MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 5 (Page 58)

Discussions

Auteur
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 14:40
salut les filles!! j'ai pas eu le temps de passer ce matin, j'ai profité de la sieste de Théo pour faire des purées et compotes :wink: ça fait tout drole de voir mon bonhomme faire 2 siestes par jour... ça me laisse plus de temps tranquille à la maison, mais c'est pas évident pour aller faire les courses ou mettre des rdv... :wink: cet après-midi faut que j'aille à la sécu qui ferme à 16h, et Théo fait sa sieste.... je me demande si je pourrais y aller car après il va réclamer son gouté :roll: concernant le pot, ça fait 1 mois que je le mets dessus après les repas (j'ai remarqué que c'était à ce moment là la grosse commission :wink: ) j'ai passer 1 semaine sans changer de couche avec caca, et depuis lundi plus de caca dans le pot, tout dans la couche (ou par terre! :lol: ) [color=green:694c814b49][b:694c814b49]peg[/b:694c814b49][/color:694c814b49] quelle bonne humeur! :D pars tranquille en week-end, ton mari devrait s'en sortir sans problème! amuses toi bien! et n'oublies pas de venir nous prévenir si Cuné arrive! :D pas de bloque porte ici. Théo s'amuse à fermer et ouvrir les portes et pour l'instant pas de doigt coincé :wink: pour le fromage je donne du vache qui r*t à Théo, il aime bien! :D et Seb lui donne des morceau de bleu de gex et de morbier ça va faire 3 ans que je suis au chomage.... mais avec le congé maternité + les quelques contrat intérim que j'ai fait j'ai touché des allocations jusqu'à début mars :wink: [color=blue:694c814b49][b:694c814b49]guenachou[/b:694c814b49][/color:694c814b49] allez au boulot! profites que Lou dorme un peu surotut si elle est collée à maman :wink: [color=brown:694c814b49][b:694c814b49]chocolat[/b:694c814b49][/color:694c814b49] on est là si tu as besoin... beau travail dans le garage! tu es douée :D les grands et leur boom... au moins ils ne stressent pas! en tout cas pas pour les même raison que leur parents :lol: [color=violet:694c814b49][b:694c814b49]coco[/b:694c814b49][/color:694c814b49] c'est dommage que tu doive te séparer de ta fille... même si c'est mieu pour elle coté horaire tu pourras toujours la voir le week-end, et la reprendre avec toi quand tu auras un travail :wink: bon courage pour trouver du travail! [color=red:694c814b49][b:694c814b49]isa[/b:694c814b49][/color:694c814b49] félicitations à Lulu!! :bravo: bonne journée Marie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 19:42
[b:b632b2a3b1]Guenachou[/b:b632b2a3b1] non, mon homme ne veut pas encore en parler aux enfants… résultat, ils se comportent comme d’habitude, toujours aussi enfants gâtés :evil: ! J’imagine mal ce que ça va donner, eux qui ont été habitués à ce que tout leur tombe du ciel…. :shock: Les miens, je leur ai quand même dit depuis un certain temps que tout n’était pas rose, que les temps étaient difficiles avec la crise éco, et que je comptais sur eux pour m’aider plus ; mais autant « piss*r dans un violon », avec l’exemple des autres qui n’en foutent pas une, ils ne voient que la différence et essaient donc d’en faire encore moins :choc: !!! ça me désespère… :gr: et mon ras-le-bol d’être la boniche ne fait qu’empirer, mon homme n’étant presque plus présent avec tous les pbs à gérer… c’est de plus un plus dur pour moi :evil: ! Du coup, je ne sais plus où j’en suis, si je dois tenter de reprendre le boulot en urgence… :think: mais est-ce que je devrais continuer de tout me taper comme d’hab’ ???dans ce cas, inimaginable :evil: !!! Autant rester à la maison, mais je ne sais donc toujours pas si j’ai droit au congé parental avec la paperasserie de la caf (au moins ça revaloriserait à mes yeux le fait de rester à la maison, pour quelque chose en plus du sourire de Manon…) Pourtant j’ai une tonne de rangement de papiers et autres