qu'elles vont arranger le truc quand même j'espère que les micobes vont vite partir de chez vous... :arrow: tiotiote: pauvre léanne qui tombe du lit... j'ai enlevé la barrière de salomé cette semaine pour l'instant elle n'est pas tombée... bon, je vais ranger un peu... un mercredi à la maison et c'est le désordre partout! bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 09:32
Bonjour... Pointage à J-22!!! Zoé sort de ce ventre! Zoé sort de ce ventre! Zoé sort de ce ventre!!! :arrow: Nagash: tu as essayé les chaussures avec un gros élastique sur le dessus... Léanne a une cheville très très fine et les pieds qui tournent donc il faut qu'elle soit bien maintenue et on en a essayé et finalement même si à la base ce n'est pas le genre de chaussures que j'aime on a pris ça pour le maintien... Sinon Léanne fait du 23 1/2 donc on prend du 24... Effectivement l'école où est ton chéri n'est pas sympa... Malheureusement c'est souvent comme ça... L'année de ma titularisation sur le terrain j'ai eu le même tour sur deux ce1 ils ont concentré tous les mauvais élèves et les plus durs dans ma classe... D'ailleurs à une réunion avec l'ien deux de mes collègues ont tapé du point sur la table en disant que fallait arrêter de tout me mettre sur le dos que la répartition avait été très mal faite... PFFF sympa la réunion de dernière minute... En fait Léanne si elle est tombée du lit c'est parce qu'on l'avait surélevé en position demie assise pour éviter la crise d'asthme. Il y a longtemps qu'elle n'a plus de barrière... :arrow: cat: J'espère que tu as râlé pour les horaires des repas de Valentine... Ce n'est pas à Valentine de s'adapter aux horaires de ces dames mais à ces dames de s'adapter aux horaires de Valentine... C'est n'importe quoi... Ca va à l'encontre des belles paroles du travail en crèche... Comment va la famille malade aujourd'hui? Bon je pense bien évidemment à toutes les autres!!! Bonne journée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 15:29
Bonjour :) petite pause avant d aller récupérer la puce, de lui donner son gouter et de repartir à l'école chercher Alexandre... Rien de nouveau par chez nous... Toujours un peu enrhumés mais pour le moment c'est encore gérable! :arrow: tiotiote: tu m as fait rire avec ton "Zoé, sors de ce ventre!" :lol: ... La miss a l air de s y plaire! Pourquoi veux tu donc qu elle sorte?!!! :lol: ... enfin, je sais qu à la fin c'est trèèès long... Alexandre était arrivé à J-21 et je m étais mise en tête que ce serait pareil pour Valentine... Erreur fatale! :lol: ... Pour les horaires de repas, c'est clair qu on a râlé... en fait, on le dit le matin à l'une et j ai l impression que l info a dû mal à être transmise aux autres... enfin bon, là j ai vu la directrice et j en ai parlé avec elle... de toute façon, je sais que le puce ne se laissera pas mourir de faim et qu elle compensera sur les autres repas! ( genre hier au gouter: un bib' de 180 et un petit pot de compote :shock: ) :arrow: nagash: effectivement c'est pas cool pour ton chéri de se taper une classe de m*rde... c'est très sympa des collègues de laisser ça aux stagiaires! ... c'est un avantage du collège: on a des classes de m*rde mais pas tout le temps la même! ... et puis comme on est plusieurs à avoir les mêmes classes, ça permet de discuter plutot que de se dire que ça vient de nous et de tout remettre en question... (bon ça n empeche que des fois, on se remet quand même vraiment en question!)... tu as l air d avoir retrouver un peu la pêche on dirait! et puis ce soir: WEEK END pour toi! ça doit te faire du bien de souffler le vendredi!... alors pour les pointures de chaussures, Alexandre la crevette chausse du 25, son pied ne grandit pas très vite en fait... il a le pied très fin aussi ce qui fait que les chaussures de supermarché (genre gemo), c'est pas terrible niveau maintien (donc là je lui ai racheté une paire de B*bybottes pour l école)... le pire c'est pour les chaussons... Dis donc Salomé qui prévoit déjà des réunions avec ses copines, ça promet pour plus tard! bon allez je vous laisse, c'est l heure d aller chercher petit monstre (dont le jeu du moment est de se mettre sur le ventre sur son tapis et de râler pour qu on la remette sur le dos!) @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 08:59
