BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 10:04
coucou les filles, Je viens donner un peu des nouvelles. Ici ben ça suit son court dans les travaux comme la plupart d'entre vous !!! Par contre gros imprévu hier, chéri nous a fait une crise de colique néphrétique. Enfin plus de mal (car ça fait très mal, pire qu'un accouchement!!!) que de peur !!! et finalement il a fait son petit cailloux de 2 mm. C'est la 1ere fois et j'espère qu'il en aura pas d'autre. Mercredi il passe une eccho. Dons du coup il se repose car il a encore 3 nuits a bosser et à partir de jeudi il est en vacances pour 1 mois. Enfin, 1 mois de boulot pour la maison mais ça c'est que du bonheur !!!! Les petits vont très bien. Manon a 2 dents qui ne vont pas tarder a percer. Cat : fait attention, lors d'une construction on a toujours des surprises. Ce n'est pas pour te faire peur mais vaut mieux prévoir avant. Nous par exemple on a eut déjà une plus valu pour surélever la maison (mais franchement on préfère car l'autre constructeur dans notre lotissement ne les a pas surélevées et la maison qui est dernière nous est à 1M 50 en dessous du terrain naturel......), il a fallu rajouter de la terre, on va faire décaisser aussi un peu le derrière de la maison, + le remboursement du crédit à taux O qui a débuter dès le 1er déblocage (la courtière a oublié de nous l'indiquer............) Donc là on est déjà a + de 4000 € en +. Après il y a tout le budget cuisine, SDB, peintures, sol des chambres si c'est toi qui les fait, ERDF, compteur eau, la TLE (a payer en 2 fois 18 et 36 mois après l'obtention de ton permis de construire), vérifie que les VRD soient bien comprises dans le devis. Il y a plein de chose a penser et malheureusement on ne pense pas à tout !!! Si on avait su on aurai emprunté 5000 € en + et tout notre entourage qui font construire le disent aussi. Enfin c'est pas grave, on a des priorités et le reste sera pour plus tard. En tout cas si tu as besoin de conseil n'hésite pas on est en plein dedans !!!! Baloonette : Tu as bien fait d'attendre pour la piscine !!! tu as fait une super affaire. Chocolat : et bien toi aussi c'est la course. Enfin, c'est pour la bonne cause !! Thélio va mieux ? Nagash : pas cool les réparations de la voiture. C'est un gouffre le budget voiture, mais bon on a pas le choix !!! Cell : c'est bientôt la fin. Alors ton chéri t'aide quand même ? Bon allé je vais me remettre à la cuisine. Préparation purée, rôti pour midi et entre 2 je fais de la confiture de mirabelle. Gros bisous à toutes
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 18:00
salut, je suis de retour, je vois que vous avez été bien calmes... ces quelques jours ont été tops, bien reposant dans un "village" (enfin, il y a 5 maisons!) très calme. Samuel a été adorable, tout sourire avec tout le monde, faut dire qu'il était bien entouré par ses "mamies": en fait ma mère et mes tantes... donc c'était le roi, il est passé de bras en bras, toujours quelqu'un pour le porter. Salomé a été aussi bien chouchouté et elle a bien profité: baignade dans la rivière et dans le lac, pédalo... bref, ça fait du bien, vive les vacances! je vois que de votre coté, vous êtes ou presque préoccupées par vos maisons, terrains et constructions, et ça vous prend du temps... les loulous ont l'air en forme, les petits comme les plus grands, tant mieux... a plus tard
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 09:50
Bonjour :) je vois que c'est toujours terriblement calme ici! ça sent les vacances, les travaux, les déménagements/emménagements... ici rien de neuf depuis hier... Alexandre est parti chez sa mamie et Valentine dort un peu... Programme: aller faire son dossier définitif d'inscription à la creche, passer à la pharma prendre ses granules d homéopathie et puis après joie des taches ménagères: repassage, repas, lessive... cet après midi je recommencerai à bosser un peu sur mes cours... ça commence à sentir la rentrée, généralement les 2-3 dernières semaines, ça passe super vite... :arrow: nagash: bon retour de vacances! Les enfants ont l air d en avoir bien profité! ça a dû te permettre de souffler un peu et de te reposer. bon allez j entends la miss qui gazouille... je vais voir... @ plus tard
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 10:40