trucs aussi inintéressants à faire, mais comme d’hab’, je déteste déjà ça… :evil: là, en plus, je n’arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit ! Reprendre le boulot, même pour 15 jours, me ferait du bien moralement… mais j’avoue que j’aurais du mal à laisser ma puce :lol: ! Voilou toutes mes interrogations et incertitudes… :fou: [b:b632b2a3b1]Peg[/b:b632b2a3b1] rassure-toi tu as bien noté les mensurations de Simon… :wink: à[b:b632b2a3b1] Coco [/b:b632b2a3b1]de nous confirmer si elles sont exactes ! je faisais juste une pointe d’humour pour te dire qu’il ne risquait pas d’y avoir inversion entre poids et taille, c’est tout… :lol: petite joueuse que je suis, humour très basique…. :mrgreen: Manon mange aussi du fromage, elle adore ça :wink: : bien sûr des kidib*o, des petits fic*llo « spécial bb », mais aussi des petits morceaux de fromages divers en tranches fines (pratique pendant les voyages), mais aussi n’importe quel fromage coupé en petits bouts genre emmental, comté… Il fait dire qu’elle mange de plus en plus comme nous, et elle adore, la miss : grains de maïs et tranche de tomates de notre salade, morceaux de pâtes et de viande de mon assiette… :fou: elle commence à bien mâcher avec ses molaires ! bon, bien sûr sous extrême surveillance, tout ça… :lol: [b:b632b2a3b1]Marie[/b:b632b2a3b1] je pense que tu as expliqué à Théo pourquoi tu le mettais sur le pot et ce que tu attendais de lui, car Manon je lui répète tous les jours en la posant dessus, en la félicitant quand elle « réussit »… car, même si ça peut paraître idiot, je pense qu’il faut mettre des mots sur tout, même si on se dit que ça ne sert à rien qu’ils ne comprennent pas… :lol: c’est très important pour leur compréhension, et en attendant qu’ils nous répondent vraiment ça aide aussi au développement langagier ( je le précise car j’ai déjà vu très souvent des parents qui ne s’en rendaient pas vraiment compte, se trouvant « idiots » de parler à leur bb, voire petit enfant … :shock: ) Moi aussi Manon s’amuse à ouvrir et fermer des portes, mais surtout à allumer les lumières…. :lol: Eh oui, [b:b632b2a3b1]bébépouce[/b:b632b2a3b1], déjà 2 mois pour ta plus petite des puces, la miss Cassandre :bravo: !!! tant mieux que la fièvre de Faustine soit partie ! :wink: Quel genre de conseils veux-tu ? Sur les couleurs ? l’assemblage des couleurs peut être compliqué, mais il faut toujours associer en fonction des lieux précis, donc difficile de donner des conseils généraux… :? sinon, mets-moi une p’tite photo de leur chambre ou je t’envoie par mp mon mail et tu me réponds en joignant une photo ??? parce que tout est important, l’endroit d’où vient la lumière naturelle, celle des luminaires…etc je te donnerai les idées que ça m’inspire si tu veux… :lol: Sinon, j’hésite à me lancer dans la réfection de la salle de bain des garçons, en jolis petits carreaux vert caca d’oie :mdr: , que j’avais décidé de refaire depuis plusieurs mois… mais, bon, si on doit tout perdre d’ici quelques temps ????.... :cpavre: allez, sur ce, bonne soirée, les poulettes :lol:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 20:54
Bonsoir, alors [b:15a4e4ce52]Peg[/b:15a4e4ce52], il ya bien la tortue en bas pour bloquer la porte du bureau mais en haut c'est moins esthétique mais plus efficace je pose une serviette de toilette pliée en haut de chaque porte et elles ne peuvent plus fermer; Comme c'est l'affaire de quelques mois je trouve ça très performant ! Lulu n'accroche pas trop sur les fromages, il fait une grosse grimace quand il le met à sa bouche. [b:15a4e4ce52]Coco[/b:15a4e4ce52] : effectivement c'est un peu compliqué pour une petiTe fille seule le trajet de bus, mais il n'y a pas d'école plus prés dechez toi ? [b:15a4e4ce52]Marie [/b:15a4e4ce52]: ils sont optimistes pour ta demande d'ASS ? [b:15a4e4ce52]Gaelle [/b:15a4e4ce52]: tant mieux si la fièvre de Titine est redescendue. [b:15a4e4ce52]Guena[/b:15a4e4ce52]: alors tu as bien bossé ? [b:15a4e4ce52]Choco:[/b:15a4e4ce52] pas facile de faire de se décider, au bout d'un an avec Manon c'est sur que çane doit pas être facile d'envisager de reprendre de la faire garder et sin t'as toujours tout à faire à la maison, dur, dur faut négocier les conditions domestiques avant de te lancer. bONNE NUIT Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 08:19
coucou les miss, j'allume :yes: et de bonne humeur :bravo: (bon malgré les énormes soucis qu'on a évidemment :lol:); j'ai dû dormir au moins 7h d'affilée, vous imaginez le bien que ça peut me faire :wink: du coup, même les 5/6 suchards et autres cochonneries chocolatées ont enfin fait pencher la balance du bon côté d'un demi-kilo :lol: bon, il fallait parce que à force de stress et de manger n'importe quoi, j'étais en train de reprendre au moins 3,5kg, même en faisant un peu d'exercices... :choc: [b:600c65d7ca]isaji[/b:600c65d7ca] je ne crois pas que ce soit le meilleur moment pour négocier les "conditions domestiques" d'une éventuelle reprise de boulot... alors que c'est si compliqué actuellement! :lol: J'ai déjà réussi à obtenir que l'ex de mon homme ne parte pas en vacances chez ma BM dans le sud, si-si, vous avez bien lu :shock: c'est une histoire qui s'est déjà produite par le passé et à laquelle j'avais fait mettre un terme il y a quelques années, et voilà pas qu'il y a quelques jours que c'est ressorti sur le tapis... :evil: oui, mon homme m'annonçait, pas très content que son ex partait en vacances chez sa mère?????? je lui ai demandé d'employer les moyens qu'il voulait, mais qu'il était hors de question que ça se produise ! il me disait qu'il y avait d'autres choses plus graves à traiter... mais j'ai posé un ultimatum pour qu'il règle ce pb! facile, les hommes, de laisser faire et de ne pas régler les pbs :evil: résultats, ce matin, c'était fait, preuve que c'était loin d'être impossible!!! surtout qu'il y a quelques mois, son ex avait réservé un séjour, je ne sais pas où....je comprends bien que ça lui aurait coûté moins cher :twisted: mais bon, faut pas pousser, non plus :lol: bon ,je vais malgré tout me renseigner sur le coût d'une assistant maternelle, des différentes aides, voir si je peux y avoir droit pour tout bien calculer... d'ailleurs si quelques unes d'entre vous peuvent me donner une idée de ce que leur coûte leur nounou entre le salaire de base et les différentes indemnités... je serai preneuse!!! par mp, si vous préférez, pas de souci, mais ça me donnerait une idée de ce qui se pratique actuellement :wink: voilou pour ce matin :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 09:25
Un dernier passage avant de prendre le train direction [i:63bb99cc20]TOULON[/i:63bb99cc20] :D ... Un peu les boules de laisser mes hommes mais je pense qu'une fois là bas, ça ira bcp mieux !!!! Je compte profiter à fond des mes copines !!!!!!! En plus ils annoncent grand soleil donc c'est encore mieux :wink: Comptez sur moi si jms Cuné pointe son nez !!! Des gros BiZouS à toutes et à dimanche ou lundi ... :hey:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 09:54
Coucou QUEL TEMPS POURRI! Nous qui avions grand soleil encore jusque hier, aujourd'hui il fait gris et je soupçonne ces gros nuages de nous lâcher leur pisse quand je vais sortir vers 15H chercher ma grande! Bon alors pour les mensurations de Simon, je n'ai pas les chiffres exacte, j'ai mesurer avec mon mètre a couture (et allez y pour mesurer un loulou d'un an qui ne sait pas rester en place 15 sec^^) et le poids c'était sur mon pèse personne, donc pas super précis non plus, mais bon c'est de l'approximatif. Il ne doit pas être lion de ces résultats là. Aujourd'hui grande pulizia della cucina (nettoyage de la cuisine) Ca fait 2 semaines que j'me dit que je dois le faire sans arriver a me motiver. Quand je dis grand nettoyage, c'est TOUT nettoyer donc, bouger les frigos, vider les armoires, les fours ect... Rien que d'y penser suis déjà fatigué^^ mais bon, faut bien c'qu'il faut. Pour ma grande nenette, elle ne va pas en bus toute seule, elle n'a que 7 ans et je n'oserais jamais al laisser aller toute seule a l'école. Mais avec ces horaires pffffffffffff.... Allé on se motive. Vais m'habiller avaler un café et c'est partit... A plus tard [img:89ef2e8f1e]http://img441.imageshack.us/img441/2245/bisous2z.gif[/img:89ef2e8f1e]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 10:03
Coucou les filles ! Lou est chez la nounou, me voilà tranquille ! Et oui comme je vous le disais, la miss ne me lâche plus en ce moment, dès que je m'en vais elle hurle !!! Au grand désespoir de son père qui me dit "elle en m'aime plus :cry: " :lol: :lol: :lol: !!!! Sinon, la crémation en fait est aujourd'hui à 14h00, ça a été décalé d'un jour car il y eu enquête et autopsie car personne ne sais vraiment ce qui c'est passé, aucuns témoignages à part celui du chauffeur et qui ne coïncide pas apparemment avec les faits ! Du coup, mon homme travaille ainsi que tous ses collègues, et personne ne peux y aller mise à part une personne qui représentera tout le centre ! Il est dégoutté car hier il ne travaillait pas ! Donc je n'y vais pas non plus, ce qui égoïstement n'est pas plus mal, car je haie ces moments ! Comme tout le monde je pense ! J'ai finalement réussis à bosser un peu hier, car chéri a emmené Lou en ballade. Et au parc apparemment elle a été déniché une belle crotte de chien pour jouer avec :roll: ! ça m'énerve les gens qui ne sont pas capables de ramasser :twisted: !!! [b:a3045d673c]Choco[/b:a3045d673c] : Vas voir sur le site de la CAF http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje. Cela te donnera une idée du montant que tu peux obtenir selon vos revenus (calculés sur l'année précédente). Ma nounou prend 2,30€ de l'heure + 8€ de frais d'entretien (bouffe...) par jour. Ce qui me fais pour 3 jours de garde par semaine en moyenne 400 euros par mois. La CAF me rembourse 278€, donc ça reste rentable ! Voilà tu sais tout ! Pour les enfants, pourquoi ne pas leur expliquer sans dramatiser la situation actuelle ? Ils seraient peut être un peu plus compréhensifs et moins centrés sur eux même si ils savaient... Après c'est juste mon avis... [b:a3045d673c]Peg[/b:a3045d673c] : Normal on se sent toujours triste au moment du départ... :cry: ! Mais comme tu dis, arrivée là bas, sous le soleil avec tes copines, tu vas vite retrouver le sourire :) ! Amuses toi bien ! Moi j'ai des bloques portes que j'ai trouvé chez Ler*y Merlin qui sont très lourds et qui se posent devant la porte. Lou ne joue pas avec car ils sont trop lourds pour ses petits bras de moineau. Et pour le fromage, elle mange tous les fromages, et adore ça ! En général pour ses repas je lui donne du K*iri, ou Kidib*o ou bien des petits bâtonnets d'emmental, mais quand elle est à table avec nous, elle goûte volontiers aux nôtres ! [b:a3045d673c]Eloyde[/b:a3045d673c] : c'est pas joli joli de se moquer de mes erreurs de syntaxe !!! Pourtant je me relis toujours, mais ce jour là je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ! [b:a3045d673c]Gaëlle[/b:a3045d673c] : 2 mois déjà pour la petite Cassandre ! Oui moi aussi j'ai l'impression que c'était hier que tu sortais de la maternité ! Tant mieux si Faustine n'a plus de fièvre, tu vas pouvoir la remettre chez la nounou ! [b:a3045d673c]Marie[/b:a3045d673c] : Alors maintenant on se plaint que son chaton dorme trop :shock: :roll: :wink: !!!! Tant mieux si l'aventure du pot s'avère concluante ! Gros bisous à toutes celles que je n'ai pas cité ! Bonne journée Guena [url=http://lilypie.com][img:a3045d673c]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:a3045d673c][img:a3045d673c]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:a3045d673c][/url]
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 10:06
[b:d1998bbc02]Coco[/b:d1998bbc02] : On s'est croisés ! Bon courage pour le grand nettoyage ! Avec ton loulou dans les pattes en plus, pas évident ! Effectivement ça vous fais un sacré trajet pour aller à l'école !!!! Pas évident de jongler entre les horaires de Pauline et celles de Simon !!! Comme te disais[b:d1998bbc02] Choco[/b:d1998bbc02], tu n'as pas d'école à côté de chez toi ? Allé je file aussi Bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:d1998bbc02]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:d1998bbc02][img:d1998bbc02]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:d1998bbc02][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 10:08
Salut les filles! :D on vient de nous livrer le cadeau du parrain de Théo pour son baptême : une balançoire! heureusement que mon homme m'a dit qu'on allait recevoir quelque chose, sinon j'aurais renvoyé le livreur et son colis! :lol: reste plus qu'à monter le portique, le sceller, et acheter un siège pour bébé, et Théo pourrais faire de la balançoire :D [color=orange:d126ed9750][b:d126ed9750]Coco[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750] bon courage pour le ménage de la cuisine! et motives toi pour le permis!!!! pour ta grande et les hoiraires de bus, je te comprend ça doit pas être évident surtout avec Simon à emmener partout avec toi :wink: [color=green:d126ed9750][b:d126ed9750]Peg[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750] amuses toi bien, profites en!! :D [color=violet:d126ed9750][b:d126ed9750]Eloyde[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750] au fait, Adam il a eu ou pas la varicelle?? (je pense qu'il l'a pas eu, sinon tu nous l'aurais déjà dit...) [color=blue:d126ed9750][b:d126ed9750]chocolat[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750]... une vrai nuit!!! on y croyait plus! :lol: je peux pas t'aider pour la nounou.... mais je suis prenneuse pour les infos des autres! l'ex de ton homme qui part en vacances chez ta belle-mère :shock: :shock: y'a un truc qui cloche là! oui, je parle à Théo, je suis toujours en train de lui parler... heureusement sinon je parlerais avec personne de la journée! :lol: [color=brown:d126ed9750][b:d126ed9750]Isa[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750] pas mal les bloque porte économique! bonne idée :top: [color=olive:d126ed9750][b:d126ed9750]bébé pouce[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750] déjà 2 mois pour Cassandre! :shock: ça passe vite! hé oui on est pas en Franche-comté pour rien! on mange les fromage de notre région :lol: hier soir on a même fait gouter la cancoillote à Théo, et il aime ça! (pas étonnant vu que sa maman adore! :lol: ) [color=olive:d126ed9750][b:d126ed9750]Guénachou[/b:d126ed9750][/color:d126ed9750] dommage que ton homme et ses collègues ne puissent pas aller à la crémation... ils peuvent pas demander à y aller et rattrapper les heures ensuite? super le coup de la crotte de chien! :? ton chéri devait être content! :lol: Bonne journée Marie
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 10:16
[quote:85ea99660c="guenachou"][b:85ea99660c]Coco[/b:85ea99660c] : On s'est croisés ! Bon courage pour le grand nettoyage ! Avec ton loulou dans les pattes en plus, pas évident ! Effectivement ça vous fais un sacré trajet pour aller à l'école !!!! Pas évident de jongler entre les horaires de Pauline et celles de Simon !!! Comme te disais[b:85ea99660c] Choco[/b:85ea99660c], tu n'as pas d'école à côté de chez toi ? [/quote:85ea99660c] Ben non, en faite Pauline est dans une école spécial car elle est hyper active donc pas moyen de rester assise pour elle plus de 10 min? Du coup on a été obligé de la scolariser dans une école approprié à ce genre de "cas". Et puis de toute façon, j'habite chez les flammands, alors déjà qu'elle à du mal a parler français correctement du a son empressement, je vais pas en plus la refroidir avec le néerlandais à apprendre sur le tas et qui mettrais sa scolarité en danger^^ même si de toute façon plus tard, il faudra qu'elle l'apprenne.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 10:27
hello les filles ! chéri est en train de nettoyer à fond le frigo, le chaton est chez la nounou, j'ai qq minutes pour venir causer. ici, RAS, tjrs pas de Cuné, J-12 pour le gynéco, j-15 pour la date réglementaire, j'ai encore un peu de temps, et comme je préfère qu'elle soit cancer que gémeaux (c'est purement psychologique car je ne crois pas plus à l'astrologie qu'à l'homéopathie ou à la droite pour nous sauver de la crise :lol: allez, je rigooooole....), je ne suis pas pressée jusqu'à mardi (moi, j'ai tablé sur ce mardi 22/6). D'ailleurs, même si la journée n'est pas finie, pour celle qui avait parié sur l'appel du 18/6, ça semble mal barré. Mais bon, comme dit Isa, ça vient vite !! je lui dde juste de ne pas venir dimanche, c'est tout (rappelez-vous : mon ex-mari...). sinon, morte de rire pour l'équipe de france : aaaah, j'te jure, sont trop nuls, le raymond, les joueurs... !! enfin, moi, ça me fait bien marrer, tout ça, on ne va pas pleurer non plus, hein ! je pense juste aux pauvres types qui ont payé cher leur voyage, leurs places, et qui reviendront déçus et sourds comme des pots grâce aux vuvuzelas... pour répondre aux questions de [b:2ab6d260b0]Pegounette[/b:2ab6d260b0] : - comme tu sais qu'ici, la sécurisation de la maison est un sujet qui nous tient bcp à coeur, on utilise évidemment des bloque-porte ici : ce sont des blocs en mousse très compacte qu'on place sur la porte, en hauteur, le bb ne peut pas les attraper. et parfois, on utilise des bloque-charnière car Adam a tendance à mettre ses mimines dans les charnières (et surtout, on se dit que lorsque Cuné fera ça et que son andouille de grand frère bougera la porte, on entendra couiner fort...). Les bloque-charnière sont de la marque Beab*, les bloque-porte je ne sais plus mais Beab* fait exactement les mêmes aussi. j'aime bien leur ligne d'éléments de sécurité : c'est joli, de toutes les couleurs, on a les cache-prise de chez eux, c'est tout mignon ! - on ne donne pas encore de fromage à Adam : je les trouve tous encore trop salés pour lui, avec la pédiatre, on n'est pas pressés. Et puis, si ce n'est pas un peu mou, il a du mal encore avec les morceaux durs et parfois ça passe moyen et il est à deux doigts de s'étouffer. Donc pas de comté ou gruyère. en ce moment, on expérimente plus les fruits frais de saison en petits morceaux. [b:2ab6d260b0]Choco[/b:2ab6d260b0] : pour l'ass mat : je la paie 4.13 euros de l'heure brut soit 3.20 euros net + les indemnités d'entretien : 2.82 euros par journée complète (je proratise au nbre de demi-journées). pour Adam, qui y va 9 heures par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi + un mercredi matin sur deux (soit 3h30), ça me revient à environ 570 euros net par mois, la CAf prenant en charge les charges patronales et me donnant encore en plus 167 euros par mois (mais ça, ça doit dépendre du revenu du ménage). Les tarifs de notre nounou sont corrects et dans la moyenne à Dijon. PAr contre, je sais que dans certaines régions c'est en moyenne plus cher et dans d'autres moins cher. Voilà ! sinon, très joli ton garage, en effet, tu pourrais le louer en loft à des étudiants ! et pour le reste, bon courage, c'est déjà bien que tu sois arrivée à faire une nuit correcte malgré le contexte. par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne tjrs pas en parler à vos enfants : faudrait pas qu'ils l'apprennent par hasard voire ailleurs et puis, il faut peut-être qu'ils en aient vite conscience pour arrêter de jouer les enfants gâtés alors que vous n'en avez plus les moyens ! heureusement, toi, tu avais déjà préparé le terrain, mais là, tu te retrouves avec deux situations : tes petiots qui sentent que c'est morose et tes beaux-enfants qui continuent comme avant, au temps de l'opulence... sinon, j'ai peut-être pas bien lu, mais j'ai pas compris pourquoi c'était embêtant que l'ex de ton mari parte en vacances chez ta BM : de toutes façons, tu ne l'aimes pas ta BM, non ? [b:2ab6d260b0]Gaëlle[/b:2ab6d260b0] : bon, visiblement, vous vous en sortez bien sans double poussette, c'est vrai qu'il y a des solutions comme le porte-bb ou le marche-pied : heureusement que Faustine a marché tôt !! sinon, je suis comme toi : je m'imagine perdre les eaux dans tous les endroits possibles ; j'avais aussi pensé au salon de coiffure ! et aussi l'intermarché, la boulangerie, carrouf, au square, sur la moquette de la nounou, chez mon coiffeur, etc... mais rassures-toi, tjrs pas de fuite ! Adam a été très gentil chez la coiffeuse, sur les genoux de son papa, sauf vers la fin où il a commencé à réclamer mes bras et à grognasser et bouger. mais la coiffeuse a eu le temps de lui couper les cheveux, il est encore plus beau qu'avant (vous vous demandez sans doute comme nous comment est-ce possible ??), je vous mettrai une photo un de ces 4 ! [b:2ab6d260b0]Isa[/b:2ab6d260b0] : bravo au Lulu, encore un nouveau marcheur chez les maiettes. ici, Adam hésite tjrs à franchir le cap : par contre, il a découvert comment monter et descendre des escaliers, depuis il ne fait que ça !! il est dingue dès qu'il voit des escaliers ! [b:2ab6d260b0]Guena[/b:2ab6d260b0] : j'espère que ça ne fut pas trop éprouvant hier, j'ai pensé à vous, en plus, c'était pas le temps qui allait aider à retrouver le moral... :( [b:2ab6d260b0]Coco[/b:2ab6d260b0] : dsl pour ta fille, après si c'est mieux pour elle, elle sera peut-être mieux dans ses baskets, c'est l'essentiel. Cela dit, je ne pourrais pas ne pas vivre avec mes enfants donc je comprends ta tristesse... pour le pot, tout pareil que toi, rien à rajouter. [b:2ab6d260b0]Marie[/b:2ab6d260b0] : ah, j'imagine que tu dois être heureuse pour les siestes de Théo : il rattrape le sommeil en retard !! profites-en, c'est sûr qu'avoir un peu de temps libre pour toi dans la journée doit te soulager bcp, nefin le temps de faire des trucs tranquillou ! allez, je vais aller me récurer à fond, faudrait d'ailleurs que je débrouissaille un peu la bête en vue de l'accouchement mais je me heurte à un pb technique : je n'ai plus accès à de nbreuses parties de mon corps... bye, à plus et bonne journée. :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 10:35
bon, le temps que j'écrive mon roman et y avait 4 nouveaux posts ! :shock: [b:cbd228c6b9]Guena [/b:cbd228c6b9]: dsl pour la crémation : c'est dingue que pour un collègue, ils n'aient pas le droit d'y aller : chez nous, quand un collègue décède, toute personne désireuse de se rendre aux obsèques a droit à une autorisation d'absence sur son temps de travail. je toruve cela normal et humain. pas cool, le coup de la crotte, c'est ma hantise aussi !! c'est pour ça que les clebs et moi, on n'est pas très potes... et encore moins les proprios qui ne ramassent pas la m*rde de leurs clebs... sur le trajet de chez nous à chez la nounou (5 minutes chrono à pieds), c'est un vrai dédale entre les crottes, c'est insupportable, je n'imagine pas un handicapé en fauteuil roulant... :x sinon, tu es toute pardonnée pour ta syntaxe ! :wink: on a beau se relire, une boulette passe tjrs entre les mailles du filet !! :wink: :wink: [b:cbd228c6b9]Pegounette[/b:cbd228c6b9] : pour préciser, mes bloque-porte se fixent sur les montants des portes, pas sous la porte, tu vois ce que c'est ? [b:cbd228c6b9]Marie[/b:cbd228c6b9] : non, Adam n'a finalement pas eu la varicelle, ouf pour Cuné ! allez, je fonce sous la douche.
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 10:44
Oui je trouve ça aussi injuste que vous mais une entreprise comme la sienne doit avant tout faire du chiffre, et je cite toujours, il ne peuvent pas se permettre de fermer !!! Ouai pas cool la crotte de chien ! La petiote est allée direct au bain en rentrant ! Heureusement super maman avait pensé au petit sac avec les couches et les lingettes.... Pas écolo mais tellement pratique la lingette ! Une vraie révolution pour la mère au foyer, ou pour le papa en galère avec sa fille pleine de m¨rde :lol: ! N'est ce pas Elisabeth :wink: Allé assez bavassé, je me met au boulot après ma 3° tasse de café ! Bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:a2bd238d65]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:a2bd238d65][img:a2bd238d65]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:a2bd238d65][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 10:55
Eloyd: Oui c'est vrai que Beaba à des chouettes collections... J'aime beaucoup aussi. Quand nous sommes allé au salon du bébé, nous avions reçu pleins de bons de réductions pour cette marque. Malheureusement nous n'avions besoin de rien a ce moment là. Je ne savais pas encore que j'allais être marraine et maintenant ils sont périmé pffff... Enfin comme Simon ne va plus trop tarder a marcher J'ESPERE :? , nous allons devoir commencer a partir à la chasse aux sécurités... GWEN: Ouais pas cool la crotte de chien. C'est vrai que c'est galère ces déchets canin partout sur les trottoirs! Trop mimiche la nouvelle photo de lou sur ta barette. Choco: Je pense bien a toi, je comprend ta galère. Moi je sais que je droit a rien, je suis sanctionné car plus mit un pied dans un boulot depuis 2 ans déjà. Pffff et pourtant comme j'expliquait à celle qui gère mon dossier, c'est aps l'envie qui m'en manque de retravailler, j'en ai ma claque de rester a la maison... As tu penser a donner des cours particulier pour arrondir tes fins de mois? Ce serais déjà ça. Passe une annonce, tu verras bien. je sais que chez moi c'est très demandé et les profs particuliers font un malheur, c'est très à la mode^^. Ou alors, comme tu es douée manuellement, pourquoi ne pas te lancer dans des petits artciles décos que tu vendrais via le net? On en sais jamais. Bon l'inconvénient c'est que tu dois investir dans du matos sans être certaine que ça marchera mais il y aura surement des gens interessé. enfin depuis le temps j'ai des idées dans la débrouille^^ Voilou Voilou
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 14:04
AAaaah [b:0fcf8b6da5]Gaëlle[/b:0fcf8b6da5], si seulement tous les maîtres de chiens étaient aussi respectueux que vous avec votre toutou... :top: et je suis sûre que j'apprécierais plus la gent canine. pour la maison, on fait comme toi : on ne laisse à Adam que la grande pièce à vivre et on ferme les chambres, les WC et la sdb, ça évite d'être sans arrêt derrière lui. oui, pour le foot, c'était amplement mérité, déjà qu'on n'avait pas brillé aux qualifs et qu'on avait finalement été qualifié de justesse sur un geste plus que tendancieux d'Henry, alors bon... [b:0fcf8b6da5]Guena[/b:0fcf8b6da5] : ne culpabilises pas pour les lingettes, quand on n'est pas à la maison, j'en ai tjrs un paquet avec moi ! mais je prends des bio de chez carrouf pour me donner bonne conscience ! [b:0fcf8b6da5]Coco [/b:0fcf8b6da5]: que faut-il comprendre ? tu es déjà enceinte ou c'est votre projet de fin 2010-début 2011 ? das tous les cas, félicitations ! allez, on va déjeuner, bises à toutes et bon AM.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.