salut, et oui c'est vendredi... ça fait du bien! surtout que hier je suis rentrée completement HS. A cause de mon gros rhume, je me suis attrapée une migraine bien sévère... la soirée a été difficile! heureusement, j'ai une voisine adorable qui a pris salomé, l'a faite manger... et samuel a été un ange, comme si il avait sentie que maman était pas bien. Du coup, loulous au lit à 20h maman à 20h30 et là ça va c'est la forme! en plus, mon chéri a une extinction (ou là là, je suis pas sure de l'orthographe) de voix( en plus de son rhume!), donc il n'a pas été bossé aujourd'hui... donc il est dans le train il sera là pour midi!!! :arrow: tiotiote: ça me rappelle des souvenirs d'avoir l'impression que ce bébé ne sortira jamais... et c'est vrai que ça parait long du coup! mais pour toi c'est plutôt une bonne nouvelle vu qu'elle a failli arriver vraiment trop tôt! je vais regarder pour les chaussures avec elastique... merci du tuyau! :arrow: cat:je vois que alexandre a aussi des osucis pour se chausser!! moi aussi je laisse tomber les chaussures de supermarché, l'an dernier j'en ai acheté une paire qu'elle a quasi jamais mise car ça lui faisait trop mal aux pieds!!! je crois que ce week end, ça va être "opération chaussures" bon courage pour le jeu de valentine! samuel a eu cette période mais maintenant il le fait moins, il se lasse ... ouf!! les autres: chocolat, baloonette, bbjoli.... vous êtes vraiment très occupés!!! revenez quand même un peu...vous nous manqués! bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 08:45
Bonjour les filles :) Eh bien, le forum devient désert on dirait :cry: ... c'est bien triste... bon c'est vrai qu on est toutes quand même pas mal occupées.... on dirait qu on a reperdu Doette aussi... eh Doette, fais nous un ch'ti coucou si tu nous lis!! bon ben ici, la routine... je profite du calme du matin: Valentine a pris son bib (enfin les 2/3 de son bib') et redort, Chéri en profite aussi et Alexandre, après s être réveillé la tête au pied et sans la couette à 6h du mat', est retombé dans les bras de Morphée également... il en a besoin: en semaine, il se lève super tôt et l'école le fatigue... Hier soir, quand je suis allée le chercher, il s'est mis à pleurer à chaudes larmes dans la cour et voulait que je le porte ("fais le gros bébé" et "veux son papa" qu il disait...) Bon c'est passé mais je ne sais pas ce qu il a eu: l accumulation de la semaine peut etre, en plus c'était un remplaçant hier, ça l a peut etre perturbé... :arrow: nagash: pas cool l extinction de voix de ton chéri mais bon le côté positif c'est qu il est plus tôt à la maison :) ... Ah les migraines, c'est infernal. enfin tu as l air d avoir une voisine super dis voir! C'est génial qu elle ait pu s occuper de SAlomé et en plus, ton fils est une crème! que demander de plus! Profitez bien de votre week end tous les 4! Ah petite question: les filles qui ont deux petits bouts, vous leur faites prendre le bain en même temps? parce que là, Valentine commence à ne plus tenir dans sa petite baignoire (elle n a plus beaucoup de place)... vous avez pris quoi pour numéro 2 au début? un siège de bain ou vous le tenez? bon allez je vais aller me préparer et ensuite je jèterai un oeil sur la vente privée Obaï*bi avant d aller faire les courses (mais pour ça faut attendre qu Alexandre soit levé sinon il va faire la tête!) @ plus tard les filles :) et ............... REVENEZ!!!!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 10:41
