MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 5 (Page 62)

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:11
SALUUUUUUUUUUUUUUT Ouf enfin quelques minutes a moi. Je n'ai aps arrêter de courir depuis la dernières fois que j'ai poster du coup le soir, trop crevée pour allumer le pc... Pour répondre a certaines question^^ Alors non, bébé 3 pas encore en route, mais nous y pensons peut être fin 2010 mais très probablement plus vers 2011. Choco, oui ma fille est hyper active^^ l'année passé elle a du rentrer dans en clinique psy pour les enfants pendant 5 semaines. C'est là que l'ont m'a conffirmée qu'elle était bien hyper active au deuxieme degré. C'est a dire que pour elle, impossible de se concentrer sur quelques chose plus de quelques minutes. Du coup, j'vous raconte aps les histoires le soir pour faire les devoirs^^. Mais ele ne prend pas de médoc ou très peu car je ne suis pas pour la médication a "vole-bak" comme on dit chez nous^^ = plus qu'il n'en faut. OUF Eloyd, j'ai eu peur en lisant ton post sur les 3H de contractions... j'ai aps encore tout lu, j'espère que sur les 3 dernières pages qu'il me reste a lire, tu n'auras pas filer à la mat^^. Bon vais lire mes 3 pages de retard... Bisoussssssss
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 10:22
hello les poulettes ! J-8 selon le gynéco (il compte que les grossesses durent en moyenne 40,5 SA), J-11 selon le calendrier (9 mois calendaires), J-18 (n'importe quoi...) selon la bannière Lilypie... rien à signaler ici, Cuné bouge bien mais n'a tjrs pas l'air d'avoir trouvé la sortie... elle a encore 14 heures pour faire plaisir à sa môman car j'avais parié sur le 22/6, moi ! sinon, ici, rassures-toi, [b:b05961a5b3]Isa[/b:b05961a5b3], il fait un peu nuageux ici, et pas très chaud, env. 19-20°. L'idéal, pour moi ! à part ça, rien de rien, j'attends, j'attends... Adam, lui, n'a pas joué les matinaux ; comme d'hab', réveillé vers 7h45-8h, mais c'est vrai que même si on le couche en général vers 20h15, il ne s'endort parfois qu'à 21h, faisant le zinzin dans son lit avant le temps de se calmer. et il ne fait qu'une sieste de 2h30-3h par jour. [b:b05961a5b3]Gaëlle / Guena[/b:b05961a5b3] : génial pour vos places en crèche !! je suis bien contente pour vous deux et pour vos carrières professionnelles ! mais comme dit Isa, quand je lis que tu as fait ta dde en 2008, [b:b05961a5b3]Guena[/b:b05961a5b3] :shock: ... [b:b05961a5b3]Guena[/b:b05961a5b3] : alors, t'as fait quoi aux fourneaux pour ton chéri hier soir ? [b:b05961a5b3]Céline[/b:b05961a5b3] : évidemment, on attend des nouvelles de l'inspection académique aujourd'hui pour toi (à moins que ce ne soit le rectorat, je ne sais jamais qui fait quoi). Mais si tu es instit', comment ils arrivent à te mettre sur 3 niveaux ? tu n'as pas 1 classe sur l'année que tu partagerais avec une autre instit' ? bon, en même temps, je ne connais pas trop le fonctionnement des écoles. Et je comprends bien ton angoisse de te taper 3 niveaux et donc 3 fois plus de préparation : ma mère, prof de lycée (en retraite demain midi !! :D ) se tapait très souvent les 3 niveaux de lycée et comme elle enseignait les sciences éco, c'est une matière qui évolue très vite, donc chaque année, elle se retapait tous ses cours à repréparer. y a peut-être des profs qui font le minimum syndical mais je sais quand je la voyais qu'ils y en a qui se décarcassent et qui ont une vraie conscience pro. sinon, [b:b05961a5b3]Isa [/b:b05961a5b3]a raison : faut que tu les entraînes tout l'été, tes préados, pour qu'ils soient fin prêts à la rentrée à être un peu plus responsables en matière ménagère... sinon, idem, moi non plus, je n'aurais pas pu ni voulu préparer un mariage 1 an à l'avance... bon courage [b:b05961a5b3]Julie[/b:b05961a5b3] pour ce gros projet excitant ; et là, aussi, c'est dingue de voir que certaines salles sont bookées plus d'un an à l'avance :shock: il y aura combien d'invités ? sinon, sympa le parc d'attraction libre-service ! bon, allez, rien de prévu de spécial aujourd'hui à part à 16h le fameux match france/afrique du sud, j'ai hâte de voir ça, ça risque encore d'être surréaliste !! bonne journée les filles, biz.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 10:23
Coucou Sophie ! non, rassures-toi, je suis tjrs là...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:40
Bon j'ai lu... Pas tout tout mais la plus grosse partie^^ je suis vachement feignasse question lecture pour le moment, surtout que ce sont souvent des romans^^ Alors [color=red:b51ca3eb86]Elodie[/color:b51ca3eb86], ça se précise ces contractions??? Il faut beau c'est un jour idéal pour offrir la vie à une petite princesse. [color=red:b51ca3eb86]Choco[/color:b51ca3eb86], je croise très très fort les doigts pour toi. Je comprend que tu ai bafouiller comme te le disais gwena, pas facile après tout ce temps sans avoir bosser d'avoir la même confiance que l'on avait lorsque nous avions une activité autre que le ménage et l'éducation de nos diables. Mais y à pas de raison pour que ça ne marche pas. Avec la trempe que tu as, tu vas t'en sortir même si au début on ne te donne que des places beurk-beurk... Pour le moment je ne cherche pas de place précise, en faite, je prendrais ce qui viendra, ce qu'on voudra me proposer. Je pense reprendre un peu dans le resto de nos amis italiens le temps de me remettre dans le bain... Après, une fois le temps des restos passé, surement que je chercherai autre chose mais pour le moment, ce n'est plus d'actualité. Nous avons reçu la réponse pour le prégardienna où j'avais inscrit Simon, ma demande à été refusé.... :cry: et devinez pourquoi..... Ben tout simplement parce que je suis au chômage donc je n'ai rien qui presse pour reprendre le boulot pfffffffffffffffff!!! Sauf que j'avais bien expliquer a cette **** de directrice que ça faisait 2 ans que j'étais au chômage et que mon temps arrivait à terme. Ça veux dire qu'avec UN SEUL SALAIRE d'environ 1500 euros (et je précise que la vie est plus chère en Belgique) on va devoir se démerder payer la maison = 750 + les factures = +- 300 euros, pis la bouffe, ça nous laisse pas grand chose, je ne sais pas comment on va pouvoir se démerder, surtout que si on prend une nounous, c'est environs 500 euros par mois (non remboursable puisque chez nous c'est du secteur privé) alors bon, je suis trop déçue. Je ne suis pas femme à rester à la maison a passer mon temps a faire le ménage et la bouffe!!! JE PÈTE UN PLOMB, je veux bosser. Surtout que pendant la grossesse, me suis faite chier à prendre des cours pour obtenir mon diplôme de secrétariat. Je suis dégoutée vous pouvez pas savoir. J'avais pensé a ma cousine pour garder Simon mais je n'ai pas franchement confiance en elle... Enfin j'me comprend. Elle est d'un an plus âgée que moi mais elle n'a aucune patiente... Ça va pas le faire. Pis je la connais, elle va venir les 3 premiers jours et va me dire ensuite qu'elle est malade ou ceci ou cela, elle m'a déjà fait le coup pour Pauline. Enfin je retourne a mon ménage puisque je n'ai que ça a faire pour le moment... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bisous2,a16e3aad8d1a0c4f802b044dd2131b99.gif.html][img:b51ca3eb86]http://free0.hiboox.com/images/2510/a16e3aad8d1a0c4f802b044dd2131b99.gif[/img:b51ca3eb86][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:44
Ah ok Eloyde, nous nous sommes croisée^^ Je voulais encore ajouter un truc a une question qu'on m'avait posé mais je ne sais plus quoi^^ :roll:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 11:26
Coucou les filles!! le soleil est là, et la chaleur avec! :D j'aime pas qu'il fasse trop chaud, mais les 10° de dimanche était quand même trop juste :lol: ça y est Théo a (presque) définitivement abandonné le 4 pattes pour marcher debout! :youpi: hier à la crèche il a voulu marcher dehors dans le sable...résultat une égratinure sur le front. j'espère que ce sera parti pour dimanche [color=orange:d0a3663fe6][b:d0a3663fe6]Coco[/b:d0a3663fe6][/color:d0a3663fe6] dommage pour la place en gardiennage pour Simon :cry: c'est vrai que quand on est au chômage, c'est pas évident de trouver une place pour faire garder un enfant... et pourtant sans mode de garde on peut pas aller bosser :roll: allez courage, tu va finir par retrouver quelque chose! :D repasse nous poser ta question quand tu l'aura retrouvée! [b:d0a3663fe6]Eloyde[/b:d0a3663fe6] j'aime bien le J-18 :lol: je pense qu'il va falloir que tu attende le mois de juillet pour voir Cuné... donc patience! :wink: bon courage avec le chaud qui revient [color=green:d0a3663fe6][b:d0a3663fe6]isa[/b:d0a3663fe6][/color:d0a3663fe6] 6h15, c'est un lève tot le Lulu! ce matin Théo a tenu jusqu'à 7h45, mais il s'est endormit vers 22h... :wink: [color=blue:d0a3663fe6][b:d0a3663fe6]guenachou[/b:d0a3663fe6][/color:d0a3663fe6] super pour la place en crèche! :yes: bonne recherche de CDI... [color=violet:d0a3663fe6][b:d0a3663fe6]Julie[/b:d0a3663fe6][/color:d0a3663fe6] c'est évident de voir ceux qu'on aime diminuer... bon courage pour le mariage, j'avais commencé à organiser en février pour me marier en novembre. et j'avais fais moi même les faire-part, les déco de la salle et de la table,... c'est du boulot mais moi j'étais super contente du résultat, et de l'admiration des gens devant la déco! :D super pour les manèges! Léna a bien de la chance! :D [color=brown:d0a3663fe6][b:d0a3663fe6]chocolat[/b:d0a3663fe6][/color:d0a3663fe6] aors ce coup de fils? ils t'on appelé ou pas? :?: tu as quel poste? 1 seul ou plusieurs? tu as 2 mois pour "dresser" les ados aux corvées pendant que toi tu prépares les programmes :wink: [color=darkblue:d0a3663fe6][b:d0a3663fe6]bébé pouce[/b:d0a3663fe6][/color:d0a3663fe6] super pour la crèche! :youpi: comme ça tu vas pouvoir reprendre le boulot! :D bonne journée! Marie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 11:33
j'ai survolé vos posts: [b:3a076e1ed0]Eloyde[/b:3a076e1ed0] est toujours là... à attendre le "match", quoique peut-on encore parler d'un match??? bon allez, on est pas à l'abri des surprises... j'espère que ta surprie à toi ne tardera pas trop :lol: juste pour vous dire qu'évidemment, je n'ai toujours pas de nouvelle... de toute façon, pour le moment je n'obtiendrais qu'un oui ou non, si je peux réintégrer, pour le poste (ou les postes), il faudra attendre la commission du 2ème mouvement qui a lieu du 28/29 juin au 1er juillet.... (je me suis renseignée sur le net :wink: )donc j'ai le temps de me faire du souci pour le super poste que je vais obtenir :lol: oui-oui, je crois avoir lu qu'il ne restait qu'environ 220 postes complets, tous les autres étant des compléments (sur des postes à mi-temps, à 75%..., décharge de direction, décharge syndicale....etc): il y a plus 600 titulaires comme moi et 140 PE2 (qui sortent juste de formation) qui attendent... donc l'espoir reste mince d'obtenir un poste complet :evil: allez je repasse plus tard après des petites courses :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 12:05
ARf choco, aller ça va le faire... T'inquiete.. Pis si tu es titulariser, ça peux déjà pencher un peu plus en ta faveur non???
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 14:56
Maxetjulie pas évident à admettre la « diminution physique » d’un être cher… :? Super pour la crèche, [b:515308f423]Guenachou[/b:515308f423], tu dois être contente… :wink: [b:515308f423]Isaji[/b:515308f423] je suis enseignante du 1er degré, donc maternelle ou primaire, qui n’est pas du tout la même formation que celle du 2nd degré (collège et lycée)… :lol: ce qui est difficile avec plusieurs niveaux, c’est gérer les programmations de chaque domaine (matière) de chaque classe concernée, car souvent, même en étant présent qu’une seule journée, en CE1 par exemple, tu fais forcément du français et des maths tous les jours, et transversalement à tous les autres domaines, par exemple en découverte du monde(sans rentrer dans le détail)… en plus d’être obligé de tout faire sur place sans possibilité d’emporter chez soi les corrections ou préparations de lignes d’écriture par exemple qui prennent beaucoup de temps à préparer dans chaque cahier… :? Ici aussi, le soleil est revenu et le bienvenu !!! :lol: Je comprends mieux, [b:515308f423]Coco[/b:515308f423], pour l’hyperactivité de ta fille :? [b:515308f423]Eloyde[/b:515308f423] oui-oui, je te confirme que tu peux même avoir plus que 3 niveaux….. :evil: genre un CP/CE1 le lundi, un CM1/CM2 le mardi, et un MS/GS le jeudi….