hello les filles !
chéri est en train de nettoyer à fond le frigo, le chaton est chez la nounou, j'ai qq minutes pour venir causer.
ici, RAS, tjrs pas de Cuné, J-12 pour le gynéco, j-15 pour la date réglementaire, j'ai encore un peu de temps, et comme je préfère qu'elle soit cancer que gémeaux (c'est purement psychologique car je ne crois pas plus à l'astrologie qu'à l'homéopathie ou à la droite pour nous sauver de la crise :lol: allez, je rigooooole....), je ne suis pas pressée jusqu'à mardi (moi, j'ai tablé sur ce mardi 22/6). D'ailleurs, même si la journée n'est pas finie, pour celle qui avait parié sur l'appel du 18/6, ça semble mal barré. Mais bon, comme dit Isa, ça vient vite !! je lui dde juste de ne pas venir dimanche, c'est tout (rappelez-vous : mon ex-mari...).
sinon, morte de rire pour l'équipe de france : aaaah, j'te jure, sont trop nuls, le raymond, les joueurs... !! enfin, moi, ça me fait bien marrer, tout ça, on ne va pas pleurer non plus, hein ! je pense juste aux pauvres types qui ont payé cher leur voyage, leurs places, et qui reviendront déçus et sourds comme des pots grâce aux vuvuzelas...
pour répondre aux questions de [b:2ab6d260b0]Pegounette[/b:2ab6d260b0] :
- comme tu sais qu'ici, la sécurisation de la maison est un sujet qui nous tient bcp à coeur, on utilise évidemment des bloque-porte ici : ce sont des blocs en mousse très compacte qu'on place sur la porte, en hauteur, le bb ne peut pas les attraper. et parfois, on utilise des bloque-charnière car Adam a tendance à mettre ses mimines dans les charnières (et surtout, on se dit que lorsque Cuné fera ça et que son andouille de grand frère bougera la porte, on entendra couiner fort...). Les bloque-charnière sont de la marque Beab*, les bloque-porte je ne sais plus mais Beab* fait exactement les mêmes aussi. j'aime bien leur ligne d'éléments de sécurité : c'est joli, de toutes les couleurs, on a les cache-prise de chez eux, c'est tout mignon !
- on ne donne pas encore de fromage à Adam : je les trouve tous encore trop salés pour lui, avec la pédiatre, on n'est pas pressés. Et puis, si ce n'est pas un peu mou, il a du mal encore avec les morceaux durs et parfois ça passe moyen et il est à deux doigts de s'étouffer. Donc pas de comté ou gruyère. en ce moment, on expérimente plus les fruits frais de saison en petits morceaux.
[b:2ab6d260b0]Choco[/b:2ab6d260b0] : pour l'ass mat : je la paie 4.13 euros de l'heure brut soit 3.20 euros net + les indemnités d'entretien : 2.82 euros par journée complète (je proratise au nbre de demi-journées). pour Adam, qui y va 9 heures par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi + un mercredi matin sur deux (soit 3h30), ça me revient à environ 570 euros net par mois, la CAf prenant en charge les charges patronales et me donnant encore en plus 167 euros par mois (mais ça, ça doit dépendre du revenu du ménage).
Les tarifs de notre nounou sont corrects et dans la moyenne à Dijon. PAr contre, je sais que dans certaines régions c'est en moyenne plus cher et dans d'autres moins cher.
Voilà !
sinon, très joli ton garage, en effet, tu pourrais le louer en loft à des étudiants ! et pour le reste, bon courage, c'est déjà bien que tu sois arrivée à faire une nuit correcte malgré le contexte.
par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne tjrs pas en parler à vos enfants : faudrait pas qu'ils l'apprennent par hasard voire ailleurs et puis, il faut peut-être qu'ils en aient vite conscience pour arrêter de jouer les enfants gâtés alors que vous n'en avez plus les moyens ! heureusement, toi, tu avais déjà préparé le terrain, mais là, tu te retrouves avec deux situations : tes petiots qui sentent que c'est morose et tes beaux-enfants qui continuent comme avant, au temps de l'opulence...
sinon, j'ai peut-être pas bien lu, mais j'ai pas compris pourquoi c'était embêtant que l'ex de ton mari parte en vacances chez ta BM : de toutes façons, tu ne l'aimes pas ta BM, non ?
[b:2ab6d260b0]Gaëlle[/b:2ab6d260b0] : bon, visiblement, vous vous en sortez bien sans double poussette, c'est vrai qu'il y a des solutions comme le porte-bb ou le marche-pied : heureusement que Faustine a marché tôt !!
sinon, je suis comme toi : je m'imagine perdre les eaux dans tous les endroits possibles ; j'avais aussi pensé au salon de coiffure ! et aussi l'intermarché, la boulangerie, carrouf, au square, sur la moquette de la nounou, chez mon coiffeur, etc... mais rassures-toi, tjrs pas de fuite ! Adam a été très gentil chez la coiffeuse, sur les genoux de son papa, sauf vers la fin où il a commencé à réclamer mes bras et à grognasser et bouger. mais la coiffeuse a eu le temps de lui couper les cheveux, il est encore plus beau qu'avant (vous vous demandez sans doute comme nous comment est-ce possible ??), je vous mettrai une photo un de ces 4 !
[b:2ab6d260b0]Isa[/b:2ab6d260b0] : bravo au Lulu, encore un nouveau marcheur chez les maiettes. ici, Adam hésite tjrs à franchir le cap : par contre, il a découvert comment monter et descendre des escaliers, depuis il ne fait que ça !! il est dingue dès qu'il voit des escaliers !
[b:2ab6d260b0]Guena[/b:2ab6d260b0] : j'espère que ça ne fut pas trop éprouvant hier, j'ai pensé à vous, en plus, c'était pas le temps qui allait aider à retrouver le moral... :(
[b:2ab6d260b0]Coco[/b:2ab6d260b0] : dsl pour ta fille, après si c'est mieux pour elle, elle sera peut-être mieux dans ses baskets, c'est l'essentiel. Cela dit, je ne pourrais pas ne pas vivre avec mes enfants donc je comprends ta tristesse...
pour le pot, tout pareil que toi, rien à rajouter.
[b:2ab6d260b0]Marie[/b:2ab6d260b0] : ah, j'imagine que tu dois être heureuse pour les siestes de Théo : il rattrape le sommeil en retard !! profites-en, c'est sûr qu'avoir un peu de temps libre pour toi dans la journée doit te soulager bcp, nefin le temps de faire des trucs tranquillou !
allez, je vais aller me récurer à fond, faudrait d'ailleurs que je débrouissaille un peu la bête en vue de l'accouchement mais je me heurte à un pb technique : je n'ai plus accès à de nbreuses parties de mon corps...
bye, à plus et bonne journée. :wink: