BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 11:27
:arrow: chocolat: j ai oublié: il doit aussi être indiexé sur ton salaire le supplément familial je pense... tiens j ai retrouvé le texte: http://vosdroits.service-public.fr/F461.xhtml#N101AE
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 23:10
[quote:c3115ce188="cat55"]:arrow: chocolat: j ai oublié: il doit aussi être indiexé sur ton salaire le supplément familial je pense... tiens j ai retrouvé le texte: http://vosdroits.service-public.fr/F461.xhtml#N101AE[/quote:c3115ce188] Heu, nous, c'est le montant mensuel plancher et c'est tout !!! c'est la même chose pour tout le monde 72,73€ pour 2 enfants. JOYEUX ANNIVERSAIRE THOMAS !!! Bon, sinon, j'ai acheté des clipo pour Jolan, des cubes bois aimantés pour Thélio, et une canne à pêche avec des poissons qui s'aimantent au bout de la ligne. TOUT ça chez fnac eveil et jeux. J'ai fait un gateau roulé pour faire un petit train pour le gateau d'anniversaire des loulous demain !! Pour mon poste, je ne sais pas : il se peut que je reste sur le même poste ! enfin, J-10 avant les résultats !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 08:00
salut, je suis pas passée hier, pas eu le temps alors désolé du retard mais JOYEUX ANNIVERSAIRE THOMAS!!! et oui ça y est on y est, c'est les 3 ans!!! ici, le cadeau ce sera le vélo... et puis peut être un abonnement (comme l'an dernier!!) chéri est en vacances, donc on profite pour bouger... hier c'était plage, apéro avec des copains... ça fait du bien! :arrow: cat: super ta reprise, moins cool pour la journée de ton chéri!! mais nos loulous doivent sentir ce genre de chose. le jour ou mon chéri passait son exam, samuel a été fatigant: peu dormi, beaucoup pleuré et hier on était là tous les deux, detendu: il a été un amour!! bon, je profite du calme du matin à la maison pour ranger, je reste pas...
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 09:32
Bonjour les copines!!! :arrow: Tout d'abord un joyeux anniversaire à Thomas avec une journée de retard... Et oui 3 ans se sont des grands bébés maintenant!!! Les filles j'ai une petite question: Léanne est propre la journée depuis un moment (pour la sieste et la nuit elle nous a prévenue qu'elle donnerai ses couches à sa petite soeur quand elle aura 3 ans :roll: ) mais dès qu'elle est trop occupé à jouer il y a un accident... Ce n'est pas tous les jours ni même toutes les semaines... Mais je voulais savoir si ça arrive à vos loulou aussi? Sinon ici bah c'est c'est pas la grande forme: les nausées, vomissements, le reflux et la sciatique sont de retour... Je contracte pas mal et mon col est en entonnoir (raccourci) donc je suis en arrêt pour voir si tout ça rentre dans l'ordre avec du repos et dans ce cas je reprendrai un peu avant les vacances le 30 juillet sinon bah c'est arrêt définitif... Mais ça signifie demi salaire donc pas cool... :arrow: Cat: je suis contente pour toi que ta reprise se soit bien passée... Et ton chéri s'en est sorti niquel je trouve... :arrow: chocolat: Je n'en reviens pas que Thélio va déjà avoir un an... pfff ce que ça passe vite!!! Et je croise les doigts pour la maison que vous avez vu et les résultats de ton concours... :arrow: baloonette: Anna est trop belle sur la photo... C'est marrant mais je trouve qu'elle n'a pas trop changé, elle a beaucoup grandi devient une vraie petite fille mais a toujours la même bouille!!! Bon courage pour les travaux! :arrow: nagash: profitez bien des vacances de ton chéri et puis je croise les doigts très très forts pour son concours (ca me rappelle des mauvias souvenirs!!!) :arrow: bbjoli: Euh tu dis qu'Emma va aller à la crèche tous les jours mais tu vas reprendre le travail? Nous ici c'est décidé je prends 3 ans de congé parental car vu le prix des nourrices en région parisienne et qu'il m'en faudra une qui me prenne les deux (Léanne en périscolaire) ca me coutera plus cher en nourrice que ce que je gagne par mois... :arrow: cell: aller on y croit!!! J'étais comme toi des cycles à rallonge et mon gynéco m'avait prescrit de l'homéopathie pour réguler tout ça tu ne peux pas voir avec le tien? Bon je vous souhaite une bonne journée et comme je ne pense pas repasser d'ici demain une bonne fête à vos chéris!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:28
Bonjour :) alors ça y est: le beau temps est fini: le temps est tout couvert et en plus il fait froid (je ne sais même pas si on atteint les 15°)... donc forcément avec tous ces changements de temps, ce qui devait arrivait, arriva: Alexandre est malade... Il est super super grognon, ronchon, ch*ant depuis hier soir... il est tout pâlot, a des cernes je vous en parle même pas!... Ce matin un petit 38°... il se plaint d avoir mal à la gorge... fait des grimaces pas possibles en avalant, réclame beaucoup à boire... bref: malade!... Là je lui ai donné du doliprane avant la sieste même s il n avait plus de fièvre: ça va lui faire du bien je pense (d ailleurs il s'est endormi comme une masse!)... Sinon il a passé sa première lit dans son "grand" lit! Nickel! (bon ce matin je l ai retrouvé en travers du lit mais au moins il y est resté!)... Valentine nous a fait une bonne nuit aussi: 22h-8h15 :)... j aurais pu bien dormir sauf que chéri a ronflé comme pas possible :evil: :arrow: tiotiote: Alexandre s arrête de jouer quand il a envie de pipi généralement (ou alors on le voit qui commence à se tortiller dans tous les sens!) mais c'est vrai que c'est arrivé quelques fois: il était tellement absorbé par ce qu il faisait qu il a demandé trop tard... et quand ça arrive, il fond en larmes! Eh bien, dis voir, pas cool ta grossesse... C était déjà pareil pour Léanne? Bon de toute façon, priorité au bébé: repos,repos et encore repos... il faut qu elle reste encore un peu au chaud cette petite! :arrow: nagash: oui, tu as raison: ce sont vraiment des éponges les enfants... ils sentent tout... comme tu le dis, quand on est plus détendus, ils sont tout de suite plus sereins et plus calmes... c'est fou quand même! Profitez bien des vacances et ne vous prenez pas trop la tête en attendant les résultats.... au fait, vous déménagez quand? :arrow: chocolat: ah les clipo de la Fnac!!! si c'est les même que ceux d Alexandre il y a un truc à moteur qui avance (marrant mais alors qu'est ce que ça bouffe comme piles! prends des rechargeables car même les Dur*cell elles ne durent pas!) et des hélices... Alexandre adore!!! Elle est bien la canne à pêche aimantée? je pensais la commander pour Alexandre (ben oui: chéri, famille et belle famille de pêcheurs obligent!)...Bonne journée pour l anniversaire et pense à prendre des photos pour nous montrer tout ça! Ils ont du changer les loulous! bon j y vais: la choupette est dans son transat et doit être en train de regarder le foot (elle a déjà une passion pour la télé... pas bien!!!!!! mais quand elle est au salon elle tourne toujours la tête pour regarder la télé...) et je viens de l entendre faire un petit bruit de "petit bébé qui pousse très fort!" donc je me demande si je n ai pas un cadeau dans la couche! @ plus tard les filles!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 16:13
coucou!! merci d'avoir pensé à l'anniversaire de mon bibou :wink: :lol: pour les cadeaux, je lui ai acheté des trains du dessin-animé Chuggington (ça passe sur TFou) et la locomotive pour les ranger. il a eu une étagère Cars, un dvd portable pour la voiture avec le dvd Cars qu'il se passe en boucle!!! Thomas adore tout ce qui est voiture, il les mets les unes à la suite des autres et se fait ses petites histoires. :arrow: cat: tant mieux si la reprise s'est bien passée!!! moins cool la journée du papa mais au moins, il se rend compte de ce que peuvent être tes journées!!! :roll: :arrow: tiotiote: oui, je "bosse" tout l'été. je reprend un club de plage dans 3 ans et il faut que je sois présente pour voir le fonctionnement (même si je sais comment ça marche vu que j'y ai déjà travaillé pendant 8 ans!!!). je serais payée mais officiellement, je ne travaille pas car je n'ai pas le droit car je suis en congé parental pour 3 ans. alors si on demande, je suis la future propriétaire et je regarde comment ça se passe!!!! :wink: pour les pipis, pour moi, y'a pas d'accident (ou rarement). il est propre à la sieste depuis 10 jours et il va faire pipi et caca tout seul depuis 2 jours!!! il dit "je suis grand, j'ai 3 ans!!" :lol: :lol: de gros bisous aux autres!!! ici tout va bien. mon chéri est rentré plus tôt que prévu (jeudi soir) donc c'est super, il a pu être là pour les 3 ans de Thomas. les loulous sont mignons mais un peu malades en ce moment. avec ce temps, ils sont enrhumés et ils toussent (comme moi d'ailleurs!!!) @plus bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 18:41
