MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 5 (Page 57)

Discussions

Auteur
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 14:27
Coucou les miss, Mon homme doit être en train de négocier en ce moment, pour que tout ne s’arrête pas comme ça… :? la nuit a été horrible : réveillée à minuit par mon homme qui rentrait de réunion… puis par Manon à 3H30, sans me rendormir… je ne vous dis pas la tête que j’ai sachant que je m’étais endormie à plus 23h…. :evil: [b:1103fae8cb]Bébépouce[/b:1103fae8cb] prends bien soin de toi et des puces ; bonne guérison à Faustine… :wink: Bon courage à toi aussi, [b:1103fae8cb]Etmel[/b:1103fae8cb], sachant que Lény te laisserait presque vivre :shock: :shock: :shock: !!! Ah pauvre [b:1103fae8cb]Peg[/b:1103fae8cb] plus surbookée maintenant qu’à la rentrée prochaine…. :mdr: [b:1103fae8cb]Marie[/b:1103fae8cb] je ne sais pas si je faisais du bon boulot, en tout cas, on prenait le temps de les écouter, les élèves et les parents (même si l’écoute ne suffit pas pour rentabiliser une entreprise… :lol: ), et les aider parfois à ne pas se laisser enfermer par le système scolaire : un des élèves étaient en terminale S, à l’époque, et sa prof de maths lui avait dit qu’il était nul au début de l’année( :oui: ), et lui mettait toujours la même note désespérante, un 4 quelque soit son travail :cpavre: !!! on l’a rassuré sur ses capacités et fait travailler une partie du programme à quelques mois du bac… à l’oral de rattrapage il a eu une excellente note et donc son bac, cette année-là , à la barbe de sa prof :yes: !!! Donc évidemment, ça m’a fait super plaisir :wink: ! [b:1103fae8cb]Maxetjulie[/b:1103fae8cb] bon courage pour la préparation du mariage ! :wink: [b:1103fae8cb]Eloyde[/b:1103fae8cb] merci pour ton soutien appuyé… :wink: tu sais si Faustine tient debout sur le petit truc à roulettes qu’on accroche à la poussette c’est très bien aussi :wink: ; j’ai eu ça aussi, comme mon 1er marchait avant la naissance de sa sœur… par contre, pour le 3ème, vu que la 2ème ne marchait pas du tout, j’ai eu droit à la poussette double pour bb rapprochés, et là , c’est pratique, mais super embarrassant à transporter :? !!! [b:1103fae8cb]Isaji[/b:1103fae8cb] Lulu sera sans doute notre prochain marcheur :lol: ! nous aussi, Manon commence à tenir debout toute seule plus d’une minute, voire faire quelques pas entre le canapé et la table de salon, depuis plusieurs jours, mais ça ne la passionne pas plus que ça… il arrive même qu’elle ait quelque chose dans une main et avance à une main, mais quand elle s’en rend compte, elle s’assoit par terre… :mrgreen: Sinon plusieurs d’entre vous ont des bb mangeurs de crayons, je crois… :lol: chez nous, non, pourtant elle porte tout à sa bouche, mais ces crayons à doigts (achetés en supermarché tout simplement), s’emboîtent les uns dans les autres, et elle a compris le truc : elle en prend 2 et les met l’un dans l’autre, et entre-temps, fait un petit dessin pour son papa… je vous mets une p’tite photo des fameux crayons bb, pour celles qui ont envie de tester… [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020034,42482c2538a02239532b76d904e746a0.jpg.html][img:1103fae8cb]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/42482c2538a02239532b76d904e746a0.jpg[/img:1103fae8cb][/url] Je vous mets le chef d’œuvre de ma puce, spécial fête des papas réalisé ce matin avec les fameux crayons… et plastifé! Elle maîtrise déjà très bien les petits points ! dans le genre, je tape sur la table avec mon crayon…[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020040,f29efb1be1d3aee886f7655ed7d0cf31.jpg.html][img:1103fae8cb]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/f29efb1be1d3aee886f7655ed7d0cf31.jpg[/img:1103fae8cb][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 14:52
[b:dfba41bfbc]Peg[/b:dfba41bfbc] je ne sais pas si Coco est dyslexique concernant le poids et la taille de Simon, mais je ne vois pas Simon mesurer 10cm et peser 84kg, non plus :mdr: !!! Pour nous l’expérience du pot est pour le moment très concluante, [b:dfba41bfbc]Marie[/b:dfba41bfbc], tu peux persister… :lol: Manon ne fait plus de caca dans sa couche depuis au moins 3 semaines :youpi: , je crois, sauf une fois, et j’ai tellement pris l’habitude, que je me suis rappelée à ce moment-là à quel point c’était sympa de nettoyer une couche débordante de caca, bien écrasé :siffle: !!! je vous assure, les miss, rien que ça, c’est déjà super…. En plus, pour miss économies [b:dfba41bfbc]Guena[/b:dfba41bfbc], ça fait au moins une couche de moins par jour !!! et surtout plus de bodys sur lesquels tout a fui, à nettoyer… :lol: Je crois que tu vas passer une bon week-end à Toulon, [b:dfba41bfbc]Peg[/b:dfba41bfbc] !!! en plus, les prévisions météo s’améliorent apparemment, parce que, bonjour les dégâts, avec les intempéries, n’est-ce pas [b:dfba41bfbc]bébépouce[/b:dfba41bfbc], toi qui n’est pas très loin ??? :lol: Remarquez, vu vos commentaires, les miss, nous on a un beau temps dans l’Est depuis début juin, si-si, c’est possible :oui: !!! parfois un peu maussade, mais bien mieux que ce que je lis dans vos posts !!! :wink: Sympa[b:dfba41bfbc] Peg [/b:dfba41bfbc]si tu lui envoies un petit sms à Hamster passe-lui, le bon jour de toutes les maïettes… déjà fait à ce que j'ai lu :lol: Non, non, [b:dfba41bfbc]Peg[/b:dfba41bfbc] je ne me suis pas trompée sur les chiffres, surtout moi qui ai fait des études de statistiques, je peux te dire que les chiffres, je connais … :lol: mais c’est réparti sur de nombreux sites géographiques et dans plusieurs activités… mais ce n’est pas l’importance du groupe qui fait les chiffres d’affaires et le salaire du patron… je me souviens qu’on avait rencontré, une fois, un « petit » patron avec 15/20 personnes maxi, et qui se versait les mêmes indemnités ! :shock: Par contre vous me faites rire, je ne vois pas mon homme rester à la maison quoiqu’il arrive…. :mdr: Il cherchera à faire quelque chose, mais pas à me remplacer…bah oui, il n’y aura pas inversion des rôles, je le connais :mrgreen: !!! il faudra qu’il fasse quelque chose de ses journées : on ne passe pas d’un emploi du temps à 70/90H par semaine à…rien…ou plutôt quelque chose de si peu gratifiant, vous voyez ce que je veux dire :siffle: !!! je le connais mon « oiseau rare »…. :lol: Dis à [b:dfba41bfbc]Hamster[/b:dfba41bfbc] de se rendre en Drôme(vers La Laupie, Marsanne , jeux en forêt pour les enfants, Charols) et toute la vallée, on a un ami qui s’est rendu dans notre vieille maison qu’on retape et il a super beau temps, lui , mis à part cette nuit où il a plu!!! :wink: [b:dfba41bfbc]Marie[/b:dfba41bfbc] tu as une nouvelle fois profité de l’anpe, je vois…. :? Remarque, tu sais, ça fait de très nombreux mois que j’ai fait une demande à la caf pour le « congé parental », et ils me réclament pour la 5ème ou 6ème fois des papiers ou renseignements complémentaires avec 1 mois entre chaque courrier… comme s’ils ne pouvaient pas me demander tout en même temps :evil: !!! qu’ils me répondent oui ou non si j’y ai droit, mais pas à me trimballer comme ça depuis tous ces mois… surtout qu’au début c’est eux qui m’ont fait parvenir le papier de demande sans que je ne demande rien :evil: :evil: :evil: !!! [b:dfba41bfbc]Guenachou[/b:dfba41bfbc] rien de tel qu’un petit bb maïette pour nous donner envie d’avancer, n’est-ce pas :wink: ? malgré les aléas de la vie… bises à toutes, et une fois encore merci pour votre soutien :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 15:28
