J-28, :youpi: (faut pas croire ma bannière, méchante, méchante bannière pour laquelle une grossesse dure 40 SG / 42 SA !).
salut les filles !!
un peu la course ici, j'ai Adam car on est mercredi et je l'ai aussi demain car la nounou passe son CAP petite enfance. et vendredi j'ai le gros chaton à la maison !
mais bon, là, Adam roupille, ma bouffe finit de cuire donc j'en profite qq minutes :
[b:411cd1be2f]Peguette[/b:411cd1be2f] : je fais cuire les pâtes ou le riz ou la semoule à part, je ne mouline rien car les pâtes sont des "étoiles" donc toutes petites, le riz est rond donc pas de souci non plus. pour les quantités : si purée de 130 gr : on fait 100 gr de légumes pour 30 gr de féculent, et si purée de 200 gr, on fait 130 gr de légumes, 50 gr de féculents et 20 gr de protéines.
mais je rejoins Choco je crois : on fait en gros 2/3 de légumes et 1/3 de féculents, à la louche (enfin... à la petite cuillère :lol: ).
pour la cuisson, je sais qu'il existe un ustensile spécial babycook pour cuire les féculents : ça s'appelle le "rice cooker".
sinon, magnifiques, tes cadeaux, de toutes façons, ça ne peut être que beau car fait avec amour par ton chaton !!!
après, en effet, ce posera un jour le pb du stockage de toutes ces oeuvres d'art !
et Adam est comme Bastien : il a enfin découvert comment on fait les câlins, c'est vrai que c'est génial quand ils se blottissent contre nous, serrent notre cou avec leurs petits bras et y enfouissent leur petit nez !
[b:411cd1be2f]Choco[/b:411cd1be2f] : même point de vue par rapport à la TV... et bravo pour ta performance d'épluchage express de patates : t'as déjà tenté les concours ?? :D
[b:411cd1be2f]Peguette/Choco [/b:411cd1be2f]: bon courage pour le dentiste... :?
[b:411cd1be2f]Guena[/b:411cd1be2f] : bilan donc 100%positif pour ce WE madrilène : une Guena enchantée et une Lou récupérée entière et heureuse !
et sacrée hello kitty, vas... :wink:
[b:411cd1be2f]Vane[/b:411cd1be2f] : on attend des nouvelles de tes deux petits malades, en espérant que ça va être vite soigné...
et merci bcp pour ta pensée spéciale, ça me touche bcp ! :cop:
[b:411cd1be2f]Isa (alias miss ouais)[/b:411cd1be2f] : dis donc, t'es sacrément équipée toi, c'te folie : un ordi avec un lecteur DVD, t'es trop à la pointe de la technologie, je suis verte de jalousie, ouais ! :lol:
[b:411cd1be2f]Marie[/b:411cd1be2f] : bien contente de te relire et de voir que tout va bien et que Théo s'est bien adapté, c'est l'essentiel ! bcp moins cool pour ton petit chat, là, c'est vraiment triste... :(
[b:411cd1be2f]Sand[/b:411cd1be2f] : bravo à ta petite ! une nouvelle marcheuse !! ici, on n'y est pas encore, même si Adam arrive maintenant à rester debout sans appui. mais il ne marche pas encore tout seul.
et sinon, je suis dsl pour ton entrevue "vérité" avec ton chef : mais je vois que tu rebondis vite, tu possèdes une très grande qualité : c'est ta capacité à te remettre en cause, bcp de gens n'en sont pas capables et pourtant c'est essentiel pour transformer les critiques en remarques constructives et aller de l'avant, bravo à toi ! :bravo:
et comme disent les filles, que ça n'entâche pas ta confiance en toi, tu es qq'un de bien et de consciencieux ! :cop:
[b:411cd1be2f]Julie[/b:411cd1be2f] : oui, comme dit Peguette, les dents, c'est long à pousser même quand elles ont déjà percé. et Adam aussi a celles du haut assez droites, t'inquiètes pas, c'est normal !
sinon, ici, RAS, j'ai enfin reçu ma carte grise VW mais quelle bande de machos chez VW : on avait ddé qu'il y ait nos deux noms sur la carte et... et bin non, elle est juste au nom de Mr, le "chef de famille" (je hais cette expression...) :x enfin, c'est pas bien grave, hein !
ah si, hier matin, on a attendu de pied ferme la femme de ménage pour lui dder de faire gaffe au parquet et éviter de le nettoyer au marteau-piqueur : elle l'avait vu, le pet qu'elle avait fait, elle voulait même nous en parler, "mais bon, wouaif, vous voyez bien, oui, je sais, ah làlà le parquet, ah bien c'est sûr...". bon, au final, elle va venir 3 h et non plus 2 h pour bien avoir le temps de tout faire calmement, tranquillement sans rien casser. mais ça n'a pas été facile de lui dire tout ça, d'autant plus qu'elle me connaît depuis ma plus tendre enfance : c'est d'abord la femme de ménage de mes parents depuis des lustres avant d'être la mienne, elle fait un peu partie de la famille... elle était même venue aider gratos pour le vin d'honneur de mon 1er mariage.
tiens, par contre, elle aussi devrait travailler chez VW : comme je bosse dans une administration, elle a tjrs été persuadée que j'étais secrétaire là-bas ; que pourrait y faire d'autre une femme, hein ?? je n'ai absolument rien contre les secrétaires, c'est pas le propos, c'est juste que si on bosse dans un bureau et qu'on est une femme, bin on est forcément la secrétaire du chef... elle n'a tjrs pas intégré que c'était moi, le chef... misère, misère, Elisabeth, à l'aide !
allez, les filles, je vais manger.
biz !