BBjoli et ses copines et celles qui veulent les rejoindre! 8 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 15:44
:arrow: baloonette: dépense tes sous!!!!! ici, sur 25 ans, ça me conduirait à ... 62 ans ..... bouhhhhhhhhhhh ! C'est entre autre pour ça qu on ne veut pas avoir un crédit trop long: pour être tranquille quand on sera en retraite.... ah mais je suis bête! au rythme où vont les choses, on sera plus en retraite avant 75 ans!!!... Le temps commence à être très orageux ici aussi... :arrow: nagash: aie pour ton chéri... enfin il faut se méfier des impressions... parfois c'est trompeur... A l oral de l agreg, j ai foiré mon TP de chimie (enfin c'est vraiment l impression que j ai eu) et ma leçon de physique n était pas top (et j ai été nulle sur les questions qui ont suivi) et pourtant j ai eu 12 et 10... Pour les médecins, c'est clair que y en a certains qui se prennent pas pour la moitié d'un dieu! question de ça, notre pédiatre est très bien: il comprend tout à fait qu on soit inquiet ... faut dire que pour Alexandre on y allait quasiment toutes les semaines à un moment donné! et là pour Valentine, on est quand même plus zen mais on y est quand même allé deux fois en dehors des rendez vous "normaux" (pour ses colliques quand elle avait 2 semaines et pour sa dermite)... Enfin bon, moi je dis: tu as très bien fait d y aller! parce que plusieurs cacas en diarrhée + vomissement, ça peut aller très vite pour un tout petit!... :lol: l histoire du caca! très fière ta puce!!! nous, faut le regarder et en plus il faut lui dire au revoir! Sinon je viens de descendre en ville et là: MEGA GROSSE GALERE pour trouver le vaccin prescrit par le pédiatre... rupture chez le fabriquant... finalement à la 3e pharmacie, le pharmacien m a proposé un équivalent (il ne lui en restait qu un seul!!!) après accord du pédiatre bien sûr!... La puce est crevée: elle n a quasiment pas dormi depuis midi... elle s'est endormie dans la voiture et s'est à peine réveillée quand je l ai posée dans sa nacelle!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 18:15
Coucou!! ALors pendant que je suis chez mon papa, photo de la semaine... j'arrive plus a les mettrent donc je vous met le lien ou elles se trouvent: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=140556&start=45 Je repasse papoter ce soir, si ont a pas d'orage car ont est en alerte orange, pfff pourvu qui y en ait pas!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:10
bonjour pluvieux... mais bon on n a pas eu d orages finalement :arrow: cell: ça a super bien avancé dis voir!!! vous devez être contents! c'est pour bientôt l emménagement non? Grand bravo à Arthur pour son caca dans le pot (j ai vu sur FB!)... vous avez eu des orages hier? nous aussi on était en vigilence orange et nada! bon alors ici réveil à 3h pour le bib' (forcément hier soir elle en avait pris que la moitié) et rebelotte à 7h donc maintenant elle dort!... ça me gonfle parce qu il va falloir que je la réveille pour aller chercher une bouteille de gaz (je suis en rade depuis hier soir donc si on veut manger qq chose à midi, pas le choix!)... Alexandre continue sa série "caprices et grognements et chouinements" en tout genre.... autant des fois il est adorable, autant en 5 minutes de temps, il peut devenir execrable à baffer... Sinon la mauvaise nouvelle du jour: pour le terrain c'est mort (à 99%)... chéri est allé à la mairie hier pour déposer une demande de certificat d urbanisme. Il a revu le maire et a de nouveau discuté avec lui: il est hors de question que la commune fasse les travaux (et apparemment selon ses dires il ny serait pas obligé vu que le terrain est classé en zone NA... c'est une zone à urbanisation future donc ça serait la mairie qui décide quand elle urbanise...) et il a ajouté que de toute façon ils allaient "verrouiller" les demandes en ne faisant pas les travaux avant plusieurs années... donc moi je commence à en avoir ras le bol... ça fait depuis février qu on essaye de trouver une solution... ben la solution, c'est que j ai envie qu on envoie tout ballader pour ce terrain: on dépense beaucoup d énergie dans le vide... Le truc c'est que l offre en terrains valables dans le coin est quasi nulle donc à moins d un gros coup de bol, je ne vois pas comment on va pouvoir faire construire... enfin bon voilà quoi (ça fait quand même du bien de vider son sac!) allez sur ce,je vais réveiller ma puce et lui passer un pull pour descendre chercher cette fameuse bouteille de gaz! @ plus tard les filles :)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:18
salut, ici ça va, moins de caca... par contre monsieur a gardé l'habitude de se réveiller à 2h!!! alors que depuis quelques temps c'était plutôt 4 ou 5h!!! salomé visite l'école aujourd'hui avec la crèche, elle était toute excité!! bon, c'est pas l'école ou elle ira mais c'est sympa... Ici pas d'orage mais beaucoup de vent, nos jardinières se sont envolées... dejà qu'on est pas doué avec les fleurs ... :arrow: cat: c'est compliqué partout pour se loger je vois... j'espère que vous trouverez vite... :arrow: cell: super la maison, j'adore le jardin, il est immense! bon, il faut aller faire les courses! bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 15:39
Coucou les filles!! Ici aussi gros orage, mais pas de grêle, par contre chez mes parents dans le territoire de belfort ça a donné, des grêlons de le taille d'une balle de ping-pong :shock: Tout va bien, sauf que pour la 1ère fois Anna s'est levée en même temps que nous ce matin à 6h30 :shock: elle nous a entendu nous lever alors elle voulait se lever..pas grave du coup on a pris le petit dej tous les 3 ...en plus j'ai pu lui faire une bisous en partant car d'habitude je ne peux pas le matin vu qu"'elle dort encore.. :arrow: cat: dommage pour ce terrain? vous teniez absolument à construire? achetez vous ne trouvez rien? c'est compliqué..courage! Bon, je vais y aller, j'ai rendez-vous à mon ancienne banque pour solder définitivement tous mes comptes là-bas... aller, bonne soirée :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 10:54
Bonjour!! Il y a du soleil aujourd hui ici: Saint Barnabé va-t-il casser le nez à Saint Médard? Je n ai pas trop de temps: on a la visite des 3 mois chez le pédiatre... pfiou: 3 mois aujourd hui... ça passe! La puce a fait une nuit correcte: 21h30-5h45... mais j ai l impression qu elle aurait tendance à vouloir passer à 4 bib' au lieu de 5... 4 ça me parait pas beaucoup... je vais voir ce qu en pense le médecin (bon en même temps si elle prend 4 x 160 à 180, ça revient quasi au même que 5 x 120 à 150)... Alexandre est chez sa mamie (et pour une fois on n a pas eu de caprices pour y aller... j ai même eu droit à un bisou quand i lest parti et je na vais rien demandé!) :arrow: baloonette: c'est pas qu on tenait absolument à construire mais ça nous reviendrait moins cher que de trouver l équivalent tout fait (et encore, pas agencé comme on le veut)... bon on cherche toujours aussi une maison éventuellement quand même (on ne sait jamais...)... sympa le petit déj' à 3... par contre elle devait etre crevée non? de s etre levée si tôt... :arrow: nagash: aie le vent... enfin pas de dégâts mis à part les jardinères (c'est pas grave!)... alors cette visite de l école? Salomé a aimé?... tant mieux si Samuel va mieux... pour les réveils, Valentine me fait pareil... elle avait l habitude de se réveiller vers 5h, et on est retourné vers 2-3 h (à part cette nuit mais bon elle avait englouti quasi 180 à 21h donc forcément ça cale!)... enfin elle est encore petite... j espère juste qu elle aura trouvé le bon rythme avec 4 bib' pour la rentrée de septembre... :arrow: chocolat: bon courage à toi! pour la maison et pour l oral... tu dois etre en plein dedans maintenant non? bon allez faut que je prépare les affaires pour aller chez le pédiatre... je passe vous donner le "verdict" cet après midi... va-t-on atteindre la barre des 6 kg??? @ plus tard :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:36
j'essai de mettre une photo d'Anna
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 13:21
salut, ici, bonne nuit, la première vraie nuit de samuel dernier bib à 20h, endormi vers 21h et réveil à 7h15!! ça fait du bien... bon, je me fais pas d'illusion pour les prochaines nuits à venir mais on tient le bon bout!! salomé s'est bien éclaté à l'ecole, elle a participé à une activité avec les enfants et a joué dans la cour. :arrow: cat: je me pose les mêmes questions pour le bib de samuel... pour l'instant il est à 5 mais aujorud'hui, vu qu'il ne s'est pas réveillé de la nuit il en aura que 4, c'est pas beaucoup pour un bébé de 2 mois... en même temps, il le vit bien!! :arrow: baloonette: lever à 6h30, ça arrive souvent à salomé... et si on se lève, ça la reveille aussitôt... bye
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 13:32
Bonjour les copines!!! Je passe vite fait entre deux rendez vous et avant de partir chez mes parents pour le week-end... Je viens donc vous annoncer que Léanne va avoir une petite soeur!!! Nous sommes ravis!!! :arrow: cat et Nagash: Léanne est passée à 4 bib de 150 la veille ses deux mois à la PMI ils m'avaient dit que c'était pas assez mais en même temps c'était son rythme, elle prenait quand même du poids donc pas de soucis!!! Les autres plein de bisous Bonne journée et bon week end!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:25
de retour... Bilan: tout va bien... 5kg900 pour 60 cm... POur les bib', le pédiatre m a dit qu il n y avait pas de problème pour passer à 4 si elle se règle comme ça (surtout qu en ce moment quand je lui donne avant qu elle ne réclame de manière à en avoir 5, eh bien c'est pas terrible... faut presqu une demi heure pour qu elle prenne ses 120-150)... si elle arrive à se caler sur 4 de 180, il dit que ce sera parfait... donc on va voir aujourd hui car comme Samuel vu le bib' de 6h, on est parti sur 4 (sauf si je lui en donne un 5e vers 22h...)... :arrow: baloonette: ça marche pas... on n a pas la photo... :arrow: Tiotiote: yeah! encore une fille!!! Y a beaucoup de filles cette année je trouve... Samuel va avoir l embarras du choix! :arrow: nagash: eh bien ça c'est ce qu on appelle une bonne nuit! super!! pourvu que ça dure! bon allez je file changer le monstre (encore une bonne odeur qui émane de la couche), je lui mets son suppo de Doliprane (préventif!) et j ai rendez vous pour voir un terrain...(un peu loin par rapport à ce qu on cherche mais bon à voir!) @ plus tard les filles :)
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 09:46
Coucou les filles, Bouh ça fait un baille que je ne suis pas venue poster, mais je vous lis régulièrement. Ici c'est un peu la course avec la maison et les petits. Si tout va bien on a la remise des clés fin juillet (initialement prévu fin septembre), donc il faut qu'on s'affole un peu pour tout ce qu'il nous reste a acheter !!!!! Les loulous vont bien, Nathan est en pleine forme, il nous fait quelques allergies, on ne sait pas d'où ça vient, il a plein de petit boutons et ça gratte. On pense que s'est a cause de la chaleur. Manon se porte bien aussi, bientôt 7 mois et 10 kg 300 !!!! je l'ai pesée ce matin avec moi. Pour l'allaitement, arrêt depuis hier. Je l'allaitais encore le matin et le soir mais là je n'ai plus assez de lait. Ben oui elle s'enfile des bib de 300 et en plus c'est du nutri-régulation !!!! Sinon, ben pour moi pas trop le moral, petit accrochage avec ma mère mais bon ça passera mais ça me gonfle. On a le même caractère mais ils faut toujours qu'elle amplifie les choses. Bref, on verra par la suite. voilà un peu les dernières news. Gros bisous à toutes et tous les loulous. Laure
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 11:47
:arrow: tiotiote : félicitation pour la petite soeur !! va falloir me donner le mode d'emploi : je suis la seule à avoir deux petits gars ??? :arrow: cat : ne désespère pas !! Nous, on part en location faute de trouver quelque chose !! En fait, en mars, en se promenant dans notre quartier, on a vu une maison qui semblait ne pas être habité (terrain en friche !). Le voisin nous a dit que la mamy qui habitait la maison était parti en maison de retraite et que surement, la maison serait à vendre...donc on est a fond en relation avec le fils de la mamy : il nous l'a fait visité le week-end dernier et on a eu le coup de coeur. Elle est petite de 80m² et avec beaucoup de travaux mais on espère agrandir. On croise les doigts pour que ça marche !! Un copain charpentier doit venir la voir pour nous donner son avis sur l'état du toit !! Ne désespère pas !! Nous aussi, on a vu des choses qui nous ont plus et où on a dut tout laisser tomber : c'est pas facile mais si c'est pas ce terrain là, ça sera un autre !! :arrow: baloonette : c'est cool si à 51ans, tu auras fini tout prêt. Nous, ce sera surement, 55 ans voir 60 ans !!GRRRR :arrow: lauredd : Sympa de venir donner des nouvelles !! ça faisait longtemps !! Et puis, tu verras quand tu seras dans ta maison, tout ira mieux ...j'espère que ça va s'arranger avec ta maman !! :arrow: cell : SUPER TES TRAVAUX. va falloir me donner quelques conseils !! bon, sinon, je ne révise pas !!! :cry: :cry: lundi, je fais l'aller-retour sur paris pour mon ORAL !! Thélio commence à se lâcher et faire quelques pas !! Je ne peux plus le laisser 5 minutes. Il se met debout avec une aide (canapé, meuble) et longe les meubles !! Ce matin, il était dans la cuisine debout en train d'ouvrir les placards. Juste le temps que j'aille aux toillettes, il a traversé le salon en rampant et s'est redressé dans la cuisine !! Et évidemment, là, il dort depuis 9h45 ! roooooh :wink: Bisous à toutes