Salut les filles, enfin 5 minutes pour venir poster... J'ai lu un peu en diagonal les dernières nouvelles. J'ai de nouveau une migraine d'enfer depuis ce matin, j'en peu plus. J'suis K.O. J'ai qu'une envie, aller me faire une tite séance de noir total, mais pas possible, suis seule avec les gosses jusqu'à au moins 18H. Hier j'ai été voir mon filleul, il est tout petit (rappel 48CM)^^ Ca m'a fait bisard, surtout que Simon était un grand gaillard de 53,5 CM. Mais tout va bien, tout s'est bien passé a part la maman qui souffre encore beaucoup a cause de sa cicatrice. Quand nous sommes arrivés, ça faisait 3 jours qu'on lui interdisait de manger et finalement juste quand nous partions, elle à eu droit à une soupe. Vous auriez vous sa tête :shock: CHOCO, Arf; courage, je ne pas quoi te dire à part ça... Suis pas douée pour trouver les mots^^ Mais je pense bien a vous dans ces moments difficiles. Hen faut que j'aille m'allonger j'en puis plus je vois presque plus rien... J'en ai marre ce ces migraines qui n'en finissent plus!!!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 15:52
hello ! un petit post rapidos avant qu'Adam ne se réveille : d'ailleurs, ne vous affolez pas si vous n'avez pas de mes nouvelles entre demain et dimanche car demain, comme[b:684a377258] Peguette[/b:684a377258], j'ai Adam car CAP petite enfance de la nounou-suite, et chéri est là demain et vendredi (et ce WE bien sûr !), donc j'aurai sans doute peu de temps pour venir donner des nouvelles et en prendre. Mais de toutes façons, tant que [b:684a377258]Peguette[/b:684a377258] ne vous a pas annoncé de Cuné en instance de démoulage, c'est qu'il ne se passe RIEN ! et pourtant, comme dit [b:684a377258]Guena[/b:684a377258] : bon sang, mais qu'elle arrive, la Cuné, on n'en peut plus de braiser comme ça !! sinon, [b:684a377258]Peguette[/b:684a377258] : très bon WE toulonnais à toi, sauf si tu es ensevelie sous les inondations du Var !! j'espère que ça se sera calmé d'ici vendredi soir, car ils ont dégusté, visiblement !! emmènes tes bottes et ton k-way, plus que ta crème solaire et ton bikini ! profites-en bien en tous cas, et ne t'inquiètes pas pour tes deux chats : le gros chat va bien prendre soin du chaton. d'ailleurs, ça, tu vois, ça ne me stresserait pas, de laisser un WE Adam à son papa : là, je partirais sereine, pas comme si je laissais le chaton à ses gds-parents. Mais [b:684a377258]Marie[/b:684a377258], tu as sans doute raison : plus on attend de laisser le chaton aux gds-parents, plus c'est dur de faire le pas... bon, comme je m'en sens incapable actuellement, je pense que ça va finir par attendre les 4-5 ans des petiots, hein !! sinon, j'espère que tu auras droit aux 400 euros, ça fera tjrs du bien aux fins de mois du ménage ! et bonne chance pour le pot et Théo ! patience... à ce propos, concernant l'apprentissage du pot, [b:684a377258]bravo à Manon [/b:684a377258]MAIS sans pour autant lancer un nouveau débat, j'avoue que je ne suis pas plus pressée que ça d'y mettre Adam : lisez dans le n° de juillet de Enfant Mag le dossier très intéressant relatif au pot : confirmant ce que m'a tjrs dit ma nounou, l'apprentissage n'est pas pressé surtout pour un enfant d'1 an : il est préférable d'attendre que l'enfant maîtrise ses sphincters afin de ne pas faire de cet apprentissage un simple "dressage". Or, l'enfant sait maîtriser ses sphincters quand il sait monter et descendre seul des marches d'escaliers. Moi, je pense que je la ferai à la Isa ou la Elo avec leurs filles. Après, c'est un choix personnel, certaines mamans allant même jusqu'à adopter la technique américaine du "pas de couches" et guettant chaque signe pré-pipi ou pré-caca du bb pour le coller sur le pot ou au-dessus de l'évier, ce qui demande une disponibilité sans faille. ça s'appelle l'hygiène naturelle infantile (HNI) et je suis absolument sûre qu'elisabeth est totalement contre ! après, c'est un sujet qui fait débat comme les couches lavables, l'allaitement, le cododo, le youpala, etc... oui, [b:684a377258]Guena[/b:684a377258], Elisabeth est assez austère et froide, c'est vrai, mais ce qui fait son charme, c'est ce qu'elle a dans la tête ! [b:684a377258]Guena[/b:684a377258], sinon, bon courage pour demain. Et je suis d'accord avec toi : tu ne peux pas interdire à ton chéri de faire de la moto, ce n'est pas ton rôle de le brimer ou le "castrer" comme ça. Mais c'est pas plus mal qu'il ait décidé d'arrêter de lui-même quand même ! :wink: [b:684a377258]Céline[/b:684a377258] : je confirme : la poussette double, c'est bien MAIS ça prend une place hallucinante dans le coffre du touran : on ne peut plus y mettre grand chose d'autre une fois le monstre rangé dedans... sinon, concernant les crayons, après sa sieste, je vais mettre Adam au boulot (après le goûter, comme ça, il sera peut-être moins tenté de croquer ses crayons !) pour qu'il fasse un beau dessin à son papa : mais il est comme Manon : il sait surtout faire des points en tapant la mine sur le papier ! c'est déjà pas mal, hein ?! [b:684a377258]Isa[/b:684a377258] : bravo au lulubowski pour ses essais concluants du 2 pattes ! ici, on désespère de voir enfin Adam se lâcher : il doit avoir la trouille car il a bien l'équilibre mais une fois seul debout sans soutien, il ne veut pas enchaîner plus de 2 pas, pfff... p'tit joueur, vas ! et bon anniversaire à ton neveu ainsi qu'à la maman de [b:684a377258]Guena[/b:684a377258], mais dsl, Cuné ne sera pas du même cru, visiblement ! sinon, encore une conséquence de l'alcool : [b:684a377258]Guena[/b:684a377258] a écrit, je cite : "C'était un collègue qui était devenu un ami [i:684a377258][b:684a377258]avec qui il travaillait avec lui[/b:684a377258] [/i:684a377258]".... ah làlà, arrêtes le rosé à midi ! :wink: [b:684a377258]Peguette [/b:684a377258]: merci pour les news d'Elo, ça a l'air de bien se passer, tant mieux, si ce n'est le temps pourri... mais à part aller à Metz, visiblement, c'est tout pourri partout ailleurs ! bon courage à nos speedeuses [b:684a377258]Sandrine et Julie[/b:684a377258], on pense bien à vous !! bon courage !! voilà, dsl de ce post finalement pas si riquiqui, mais assez décousu, j'en suis dsl... :oops: le chaton n'est tjrs pas réveillé. En ce moment, c'est cool, il nous fait de bonnes siestes de 2h30-3h, c'est le pied... ah oui : demain, on l'emmène chez le coiffeur ; sa 1ère fois... j'espère qu'il sera sage ! je vous enverrai une photo du chaton toiletté ! allez, les cocottes, bonne fin de journée, je vous fais de gros bisous et à bientôt, je ne sais pas trop quand... (même si vendredi, Adam est chez la nounou, on a prévu plein de trucs avec Cédric : nettoyage du frigo, grosses courses à carrouf voire une petite tentative de déclenchement à l'italienne si on a le temps... :oops: oui, ça rappelle des souvenirs, hein ?!!). :cop:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 19:06