Bonjour les filles!!! Il y a longtemps que je ne suis pas passée mais nous sommes partis en vacances, nous avons fêtés l'anniversaire de la miss et puis en ce moment on est dans les travaux pour la chambre de Zoé!!! Enfin c'est surtout chéri qui fait les travaux moi de mon côté je fais le grand ménage dans l'appartement j'ai envie que tout soit propre pour l'arrivée de bébé. Sinon j'ai eu ma dernière échographie et le repos des vacances a été bénéfique à Zoé qui a plus que rattrapé son retard de croissance puisque la voilà au dessus des normes!!! Sinon mon col a déjà commencé à se raccourcir et la tête appuie dessus. Mais bon vue que c'est un gros bébé il m'a dit à partir du 8 septembre elle peut venir!!! Donc ça approche et rien n'est prêt... Sinon Léanne a eu des ennuis de santé: très très très grosse crise d'asthme on a failli aller a l'hopital et par dessus ça elle a fait une méga allergie au poney. Enfin voilà les nouvelles depuis tout ce temps!!! Ah oui tant que j'y pense si une de vous veut m'envoyer son numéro en MP pour que j'envoie un message quand j'aurai accouché pas de soucis!!! :arrow: cat: je vois que vous êtes toujours dans votre projet immobilier qui ne semble pas simple... Courage ça va aller vous allez trouver!!! Ca passe vite les vacances quand même!!! :arrow: Nagash: super les vacances et tes loulous semblent en avoir bien profité!!! :arrow: laureddd: tout semble rouler pour vous... Enfin à part les coliques néphrétiques de ton homme... J'ai déjà entendu dire que ca faisait très très mal... Comment va-t-il? :arrow: chocolat: tout se concrétise pour l'achat... Ca va venir vite le déménagement!!! :arrow: baloonette: cool pour la piscine! C'est Anna qui va être heureuse!!! Je vous embrasse toutes très fort et à très vite!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 12:15
salut, dis donc tiotiote, j'avais pas réalisé que tu étais si proche de la fin... ça passe vite, zoé est bientôt là, en plus elle a bien profité... bon, je passe vous dire au revoir, et oui je repars en vacances... une copine nous a invité dans la drome, elle a deux filles, des jumelles de l'âge de salomé, elles s'amusent bien toutes les trois, donc on profite de l'occasion et on refait la valise! je serais de retour vendredi et après je pense que ce sera fini et comme cat, je commencerai à penser à la rentrée vu que ça fait bien longtemps que j'ai pas travaillé, va me falloir du temps pour m'y remettre! a bientôt
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 12:22
Coucou les filles! Alors Anna va bien, ça fait presque 1 semaine qu'elle n'a pas fait pipi au lit, je suis fière d'elle!! une vraie grande fille! la pose de la piscine avance, chéri doit encore mettre du sable et dammer, ensuite on l'installera et on la remplira et qui sait peut être se baigner ce mois ci si le temps le permet!! Moi et bien je fais le don du sang régulièrement et là j'ai reçu un courrier qui me dit que j'ai un petit pbm d'anticorp irrégulier dans le sang :? j'ai appelé mon généraliste, je passe le voir cet aprem avec le courrier..selon lui ce n'est pas grave mais ça ma tracasse là :roll: :arrow: tiotiote: waou ça approche!!! ça passe si vite! :arrow: nagash: bonnes vacances alors! bon courage pour cette reprise alors..n'y pense pas pendant tes vacances! Bon, je vous fais de gros bisous à toutes! a+
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 22:33
Coucou !! :arrow: nagash : Bonnes vacances !! Veinarde !! :arrow: tiotiote : Wouah !! C'est pour bientôt !! ça approche vite !! Profite à fonjavascript:emoticon(':cry:')d surtout car moi, avec les petits et les travaux, heu, je peux rien faire !! :arrow: baloonette : il t'a dit quoi ton toubib, alors ?? Super pour la piscine !! :arrow: cat, lauredd : Dans le neuf, y a des travaux, et des choses qu'on ne peut pas prévoir mais alors dans l'ancien, y a tout à prévoir et tout à refaire !!! On doit refaire l'électricité sauf que comme c'est de l'ancien, c'est la misère !! Ben, oui, la maison à 55 ans donc du coup, rien n'est au norme et avant, la terre, ben, y en avait pas par contre, les goulottes pour faire passer les fils, y en a plein !! et les électriciens, nous disent qu'y en a au moins pour un mois de boulot rien qu'en électricité, dons ce sera sûrement pas en septembre l'emménagement !!! :cry: :cry: Ma situation me rappelle celle de [color=red:38a5c4a0c5]bb_joli[/color:38a5c4a0c5] qui attendait impatiemment son entrée dans sa maison !!! bouhhhhhhhhhh.... Sinon, je suis en vacances pendant 3 semaines et c'est super frustrant car je ne peux pas travailler à la maison car je garde Thélio et Personne peut me le garder... donc, je patiente ....
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 09:13
Bonjour les filles! ça fait plaisir de voir que ça a un peu papoté hier! :bravo: ... :arrow: chocolat: neuf ou ancien, c'est clair que les travaux y en a... l'avantage du neuf, c'est qu au moins tout est au norme mais bon c'est une sacrée galère quand même d'essayer depenser à tout(et encore nous,on est seulement au stade de projet, j imagine ce que ça doit être quand c'est lancé!)... ah les vacances où on ne peut rien faire!! je compatis!!! entre Alexandre et Valentine, les taches ménagères... j en ai marre et des fois je me dis "vivement la rentrée!"... je ne pourrais définitvement pas être femme au foyer! :arrow: baloonette: félicitations à Anna pour la propreté! ici on a encore qq accidents à la sieste donc la nuit, c'est pas pour maintenant!... alors, que t a dit ton médecin pour ton analyse de sang? :arrow: nagash: bon ben de nouveau bonnes vacances!!! c'est super de pouvoir bouger comme ça! Salomé va bien s'éclater avec ses copines je pense! :arrow: tiotiote: :shock: j hallucine!!! Zoé va bientôt pouvoir pointer son nez?! C'est fou ce que ça passe vite!!! Je t envoie mon numéro en MP si tu veux pour nous prévenir quand la miss pointera son petit nez!... J imagine la trouille que vous avez due avoir avec la crise d asthme de Léanne... c'est impressionnant quand ça arrive... bon je vais vous laisser: Alexandre vient de déballer ses dominos et veut jouer et le chat est en train de lui piquer... c'est la crise! @ plus tard :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 08:29
coucou les filles!!! pfff, ça fait un moment que je suis pas passée :oops: allez, j'essaie de me poser 2 minutes pour venir papoter!!! je vous avoue, j'ai pas eu le temps de tout lire... :roll: ici tout va bien. Thomas est propre maintenant la nuit. ça fait 3 nuits qu'il n'y a pas eu d'accident!!! Emma va très bien, elle marche à 4 pattes et vient de percer sa 3ème dent. la saison se passe bien même si en ce moment, le temps n'est pas génial... soit il fait gris, soit il fait beau mais pas chaud. ça n'empêche pas les parents d'amener les enfants!! hier aprem, il y avait 73 gamins!! allez, je vous laisse, je vais aller me préparer pour bosser!!! je vous fais de gros bisous à toutes!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 10:42
Coucou les filles! Alors je suis allée voir mon médecin pr cet histoire d'anticorps, ce n'est pas grave, mais il faut le signaler au gynéco en cas de grossesse car mes anticorps peuvent attaquer ceux du bébé si lui ne les a pas...mais on en est pas encore là! Lundi c'est la reprise du boulo pr chéri et moi... :cry: c'est passé trop vite! Ce matin ils nous posent l'agrandissement, je suis en train d'essayer de mettre des photos sur FB mais c pas gagné! :arrow: bbjoli: c'est super pr Thomas! bravo :wink: encore un grand garçon! gros gros bisous à toutes les autresn je ne reste pas! je vais voir ce qu'il se passe dehors :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 15:34
Bonjour! un petit peu de soleil aujourd hui: ça fait du bien :). C'était pas le cas ce matin: je suis descendue en ville avec la puce (je profite qu Alexandre soit chez sa mamie parce qu en ville avec les 2 quand je suis toute seule, c'est mission impossible!) et il faisait pas beau et plutôt frisquet... Ici, c'est la routine: les journées sont tout de même assez épuisantes avec les deux loulous, j attends donc le soir avec impatience! Hier soir, le pied: ils dormaient tous les deux à 21h30! On s'est affalés sur le canapé avec chéri devant "le gendarme en balade"! :roll: Alexandre ne veut pas faire la sieste à la maison... :evil: (mercredi, il était crevé en fin d apres midi et il s'est endormi sur la tapis du salon!)... Valentine commence à manger des petits pots à midi (presqu un en entier aujourd hui!): on a testé carottes, épinards et aujourd hui artichauts... bon elle en met encore un peu partout mais ça vient!... Dimanche ou lundi, je lui introduirai les fruits au goûter... :arrow: baloonette: tant mieux si ce n est rien cette histoire de prise de sang... pour la grossesse, il me semble que dans la première prise de sang que le gynéco prescrit, il y a systematiquement cette recherche d anticorps... Dis donc, ça doit faire un sacré bazar ces travaux quand même (j ai vu les photos sur FB)... par contre, c'est super le bois comme ça: ça avance super vite!!! j ai vu aussi la piscine: Anna va s éclater!!! enfin encore faut il que le temps se remette au beau :?... tes vacances sont déjà finies? :shock: pfff que ça passe vite... tu sauras lundi alors pour ta promotion? :arrow: bbjoli: grand bravo à Thomas pour ces nuits sans accident! Dis donc: 73 gamins?!!! c'est énorme ça!!! vous êtes combien pour gérer? Allez, bon courage à toi!!! la saison est bientôt finie! Tu vas pouvoir souffler et profiter de ta puce!... et revenir papoter ici!!! ;) bon je vous laisse: je profite du calme pour me remettre dans mes cours... j en ai quelques uns qui ne me plaisent pas trop et puis comme à la rentrée, je vais avoir un ordi tout neuf et un vidéo projecteur dans ma salle de cours, il faut que je trouve des petits animations sympas pour illustrer les cours (les gamins adorent ça et accesoirement les inspecteurs aussi :lol: ) Bonne fin de journée :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 11:11
coucou! :arrow: cat: et bien non, je saurais si j'ai la place que le lundi d'après car mon chef est encore en vacances 1 semaine... :? mais bon, dans les 2 cas, pas de décepetion! Oui une construction bois c'est le top, c'est bcp plus chalereux que des agglo et du béton...lundi ils viennent mettre le bardage extérieur et faire l'isolation du toit :wink: la piscine est à moitié pleine :wink: aller,a+ les filles, bon week end à toutes :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 15:33
salut les filles, je suis de retour, cette fois pour de bon, on ne bouge plus, on prépare la rentrée; les vacances étaient top, salomé a bien profité des copines mais il faut rattraper le bon rythme... elle se couchait tard tous les soirs, du coup elle est crevée de ce sejour! samuel va très bien, il a encore une fois bien suivi en souriant à tout le monde, il est craquant! bon, salomé est réveillée de sa sieste, je vous repondrais plus tard bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 08:44
Bonjour! eh oui, déjà debout et devant l ordi: Alexandre a pleuré vers 5h30 donc j ai encore fini la nuit avec lui et donc le matin dès qu il remue un peu, il me réveille et dès qu il sent que suis réveillée, c'est fini... donc ça y est: il a déjeuné (enfin déjeuné est un bien grand mot: il n avale quasi rien le matin...) et Valentine a pris son bib' aussi (elle ne mange pas top en ce moment...) et j ai également déjeuné... Par contre, je ne sais pas comment est le temps par chez vous, mais ici c'est un vrai temps de Toussaint: le ciel est super chargé, il pleut et on ne voit pas clair (en plus on frole les 13°!!!!) :arrow: nagash: ça y est...dernière ligne droite avant la rentrée... prfite quand même de ces derniers jours avec ton chéri... Les enfants ont l air d avoir bien profité des vacances (surtout Salomé qui a l air de s être bien amusée!) et Samuel a l air d être super ! :arrow: baloonette: allez profite à fond de ton dernier jour de congé... bon c'est sur qu avec le temps pourri (je pense que vousd evez avoir à peu près la même chose que nous!) et les travaux, c'est peut etre pas top... allez sur ce, je vous souhaite un bon dimanche de Tousaint! :?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 09:01
Re! pour vous donner des nouvelles de Cell (via FB): elle est en plein dans les cartons et le déménagement de ses meubles donc elle ne sait pas trop quand elle pourra passer sur le fofo et elle vous fait de gros bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.