salut à toutes !
oui, le fofo est allergique au soleil :lol:
Adam fait dodo, chéri est au carrouf, je suis sur le fofo !
[b:a9d65490c4]Guena et Sand[/b:a9d65490c4] : j'espère que le WE au bord de la mer fut agréable, ça doit être trop chouette ! ici, à Dijon, la mer semble si loin... et si exotique !! qu'est-ce que j'aimerais y aller en ce moment...
[b:a9d65490c4]Isa[/b:a9d65490c4] : idem, petite journée au bord de la mer, trop cool !
[b:a9d65490c4]Elo [/b:a9d65490c4]: tu restes chez toi pour cette semaine de vacances, c'est ça ?
[b:a9d65490c4]GaËlle[/b:a9d65490c4] : elle a l'air très facile à vivre, Cassandre, c'est chouette, ça ! et je comprend que tu commences à ressentir de + en + fort la fatigue : avec un nouveau-né le premier mois est en général rude mais avec un autre bb d'1 an, c'est carrément rugueux !
sinon, merci bcp pour vos retours sur le sel, la qtté de nourriture et les conseils pour la cohabitation avec bb2 !
ici, sinon, la fête d'anniversaire d'Adam samedi fut une journée trop chaude et trop peuplée, on va dire softement... on faisait ça chez ma tante qui habite Chalon, soit à env. 60 km de Dijon : Adam a hurlé tout le long du trajet, sur une A6 pleine de parisiens qui roulent comme des m*rdes (dsl, Sand...) :? et il n'avait pas la grosse patate : en effet, quelle quiche je suis d'avoir organisé ça le lendemain de ses 2 vaccins des 1 an !! résultat : il avait de la fièvre samedi, y a mieux pour profiter de la journée... et puis il y avait trop de monde dans un trop petit espace : 12 personnes dans la véranda, ça braillait, on ne s'entendait plus, et on pouvait à peine circuler autour de la table, et moi, avec mon gros bide, c'était même pas la peine... et je me suis tapé ma belle-soeur pipelette tout le repas, celle qui ne me lâche jamais et ne parle que de bb, au secours !!!!!! je voulais profiter de la copine de mon frère, enceinte de 5 mois de son 1er bb, et on a eu du mal à ne pas être sans arrêt interrompues par l'autre BS qui ramenait tjrs sa fraise... et qui croit qu'elle a la science infuse car c'est elle qui a le bb le plus grand (ma nièce de 2 ans, qui est par-faite et fait tout : pipi et caca dans le pot, mange seule des morceaux, boit seule dans son verre, adoooore les livres, a fait toutes ses dents à 6 mois, etc... je crois même qu'elle lit du shakespeare, parle 5 langues, court le marathon et recoud elle-même ses chaussettes... :x ).
et on crevait de chaud sous cette véranda dotée visiblement aussi de la fonction cuit-vapeur... heureusement, j'avais mes bas de contention pour me tenir chaud aux jambes au cas où...
et le soir, au moment de partir (trop tard évidemment, le temps qu'on dise au revoir et merci à tout le monde, y en a tjrs un qui relance une conversation ou veut te montrer un truc, ou est introuvable pour lui dire au revoir...), mon crétin de fréro (tjrs à l'affût d'une conn*rie à faire, à 38 ans et bientôt papa) veut essayer le touran et descend toutes les vitres de la bagnole, dont celles de derrière pleines de pare-soleil... résultat : les pare-soleil coincés dans la portière, les ventouses tombées dans la portière, toutes les fenêtres arrière bloquées complètement ouvertes et 1 heure de route devant nous pour rentrer...
évidemment, mon père s'en mêle, tjrs plus malin que les autres, et au lieu de remonter les vitres, il se plante et les baisse encore !!! les quelques ventouses ou bouts de pare soleil qui pouvaient encore être récupérables sombrent alors à jamais dans les mystérieuses et insondables abysses des portières...
c'est à ce moment-là que j'ai poussé une super gueulante et que j'ai fini en larmes, bravo les gars... mon frère était tout penaud et mon père tentait de minimiser le pb : "mais c'est pas grave, on va te démonter la portière, pas de pb" (bin oui, c'est bien connu, démonter une portière de touran bourrée d'électronique, c'est un peu comme démonter un pneu crevé de vélo, fastoche... et puis pas de soucis : il est 20h, Adam n'a rien à manger et va beugler dans 10 minutes car il a les crocs et qu'il devrait être au lit dans 30 minutes, qu'il est crevé car il a fait une micro sieste tellement ça braillait dans la baraque...).
finalement, ils ont réussi à remonter les vitres, avec bcp de mal, mais bon, on a pu rentrer (Adam couché à 22 heures...) mais maintenant, je suis bonne pour aller chez VW faire enlever tout ce qu'il y a dans les portière, et je ne sais pas combien ça va coûter tout ça...
sinon, Adam a eu plein de cadeaux mais on est très déçus par le run-run de la FN*C éveil : c'est sensé être un truc multi-usage super top qui fait trotteur, pousseur, cheval à bascule, transat (et même barbecue et lave-vaisselle je crois), mais en fait c'est lourd comme un âne mort, et surtout ça se manoeuvre super mal si on veut le pousser avec Adam dessus (il faut une ligne droite, pas de tournant et surtout un sol très plat sans bosses ni cailloux ni trous ni rien...), et c'est même pas la peine dans un appart' de 67m², c'est un truc d'extérieur uniquement. Adam l'adore mais nous bcp moins.
pour 159 euros, on est contents...
voilà, vous allez vous dire que je passe ma vie à râler en ce moment, mais je crois que je deviens tellement crevée et à plat que je ne supporte plus rien ni personne à part ma petite routine et mes 2 chéris.
tiens, et là je vais en rajouter une couche : Adam se réveille et il n'a dormi qu'1h30, super cool...
bon, faut que j'y aille,
à + pour une nouvelle séance de grogne,
bises à toutes !!
la bourguignonne râleuse (mais enceinte !).