ça existe ce genre de poste super pas motivant du tout !!!! Quand j’ai arrêté en 2006, je devais avoir un CE1, dans une école le lundi, un autre CE1 dans une autre école, le mardi et une classe unique (GS+CP+CE1+CE2+CM2) le vendredi et le samedi matin… :gr: c’est donc ça qui m’a poussée vers la sortie à l’époque, je ne te le cache pas… :evil: même s’il n’y avait « que » 5 enfants à la maison, je ne me voyais pas faire face…. :shock: [b:515308f423]Coco[/b:515308f423] pas cool pou la garde de Simon :? ! je ne sais quoi te dire pour reprendre le boulot, sinon te souhaiter bon courage… :wink: [b:515308f423]Marie[/b:515308f423] ils ne m’ont toujours pas appelée… :? tombée aux oubliettes, ma demande sans doute… et je ne peux pas faire de forcing, en y retournant déjà, ça ne se fait pas… :lol: [b:515308f423]Coco,[/b:515308f423] j’ai beau être titulaire, je suis une « jeune » titulaire… :? avec peu de points, et comme c’est ça qui fait la différence…ils commencent par tous ceux qui ont le plus de point, et descendent la liste par ordre décroissant de points….voilà pourquoi je vais hériter de toute façon, d’un poste super nul :evil: ! car tous les postes sympas auront déjà été pourvus avant moi… et rien n’y fait, pas même le fait d’avoir 4 enfants ! ni plus 25ans sans attache… :evil: :evil: :evil: [b:515308f423]Maxetjulie[/b:515308f423] tu m’étonnes que tu apprécies d’avoir un peu plus de temps…. :lol: Tu vois qu’elles sont venues ces chères dents que tu craignais de ne jamais voir apparaître :mdr: !!! Allez, à+, les miss, la 2ème partie des courses m’attend… :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 16:15
[quote:9ebcccec5f="maxetjulie"]les filles, Léna dort depuis 13H, j'ai fais ce que j'avais à faire et devinez quoi: JE M'ENNUIE :D c'est la première fois depuis un an, j'allucine mais ca fais trop du bien :D :D :D :D :D :D[/quote:9ebcccec5f] MDR^^ tu m'étonne que ça fait du bien mdr^^ :hinhin: :youpi:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 18:09
AHHHHHHHHH plus que 3 comm' (enfin 2 maintenant) et on passe à 1000 !!!! Il va déjà falloir qu'on ouvre le tome 6 :youpi: !!!!!! Je m'en occuperai demain. Euh bonjour au fait :wink: Tjs aussi speed pour moi ... Ce matin courses ... puis on a filé en ville pr acheter le cadeau de chéri chéri ... puis restau et ciné !!!! Ca fait 15 mois qu'on n'y avait pas été :lol: ... puis récupération du chaton ... et ce soir step ! Autant vous dire que je n'ai pas le tps de lire toutttttttt mon retard depuis la fin de semaine ! Demain je prends du tps rien que pour vous :P Ici tout va bien sinon ... J'ai vu qu'[b:e384bedac2]Elodinette[/b:e384bedac2] était tjs parmi nous ... je te dis que ça sera pr dimanche !!! allez courage ça d'vient bon !!! Allez je file surveiller le chaton qui n'en loupe pas une en ce moment !!! BiZouS ... Peg' qui pense bien à vous :cop:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 19:17
bon, bah, toujours pas de news, les miss... y'a de quoi désepérer, moi je vous dis!!! :gne: le problème c'est que s'ils m'ont oubliée, je ne pourrais pas participer au 2ème mouvement... je pense appeler demain, si je n'ai pas de nouvelles, il va falloir me manifester, en espérant que ça n'aura pas l'effet inverse ! :? je suis fatiguée de cette tension actuelle... mon homme qui est aussi à bouts, qui est prêt à craquer, mais qui continue de me réveiller toutes les nuits!!! :evil: et moi, là-dedans qui devrait être sereine sans doute, mais qui a envie d'envoyer paître tout et tout le monde :lol: en plus les garçons fêtent leur anniv' à la maison dans la piscine super froide.... il a tellement fait frais ces derniers jours :? ras-le-bol .... :evil: et moi, c'est quand que je me repose????? :shock: :shock: :shock: ça s'engu*ule comme pas possible, les uns sur les autres!!! faut que j'y aille... :roll:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 20:02
PFFFFF COURAGE MA TITE CHOCO, COURAGE [img:44d37caf53]http://free0.hiboox.com/images/2510/933d7e786443f3cbc2cb0b8eec6f2aaa.gif[/img:44d37caf53]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 21:53
1000 comm's .... La suite est ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=141361 [b:cfec42f12b][size=18:cfec42f12b][color=red:cfec42f12b]TOME 6[/color:cfec42f12b][/size:cfec42f12b][/b:cfec42f12b] :youpi:[color=yellow:cfec42f12b][/color:cfec42f12b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.