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 15:37
Bonjour! je me pose 5 minutes pour papoter: je n ai pas touché terre depuis ce matin: Valentine a réclamé à 5h (forcément 4 bib' avec le dernier à 20h, elle avait faim -> a englouti son bib' de 180), Alexandre a claironné à 7h30 (et pas moyen qu il reste calme dans son lit, je me suis allongée sur son lit de grand avec lui en vain -> voulait "déyeuner"), je me suis tapée la corvée des courses (avec Alexandre qui a été gentil donc je lui ai offert une petit tour de "manège" et après il en voulait encore -> gros caprices et colère dans la galerie marchande => puni dans sa chambre en rentrant), j ai rangé les courses, fait à manger, laver les bib', la lessive... enfin bon voilà seulement que j arrête! Chéri a donc gérer la puce ce matin (bib pas terrible... 90 donc à 14h elle s est enfilée en deux fois son bib de 180... faut souvent faire une pause et lui reproposer le reste 1/4 heure après) et là il tond la pelouse et les monstres dorment! :arrow: chocolat: ben ça serait bien pour la maison... en plus si vous passez direct par le fils de la proprio, y a peu de chance qu il y ait d autres personnes sur le coup... et puis les travaux à réaliser, ça peut permettre de faire baisser le prix un peu peut etre... pour le terrain, il nous reste une dernière petite chance c'est que le maire accepte de faire un raccordement individuel (mais ça voudrait dire qu il renonce par la suite à la PVR...) c'est pas gagné mais on va tenter le coup... sinon le terrain que j ai vu hier est pas trop mal mais il y a beaucoup de choses à faire pour le rendre exploitable (y avait un batiment dessus qui a été rasé et il reste la dalle et les fondation entre autres...)... Thélio a l air bien malin!! et dire qu il commence déjà à marcher avec appui... ça passe!!!!!!! bon et puis ben tu sais ce que je te dis pour lundi.... je penserai à toi! :arrow: laure: super pour la maison! ça doit te faire sacrément plaisir! C'est sur que tu dois avoir plein de choses à faire en ce moment en plus des 2 loustics! Tu as super bien tenu pour l allaitement!!!... pour l accrochage avec ta maman, ça va passer j espère... je sais ce que c'est... j en ai beaucoup et le dernier a été très très très important ...je n ai toujours pas digéré d ailleurs et je crois que je ne suis pas prête de le faire mais bon, je prends sur moi pour les enfants (Alexandre adore sa mamie et c'est réciproque!) bon allez j ai encore du rangement à faire! @ plus tard les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 15:57
salut, je suis en tête àtête avec samuel ce wwek end, chéri est parti chez ses parents avec salomé, comme ça il bosse pendant que ses parents s'occupe de la miss... vivement que ça soit fini car là j'en ai marre de ce concours!!! samuel n'a pas refait sa nuit, un réveil à 3h30 à cause d'un caca, pffff et là, il est pot de colle, il dort par demi heure et se calme dans mes bras... résultat, j'ai rien fait aujourd'hui!! :arrow: tiotiote: félicitations pour la deuxième pépette... :arrow: lauredd: super pour la maison, c'est bientôt!! :arrow: chocolat: mer** pour lundi, pas facile ces exams!! :arrow: cat: sympa ton samedi matin... pfff, c'est fatigant tout ça! bon, mon loulou rale, il a décidé que faire la sieste dans son lit, c'est moins bien que dans les bras de maman... et maman va craquer et va se poser devant la télé avec lui!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 17:12
:arrow: nagash: ouais super matinée d autant que j ai horreur de faire les courses!!!!!!!! allez va ça va etre fini cette histoire de concours! il aura les résultats quand?... pas de chance pour la nuit de Samuel... mais bon ils ont encore le temps et puis s il est come valentine, généralement en 20-30 minutes, c'est réglé (finalement c'est presque mieux d avoir un bib'à 3h du mat' qu'à 5 ou 6h!)... profite bien de ce week end avec ton petit homme!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.