hello !
un petit post rapidos avant qu'Adam ne se réveille : d'ailleurs, ne vous affolez pas si vous n'avez pas de mes nouvelles entre demain et dimanche car demain, comme[b:684a377258] Peguette[/b:684a377258], j'ai Adam car CAP petite enfance de la nounou-suite, et chéri est là demain et vendredi (et ce WE bien sûr !), donc j'aurai sans doute peu de temps pour venir donner des nouvelles et en prendre.
Mais de toutes façons, tant que [b:684a377258]Peguette[/b:684a377258] ne vous a pas annoncé de Cuné en instance de démoulage, c'est qu'il ne se passe RIEN ! et pourtant, comme dit [b:684a377258]Guena[/b:684a377258] : bon sang, mais qu'elle arrive, la Cuné, on n'en peut plus de braiser comme ça !!
sinon, [b:684a377258]Peguette[/b:684a377258] : très bon WE toulonnais à toi, sauf si tu es ensevelie sous les inondations du Var !! j'espère que ça se sera calmé d'ici vendredi soir, car ils ont dégusté, visiblement !! emmènes tes bottes et ton k-way, plus que ta crème solaire et ton bikini ! profites-en bien en tous cas, et ne t'inquiètes pas pour tes deux chats : le gros chat va bien prendre soin du chaton.
d'ailleurs, ça, tu vois, ça ne me stresserait pas, de laisser un WE Adam à son papa : là, je partirais sereine, pas comme si je laissais le chaton à ses gds-parents.
Mais [b:684a377258]Marie[/b:684a377258], tu as sans doute raison : plus on attend de laisser le chaton aux gds-parents, plus c'est dur de faire le pas... bon, comme je m'en sens incapable actuellement, je pense que ça va finir par attendre les 4-5 ans des petiots, hein !!
sinon, j'espère que tu auras droit aux 400 euros, ça fera tjrs du bien aux fins de mois du ménage !
et bonne chance pour le pot et Théo ! patience...
à ce propos, concernant l'apprentissage du pot, [b:684a377258]bravo à Manon [/b:684a377258]MAIS sans pour autant lancer un nouveau débat, j'avoue que je ne suis pas plus pressée que ça d'y mettre Adam : lisez dans le n° de juillet de Enfant Mag le dossier très intéressant relatif au pot : confirmant ce que m'a tjrs dit ma nounou, l'apprentissage n'est pas pressé surtout pour un enfant d'1 an : il est préférable d'attendre que l'enfant maîtrise ses sphincters afin de ne pas faire de cet apprentissage un simple "dressage". Or, l'enfant sait maîtriser ses sphincters quand il sait monter et descendre seul des marches d'escaliers. Moi, je pense que je la ferai à la Isa ou la Elo avec leurs filles.
Après, c'est un choix personnel, certaines mamans allant même jusqu'à adopter la technique américaine du "pas de couches" et guettant chaque signe pré-pipi ou pré-caca du bb pour le coller sur le pot ou au-dessus de l'évier, ce qui demande une disponibilité sans faille. ça s'appelle l'hygiène naturelle infantile (HNI) et je suis absolument sûre qu'elisabeth est totalement contre !
après, c'est un sujet qui fait débat comme les couches lavables, l'allaitement, le cododo, le youpala, etc...
oui, [b:684a377258]Guena[/b:684a377258], Elisabeth est assez austère et froide, c'est vrai, mais ce qui fait son charme, c'est ce qu'elle a dans la tête !
[b:684a377258]Guena[/b:684a377258], sinon, bon courage pour demain. Et je suis d'accord avec toi : tu ne peux pas interdire à ton chéri de faire de la moto, ce n'est pas ton rôle de le brimer ou le "castrer" comme ça.
Mais c'est pas plus mal qu'il ait décidé d'arrêter de lui-même quand même ! :wink:
[b:684a377258]Céline[/b:684a377258] : je confirme : la poussette double, c'est bien MAIS ça prend une place hallucinante dans le coffre du touran : on ne peut plus y mettre grand chose d'autre une fois le monstre rangé dedans...
sinon, concernant les crayons, après sa sieste, je vais mettre Adam au boulot (après le goûter, comme ça, il sera peut-être moins tenté de croquer ses crayons !) pour qu'il fasse un beau dessin à son papa : mais il est comme Manon : il sait surtout faire des points en tapant la mine sur le papier ! c'est déjà pas mal, hein ?!
[b:684a377258]Isa[/b:684a377258] : bravo au lulubowski pour ses essais concluants du 2 pattes ! ici, on désespère de voir enfin Adam se lâcher : il doit avoir la trouille car il a bien l'équilibre mais une fois seul debout sans soutien, il ne veut pas enchaîner plus de 2 pas, pfff... p'tit joueur, vas !
et bon anniversaire à ton neveu ainsi qu'à la maman de [b:684a377258]Guena[/b:684a377258], mais dsl, Cuné ne sera pas du même cru, visiblement !
sinon, encore une conséquence de l'alcool : [b:684a377258]Guena[/b:684a377258] a écrit, je cite : "C'était un collègue qui était devenu un ami [i:684a377258][b:684a377258]avec qui il travaillait avec lui[/b:684a377258] [/i:684a377258]".... ah làlà, arrêtes le rosé à midi ! :wink:
[b:684a377258]Peguette [/b:684a377258]: merci pour les news d'Elo, ça a l'air de bien se passer, tant mieux, si ce n'est le temps pourri... mais à part aller à Metz, visiblement, c'est tout pourri partout ailleurs !
bon courage à nos speedeuses [b:684a377258]Sandrine et Julie[/b:684a377258], on pense bien à vous !! bon courage !!
voilà, dsl de ce post finalement pas si riquiqui, mais assez décousu, j'en suis dsl... :oops:
le chaton n'est tjrs pas réveillé. En ce moment, c'est cool, il nous fait de bonnes siestes de 2h30-3h, c'est le pied...
ah oui : demain, on l'emmène chez le coiffeur ; sa 1ère fois... j'espère qu'il sera sage ! je vous enverrai une photo du chaton toiletté !
allez, les cocottes, bonne fin de journée, je vous fais de gros bisous et à bientôt, je ne sais pas trop quand... (même si vendredi, Adam est chez la nounou, on a prévu plein de trucs avec Cédric : nettoyage du frigo, grosses courses à carrouf voire une petite tentative de déclenchement à l'italienne si on a le temps... :oops: oui, ça rappelle des souvenirs, hein ?!!).
:cop: