BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:29
Bonjour! Alors des nouvelles du petit monstre: une bonne rhino pharyngite mais pour le moment rien ni sur les bronches, ni aux oreilles... Donc traitement classique: suppo, sirop pour la gorge et vaporisation dans le nez sans oublier de bons lavages au sérum phy... par contre, galère pour donner les médicaments: la miss ne veut pas... elle voit la pipette et alors elle ferme la bouche et serre les machoires de toutes ses forces... et les lavages au sérum phy, elle apprécie pas du tout!... pour le moment plus de fièvre... de toute façon, le pédiatre n a pas fait la visite des 6 mois en même temps, donc y retourne demain! Elle mange couci-couça et boude toujours son bib' mais je soupçonne une bonne part de malice... A midi je me suis dépêchée de rentrer (je suis arrivée à 12h45), chéri venait de lui donner à manger... elle n avait quasi rien pris de son petit pot... je me suis assise et elle a presque tout manger, le tout en faisant de grands sourires à son papa qui regardait! de la malice je vous dis! Sinon Alexandre ne voulait pas aller à l école aujourd hui... j espère que ça a été quand même... et moi aussi je commence à avoir des noms (;) Baloonette): Léa, Ophélie, Timéo, Valentin (qui apparemment aurait une petite soeur)... il nous a raconté qu hier il avait mangé un gros gâteau au chocolat! et une histoire avec "Monsieur Pouce" (je ne sais pas ce que c'est... Nagash, tu peux peut etre éclairer ma lanterne sur ce coup!) Sinon ben rien de bien neuf... je prends petit à petit mes classes... bon il y a de tout comme chaque année... par contre qu'est ce que c'est dur de reprendre le rythme!!! pffffiou!!!! :arrow: nagash: j imagine comment tu dois être crevée avec 29 tout petits!!! C'est super pour Salomé si elle a un peu mangé à la cantine... Sans maman et avec les copains-copines, ça va le faire! Alexandre fait tout comme Salomé: à croire qu il a un radar et dès qu il m entend, hop debout! (ce matin, à 6h15!!!)... bon le sor il tombe comme une masse à 21h après l histoire (et bien sûr après Chouchou et Loulou!)... C'est dingue quand même pour le complement de service qu il n y ait personne...rien à dire: super réactif comme administration! :arrow: tiotiote: C'est bien: Zoé est bien restée au chaud... tu vas voir, elle va te faire le coup d aller au terme!... Pour Valentine, le dernier mois m a paru super long... mais bon, on prend son mal en patience!... :arrow: cell: j imagine que ça doit faire drole de voir des locataires dans votre ancienne maison... tu es en congé jusque quand?... ouah, c'est super long pour tes cycles!!! Il en dit quoi ton gynéco? :arrow: baloonette: eh bien, journées chargées pour toi! T inquiète pas pour les pleurs: ça ne dure pas bien longtemps... et puis d ici quelques temps, ils vont complètement nous zapper "Oh non maman, tu viens pas jusque là, je vais avoir la honte!"... super pour la maison!!! tu dois avoir hâte d être à vendredi et comme tu dis: photo obligée! :arrow: bbjoli: ahhhh une journée sans les enfants!!! ça doit faire du bien!!!!!!! Super pour Thomas si ça s'est arrangé pour l école!!! D ailleurs trop mimi les photos avec le petit sac sur FB... Bon allez je vous laisse: je vais travailler un peu et voir Valentine qui est en train de grogner dans son lit: elle veut pas dormir (ben oui, ce matin elle a roupillé de 9h à midi sans interruption!) @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 21:19
salut, bon, ben samuel est malade... fièvre depuis midi environ, doliprane, ça allait mieux et puis c'est revenu... re doliprane avant d'aller au lit... on verra demain mais je sens que je vais aller chez le docteur!! c'est trop bête j'y étais ce matin pour salomé, pour un certificat médical... :arrow: cat: toc toc toc monsieur pouce, es tu là?? chut je dors toc toc toc monsieur pouce, es tu là??? oui je sors!! c'est pas ça le truc d'alexandre??? je suis pas trop sure de toutes les parole mais en gros c'est ça, une comptine à mimer. Aujourd'hui, j'ai acheté une serviette à salomé pour la cantine... du coup elle a trop envie d'y retourner! bon, je vais me coucher tôt, je ne sais pas comment la nuit va se passer... bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:12
Bonjour rapide avant de faire le repassage (beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk!) Valentine est au lit et Alexandre regarde... les Aristochats (encoooooooooore!)... Valentine a pas mas toussé cette nuit et hier soir, elle n a rien voulu avaler... Ce matin, elle n a pas bu des masses (150) alors qu elle n avait rien dans le ventre depuis 17h30 hier... j aime pas quand l appétit baisse comme ça, c'est pas bon signe... bon on verra cet après midi de toute façon: j ai la visite des 6 mois. Sinon l école a l air de bien se passer. Il a un peu plus de mal l après midi. Quand il arrive à 14h, il faut le coucher directement donc je pense qu il ne comprend pas trop pourquoi il doit aller faire un petit dodo à l école et qu il ne reste pas dans sa chambre chez sa mamie... alors que le matin, il y a les activités... :arrow: Nagash: alors comment va Samuel ce matin? La fièvre est toujours là? C'est sûr que c'est bête si tu es allée chez le médecin hier matin... L hiver n est pas encore là et ça commence déjà... ça promet... Sinon effectivement c'est bien ça l histoire de Monsieur Pouce!!! J ai commencé à lire les paroles à Alexandre et il les a continuées (en partie) en cachant son pouce dans ses doigts et en le sortant sur la fin! bon allez je vous laisse: je vais surveiller ma tarte aux quetsches qui est au four! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 13:27
salut, samuel va bien... bonne nuit sans réveil malgré l'orage et ce matin pas de fièvre, j'ai retrouvé mon bébé tout sourire... je suis soulagé, du coup je passe pas mon mercredi chez le docteur!! j'ai du coup eu le temps de passer à la mairie pour inscrire salomé à la gym... enfin c'est pas vraiment de la gym, c'est des activités style parcours... ça a l'air sympa et pour 10euros l'année ça va ( en plus on m'a donné un t-shirt en cadeau!) bon, salomé n'a pas compris pourquoi on y allait pas tout de suite... la prochaine étape c'est inscription aux bébé nageurs, ils proposent des creneaux famille donc je pourrais y aller avec les deux et en plus c'est le samedi matin donc il y aura papa!!! j'espère qu'il reste des places!! :arrow: cat: bravo alexandre, il s'est bien rappelé de la comptine... j'espère que ça va aller pour valentine, c'est pas trop du genre à sauter des repas... bon, je profite de la sieste commune pour me poser aussi un peu. bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 15:59
Bonjour!!! Je ne suis pas passée hier ma maman était là!!! Je suis à J-30!!! Alors ce matin j'ai vu mon gygy, il m'a dit que la miss grossit bien, elle est placée pour la naissance, mon col n'a pas vraiment bougé. Je dois le revoir dans deux semaines mais pour lui j'aurai accouché!!! D'ailleurs il m'a fait l'ordonnance avec tout ce dont j'aurai besoin pour après la naissance... Il m'a donné le feu vert pour tout faire pour accoucher (gros calins :lol: ) Bah oui ça fait 3 mois que c'est ceinture à cause des contractions... Affaire à suivre!!! :arrow: Nagash: tant mieux si Samuel n'a plus rien... Léanne veut faire de la danse donc je vais l'inscrire tout à l'heure!!! Cool pour les bébés nageurs en famille!!! :arrow: cat: aller petite Valentine on se retape, on mange pour prendre des forces. Alexandre va vite comprendre que l'après-midi il va se coucher en arrivant à l'école... Léanne est rentrée de l'école avec une nouvelle chanson dans son répertoire c'est "papa clown"!!! Elle l'adore!!! Bon bonne journée à demain
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 17:54
re! de retour de la visite des 6 mois du petit monstre: 67 cm pour 7kg800... Elle a pris 1,5 cm et 600 g ce mois ci... Le pédiatre a dit que c était de belles mensurations pour un bébé de 6 mois... Niveau dents, rien en vue pour le moment... Par contre elle a toujours la gorge très très irritée... je pense que c'est pour cela qu elle mange très peu... Sinon on va pouvoir passer au lait 2e age et commencer les pots avec de la viande ou du poisson et supprimer le bib de midi et de 16h pour donner un laitage à la place... c'est fou ce que ça passe... Là, elle grogne encore: elle est hyper fatiguée mais elle n arrive pas à s endormir donc elle s énerve... grrrrrrrrrrr... ça promet! :arrow: tiotiote: super cette visite chez le gynéco alors!! un gros calin en vue on dirait! ;)... j attends ton message maintenant! Allez Zoé, c'est bon! tu peux venir maintenant! :arrow: nagash: c'est super toutes ces activités... ici c'est plutôt limité... Je sais qu il y avait des séances de "gym - éveil" pour les 6-18 mois (on me l avait proposé pour Alexandre) mais ils mettaient ça le ... jeudi matin!!! je trouvais ça aberrant! On fait comment quand on bosse?! pour les repas de Valentine, elle avait quand même bien levé le pied niveau quantité depuis quelques semaines et pourtant elle a pris 600g quand même... pour ces derniers jours, je pense qu elle se rattrapera quand sa gorge ira mieux... bon allez j y vais: faut que je prépare la pizza pour ce soir... @ plus tard les filles
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 20:25
au fait, j ai oublié de vous dire: pour le terrain qu on avait en vue, ça tombe à l'eau... on a reçu les relevés altimètriques ce matin: le terrain est trop bas par rapport à la hauteur de crue qui sert de référence donc inondable en zone rouge donc totalement non constructible... Super 400€ dans le vent mais au moins on est fixé et ça nous a évité de perdre du temps (et surement de l argent aussi au bout du compte) pour avoir au final un permis de construire retoqué... bon allez ce coup-ci je vous laisse... je suis crevée et demain debout à 6h... @ demain
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 20:44
salut, pfff, je suis crevée, j'ai l'impression d'être tout le temps crevée, c'est dur! samuel n'a plus eu de fièvre, je suis contente! pour les bébés nageurs, c'est pas encore fait...aujourd'hui ils ne faisaient pas les inscriptions (je sais pas pourquoi!!) et je commence à me dire que quand je vais y aller ils vont me dire qu'il n'y a plus de place... ça m'énerve!! enfin, sinon, on ira pour le deuxième semestre mais j'ai vraiment envie d'y aller avec samuel!! :arrow: tiotiote: c'est super j-30! beaucoup moins de stress... profitez bien des derniers jours avec ton chéri!!! :arrow: cat:belles mensurations valentine!!6 mois, c'est vrai que ça passe vite! pour le terrain, decidement ça a pas l'air facile.. j'espère que vous allez trouver votre bonheur! allez bonne soirée
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 09:00
coucou les filles!!! je viens de déposer Thomas à l'école et tout s'est super bien passé :lol: :lol: il est allé poser son cartable, m'a fait un bisou et est parti jouer!!!! j'ai eu un peu peur car mardi y'avait grève et mercredi pas d'école, alors encore 2 jours de coupure... mais bon, non nickel!!!! Emma a été très râleuse hier. elle n'a dormi qu'1h dans la journée. j'espère qu'elle va passer une meilleure journée aujourd'hui. je viens de la remettre au lit, elle pleurait jusqu'à présent mais là, je l'entends plus. tiotiote, toujours là????? bonne journée bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 13:30
Bonjour!!! Pointage à J-29... Ca n'a pas failli être le cas car hier soir avec chéri on a pris à la lettre ce qu'à dit mon gygy!!! Donc gros calin une demie-heure après contractions légèrement douloureuses mais plus que gérables!!! J'ai réussi à m'endormir quand même mais à peine 1 heure après réveillée grosses contractions et mal au crâne, à la gorge et nez bouché. Je me lève prend un cachet pour la tête et 2 spas.on puis je me fais couler un bain il est 1H45!!! Dans le bain ça se calme, je sors et je fais deux trois trucs dans l'appart... Je me recouche et là recontractions... Finalement ça s'est calmé et j'ai du m'endormir vers 3h/ 3h30 jusqu'à 7h ce matin... Depuis ce matin j'ai des contractions douloureuses mais pas régulières du tout... Affaire à suivre!!! :arrow: bbjoli: Cool pour Thomas si ça se passe bien à l'école!!! Alors Emma a dormi? :arrow: nagash: C'est normal d'être fatiguée il faut s'en occuper des loulous la journée!!! En plus le soir faut gérer le ménage, le repas et les enfants... J'ai pensé à toi hier je suis allée inscrire Léanne à la danse et quand on est parties elle a pleuré car elle voulait danser!!! Par contre c'est pas le même prix :( 205 euros à l'année pour 1h/semaine :arrow: cat: elle pousse super bien ta miss dis moi!!! Et ça passe super vite quand même déjà 6 mois!!! Dommage pour le terrain mais au moins vous savez... Plein de bisous à vous et aux autres!!! Bonne journée
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 17:35
Coucou les filles :) je profite d un peu de calme: Valentine dort et Alexandre ne va pas tarder à arriver (c'est mamie qui le ramène aujourd hui)... La puce est toujours patraque... elle mange peu... enfin là, au gouter, elle avait faim (elle avait seulement un petit pot et petit bib' dans le ventre depuis ce matin) et du coup elle a bien mangé. :arrow: tiotiote: oh là là... ça sent la fin tout ça dis voir!!! J espère que ça va et que tu gères bien les contractions... ça doit pas être évident si c'est pas régulier (j ai pas connu ça, ni pour Alexandre, ni pour Valentine: une fois qu elles ont été douloureuses, elles ont été super régulières)... donc j attends avec impatience!!! ;) :arrow: nagash: pareil... j ai l impression d être tout le temps fatiguée... faut dire que les journées sont longues (j imagine encore plus pour toi!!!)... c'est vrai que le temps passe vite... j imagine que Samuel pousse bien aussi!!! :arrow: bbjoli: super pour l école pour Thomas! tu dois être soulagée! Emma va bien? elle a fini par s endormir? Bon allez je vous laisse: je vais bosser encore un peu avant de faire à manger... @ demain :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 21:08
salut, ça y est j'ai mon complément pour mon 75% ce qui fait que demain je ne bosse pas, comme tous les vendredis à venir et que mes élèves auront une maitresse!! je suis contente et ça va me faire du bien, d'avoir un peu de temps pour moi, même si je vais faire les courses, le ménage... je vais aussi me poser!! :arrow: tiotiote: zoé arrive bientôt c'est sur!! :arrow: cat: valentine se remet doucement. :arrow: bbjoli: super pour thomas, ça y est il est rodé. bon, je traine pas... je passerai plus longtemps demain!! bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 09:12
Bonjour!!! Pointage journalier à J-28!!! Bon ça travaille dur dans le ventre depuis 5h du matin!!! Léanne à parlé à sa soeur ce matin en lui disant qu'elle pouvait sortir et le tout en caressant mon ventre c'était trop mignon!!! Elle lui a dit que ce soir ses cousines étaient là et il fallait qu'elle sorte pour les voir! :arrow: Nagash: quelle réactivité de la part de l'éducation nationale dis moi!!! Cool pour les vendredi tu auras des week-end de 3 jours!!! Ton homme rentre ce soir? :arrow: cat: moi non plus je n'ai pas connu les contractions douloureuses non régulières pour Léanne... mais là je suis servie!!! Comment va Valentine? Je ne repasserai pas aujourd'hui alors à demain!!! Bonne journée
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 09:36
salut, que c'est bon d'être tranquille à la maison et d'avoir un peu de temps... :arrow: tiotiote: a demain ou pas... peut être que tu ne viendras pas pointer et que cat nous transmettra une bonne nouvelle!! et oui mon chéri rentre ce soir... je suis impatiente même si effectivement les semaine passent très vite!! bon, j'ai plein de trucs à faire... je file
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 14:48
Bonjour les filles Je suis crevée... debout depuis 6h du mat'... là j ai les yeux qui se ferment tout seuls et en plus je suis enrhumée (merci Valentine!), je n ai qu une envie: aller me coucher!... enfin bon c'est enfin le week end! J espère qu on va pouvoir souffler un peu et surtout se reposer! Sinon, Valentine commence à tousser beaucoup, j espère que ça ne va pas tomber sur les bronches... enfin, hier soir et ce matin, elle a à peu près bien manger... Alexandre lui suit son petit bonhomme de chemin. :arrow: nagash: super pour tes week ends!!! J ai eu ça plusieurs années: c'est quand même sympa d être en week end le jeudi soir! en plus si maintenant il y a quelqu un pour l école, c'est encore mieux!... ca va te permettre de souffler un peu et de te mettre à jour pour le boulot et la maison afin d être tranquille le week end pour profiter à fond de ton chéri! :arrow: tiotiote: trop mimi Léanne qui demande à sa soeur de venir pour voir ses cousines!!! et qui sait? elle aura peut être persuadée Zoé de pointer son petit nez!!! en tout cas, je surveille le portable! ;) Bon allez je vais faire un peu la patate de canapé (vraiment pas l energie de bosser) avant d aller récupérer Valentine pour le goûter.. @ plus tard les filles :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.