je vous ai promis quelques photos des modifs du garage...les voici, après quelques achats, mais pas toujours une fortune (1pot de peinture blanche basique à Brico-Dé*+ 1 pinceau pour les angles+ un rouleau à environ10/12 euros le tout... pour repeindre le plafond et les murs) + la peinture pour les portes+la peinture pour le sol et les rouleaus adéquats+++beaucoup beaucoup de courage!!!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010976,9ee2d47e04aef97bfcd1a5af2dbe9f87.jpg.html][img:22f5d2ad45]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/9ee2d47e04aef97bfcd1a5af2dbe9f87.jpg[/img:22f5d2ad45][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020048,26dd9271dfe503a587adea3db11dcd77.jpg.html][img:22f5d2ad45]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/26dd9271dfe503a587adea3db11dcd77.jpg[/img:22f5d2ad45][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010980,bc6cf3c5bae26bf7262bfd798869779d.jpg.html][img:22f5d2ad45]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/bc6cf3c5bae26bf7262bfd798869779d.jpg[/img:22f5d2ad45][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020052,593df104bd404df0c95b423f9c901596.jpg.html][img:22f5d2ad45]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/593df104bd404df0c95b423f9c901596.jpg[/img:22f5d2ad45][/url] vous admirerez que Manon ne touche pas à tout, n'est-ce pas? :lol: allez bises à toutes :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:11
Bonsoir à toutes, merci [b:57b9c56c86]Peg[/b:57b9c56c86] d'avoir pris des nouvelles d'Elo :top: et amuses toi bien ce weekend ! [b:57b9c56c86]Guena[/b:57b9c56c86] : bon courage pour demain, pour avoir expérimenté plusieurs fois les enterrements et les les crémations , celles ci me paraissent encore plus dures enfin surtout au moment de la dispersion, mais là vous ne serez peut être pas présents, ce ne sera peut être que les trés proches. Enfin quoiqu'il en soit je me répète mais bon courage. Au fait tu n'as pas abusé sur le rosé je n'étais pas en vacances sauf si on considère que j'y suis toutes les semaines puisque je travaille du mercredi au vendredi :wink: [b:57b9c56c86]Choco :[/b:57b9c56c86] eh bien tu peux toujours te recycler dans la peinture, on dirait une pièce à vivre, genre loft, chapeau ! Je ne traine pas, merci pour mon neveu Eloyde mais on ne sait jamais elle pourrait quand même se pointer aujourd'hui, pour rappel 1ere contraction à 4h00 et accocuhée à 7h54 la Isa :lol: Bonne nuit les filles Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:17
Oh lala mère indigne j'ai oublié Lulu marche vraiment, il traverse la maison (de la porte d'entrée au salon pour les connaisseuses Peg Elo et Sand) sans probléme et il aime bien il est rigolo comme tout !!! :love: :love: :love:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 21:22
bravo à super Lulu!!! :bravo: :bravo: moi aussi, il me plait bien mon garage :D , même que je me dis que ce sera dommage de remettre tous les outils, vélos, tondeuse et compagnie dedans .... :lol: bonne nuit les miss :wink: j'attends mon homme de réunion....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 08:29
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/debout,87d978baf3544b6397f3b5db3bc25b9d.gif.html][img:f1c4fe271d]http://free0.hiboox.com/images/2410/87d978baf3544b6397f3b5db3bc25b9d.gif[/img:f1c4fe271d][/url] Ah ben pour une fois, j'ouvre la marche du jour^^ (encore un peu au chaud dans les bras de Morphée mais la bonne odeur du café va vite me réveiller^^) Aujourd'hui comme il fait beauuuuuu, je me lance ENFIN dans le ponçage et nettoyage du vieux meuble de ma fille dont son frère a hériter. Je vais enlever toute cette peinture et le repeindre dans les mêmes couleurs que la chambre de Simon. J'espère que ca ira car c'est un genre de contre plaqué recouvert d'un vernis on dirait, intégré au bois^^ enfin j'me comprend^^ en espérant ne pas me casser la gaule dans l'escalier en descendant le meuble^^ A et ca y est, depuis hier je sais ce qu'adviendra le futur proche de ma fille question garde. Elle va retourner chez son papa a partir de septembre car si je veux retravailler, j'ai pas le choix. Dans son école, il n'y à pas de