Bonjour... Je passe vite fait pour pointer... Hier je ne suis pas passée car ma belle soeur est venue passer la journée avec moi on s'est promener c'était sympa... Fausse alerte cette nuit... Je vous explique: à 22h45: une grosse contraction ouh ça fait mal!!! Puis 10 à15min plus tard une autre... Et ce jusqu'à 23h30 à peu près (heure à laquelle je réalise qu'il faut que je me rase :roll: ) Donc je file à la salle de bain me raser...Puis comme je ne suis pas fatiguée je vais dans le salon regarder la télé pour ne pas réveiller chéri qui dort... Vers 00h je trouve que là vraiment ça fait mal et ça se rapproche... Je décide de noter les heures! 00h16 00h24 (8min) 00h26 00h30 OOh32.... et ce jusque 1H30 à peu près toutes à moins de 5 min d'intervalle et de plus en plus douloureuses... Je me dis je vais essayer d'aller me coucher un peu peut-être qu'allongée ça me soulagera... et bien non c'était encore pire donc au bout d'1/4 d'heure chéri se réveille et me dit j'appelle mes parents car le temps qu'ils arrivent ca fera plus de 2h qu'elles sont à moins de 5 min et gygy a dit de ne pas trop traîner car col à 2... Donc à 2h30 mes beaux-parents arrivent on réveille Léanne en lui expliquant et hop direction la maternité... Là on me fait poireauter en salle d'attente et vers 3h15 on vient nous chercher... Elle m'examine et me dit col à 2doigts larges mais j'ai encore un peu de longueur je vous met sous monito 1h et on fait le point... Elle me fait la prise de sang pour la péri puis nous laisse. Et là je dis à mon homme je crois que c'est pas pour maintenant j'ai l'impression que ca se calme... 4h15 elle revient m'examine et col toujours pareil: verdict: c'est le travail qui se met en place mais pour l'instant les contractions ne sont pas efficaces sur le col rentrez chez vous et revenez quand c'est plus gérable du tout... ça peut être dans une heure et aller très vite ou alors prendre encore quelques jours... Mais sachez que votre col est sympa. On est rentré à pieds car pas de bus la nuit on a marché pendant 50 min. J'ai pris un bain et 2 spasfons et j'ai réussi a dormir 2 fois 2 heures mais très très mal... Les contractions sont toujours là mais moins douloureuses et plus régulières du tout... PFFF à Léanne j'ai perdu les eaux au moins il n'y avait pas de doute... :arrow: cat: Alexandre devait être vraiment fatiguée de sa semaine... Quand je vois Léanne comment elle est fatiguée!!! :arrow: nagash: Ah les joies du début de métier les extinctions de voix... Enfin ça vous fait plus de temps en famille pour ce week-end!!! Et pour les migraines je te plains enfin ça va si ta voisine peut te soulager avec Salomé... Bon je me suis étalée ce matin... A plus tard et bon week-end
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 13:28
salut, petit passage rapide tout le monde est à la sieste... faut dire ce patin on a été au bébé nageurs! c'était sympa samuel a bien aimé! mon chéri va mieux: dommage il va bosser lundi! :arrow: cat : pour moi c'est bain collectif, c'est plus rapide le soir et puis ils adorent tous les deux. Samuel est sur son transat de bain, ça a l'air de lui plaire, ils rigolent bien des betises de salomé!! :arrow: tiotiote: et bien, ça se précise... j'espère que ça va aller vite et que la prochaine sera la bonne, c'est frustrant de ressortir de la maternité encore enceinte!!! bon, avec tes 50 mins de marche la nuit ça devrait accelerer les choses!! bon week end
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 17:04
coucou les filles!!! j'ai honte de délaisser le forum :oops: mais impossible de se connecter du boulo :? Ma 1ère semaine s'est bien passée, bcp de boulo, des nouveaux collègues, un nouvel environnement..mais bon, ça me plait en faite! j'ai demandé à ma chef pour mon salaire, en faite je vais passer ETAM, coef 315 :shock: :youpi: là je ne suis que 215 donc c'est une belle promotion! en %, elle ne sais pas combien ça fait, j'espère au moins 5% d'augmentation, on verra..car les fin de mois sont assez rudes avec tout ce qu'il faut acheter pr la maison... Ce matin Anna et moi sommes allées chez le médecin, la miss tousse depuis 2 jours et moi j'ai un méga rhume..ce matin je me suis levée j'étais trop mal.. super le week-end... L'école se passe bien, pas de larmes! hier aprem il y avait une réunion avec la maitresse, elle m'a l'air très bien, ils font un tas de trucs en faite: de la gym, des chansons, des ateliers peinture/dessin, et ils ont 2 mascottes, 2 doudous: Zou et Gaston, ils vont venir chez chaque enfant.. Anna a un petit chéri: Nolan, il faisait le clown devant elle hier, elle était morte de rire biensur :lol: Ah oui, Anna chausse aussi du 25, je trouve aussi qu'elle a de tout petits pieds :lol: :arrow: tiotiote: allez, ça sent la fin!! courage! :arrow: cat: pauvre Alexandre..le coup d'un remplaçant doit être perturbant quand même.. bon, je retourne m'allonger au canap..* a+ les filles :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:37
coucou les filles !! Désolé de ne pas venir souvent ses derniers temps : nos travaux avancent bien sauf que le nombre de travaux à faire augmente. Je m'explique : on a détapissé, cassé et rebouché des murs, peint les fênetres, la barrière de balcon, les radiateurs, peint les portes,... Le plombier a fait tomber le cumulus, remis un autre... l'electricien a commencé à tirer les fils. La semaine prochaine, il nous met un tableau tout neuf. Le hic, c'est que des nouveaux travaux non prévus viennent se greffer par dessus et notre entrée dans notre maison est retardé !! On démoralise un peu !! La mauvaise nouvelle, c'est que du coup en novembre, on refait la couverture et la zinguerie !! Bonjour, la facture !! à 300 000€ la maison plus tous nos travaux, on croule sous les factures !! Démoralisant ! Des fois, je me demande si on est pas dans une impasse : entre les travaux et les factures qui s'accumulent et........surtout : PAS DE CHEZ NOUS !!! étant donné qu'on squatte chez mes parents ! faut pas que cette situation dure encore longtemps car mes parents commencent à en avoir marre et mon couple en subit un peu les conséquences.. Enfin, promis j'essaie de repasser rapidement !!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 09:10
Bonjour!!! Petit pointage à J-18!!! Léanne était née depuis une journée à ce terme!!! Bon ici toujours des contractions, des douleurs mais rien de concret!!! Je n'en peux plus :evil: Enfin si elle ne sort pas c'est qu'elle a ses raisons... :arrow: chocolat: courage ma belle... Pense à la belle maison que vous aurez après... Comment vont tes loulous? :arrow: baloonette: Cool pour ton augmentation!!! C'est toujours une bonne nouvelle!!! Sinon on ne t'en veux pas de ne pas passer on comprend... Euh du 25 je ne trouve pas que ce soit petit Léanne fait du 23 1/2!!!! :arrow: nagash: cool les bébés nageurs!!! Bah les 50 mn de marche à part me donner des contractions qui ne servent à rien ça n'a pas fait grand chose!!! Bonne journée...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:58
coucou les filles!!! désolée de déserter le post mais en ce moment, les journées sont bien remplies et quand la puce est à la sieste, je fais ma patate de canapé :wink: :arrow: tiotiote: toujours fidèle au poste :wink: :arrow: baloonette: félicitations pour ton augmentation, c'est cool!!!!! :arrow: cat: pour le bain, oui, les loulous le prennent ensemble et Emma est dans un anneau de bain. aujourd'hui, c'est lundi et je suis tranquille seule à la maison. j'en ai profité pour faire mon ménage car la maison ne ressemblait plus à rien!!! Thomas va bien malgré ces pipis la nuit. j'ai donc décidé de lui remettre la couche et si elle est sèche plusieurs nuits de suite, je lui ré-enlèverais. l'école se passe toujours aussi bien, il est ravi d'y aller. demain soir, on a une réunion pour savoir ce qu'ils font en classe. la puce va très bien, elle est mignonne. elle se déplace de mieux en mieux debout avec un support mais n'est pas encore assez stable pour marcher toute seule. allez, je vous laisse bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 23:04
