hello les filles !
[b:c88c8f5e6f]Isa[/b:c88c8f5e6f] : ah, moi aussi, j'ai accouché avec mes bas de contention !!! mais personne n'avait l'air étonné dans la salle d'accouchement.
[b:c88c8f5e6f]Choco[/b:c88c8f5e6f] : et bien, le coup de séduction du gendarme, bien joué !! tu avais un joli décolleté plongeant ? tu lui as fait le coup des yeux de biche avec battement de cils sexy ? oui, les gendarmes sont aussi des êtres humains avec un coeur sous leur austère uniforme bleu : ils peuvent aussi s'émouvoir d'une pauvre mère de famille conduisant une voiture bourrée à craquer de petiots... :lol:
pour le run-run, bin non, malheureusement, je ne me rappelais pas avoir lu tes conseils sur la chose : j'aurais dû, c'est bête ! Bon, même si c'est aussi un cadeau et que nous ne l'avons pas payé, ça nous embête que mes beaux-parents aient mis si cher dans une telle daube... le comble : on va racheter un trotteur-pousseur tout bête sur le bon coin, à 15 euros... après, je dis ça mais Adam adore qu'on le balade sur le run-run et adore le pousser jusqu'à épuisement, mais on ne peux pas l'utiliser dans notre petit appart', c'est dommage...
Sinon, euh, Manon réveillée à 8 heures à cause du soleil du sud, mon dieu, qu'elle est matinale !!! :lol: t'as de la chance que ce soit 9-10 heures d'habitude ! remarques, je dis ça, mais je serais bien embêtée si Adam se réveillait après 8 heures car je serais quelque peu en retard pour la nounou. et faut pas l'affamer comme ça, la pauvre petiote : obligée de chiper des pots de fromage blanc qu'elle doit ouvrir avec les dents et manger sans cuillère... chienne de vie... :lol:
en tous cas, elle est bien jolie avec son petit fichu ! tu métonnes que je vais bien m'amuser à habiller Cuné ! et on nous a déjà donné une tonne de fringues !
cela dit, déjà avec Adam, je me fais plaisir : j'aime bien qu'il soit beau et élégant tout en étant confort, je fais tjrs attention à ce que les chaussettes soient bien assorties au reste, oui madame ! ça ne se voit pas tjrs sur les photos car à la maison, j'ai tendance à lui mettre du friday wear !
[b:c88c8f5e6f]Isa / Choco [/b:c88c8f5e6f]: Adam commence à vouloir aussi se nourrir seul à la cuillère. Evidemment, c'est pas encore ça, même s'il y a du progrès (il prend la cuillère, la plonge dans le bol ou le pot, arrive à la ressortir avec un peu de bouffe mais après, il a du mal à viser la bouche : en général, c'est le nez, les yeux, les oreilles... :lol: ). Ce que je fais, c'est que je lui file une cuillère, et pendant ce temps, je le nourris avec une autre cuillère, un peu la méthode Isa ou Guena, quoi !
[b:c88c8f5e6f]Vane[/b:c88c8f5e6f] : super si Louca va mieux ! je vois qu'il fait lui aussi une quasi grève du bib...
aaah, la féria de nîmes, ça me rappelle tellement ma jeunesse, ça me manque parfois... vu mes souvenirs des fins de soirée, à l'aube, dans les rues de nîmes, j'imagine bien les urgences over-bookées de l'hôpital de nîmes... car de la viande imbibée, il n'y avait plus que ça à 5 heures du mat' !!!
et j'imagine le cirque en ville pendant 5-6 jours pour les nîmois qui doivent n'avoir qu'une envie : FUIR !!!
dsl pour tout ça...
[b:c88c8f5e6f]Jubb[/b:c88c8f5e6f] : bin, alors, le petit Lény, que nous fait-il ? serait-ce la malédiction des Lény ? car nos deux specimens ne pètent pas la santé et la bonne humeur en ce moment... :( bon courage, miss. :wink:
sinon, j'ai pas de réponse à ta question, je suis pas très calée en impôts sur le revenu... dans ta ville, la mairie de fait pas un service gratuit d'aide à la déclaration d'impôts ? à dijon, ils font ça : tu peux y aller avec ta déclaration et ils t'aident à la faire, c'est gratos et sans rdv.
A ce propos, [b:c88c8f5e6f]merci Adam [/b:c88c8f5e6f]: 1200 euros de réduction d'impôts par rapport à l'an dernier, et encore, si je me base toujours sur les revenus 2008 alors qu'en fait en 2009, ça a augmenté (j'ai eu une avancée de carrière).
vivement l'an prochain, je pourrai aussi dire merci à Cuné (oups, j'ai failli donner le vrai prénom de ma minette... car, non, je ne l'appelerai pas vraiment Cunégonde malgré le charme certain de ce fort sympathique prénom. je viens de regarder sur le net : 23 personnes ont été prénommées comme ça depuis 1900 !!!! et il n'y en a plus une depuis les années 30 !!!).
[b:c88c8f5e6f]Isa [/b:c88c8f5e6f]: ici, aussi, c'est fini depuis longtemps, les siestes dans la poussette !!
[b:c88c8f5e6f]Peguette[/b:c88c8f5e6f] : ouf, te voilà apte !! j'avais en effet quelques doutes sur ton aptitude mais bon, je peux donc te reparler sans crainte pour ma santé mentale et ma sécurité... :lol:
moi aussi, comme Choco et comme tous les fonctionnaires, j'avais dû passer cette visite, qui avait en effet duré 5 minutes, parfois on se demande quel est l'intérêt réel de cette visite à part engraisser les médecins agréés... quand en plus on sait que les fonctionnaires (peut-être pas tous, cela dit) repassent ensuite devant le médecin du travail...
[b:c88c8f5e6f]Guena[/b:c88c8f5e6f] : voui, madame, depuis hier je suis de meilleure humeur, on respire mieux, fait moins chaud !!! :bou:
bon, au lieu de traîner sur le fofo, vas donc finir de peindre ta cuisine, ça ne va pas se faire tout seul, non mais !! :hinhin:
[b:c88c8f5e6f]Elo[/b:c88c8f5e6f] : super les progrès de Juju ! c'est une grande maintenant, reste plus qu'à éviter les flaques au milieu des comprimés pour maigrir et autres produits pharmaceutiques :lol:
tiens, côté couches lavables, j'ai peut-être trouvé une nana qui me prendrait une bonne moitié de mon stock : 90 euros à la clef si ça marche !! bon, au final, j'y perdrai de toutes façon des sous, mais on n'est plus à ça près, hein... :?
Oh, si j'ai aussi une question super importante pour vous : j'ai envie de nous faire offrir un cocoonababy pour Cuné : connaissez-vous ? en avez-vu utilisé un ? me le conseillez-vous ? vu le prix (150 euros), que je ne refasse pas la conn*rie du run-run... car là, chéri commencerait à m'en vouloir...
je vais aller voir du côté du forum "puériculture" aussi...
bises et à plus ! aujourd'hui, je voudrais commencer à préparer ma valise pour la mat'.
bye bye !