Bonjour les filles!
J ai pas eu le temps depasser hier donc je vais bien me rattrapper aujourd hui et vous faire un grand roman (si Valentine m en laisse le temps!)
Alors avant tout: JOYEUX ANNIVERSAIRE Thomas!!!!!!!!!! Comme dit Baloonette, ça y est la bal des 3 ans est ouvert!
Donc hier reprise: que ça fait du bien!!!!!!! en plus les gamins étaient super contents de me revoir: ça, ça fait super plaisir!... y en a une de la part de laquelle j ai été vraiment étonnée! elle m a même dit "avec vous au moins, on travaillait bien et on comprenait!... comme quoi plus on est "vache" avec eux, plus ils apprécient (ils ont vraiment besoin qu on leur montre qu il existe des limites en fait!)...
En plus la journée a commencé avec un gros éclat de rire avec une classe (et pas forcément la meilleure loin de là!): on rentre en cours, je fais l appel, note les absent, ferme la porte et 5 minutes après, voilà quelqu un qui frappe super discrètement (genre à faire tomber la porte!)... Là je dis à ceux qui sont en classe "Ah! Ca doit etre G., je vois qu il n a pas perdu ses bonnes habitudes!). Là il ouvre la port et tourne la tête vers le bureau et j aurais vraiment aimé avoir un appreil photo pour prendre la tête qu il a faite!!!!! et j ai eu droit à un "Ah?! C'est vous? vous êtes revenue?... ben m*rde alors, si j avais su...."... donc là je le regarde 'eh oui! pas de chance hein? Au revoir G... tu vas me chercher un billet de retard!" Les autres ont explosé de rire!
J ai aussi appris qu une de mes collègues de SVT allait avoir son 3e en décembre... sinon super nouvelle également: on va avoir des beaux ordis tout neufs à la rentrée!!!! Super, fini les Pentium avec 256 Mo de RAM, qui mettent 15 plombes à s allumer, qui plantent dès qu on veut ouvrir deux fenêtres en même temps... (sérieux, ils ont au moins 10 ans!)... on va enfin avoir du bon matos! (en plus on en aura un dans chaque salle!)
Ca, c'était pour ma journée... celle de chéri à la maison a été moins sympa... Ca a commencé avec Titi vers 7h45: il se lève (j étais déjà partie), prend son bib' et commence son petit yaourt et là! Hop là: tout est reparti avec tout ce qu il avait mangé mercredi soir!!!!!... donc obligé de le changer complètement, de le laver... bien sûr c'est le moment qu a choisi Valentine pour se réveiller... donc finalement, chéri arrive à gérer, va quand même déposer Alexandre à la crèche (en emmenant Valentine avec lui)... et en rentrant Paf!!!!! méga grosse régurgitation de Valentine... et un change complet, un!!!! ensuite hurlements.... regurgitations dans la journée, re-hurlements... elle a dû dormir 1h en tout et pour tout entre 8h et 17h!!! (je me demande si elle ne sentait pas le stress de son papa: c'est la première fois qu il devait la garder tout seul toute la journée avec le gardn à gérer au réveil en plus...)
Forcément hier soir, elle était super fatiguée et alors là, elle est comme son frère, infecte!!!!! pleurs, crise, hurlement, jusqu à ce qu elle arrive à s endormir... Finalement elle s'est endormie à 20h30 pour se réveiller une heure plus tard parce qu elle avait faim et à 22h15, elle faisait un gros dodo avec maman (qui du coup a raté en grande partie la mâââââgnifique performance de l équipe de France!)
..... bien sûr, nous avons eu droit à une magnifique colère / caprice d alexandre hier soir (cris, tapage de pieds,lancement de doudous et autres joujoux...) donc ça s'est fini au lit sans l histoire et sans le biberon et i ls'est calmé au bout de 1/4 heure... Là il a été tout mignon, a voulu prendre son biberon ("Titi recommencera plus à faire des caprices"... mouais jusqu à la prochaine fois...), a fait un gros bisous à son papa en lui disant "bonne nuit papa" et s'est allongé sur son lit pour l histoire avec maman (et ensuite un gros bisous et un dodo!)..
et on enchaine sur la nuit: nickel jusque 4h... et là re ouin ouin (non non pas Valentine! elle, elle dormait super bien!)... Alexandre... impossible à calmer! 1 heure ça a duré!!!Evidemment, Valentine s'est réveillée et a réclamé un bib'... (c'est chéri qui s y est collé pendant que j essayais d endormir Alexandre...)...
Ce matin, lever en catastrophe à 8h25... re-caprices et crise de Titi pour le petit déj... claque sur les fesses, puni dans la chambre mais il s'est vite calmé... par contre, il part en diarrhée alors je me demande quand même s il n a pas mal au ventre...
Valentine a pris son bib' vers 9h et là elle redort un peu... Sportif cette fin de semaine!!!!!!!
Sinon ici il fait encore assez beau aujourd hui (mais parait que ça va pas durer...)
:arrow: chocolat: ben finalement, je suis contente d avoir repris... et puis pour Alexandre, on avait garder le même rythme crèche/mamie pour ne pas trop le perturber... et Valentine était avec son papa.... par contre en septembre, Titi à l école et Valentine à la crèche, là ça risque d être difficile!...
C'est super, t as de grandes chances pour ton concours finalement!!!! Tu resteras sur le même poste ou tu en changeras ?...
Dis donc ça a l air en bonne voie pour la maison!!!! C'est là que je me rends compte que finalement par chez nous, ce n est quand même pas si cher que ça (si on fait construire, on compte entre 40 000 et 60 000 pour le terrain avec mini 1000 m² et la maison nous reviendra environ à 180 000 pour presque 170 m² habitable auquel il faudra ajouter les carrelage, les papiers-peintures... enfin faut trouver un terrain...)
Pour l anniversaire d Alexandre, je pense qu il aura (encore!) des Duplo (on a repéré un train électrique Duplo!)... sinon, je ne sais pas trop... j avais vu une petite maison avec une petite balançoire pour mettre dans la pelouse mais c'est assez cher en fait... faut que je regarde sur Fnac Eveil et Jeux... ils ont généralement des trucs pas mal... sinon peut etre un petit piano ou un xylophone...
En jeux qu il aime beaucoup, il y a son téléphone Winnie:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/telephone-winnie,0cd786f2fbfd07c0f3cf179950fcacde.jpg.html][img:68588f047e]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/0cd786f2fbfd07c0f3cf179950fcacde.jpg[/img:68588f047e][/url]
Il y a des petits jeux sur l alphabet (trouver les lettres, dire comment elles se prononcent..), les chiffres et les personnages de Winnie...
:arrow: Nagash: C'est vrai que quand on est obligé de se relever pour mettre la tosse, ça te coupe quand même ta nuit... C'est pour ça qu on est ravi que Valentine ait trouvé son pouce!!! Quand elle fait sa nuit du coup elle ne nous réveille plus, elle trouve son pouce et hop! c'est reparti! Pourvu que ça dure!!!!!!!!!
Donc finalement, y a que l angalis qu ne s'est pas passé super pour ton chéri? Enfin maintenant, c'est fini... y a plus qu à attendre les résultats...
Vous avez l air d avoir eu pas mal de pluie aussi par chez vous... j espère que vous n avez pas eu autant de dégâts que dans le Var...
:arrow: Baloonette: C'est clair que ça chiffre super vite pour les travaux mais comme tu dis: vous etes CHEZ VOUS!!!
:arrow: Cell: allez on positive!!!!!! et on y croit très fort!!!!!! j espère que tu nous annonceras très vite une bonne nouvelle!!! allez après Tiotiote et Letizia, c'est à toi maintenant!... et l année prochaine ce sera au tour de baloonette et de Chocolat pour le 3e ;) !
Bon sur ces bonnes paroles, je vais achever mon roman ici car évidemment j ai encore plein de super taches ménagères super épanouissantes à faire et je n ai pas encore pris ma douche :oops: ... je traine...
@ plus tard les filles et encore un joyeux anniversaire à Thomas ! (désolée pas eu le temps de faire des cartes... tiens ça me fait penser que je n ai toujours pas fait celle pour la fête des pères...)