garderie, du coup je dois être là tip top a 16H30 touts les jours pour la récupérer et le mrecredi c'est 13H30. Alors je ne vois pas trop où on m'engagerai, sachant qu' 16h grand max (si c'est aps trop loin de l'école) je dois déjà partir, si c'est plus loin c'est 15H-15H30. Bah vi comme en plus je n'ai toujours pas passer ce foutu permis^^ depuis mes cours de conduite en faite, je n'ai plus jamais repris le volant pffff... Personne ne veux passer quelques heures avec moi pour que je me fasse la main, je désespère de l'avoir un jour... DU coup, comme je n'ai plus rouler depuis février, tout est a reprendre depuis le début. SUPER! :roll: Super tout ces maïets qui commencent déjà à marcher... Moi aussi [color=red:f1c4fe271d]ELOYD[/color:f1c4fe271d] je désespère concernant la marche, tit Simon ne deigne même pas faire du 4 pattes pfff... En faite quand il se met a 4pattes et qu'il veux attrapper un truc trop loin, il s'applatit et avance en faisant un espèce de rampage genre paracommando :mdr: Pour l'apprentissage du pot parreil que toi... Je ne suis pas pour le presser. Quand j'ai été visiter le prégardienna, j'avais poser la question s'il devait être propore pour rentrer (pregardienna comme la creche mais a partir de 18 mois) elle m'a répondu qu'il fallait le laisser a son rythme, le temps qu'il se sache utiliser ses mucles correctement et que le déclic se fasse. En faite de ce qu'elle m'a dit, le caca et le pipi pour eux fait partie intégrante de leur corps et c'est compliquer dans leur tête de se rendre compte que ce qui sort, vient de leur corps... Enfin elle m'a filer un petit livre explicatif pas mal fait..... [color=red:f1c4fe271d]CHOCOLAT[/color:f1c4fe271d] Pas mal le garage, comment as tu obtenu ce brillant au sol? J'aime beaucoup, pis c'est un joli bleu. C'est vrai que tu pourrait te recicler dans la déco, t'as toujours des bonnes idées^^ :D Il sont super ces crayons, pour simon j'ai acheter des pastels grasse en forme de triangles donc facile a tenir en main qui sont faite à base de produits 100% végétaux donc non toxic s'il le met en bouche. Ben alors [color=red:f1c4fe271d]ELOYD[/color:f1c4fe271d], tu fait miroiter tout le monde^^ Aller je dis encore une semaine et miss Cuné sera là Aller Mister Cool se reveil, je repasse faire un coucou tout a l'heure...[img][/img]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 09:19
[b:2285a9454a]coco[/b:2285a9454a] te voilà bien matinale aujourd'hui :lol: !!! pour le sol, c'est une peinture sol, la moins chère que j'ai trouvée à B*-D*, qui était gris clair et à laquelle j'ai rajouté du colorant noir, car je voulais une couleur gris ardoise un peu...ça fait un peu bleu, mais c'est gris foncé, en fait... pour la garde de ta fille, tu es sûre que c'est la meilleure solution? enfin, moi, je ne me verrais pas redonner la garde de mes enfants à leur père, alors j'imagine... :shock: tu ne pourrais pas la faire garder de 16H à 17/18H par une autre maman, par exemple pour que ça ne te revienne pas trop cher en frais de garde??? l'autre maman ça lui ferait un petit plus financier, et toi, tu pourrais chercher sereinement du travail.... c'est vrai qu'en france même pour quelques heures, on fait facilement appel à une nounou , on appelle ça la garde en heures péri-scolaires... sinon, je suis maintenant angoissée pour notre avenir.... :shock: et c'est tellement difficile à vivre au quotidien!!! :? le ciel est gris ce matin ici aussi, le temps va être à la pluie :evil: moi qui ai besoin du soleil pour tenir le choc et le moral :cry: allez, je retourne à mes lessives.... à + les miss :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 10:09