:arrow: 1er éclat de rire de ma puce aujourd hui!!!! Vivement qu elle recommence! :) :) :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 10:07
salut, ici, il fait un temps pourri, beaucoup de vent et froid.... et il parait que demain c'est l'été... j'y crois pas! du coup on devait aller au marché ce matin,ben on y va pas!! en plus on s'est encore couché tard hier soir et même si samuel est cool et dort bien, il se réveille quand même tôt!! :arrow: cat: trop bien le premier éclat de rire... :arrow: bbjoli: la jolie surprise ton chéri qui rentre plus tôt que prévu, en plus pour l'anniversaire de thomas! c'est fou comme les garçons aiment les voitures... j'en ai acheté à salomé mais ça ne l'a jamais interessé, elle préfère les poupées!!! on verra comment ça se passe avec samuel... :arrow: tiotiote: et bien decidement ta grossesse n'est pas de tout repos, ma pauvre... prends soin de toi pour la propreté, ici ça fait un bon bout de temps qu'on a pas eu d'accident... c'est top de plus se prendre la tête avec ça... il nous reste la nuit mais ses couches sont toujours pleines le matin donc c'est pas pour tout de suite, même si parfois elle dit qu'elle ne veut pas de couches pour dormir... (j'avoue que je pousse pas pour ça, car maintenant que samuel dort bien la nuit, j'ai pas envie de me lever pour changer les draps...) bon dimanche, bonne fête aux papas... bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 14:20
Bonjour :) bon je ne m attarde pas trop: la puce va bientôt réclamer... journée de m*rde ici: Alexandre est infame!!! A midi il ne voulait pas manger, il a renversé son assiette sur la table, donc claque sur les fesses, puni dans la chambre, là il a fait l andouille sur son lit, bien sur il est tombé (le nez le premier sur le parquet et il s'est explosé la lèvre)... je le remets à table et là il met la main dans l assiette et prend une poignée du contenu... donc re-puni! et ce qui me met hors de moi c'est que chéri ensuite va le voir et gna gna gna, lui fait un calin , un bisou... tssssssss (et il n a presque rien mangé avec lui non plus...) inutile de vous dire que je bous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon temps de m*rde aussi: il fait un froid de chien... Bref j en ai marrrrrrrrrrrrrrre! bon j yvais... je vais voir la puce... et essayer de me calmer! @ plus tard les filles
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 10:19
Coucou! Tiotiote: bah non pas avant l'automne ma gygy ne veux pas me revoir avant. Mais bon avec la maison a vrai dire je n'y pense pas et tant mieux. Pour loulou, ont lui demande régulièrement si il a envie de faire pipi même quand il joue. Cat: cool pour l'eclat de rire de la puce s'est bon ça!!! et ton loulou est calmer??? Bbjoli: bon anniv a Thomas... en retard :oops: Dire que dimanche s'est loulou :shock: j'y croit pas. Avec la famille ont va faire une boite a sous pour lui acheter un tobbbogan et je pense céder pour ses 1er playmobil.... Bizzz a toutes!! Ici alors: - arrivée de mes rrr hier donc C8 en route! C7 de 46 jours. Je suis a la limite contente car mon dernier cycle a fais 62j!!! - ont a été acheter le parquet d'Arthur vendredi ainsi que de la sous couche en peinture et z'hom a reussi a vider une partie du pot dnas mon coffre :shock: l'horreur!! - la chambre de loulou est finie!!!!!!!!! ça fais trop beau, en l'a decouvrant il sautait partout s'était trop drôle!! - repos aujourd'hui, enfin... peinture, ponçage.. mais ça sent la fin!!!!!!!!! - demenagement de minette et ses petits dans la semaine pendant que z'hom est a Bethune :shock: - Arthur a été au resto vendredi avec nous et pas une fuite, rien, ça devient bon!! POur le caca.... :roll: Voilà!!!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 11:27
coucou!! :arrow: cat: et bien Alexandre a été un vrai petit démon :roll: j'espère qu'il s'est calmé!! :arrow: cell: super pour les travaux qui avancent bien, moins pour la peinture dans le coffre. j'espère que vous avez pu nettoyé facilement. super pour les progrès de ton loulou pour la propreté!!! ici ça va. mon chéri est reparti pour la semaine en Bretagne. si tout va bien, il va peut-être renter plus tôt. il fait enfin un beau soleil dehors. pas encore assez chaud pour aller à la plage mais je vais peut-être emmener les loulous à la coccinelle cet aprem (c'est un parc d'attractions animalier). les loulous vont bien à part qu'ils sont toujours enrhumés. vu les températures qu'on a eu, ça m'étonne pas trop!!!! allez, je vous laisse bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 12:50
Bonjour les filles... Merci pour vos réponses pour la propreté et en fait je vous ai posé la question car Léanne est propre depuis décembre maintenant et ces derniers jours beaucoup d'accidents et ça m'énervait... Hier ça a été une cata deux accidents en deux heures je me suis fâchée très fort et aujourd'hui je m'en veux car en fait hier soir en faisant pipi sur le pot elle s'est mise à hurler comme quoi ça piquait... et cette nuit une horreur dès qu'elle faisait quelques gouttes elle hurlait et voulait qu'on change la couche... Donc ce matin docteur et résultat c'est une cystite... D'où les accidents fréquents elle se retenait pour ne pas avoir mal jusqu'à ne plus pouvoir... :arrow: cat: super pour Alexandre et son grand lit!!! Valentine semble faire des bonnes nuits maintenant c'est cool!!! :arrow: bbjoli: oui maintenant je me souviens que tu reprends une plage!!! Thomas bien gâté dis donc... Bonne semaine tout seule alors!!! :arrow: cell: bon bah on croise les doigts très fort pour ce nouveau cycle alors!!! Félicitations a Arthur pour ses progrès!!! Bonne journée
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:46
Coucou les filles! :arrow: tiotiote: tout s'explique pour Léanne alors, comment va t'elle? la pauvre ça devait vraiment lui faire mal...repose toi bien! Ca y est; la dalle est coulée!!! reste encore celle de la terrase, mais là on est moins pressés..dans 3 semaines je pense..cette semaine le gars pour l'ossature bois vient prendre les mesures, et dans 1 mois et demi, ce sera clot et couvert!!! j'ai hâte de voir le résultat! mon appareil photo a rendu l'âme, du coup je prend mon téléphone mais je n'ai pas encore trouvé comment mettre les photos sur mon ordi :? Anna va bien, jeudi on l'emmène chez ma maman pour 4 jours, elle me la ramène dimanche, j'aurai eu le temps de tout préparer pr son anniv, déco hello-kity et je vais lui faire un gateau en forme de clown! elle va trop me manquer mais bon, ça va nous faire du bien aussi de souffler un peu..je pense que mes soucis digestifs viennent aussi du stress...mais là ça va mieu, samedi matin j'ai fais un bilan sanguin, on verra bien.. allez, gros gros bisous à toutes! :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 21:20
salut, bonne journée, bien remplie On a encore eu une bonne nuit de sommeil, réveil à 7h15... Cet aprem, je suis passée à mon école pour mon papier de congé, j'ai amené salomé avec moi, elle était toute excitée (elle n'a du coup pas fait la sieste!) et a fait sa timide la bas au début puis elle s'est un peu laché et a fait un beau dessin avec les autres enfants! en ce moment, elle parle beaucoup de l'école et du fait qu'elle grandit... bon logique vu qu'on insiste sur le fait qu'elle est la grande par rapport à son frère! :arrow: tiotiote: pauvre léanne...mais au moins tu as l'explication pour ses accidents... :arrow: baloonette: pas facile ces périodes de stress...vous allez souffler et vous rattrapez après avec anna en lui fetant un super anniversaire! nous aussi, on a eu une bonne période de stress, là mon chéri est un peu plus détendu et du coup salomé est plus cool aussi! :arrow: cell: super arthur qui découvre sa chambre, vous pouvez être fier de vous si il sautait partout!! Au fait, vous faites la fête de la musique?? nous non, trop fatigué le soir pour sortir et le lendemain, encore pire!!! bye
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 21:41
Tiotiote: rooh ben crotte pour ta puce, j'espère que ça va mieux. Bbjoli: ton z'hom pars souvent ses temps ci aussi, le mien est a plus de 500km cet semaine j'avoue que s'est un peu dificile là. Nagash: bah fête de la zik devant la 2, s'est taratata. Et oui Arthur est fière de sa chambre y dis partout qu'il a un beau parquet s'est trop drole. Bien bosser encore en mode ponçage de parquet... et un gros caca d'arthur dans le pot!!!! pas de couche de la journée sauf pour la sieste, ça va le faire!!! Demain re boulot, mais avec le soleil et l'été, enfin tant que j'y vois pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.