Ah, heu pour le bain : ils le prennent ensemble depuis longtemps ! Un dans l'anneau de bain et l'autre à côté. J'ai acheté un transat pour Thélio car je n'en avais pas acheté pour Jolan. Et bien, je ne m'en suis jamais servie !! Thélio voulait toujours se redressé... et trop dangereux quand les 2 sont dans le même bain. Je n'arrive pas à les surveiller ensemble : entre un qui fait le fou et le deuxième qui essaie de sortir du transat, c'est mission impossible !! Déjà dans l'anneau, il a déjà réussi à en sortir !! pas complètement mais j'ai bien cru qu'il se tapait la tête dans la baignoire. Sinon, Thélio recommence à avoir son nez qui coule, son ronronnement dans la gorge et les bronches... à mon avis, on va avoir droit à un bel hiver en perspective !! Maintenant, la marche est largement acquise : il monte même les escaliers tout seul SAUF qu'il ne sait pas les redescendre et après, Mr se retourne...et badaboum !!! Les expressions de Jolan : "Maman, j'ai pas peur du noir quand tu laisses la lumière !!" " Maman, j'ai pas peur du cheval mais quand je le vois je me cache !" Et la dernière : Papy lui montre les plants de maïs dans le jardin et Jolan lui répond" Papy, t'as un sacré problème, comment tu vas faire pour mettre ton maïs dans la boite ??" :roll: :roll: :roll: Enfin, l'école a l'air de bien se passer : Jolan va à la cantine et à la periscolaire le soir de 16h30 à 17h30 : il lui donne son goûter et après, il fait du vélo, du tracteur, du ballon... A l'école, ils ont le livre du BONHOMME : chaque mois, ils doivent dessiner un bonhomme pour voir l'évolution de leur dessin ! Voilà !!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 19:03
Bonsoir, je passe vite fait pour pointer à j-17... Pas la grande forme aujourd'hui... Je vois gygy demain on verra... Je repasserai plus longtemps demain. Bonne soirée
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 21:22
salut, petit coup de déprime hebdomadaire... pfff c'est dur de bosser puis gerer les loulous toutes seules... bon, j'arrete de me plaindre, j'ai l'impression de faire que ça en ce moment salomé va bien, elle fait un peu de resistance à la sieste à l'école alors qu'elle est fatiguée... Samuel est en forme mais lui il est toujours cool, c'est fou :arrow: tiotiote: le gygy que tu voies demain c'est celui qui t'as dit que tu aurais accouché avant de le revoir.... allez courage, zoé sera bientôt là! :arrow: cat: salomé avait très vite refusé ses bibs, surtout celui de 16h par contre elle adorait les petits suisses (d'ailleurs elle adore toujours ça!) bon, salomé n'est pas une réference en matière de repas!! :arrow: chocolat: j'imagine que le retour chez les parents avec les enfants c'est pas facile mais bientot vous serez chez vous!! jolan est rigolo avec ses reflexions!! j'aime bien celle du mais dans la boite!! :arrow: bbjoli: tume fais rever avec ta patate de canapé... en ce moment c'est rare que je me pose sur le mien... Faut voir le bon coté... il me durera plus longtemps!! enfin, vendredi je me rattrape! :arrow: baloonette: n'aies pas honte de nous délaisser, c'est pour ton boulot!!! en plus avec une augmentation, c'est important!! anna a un chéri... ça commence! salomé n'est pas encore "prete" elle est juste très copine, elle veut tout le temps les inviter... bon, je vais me coucher tôt, demain c'est mercredi!!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.