Choco, merci pour l'astuce, j'aime beaucoup cette couleur (j'aime les thon gris - aubergine foncé, noir ect....) Ben le problème c'est que je ne connais ps les autres mamans. Je ne suis pas spécialement pour aller dans les réunions de parents d'élèves ect... Et pis la nounou... arf, on va déjà devoir en prendre une pour Simon de septembre a janvier car il ne peux rentrer en crèche qu'a partir de 18 mois, alors je me vois mal payer 2 nounous cela reviendrais trop chers, surtout si je ne trouve pas tout de suite du boulot. Mais avec mon curriculum, j'en doute fort^^ On s'arrache pour m'avoir mdr^^ Et puis la copine de mon ex est elle même éducatrice dans un centre pour autistes, donc les enfants, difficiles, elle connais. Et surtout elle s'entend super bien avec Pauline. Je pense que de toute façon, elle sera mieux chez son papa, elle sera plus proche de l'école et ce sera plus facile pour elle. Fini les 3 bus touts les matins. Ah oui 3 maintenant car ils font des travaux partout chez moi, du coup ben les lignes ont soit été supprimés, soit coupé ou dévié, du coup on doit partir presque 1heure plus tôt pour arriver à temps à la gare où son bus scolaire viens la prendre... Vous imaginez le basard^^ et apparemment, ça risque de durer car il refont les grosses routes, puis ils passent à l'ancienne national donc ils en ont au moins jusqu'à fin octobre si le temps le permet! Bref, là où on ne mettais que 20 minutes pour arrivé à destination, on en met maintenant presque 1H de plus. J'espère de tout cœur que ça ira vite mieux pour vous et que vous aurez vite l'occasion de vous retourner... Je comprends ton stress, ça doit être horrible cette attente. Mais je te fais des gros bisous belge.
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 11:51
y'a personne ce matin sur le fo-fo, vous êtes où les miss????????????????????????? :shock: :shock: :shock: bon, je sais qu'[b:4a8a2e39be]Hamster[/b:4a8a2e39be] est en vacances, [b:4a8a2e39be]Peg[/b:4a8a2e39be] prend ses quartiers sur Toulon, [b:4a8a2e39be]Eloyde[/b:4a8a2e39be] nous peaufine le vernissage de Cunégonde...et toutes les super-workers :lol: avec [b:4a8a2e39be]Coco[/b:4a8a2e39be], on se sent un peu seules :? j'ai le moral dans les chaussettes :shock: et je ne sais plus ce que le mot avenir veut dire :cry: en plus, Manon est du genre collante depuis 2/3 jours :lol: et les ados ne pensent qu'à leur boom, alors que je n'ai pas vraiment la tête à ça :roll: bises à toutes :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 13:38
Coucou les filles ! Un petit passage rapido (pas à la[b:0fcc669575] Eloyde[/b:0fcc669575] :mdr: ) pour vous faire un petit bonjour. Pas trop le temps de poster longuement aujourd'hui... Ici rien de spécial si ce n'est que ce mauvais temps et ce froid qui revient me met le moral au fond des chaussettes....on est le 17 juin quand même !! Bon j'ai définitivement perdu sur la date d'arrivée de cuné ! [b:0fcc669575]Coco[/b:0fcc669575] : C'est vrai que c'est triste que tu ne puisse pas garder ta fille ! [b:0fcc669575] CHoco[/b:0fcc669575] : Je comprends ton sentiment de désarroi. Ne pas savoir où on va ça fait peur ! En espérant que vous trouverez vite des solutions pour que vous soyez au mieux malgré les évènements actuels. En avez-vous parlé aux enfants finalement ? Allé je vous laisse car j'ai plein de boulot aujourd'hui ! Mon homme est à la maison, mais Lou ne veut être qu'avec moi, super pratique ! Je vais en profiter tant qu'elle dort ! Bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:0fcc669575]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:0fcc669575][img:0fcc669575]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:0fcc669575][/url]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 13:41
[color=blue:931c05851f][size=18:931c05851f]Ohhh et bravo à Lulu ! [/size:931c05851f] [/color:931c05851f]:bravo: :youpi: [url=http://lilypie.com][img:931c05851f]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:931c05851f][img:931c05851f]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:931c05851f][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 14:15
Salut les plus belles de l'Univers !!!!! Oui j'ai envie de nous lancer des fleurs aujourd'hui !!! J'suis de super humeur, il fait beau en Normandie !!! Soleil (même si un peu + de nuages cet après m') et 24° !!! Et puis demain direction Toulon pour aller faire la fête avec mes cop's :yes: !!! Sinon tjs aussi speed [i:22ffb4c2ad]MAIS[/i:22ffb4c2ad] : - Frigo plein - Panier à linge sale vide - Panier à repasser vide - Compotes & Purées faites Bref je peux partir l'esprit tranquille :wink: Ah sinon bonne nouvelle, la 4ème dent du chaton a percé, enfiiiin depuis 3 mois qu'on l'attendait et devinez quoi ?! Encore une du bas !!! Je commence à désespérer pour celles du haut :lol: [b:22ffb4c2ad]J'ai 2 petites questions :[/b:22ffb4c2ad] - Est ce que vous avez des bloques portes efficaces ? Bastien passe son temps à fermer et rouvrir les portes et quasiment à chaque fois il se coince ou le pied ou la main dessous :? [b:22ffb4c2ad]Isa[/b:22ffb4c2ad], j'me souviens que tu avais une espèce de grosse tortue mais il va passer son tps à jouer avec !!! - Je crois que certaines d'entre vous donne du fromage à leurs petits loups, vous donnez quoi et le midi j'imagine ? Merci par avance les coupines ! [b:22ffb4c2ad]Marie[/b:22ffb4c2ad], ah la la les RV au pôle emploi :cpavre: !!! J'espère qu'ils t'accorderont cette aide. Ca fait déjà 2 ans que tu es au chômage ? [quote:22ffb4c2ad="chocolat123"][b:22ffb4c2ad]Peg[/b:22ffb4c2ad] je ne sais pas si Coco est dyslexique concernant le poids et la taille de Simon, mais je ne vois pas Simon mesurer 10cm et peser 84kg, non plus :mdr: !!![/quote:22ffb4c2ad] Euh je n'ai pas tout suivi :think: Sur le coup j'ai cru que j'avais mal noté mais non ... Ou alors c'était de l'humour et je n'ai pas compris :oops: D'ailleurs [b:22ffb4c2ad]coco[/b:22ffb4c2ad] tu nous as tjs pas répondu sur les mensurations de Simon ! Erreur ou pas erreur ?! 3 jours sans manger après une césarienne :choc: Dis donc il ne rigole pas en Belgique !!!!! J'ai pu manger dès le lendemain ... Bizarre ... Pour la cicatrice elle va avoir mal encore quelque tps, après tout dépend des personnes. [b:22ffb4c2ad]Elodinette[/b:22ffb4c2ad], je suis du même avis que toi pour le pot ! Je ne compte pas le mettre trop tôt dessus, j'ai eu les mêmes échos ! Ohhh oui une photo de ton chaton après sa 1ère coupe :D Bon courage pr la grosse journée de demain ... enfin pas bon courage pour tout :mdr: [b:22ffb4c2ad]Céline[/b:22ffb4c2ad], ouahhh quel beau boulot dans ton garage !!! On reconnait ton coté déco et bon goût :wink: Il me semblait bien que tu n'étais pas en vacances[b:22ffb4c2ad] Isa[/b:22ffb4c2ad], ah la la cette [b:22ffb4c2ad]Guéna[/b:22ffb4c2ad], faut vraiment qu'elle arrête ! On doit se voir cet été, je tenterai une thérapie rapide :lol: FELICITATIONS à lulu pour ses 1ers vrais longs pas ... en effet il ne plaisante plus le p'tit bonhomme !!! :bravo: [b:22ffb4c2ad]Céline[/b:22ffb4c2ad] encore bon courage pr les semaines et mois à venir et n'oublie pas qu'on est là :) Bon allez mes belles, ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai une valise à faire ! Je repasse vous faire un bisou demain matin, mon train n'est qu'à 11h. Comptez sur moi si [b:22ffb4c2ad]Elodinette [/b:22ffb4c2ad]accouche ce WE, je trouverais un moyen de vous prévenir rapidos :wink: BiZouS et bon après m' :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.