MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 5 (Page 46)

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 21:26
hello à toutes ! oui[color=indigo:4ff695a1f7] [b:4ff695a1f7]bonne fête à toutes les mamans maiettes et leurs mamans et toutes les autres... [/b:4ff695a1f7]:[/color:4ff695a1f7]wink: pour l'occas', je me suis offert il y a déjà quelques semaines des birkenstock noires vernies avec des strass mais peut-être vous l'ai-je déjà dit (oui, c'est une cata, ma mémoire se vide au fur et à mesure que mon utérus grossit) pour pouvoir passer l'été confort avec mes bas... et Adam m'a fait son premier dessin chez la nounou vendredi, qui l'a ensuite collé sur un papier de couleur en rajoutant "bonne fête maman" (non, malheureusement Adam, contrairement à sa cousine, ne sait pas encore écrire à 1 an, quel loser !!). sinon, WE tranquillou, mes parents sont quand même passé cette fin d'après-midi nous apporter des fraises et jouer une heure avec leur petit-fils. et mon père m'a enfin ddé des nouvelles de mes pare-soleil :lol: il faut que j'apppelle VW pour ça, mais pas eu le temps encore. et faut surtout que je les appelle car ça fait plus d'1 mois qu'on attend notre carte grise car visiblement VW se plante dans notre adresse ou notre nom à chaque demande faite aux autorités... :x bon allez, chéri a faim et il pleure... :lol: une grosse pensée à [b:4ff695a1f7]Elo[/b:4ff695a1f7] déjà, en espérant que d'une part tes turbulences conjuguales traversent une accalmie (j'espère sincèrement que ça va passer, pas tjrs facile de retrouver un équilibre conjugual avec deux petits petits) et d'autre part que la plus grosse marée noire des USA ne perturbe pas ton sommeil cette nuit. autre pensée à[b:4ff695a1f7] Choco et Etmel[/b:4ff695a1f7], nos mamans de familles nombreuses, qui doivent composer avec des enfants turbulents et qu'il faut même parfois chausser ! :wink: le coup du sèche-linge, trop la classe[b:4ff695a1f7] Choco[/b:4ff695a1f7], encore un coup du magicien Adam, je suis sûre ! j'avais eu le même topo avec mon babyphone : pendant une semaine, il ne voulait plus rien savoir, récepteur HS... on va en acheter un super cher, méga top, la grande classe et là... le vieux babyphone se remet à marcher comme par magie, sans explication... objets, avez-vous donc une âme (et un esprit taquin) ?? et [b:4ff695a1f7]Etmel[/b:4ff695a1f7], profites des attentions de ton chéri pour lui dder d'arrêter le poker et de couper le poulet ! :lol: [b:4ff695a1f7]Isa/Elo[/b:4ff695a1f7] : oiseaux (et hamster) normands de mauvais augure : non, non, non, j'accoucherai avec 2 semaines d'avance, arrêtez de m'embêter ! :wink: [b:4ff695a1f7]Sand[/b:4ff695a1f7] : je te souhaite une super prime demain ! tu sembles l'avoir bien méritée !! allez, les minettes, bonne nuit sans nappe de pétrole (cela dit, ça me dégoûte aussi de la race humaine... c'est pour ça que je ne regarde plus les infos... trop anxiogène) et à demain ! BIZ
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 23:11
un petit message à mes copines maïettes que j'adore avant la reprise du taf demain!! Aujourd'hui, j'étais fatiguée, je pense que c'est à cause du temps, j'aurais bien dormi toute la journée. Et non, il a fallu aller chez mes beaux parents, ils voulaient voir leur petite fille, c'est normal. Ma belle mère m'énerve un peu par moment avec ses petites réflexions. Elle n'arrête pas de nous dire qu'il faudrait mettre Maëva sur le pot, que ses 3 enfants ont été propres tôt Bla bla bla... Mais on fait ce qu'on veut mince! Désolé un petit coup de gueule. Eloyd, merci pour ton message, je l'espère aussi, on verra ça demain. Sympas le petit cadeau de la part d'Adam! Moi je n'ai rien eu, mon homme ne pense même pas à m'offrir quelquechose de la part de Maëva. Ah ces hommes! Je te plains avec les bas, c'est sur que tu as raison de prévoir. Céline, tu as fait de grosses dépenses ma pauvre, sacré sèche linge en tous cas, il te fait de drôle de tours! Avec le nombre que vous êtes, c'est sur que ça doit tourner assez souvent! Sympas le cadeau de tes enfants, ça fait plaisir! C'est sur que de parler à quelqu'un qui t'écoute et qui parle que de ton sujet, ça fait du bien, tu extériorise tout! Bonne démarche en tous cas! Moi des fois, avec tous ce que j'ai vécu dans ma vie, je me demande si je devrais pas aller voir quelqu'un, ça me ferait du bien. Catherine, au moins ton homme a pensé à toi mais c'est sur, je comprend que tu te poses avec la taille qui t'a pris, tu m'as bien fait rire! Tu as raison de te coucher tôt, après ce que te font vivre tes 3 garçons. Toi et Céline, vous êtes bien courageuse!! je vous admire quand même! Julie, félicitations pour Léna! tu vois, il suffisait d'attendre, elles sont enfin arrivées. Je pense que c'est normal qu'elles soient larges. Moi Maëva en a 2 en bas et 1 en haut sur le côté, les 2 du haut ne veulent pas sortir. Et les autres maïettes, comment s'est passé la fête des mères? Je pense que je vais éteindre ce soir et ce matin, c'était moi qui avait allumé, c'est rare!! Gros bisous à toutes Bonne semaine Je verrais si j'ai le temps de passer dans la semaine, peut être mercredi.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 09:20
Coucou à toutes, [b:6762cacde4]Elo[/b:6762cacde4] le reste de la journée a-t-il été à la hauteur de tes espérances ? Etretat : pas de ballade au bord des falaises j'espère avec tout ce vent, même sans vent ça me stresse cet endroit, vous êtes restés sur les galets :wink: [b:6762cacde4]Peg[/b:6762cacde4] tu as pu constater que notre météo n'était pas mieux que celle de Rouen, arrff tanpis ! [b:6762cacde4]Choco [/b:6762cacde4]: alors là y'a quand même de quoi voir vert avec ton fichu sèche linge, saleté de machine ! Ah les bosses, c'est toujours impressionnant, du moment que ça sort et que ça ne rentre pas ! A suivre donc les rdv psy, tu y avs tous les combien ? [b:6762cacde4]Etmel:[/b:6762cacde4] ma foi ça a l'air d'aller à peu prés on te sent plus joyeuse :top: [b:6762cacde4]Sand : [/b:6762cacde4] : rien de spécial chez nous à la fête des mères, on est allé déjeuner chez mes parents, ceci dit c'est un peu comme au restau, mon père cuisine très bien. Jl est anti fête des mères, moi sans opinion alors...y'a pas de fête des pères non lus of course !!! J'espère bien que tu auras une bonne prime aussi ! La propreté : quel sujet de discussion dans les familles, ma grand mère m'a un peu tanné là dessus mais je la rembarrais aussi sec alors elle a vite abandonné, à deux semaines il fallait aussi que je laisse Lulu pleurait la nuit sinon il ne ferait pas ses nuits, c'est un autre âge quand même !! [b:6762cacde4]Eloyde [/b:6762cacde4]: non non tu ne te répétes pas on n'était pas au jus pour les birkenstock :lol: c'est vrai que c'est pas facile de trouver des pompes adéquates, elles se rendent pas compte les filles!!! [b:6762cacde4]Julie [/b:6762cacde4]: tu vois elles ont fini par sortir les dents de Léna, en même temps y'avait peu de chances qu'elles ne sortent pas :bravo: Bon je file déposer ma déclaration aux impôts, bon lundi THE BIQUETTES Isa
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 12:33
Salut les biquettes [b:cf836098e4]Isa[/b:cf836098e4], bien sur qu'on a été sur la falaise, on s'est même garés tout en haut! 8) C'était parfait, les filles ont été sages à la crêperie et les deux ont fait des tours de manège, Emilie a adoré. Il faisait soleil et ciel bleu, pas du tout comme à la maison. La propreté c'est vraiment un truc de génération, ce matin quand chéri a dit à la nourrice que Justine était propre côté pipi (et même cette nuit, pas de couche et toujours au sec!) et a juste regretté qu'elle ne soit pas complètement propre :evil: ...et quand elle a su qu'Emilie montait les escaliers elle en a déduit qu'on pouvait commencer à la mettre sur le pot!!! :shock: [b:cf836098e4]Julie[/b:cf836098e4], tu vois qu'elle a fini par avoir des dents!!! :lol: Elles sont larges parce que ce sont des incisives et comme il n'y a rien d'autre autour ça semble toujours large! [b:cf836098e4]Eloyde[/b:cf836098e4], patience, plus qu'un mois :mrgreen: Pour moi J-7 et J-1 et pourtant j'aurais bien aimé qu'elles arrivent 15 jours avant la date, toute impatiente que je suis! Je maintiens, ne compte pas trop sur les 15 jours d'avance! :bou: Au fait, Miloune la douce commence à piquer des colères quand on lui dit non, elle dit "non non non" et se tape la tête par terre, charmant comme réaction!!! :? est-ce que les vôtres sont névrosés aussi ou c'est seulement Miloune la rebelle??? bonne journée Elo de repos au bureau 8)
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 16:52
Coucou les miss, Nuit super pourrie, endormie à plus de 23H30 et réveillée à 4H… :hum: sans se rendormir, bien entendu…j’avais une de ces têtes pour emmener les enfants à l’école à 7H45, je ne vous dis pas :gne: !!! Mon p’tit cœur m’a fait une « drôle » de surprise ce matin… :lol: . Je l’ai mise sur le pot après le bib, comme tous les matins, et d’après l’odeur, je savais que la miss avait fait certains besoins… :lol: j’attendais juste de la laisser un tout petit peu plus pour qu’elle fasse aussi un petit pipi…pendant ce temps, je fais le ménage pas très loin d’elle, notamment l’aspi, pour qu’elle n’aille pas ramasser les miettes de la veille ! la miss n’a rien trouvé de mieux que de mettre ses doigts dans ses œuvres :choc: !!! il y en avait même un peu sur le body et le tee-shirt, et comme d’habitude, elle suce son pouce, la question restera en suspens de savoir si elle a mis son pouce dans la bouche :mrgreen: ????????????????????????? Oh, là-là, je vous jure, ces petits bouts :mdr: !!!!!!!!!!!!!!! Ce matin, impossible de se connecter à internet… :evil: et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, si ce n’est que ras-le-bol que tout tombe en panne à un moment ou à un autre, juste pour me faire tourner en bourrique :shock: !!!!!!!!!!!!!!!! [b:a40ac15805]Maxetjulie[/b:a40ac15805] tu as de la chance pour les 3 siestes de Léna :yes: ! sympa de peut-être te lancer dans la construction d’une maison… Ah, [b:a40ac15805]Eloyde[/b:a40ac15805] quelle aventure cette disparition de chaussettes de ton petit homme …. :mrgreen: [b:a40ac15805]Sand [/b:a40ac15805]elle a l’air de s’être, en effet, bien amusée, Maéva,à la plage :lol: ! et c’est une vraie blonde, ta puce ! moi, la mienne oscille entre le blond foncé et le châtain clair… [b:a40ac15805]Peg [/b:a40ac15805]ah, les petits bouts quand ils décident de ne pas dormir quand on est invité… :shock: . Et ce week-end avec tes beaux-parents ? Ah [b:a40ac15805]Isaji[/b:a40ac15805], vite dépassés, ces hommes :mdr: , mais, bon, toi, le tien les garde, c’est déjà pas mal, il faut être positive… :mrgreen: [b:a40ac15805]Eloyde [/b:a40ac15805]pas épaisse en effet cette petite Camille :shock: ensuite !!! tu vois ton écho n’a raisonné qu’à partir de 21H, elles sont toutes venues sur le fo-fo… :lol: [b:a40ac15805]Hamster[/b:a40ac15805] pas super gaie, la prise de tête avec ton homme, la veille de la fête des mères pour une éventuelle séparation….. :gne: Allez, comme dit [b:a40ac15805]Isaji[/b:a40ac15805], c’est peut-être juste un petit coup de mou, avec des enfants en bas-âge, rapprochés, c’est fréquent…. :siffle: Surtout qu’elles te font tourner en bourrique, tes miss, apparemment :mrgreen: ! et super que Justine ait déjà intégré la propreté, côté pipi…. Et ne t’inquiète pas, les prochaines années, tu vas pouvoir collectionner les colliers de pâtes, et supers autres fabrications de Justine pour la fête des mères... :lol: souvent, ça ne prend fin qu’au cycle 3, voire au collège, selon les enseignants…. Moi, ça y est, je n’ai plus eu à m’extasier, cette année, devant un truc « horrible » (mais tellement beau par ailleurs, puisque c’est ton p’tit bout qui l’a fait :lol: ) que tu ne sais plus où tu vas pouvoir le cacher sur ton bureau… :mdr: et c’est le genre de trucs qu’ils vérifient longtemps que tu n’aies pas jetés derrière leur dos…parole de maman :wink: !!! [b:a40ac15805]Sand,[/b:a40ac15805] Maéva sera sans doute notre 3ème bb maïette à marcher, alors ? Car Manon ne le fait que si on lui donne les 2 mains… :lol: . Je ne la sens pas prête à se lancer. Ça devait être sympa les pieds dans l’eau pour toutes les 2 :wink: !!! [b:a40ac15805]Etmel [/b:a40ac15805]super que ton homme ait pensé à toi :youpi: !!! Et, où as-tu vu que tu étais un éléphant :choc: ???????????? T’as pas un seul petit bourrelet, ou alors au niveau des chaussettes, ou des oreilles, peut-être :mdr: ????????? Je n’ai pas dû bien regarder, ça doit être ça… non, mais je vous jure :lol: !!! allez prends plutôt une p’tite photo dans ta superbe robe, et tu verras que les filles te diront la même chose que moi… :fou: Par contre, je te rassure, j’ai les mêmes à la maison, à se disputer à n’en plus finir ! et à ne surtout pas lever le petit doigt pour me soulager un peu :? !!!! Tu vas rire,[b:a40ac15805] Eloyde[/b:a40ac15805], mais je suis allée voir sur le net ce qu’étaient tes fameuses pompes, dont j’ignorais totalement le nom :mdr: ! [b:a40ac15805]Maxetjulie[/b:a40ac15805] tu vois que Léna a gardé cette bonne nouvelle juste pour ta fête :lol: !!! je crois que cette fois-ci, tous les bb ont des dents… [b:a40ac15805]Sand [/b:a40ac15805]tu as raison de venir poster ton petit coup de gu*le aussi… :lol: c’est sûr que ça peut aider d’aller voir un psy, mais le plus dur est de faire le tri…car dans ce genre de profession, tu as à boire et à manger…. :fou: l'ancienne continue d'envoyer des mails, parce qu'elle a ouvert une sorte de spa avec massages...je ne vois pas bien le rapport avec la psychologie, la vraie :hinhin: !!! [b:a40ac15805]Isaji [/b:a40ac15805]j’ai rdv fin juin chez le psy, car il est super pris… ça serait un comble si tu lui offrais qqch à ton homme, alors que lui est contre un p’tit cadeau à sa femme… :shock: . [b:a40ac15805]Hamster[/b:a40ac15805], je te rassure, Manon maîtrise à merveille le « non-non-non », et se tortille dans tous les sens, mais ne se roule pas par terre, tout au moins pas encore…. :mrgreen: C’est horrible ces colères, quand elle n’a pas ce qu’elle veut ! et comme c’est la seule petite, bonjour l’horreur… :evil: allez bises à toutes :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 17:13
voilà la miss, une fois la bosse quasi résorbée après les glaçons et la crème[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010848,065dec0497dc0b19713ac7cc84038731.jpg.html][img:4192e13e96]http://free0.hiboox.com/vignettes/2210/065dec0497dc0b19713ac7cc84038731.jpg[/img:4192e13e96][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010850,c628ed82ddbe2bb3ca9b096e7b089d44.jpg.html][img:4192e13e96]http://free0.hiboox.com/vignettes/2210/c628ed82ddbe2bb3ca9b096e7b089d44.jpg[/img:4192e13e96][/url] déjà le lendemain, hier, ça laissait place à un joli bleu :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010862,15a459ef5bce48b666bafcfa0fb7264e.jpg.html][img:4192e13e96]http://free0.hiboox.com/vignettes/2210/15a459ef5bce48b666bafcfa0fb7264e.jpg[/img:4192e13e96][/url] allez zou, bonne soirée, les miss :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 17:24
hello ! ouh, dites donc, j'ai cru que [b:a3c817cb63]Julie [/b:a3c817cb63]allait nous annoncer le 3ème bb maiette 2010 après Cassandre et Cuné... [b:a3c817cb63]Elo [/b:a3c817cb63]: ici, Adam obéit plutôt bien à nos "non" et si ça lui casse les bonbons, il se contente de protester en grognant mais pas d'auto-assomage contre les murs ici. un peu névrosée, la miloune ? :lol: sinon j'espère réellement sincèrement que ce n'était qu'une fausse alerte avec Mr Hamster. cela dit, mieux vaut des parents séparés que des parents ensemble qui se pourrissent la tête constamment et font une ambiance pesante à la maison, car c'est bon pour personne et pas pour l'équilibre des filles, à mon humble avis... après, c'est sûr qu'on ne te souhaite pas d'en arriver jusque là, mais faut que tu sois heureuse et Mr Hamster aussi, malgré tout... ne rester ensemble que pour les enfants, je ne sais pas si c'est bon à long terme. [b:a3c817cb63]Choco[/b:a3c817cb63] : sympa la peinture à doigts avec caca et pipi, je ne connaissais pas... :? dis, comment fais-tu pour que Manon reste sagement sur son pot sans bouger le temps de faire ses besoins ? je n'ai encore jamais essayé avec Adam mais le connaissant, il ne peut pas rester en place plus d'1 minute, alors je le vois mal patienter sur le pot. quelle est ta technique ? même question aux autres filles multipares... [b:a3c817cb63]Sand[/b:a3c817cb63] : comme Choco, je te confirme qu'une bonne psychanalyse ou une psychothérapie, ça peut faire un bien fou ! j'ai suivi une psychanalyse il y a qq années, à la suite de mon divorce et de mon AVC notamment, et ça m'a permis de régler plusieurs choses (même si à mon avis, tout n'est pas encore réglé !! :lol: ). après, il faut du temps, ça s'inscrit souvent sur la durée, et il faut du cran (dire des choses dures à s'avouer à soi-même, son égo en prend souvent un coup...). euh voilà, à midi j'ai déjeuné avec mes collègues, et bin ça me redonne pas envie de retourner bosser, notre directrice semble avoir perdu définitivement tout sens commun... et demain je déjeune avec une autre collègue qui est aussi une maman de 2009 (sa petite Fanny est née le 28/04/09 comme Faustine). ça va encore causer bb... la sienne a déjà 16 dents au fait, ça, ça va encore stresser Julie ! :lol: bisous, je vous laisse, je vais chercher le chaton et ensuite on file chez Ikea acheter des tapis pour éviter qu'Adam ne raye définitivement chaque cm² de notre beau parquet en chêne avec sa montagne de jouets... ah, à ce propos, demain matin, faut qu'avec chéri on tance la femme de ménage car elle nous fait de ses pets dans le parquet justement... on ne voit même pas comment elle fait, à moins d'apporter un marteau-piqueur... :x et on va lui porposr de rester une heure de plus car je crois qu'on lui en dde trop en trop peu de temps du coup elle va trop vite et fait des bêtises... :roll: bye bye
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 19:12
Coucou, Pfffffffff même pas eu le temps de vous lire ! Demain matin j'emmène le chaton chez la nounou et ensuite je me pose une tite demie heure devant le PC pour vous répondre. Ici ça va ... Bastien est juste super énervé ce soir :evil: Sinon le WE s'est bien passé, avec un peu + de soleil ça aurait été mieux !!! Vivement jeudi, il parait que la chaleur revient !!! J'ai eu des beaux cadeaux pour la fête des mOmans :love: J'ai [b:3303c5668f]3 questions[/b:3303c5668f] à vous poser et ensuite je retourne voir le chaton qui hurle dans son lit :roll: : - pour celles qui donnent des pâtes et du riz à leurs loulous. Vous leur faites cuire normalement et ensuite vous mixez avec le reste ? Ouai ma question à l'air bète comme ça ... :roll: Vous mélangez avec des légumes, genre carotte ? haricot ? et au niveau des qtés ? moitié légume/moitié féculent ? - est ce que certaines ont déjà achetés des couches spéciales pour la piscine ? si oui quelle marque (si elles sont bien évidemment :lol: ) - juste par curiosité : vos chatons tiennent leur bib' tout seul ? parce que Bastien n'essaie même pas ! Merci pour vos réponses ... Bon j'reviens demain !!! BiZouS et bonne soirée :hey: PS : souci de réseau, du coup entre le moment où j'ai écris et celui où j'ai posté, j'ai eu le temps de faire le bain du chaton :lol:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 21:21
Bonsoir, ahah [b:039da2fc7d]Eloyde[/b:039da2fc7d], nous aussi on est allé à Ikéa cet aprem, on a donc acheté deux étagères à 4 cases, super, non ??? Pas de pot chez moi, Lulu m'accompagne volontiers aux wawas et je lui dis ce que j'y fais, ça l'intéresse, il me regarde en rigolant ! Michelle a eu un pot à la maison vers 18 mois et je lui ai expliqué à quoi ça servait et après elle a fait comme elle voulait, elle a eu des périodes courtes où ça l'intéressait elle s'y installait mais il ne se passait rien et puis du jour au lendemain début mars donc vers 32 mois hop ça a été réglé, jour, nuit, pipi caca ! [b:039da2fc7d]Peg[/b:039da2fc7d] : j'ai tenté les pâtes, ça ne le botte pas, par contre maintenant il mange bien des morceaux de melon, de concombre. Couches piscine testées à la plage, c'était des Huggies, le reste de celles que Mimi avait utilisé deux ou trois fois avec succès aussi ! Lulu tente parfois de tenir son bib mais vue qu'il est en verre c'est plus lourd et il ne le penche pas assez ! [b:039da2fc7d]Elo[/b:039da2fc7d] : A lire ta description Lulu donne un peu dans le caractère Miloune, c'est pas à chaque fois qu'on dit non et c'est plutôt en fin de journée. [b:039da2fc7d]Choco :[/b:039da2fc7d] : JL est anti fête des mères car ça a été instauré sous vichy, je dois dire que ça ne m'enchante pas non plus, ça doit être mon côté Elizabeth :wink: ça ne rentre pas dans les choses que j'attends de lui et il s'en sort pas mal dans l'attendu ! C'est un peu loin en effet ton prochain rdv mais s'il te convient. Alors [b:039da2fc7d]Gueanelle[/b:039da2fc7d] tu dois être pressée de retrouver ta puce, 4 jours je crois que je n'aurais pas pu. Qu'avez vous visiter ? Je dis ça parce qu'aller à Madrid pour faire des siestes crapuleuses qui finissent en lumbago, hein :mdr: Et [b:039da2fc7d]Marie[/b:039da2fc7d] alors j'ai vu sur fb que tu étais rebranchée, so where are you ?????????????? Bonne nuit à toutes isa
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 22:48
coucou les filles J'ai une grande nouvelle à vous annoncer aussi............................................................................................................... Maëva a fait ses 1ers pas toute seule quand sa maman vient de rentrer du travail, elle est trop marrante. J'en avais les larmes aux yeux, déjà que j'ai eu une mauvaise surprise que je me doutais un peu à mon travail. Une petite augmentation pour cette année donc j'ai été voir mon patron, on a discuté pendant 30 minutes et il m'a dit ce qui n'allait pas dans mon travail. J'ai beaucoup apprécié qu'il m'explique, c'est dur d'entendre la vérité, d'encaisser surtout donc après j'ai fondu en larmes. Maintenant, j'ai envie de repartir de l'avant et il est sur que je suis dans une bonne voie, il trouve que je travaille bien, je me donne du mal mais pas assez rapide. En bref, pour vous résumer, il y a 3 ans, j'ai changé de cabinet comptable et où j'étais avant, je pensais avoir appris pas mal de choses. En fait, arrivé dans le cabinet comptable actuel, j'ai compris que j'avais de grosses lacunes par rapport aux autres et le pb, c'est que je manque de confiance en moi, je stresse. Journée remise en question côté travail, ça m'a fait un grand bien!! Désolé pour le long message mais ça fait du bien d'en parler. Isa, super si tu as bien mangé chez tes parents! C'est bien que ton papa sache cuisiner, c'est cool. Ah ma belle mère, depuis que Maëva est née, c'est que des petites réflexions mais là je commence à perdre patience. Plus elle va grandir, pire ça va être je pense. Elodie (Hamster), elle éxagère un peu ta nourrice, c'est bien déjà pour Justine! Bravo!! Alors miloune fait des colères, ils commencent à se faire entendre, je vois ça avec Maëva aussi. Par contre, le non, elle comprend mais c'est souvent qu'elle retourne à l'endroit où on lui a dit "non". Eloyd, c'est sur que tu es bien mieux chez toi! Profite en à fond!! Alors tu as trouvé de beaux tapis? Eloyd et Choco, oui je suis d'accord avec vous, il faudrait que je demande autour de moi s'ils connaissent quelqu'un de bien. Choco, trop belle ta fille!! oh oui Maëva est blonde comme du côté de son papa: lui, son frère et sa soeur sont blonds aux yeux bleus. C'est pas de mettre les mains dans le pot, elle se demandait ce que c'était! lol ça fait longtemps que tu l'as met? Peg, je donne des féculents à Maëva comme ce soir: choux fleurs et un peu de pâtes, tout mixé. En général, je met plus de légumes que de féculents. Je fais aussi courgettes/riz. J'essaie puis je vois, c'est pas mal en tous cas. Pour le riz, je lui met du basmati car je le trouve plus tendre. Pour les couches, je ne pourrais pas te répondre, je ne sais pas encore. Pour le bib, Maëva le tient toute seule depuis environ qu'elle a 7 mois, c'est bien pratique comme ça le matin, j'ai le temps de faire autre chose avant de partir. Qu'as tu eu comme cadeaux? ça doit être la journée, car tout à l'heure, le modem ne voulait rien savoir, on n'avait ni tél, tv et internet, pas cool. Là c'est revenu j'en profite. Et les autres maïettes, comment allez vous? (Marie, Vane, Etmel, Gwen...etc) Je vous fais de gros bisous à toutes à +
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:55
Coucou, [b:db59121722]Peg[/b:db59121722] : je viens de réaliser que LUlu ne s'est pas baigné à la plage mais il avait bien des couches spéciales baigande, le sable est un peu passé dans la couche. Bravo [b:db59121722]Maeva [/b:db59121722]:top: ! Lulu fait 4 voire 5 pas et vlan il se gamelle :lol: Sand ; pas facile le boulot allez bon courage ! [b:db59121722]JUlie [/b:db59121722]: je ne sais pas quoi te dire pour les dents... Bonne journée Isa
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:58
Salut les filles et bien ça discute, c'est bien ça! :top: [b:1e64204f2a]Sand[/b:1e64204f2a], tu sais le travail en cabinet n'est jamais très gratifiant ni très bien récompensé, un jour tu iras en entreprise et tu verras que tu es meilleure que tu ne le crois! Ne te laisse pas intimider, tu connais bien ton travail et si ce n'est pas assez rapide à leur goût c'est peut-être que tu as un peu trop de volume à traiter. Bravo à Maëva pour ses premiers pas, on se doutait bien que ça n'allait plus tarder!!! :bravo: [b:1e64204f2a]Peg[/b:1e64204f2a], j'utilise aussi des couches huggies pour la piscine, jamais eu de pb avec, tout reste bien dans la couche si tu vois ce que je veux dire... Enfin maintenant les couches pour Juju c'est bien fini, nuit et jour, sauf pour une occasion précise, mais on tient le bon bout! Pour les pâtes je donne à Miloune des pâtes à potage (alphabet ou étoiles) non mixées, en fait j'en mixe une partie et j'en rajouter des non mixées à sa purée de légumes (carottes/poireaux/pâtes par exemple), ça passe très bien. Comme le riz ou les pommes de terre écrasées. Et sinon côté bib Miloune ne le tient pas toute seule, mais on aime bien lui donner alors ça nous va bien comme ça, petit moment calin. :D [b:1e64204f2a]Eloyde[/b:1e64204f2a], on ne se dispute pas beaucoup avec Mr Hamster, quasimment jamais, donc je ne pense pas que les filles puissent être embêtées. Effectivement si l'on en arrive là il faudra mieux partir chacun de son côté et très vite! Pour l'instant c'est arrangé, Mr Hamster est au petits soins et m'a même offert (dans un joli paquet cadeau) une râpe à fromage hier soir!!! :lol: Apparemment la vendeuse a fait une drôle de tête en emballant le cadeau mais j'avais dit que j'avais du mal à trouver une râpe en métal et pas en plastique qui casse toutes les 3 semaines, sitôt dit sitôt exaucée! :wink: Pour ta question sur le pot je me dis comme toi que jamais Miloune ne tiendrait en place plus de 2 secondes sur l'engin, alors pas de réponse à apporter, j'attends celle de [b:1e64204f2a]Choco[/b:1e64204f2a]! D'ailleurs [b:1e64204f2a]Choco[/b:1e64204f2a], drôle d'idée de laisser Manon sur un pot sale pour aller passer un coup d'aspi!!! :shock: Tu as été au devant des ennuis sur ce coup là! Enfin j'espère que ta nuit fut meilleure et que tu es plus en forme aujourd'hui, ma pauvre les journées doivents te sembler bien longues dans ces conditions. :cop: Manon n'a pas une si grosse bosse, finalement ça va vite s'atténuer... :wink: Hier soir Justine s'est un peu éclaté la tête en tombant devant chez la nourrice, il y avait du sang plein ses cheveux, pas facile à nettoyer mais apparemment pas profond, la tête ça saigne toujours beaucoup...et Emilie avait le nez tout rouge à force de se taper la tête par terre, je vous jure j'aurais pu avoir des garçons ça n'aurait pas été très différent! :? [b:1e64204f2a]Isa[/b:1e64204f2a], je reconnais bien là le côté vindicatif du JL, souvent à contre courant, vous êtes bien faits l'un pour l'autre sur ce coup là! :mdr: Ah la famille [b:1e64204f2a]Isa[/b:1e64204f2a], sans télé, sans oeufs de Pâques, mi baba cool mi cocooning, j'adooore votre côté rebelle! :lol: Julie, attention aux gros mots :langue: (cf fin de ton post), bientôt Lena répètera! D'ailleurs Juju a adopté depuis peu le "ouais" à la place du "oui" :? , mais où a t-elle entendu ça??? [b:1e64204f2a]Isa[/b:1e64204f2a], une idée??? :choc: Bonne journée les maïettes! Elo
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 10:37
Hello les zouzounettes ! Je vois que vous avez été bavardes durant mon absence ! C'est bien les filles, je n'en attendais pas moins de vous :wink: ! Nous sommes rentrés hier soir à 23h à la maison, le temps de manger un bout, de se doucher et de s'endormir, j'ai du tomber dans les bras de Morphée vers les 2h00 du mat ! Du coup ce matin c'est un peu dur, bien que je n'ai pas Lou et que je me sois levée à 9h00. Nous avons passé un weekend géniale ! Une vraie coupure. Température : environ 30° et ciel bleu schtroumpf ! [b:01361cfdc7]Isa[/b:01361cfdc7], rassures toi pas de tour de reins à faire des siestes crapuleuses. Par contre on a crapahuté pendant 3 jours sous la chaleur......sachant qu'en Espagne, un bistrot n'est jamais loin, je n'ai pas manqué à ma réputation ! Nous avons donc fait de grandes balades dans la ville, visité le musée de Soroya (un peintre impressionniste Espagnol), ils ont fait le musée dans sa maison, c'était superbe ! Courte visite du Prado qui m'a très vite gonflé : clim à fond, trop de monde !!! Pfff c'est toujours le problème de ces grands musées réputés, on ne peut pas apprécier tellement c'est bondé ! Au moins le musée Soraya étant beaucoup moins connu, la visite fut bien plus agréable. Nous sommes également allé nous promener au Retiro, le parc principal de Madrid et avons aussi visité le jardin Botanique. Sinon ma sœur a un super appart et une terrasse de rêve, on en a bien profité, j'ai pris de bonnes couleurs ! Je récupère Lou tout à l'heure et j'ai tellement hâte ! Elle m'a trop manqué, mais je me dis que faire le même voyage avec elle aurait été une vraie galère ! [b:01361cfdc7] Eloyde [/b:01361cfdc7] : j'ai pensé à toi ! Là bas les madrilènes ont tellement l'habitude d'avoir très chaud l'été, que 30° c'est encore le printemps. Du coup il y avait pas mal de femmes qui se baladaient en collants, alors que nous étions en short tee-shirt !!!! Là bas avec tes bas, tu passes inaperçue :wink: ! [b:01361cfdc7]Hamster[/b:01361cfdc7] : Le comportement de Miloune en colère me rappelle assez celui de Lou ! ça me rassure en même temps ! Quand Lou n'est pas contente, elle se tape la tête contre la table basse, ou un pied de chaise. Elle se fait mal et hurle encore plus fort :roll: ! Ou bien elle se frappe avec ses jouets ! Je me dis parfois qu'elle n'est pas nette celle-là :shock: ! Tant mieux si les choses vont mieux avec ton homme ! Et bravo à Juju pour la propreté ! [b:01361cfdc7] Etmel[/b:01361cfdc7] : Super comme cadeau la robe ! Moi j'ai eu queue dalle ! Comme il me le dit si bien "mais tu 'es pas ma mère..." :cpa: !! C'est un peu vrai.... :wink: ! En tout cas tu vois, son cas n'est pas totalement perdu à ton homme ! [b:01361cfdc7] Choco[/b:01361cfdc7] : Quelle peur tu as du avoir pour Manon ! heureusement plus de peur que de mal ! Je croyais que le gel d'arnica était interdit pour les moins de 3 ans ??? Non ??? Roooooo quelle histoire avec tes sèches-linges ! Un revenant ! Je crois qu'il a fait une crise de jalousie en voyant arriver un petit nouveau tout beau, il ne s'appellerait pas Vedette tant qu'on y est :lol: !??? Super si la psy t'as fait du bien, mais je trouve que ta prochaine visite est super espacée de la première ! Pas top pour un suivi régulier, car comme le souligne [b:01361cfdc7]Eloyde[/b:01361cfdc7], il faut du temps pour tout sortir et arriver a être réellement honnête avec sois-même ! C'est toujours tellement plus facile pour son égo de toujours porter la faute sur l'autre, qu'il est bon de se remettre en cause, même si c'est pas évident (je ne parles pas pour toi Choco, mais en général) ! Bon en tout cas j'espère que ça portera ses fruits ! [b:01361cfdc7]Peg[/b:01361cfdc7] : Pour les pattes, je fais des coquillettes que je laisse bien cuire et lui mélange avec des légumes en petits morceaux (fondants), mais à part la viande, ou certains légumes, je ne mixe plus rien. ça passe très bien du côté de miss Lou ! Pareil pour le riz ! Pour les couches, c'est Huggies aussi, elles sont très bien ! Pour le bib' elle ne veut pas le prendre toute seule. elle préfère que ça soit maman et comme [b:01361cfdc7]Hamster[/b:01361cfdc7] j'aime aussi beaucoup ce petit moment calin ! [b:01361cfdc7]Sand[/b:01361cfdc7] : Je crois que [b:01361cfdc7]Hamster[/b:01361cfdc7] a trouvé les mots justes concernant les remarques de ton patron ! Je suis un peu comme toi, j'ai tendance a toujours me sous-estimer et manquer de confiance en moi ! Mais bon plus ça va, moins je me laisse faire et je me rends compte que c'est la bonne solution ! Bravo pour les premiers pas de Maëva !!!! Super les photos, vous êtes mignons tous les 3 ! [b:01361cfdc7]Julie[/b:01361cfdc7] : Bravo pour les 2 dents de Léna ! Tout vient à point qui sait attendre :wink: !!! Bravo pour ton taf pour cet été ! Comme tu dis c'est déjà ça ! [b:01361cfdc7]Isa[/b:01361cfdc7] : Super aussi pour les tentatives de marche de Lulu ! C'est un bon début ! C'est vrai que vous m'avez l'air d'être une vraie famille de rebelles :lol: :lol: !!! Bon allé je file car j'ai une tonne de choses à faire mais pas vraiment la motiv ! N'empêche, à 14h30 j'ai un entretient pour du taf, alors il va falloir que j'assure ! Je vous fais des bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:01361cfdc7]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:01361cfdc7][img:01361cfdc7]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:01361cfdc7][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 11:15
coucou les filles!!! me revoila! :D j'ai récupérer internet vendredi matin, mais j'ai pas eu le temps de passer plus tot :wink: le déménagement s'est bien passé. Théo a profité qu'on était occupé pour aller monter les escaliers de notre ancien immenble... il s'est mis à chouiner quand il a vu qu'il était tout seul et qu'on le cherchait :lol: il marche de mieu en mieu, même si le 4 pattes est encore son mode de déplacement préféré :lol: le déménagement ne l'a pas perturbé, il continue de faire ses nuits. il adore être dehors, il voudrait tout le temps y être même sous la pluie :wink: le seul changement c'est les siestes: il est passé de 1 sieste de 1h à 2 siestes de 1h30/2h chacunes! :youpi: ça fait du bien d'avoir un peu de temps! le week-end de la pentecote on est rentré chez nos parents, il a souflé sa 1ère bougie... enfin il essayait d'attraper la flamme! :lol: je vous mettrais des photos... et monsieurs adore l'eau du coup en promenade il faut éviter les fontaines! chez mon oncle il a fini trempé :lol: je vous mettrais des photos de la maisons quand je prendrais le temps de les mattre sur l'ordi... on y est super bien! on peut sortir et se promener dans la rue sans être gêné par les voitures, on a du terrain,... bref le pied! :D par contre notre chat à fait moyen d'aller jusqu'à la rue principale du village (à 500m de chez nous)...et de s'y faire écraser... :cry: bon je vous laisse demain j'essais de lire les 9 pages de retard pour vous répondre :wink: Marie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 11:37
Coucou les miss, J’ai élu refuge dans la chambre d’amis hier soir… :evil: et j’ai mieux dormi ! Réveillée vers 4h, l’heure à laquelle on m’a réveillée les autres matins (comme par hasard… :hum: ), mais je me suis rendormie. Bon, je ne peux pas encore dire que je me suis sentie reposée ce matin au réveil, avec un super mal de tête… :? il faut dire que la toux ne m’avait pas complètement lâchée depuis l’autre jour, se décuplant à chaque fois que je tourne aux environs de 4H de sommeil… donc, hier, c’était toux interminable! :lol: [b:9393076174]Eloyde[/b:9393076174] pareil que toi, à chaque fois je crois qu’il va y en avoir une autre maïette enceinte, et ce sont des fausses alertes : premières dents pour Léna, 1ers pas pour Maéva… quelles émotions, tout de même :lol: !!! Manon a mis quelques jours à comprendre qu’il fallait rester assise dessus le pot, mais je lui ai expliquée ce que j’attendais d’elle (je suis restée à côté les 1ères minutes, jusqu'à ce qu'elle joue..., restant de moins en moins à côté au fur et à mesure des jours), et félicitations à chaque fois qu’elle a fait qqch ; d’ailleurs, maintenant, elle s’applaudit toute seule… :mdr: bon, je lui pose des jouets autour et des livres (elle adore ça !), et elle s’occupe tranquillement tout en faisant ses besoins…cela fait maintenant 2/3 semaines que je la mets tous les matins après le bib, car j’avais remarqué que c’était le moment où elle faisait quasiment toujours ses gros besoins… ce qui est maintenant le cas dans le pot tous les jours ! parfois, je la mets aussi après le repas de « midi », 2h pour Manon… mais, je vous rassure, en dehors du pot, elle ne reste pas non plus en place!!! :mrgreen: Voilà, notre début d’aventures « pot », mais sachant qu’il n’y pas une méthode miraculeuse, et que Juju et Mimi sont aussi propres, les petites miss :bravo: !!! [b:9393076174]Peg [/b:9393076174]pour te répondre, Manon n’essaie pas non plus de tenir son bib, mais comme chez [b:9393076174]Hamster[/b:9393076174], finalement, ça me va bien d’en profiter pour lui faire un gros câlin :love: !!! Pour ce qui est des légumes, moitié/moitié, me paraît énorme, je dirais 1/3 de féculents maxi pour 2/3 de légumes, mais il faut que j’avoue qu’en ce moment, je n’ai ni le temps, ni l’envie de lui faire ses légumes depuis 15 jours, je me rabats donc sur des petits pots 6/8 mois, car parfois en 12 mois, il y a des très gros morceaux… mais aussi sur ce que je mange (légumes et viande quand c’est au cuit-vapeur)… [b:9393076174]Isaji[/b:9393076174] j’ignorais que ça avait été instauré sous Vichy, bien sûr, ça entache un peu le truc, je suis d’accord… mais, bon de petites attentions régulières font si plaisir :siffle: ! Tu as raison plus de nouvelles de [b:9393076174]Marie[/b:9393076174] et de [b:9393076174]Guenachou[/b:9393076174], mais il faut le temps qu’elle retrouve leursmarques… l'une dans ses cartons, la pauvre :? , l'autre à Madrid; la vie y est tellement différente, à passer assise aux bars, à boire de la sangria et autres vins rouges assez sucrés et s’avaler des tapas à longueur de journée sous le soleil, évidemment… t’as plus envie de rentrer après ça :mdr: !!! [b:9393076174]Sand[/b:9393076174] félicitations à Maéva :youpi: !!! plus drôle que ta « petite rencontre » avec ton patron…. :? [b:9393076174]Maxet julie [/b:9393076174]c’est très long avant que les dents ne sortent complètement !!! prends patience… :lol: ça prend bien plusieurs semaines :oui: ! [b:9393076174]Hamster[/b:9393076174] je te rassure : je ne la laisse pas « sur un pot sale », mais je suis toujours très proche d’elle, tout en faisant mes affaires… ce qui me laisse la plupart du temps, le temps de passer une partie du haut à l’aspi, sauf quand elle est trop rapide…. :mdr: Je te rassure, nous avons aussi l’impression d’avoir « un garçon manqué », comme on dit… :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.