salut les filles,
non, non, tjrs là, la méchante Eloyde, tjrs pas de Cuné en vue, j'espère que je n'ai plus qu'une dizaine de jours à tenir maxi, j'en ai raz le bol. Merci [b:67cee56745]Céline[/b:67cee56745], j'avais bien noté tes dates d'accouchement pour tes enfants, ça m'avait bien remonté le moral ! :wink:
en vrac, quelques réflexions, je vous ai lues vite fait, mais je ne sais pas si je me rappelerai de tout, dsl d'avance... :
[b:67cee56745] Coco[/b:67cee56745] : oui, les mensurations de Simon sont bizarres : 84 cm :shock: :shock: quel géant !... pour à peine 10 kg :shock: :shock: :shock: quelle minceur ! quand je pense qu'Adam fait 74 cm pour 10.2 kg !
t'es sûre de tes chiffres ?
sinon, tu dois enfin être marraine du petit Lucas à cette heure-là ! félicitations ! j'espère que tout s'est bien passé pour la maman et le petit !
sinon, [b:67cee56745]Isa[/b:67cee56745] t'a déjà répondu pour elisabeth badinter, son dernier livre fait bcp débat en france, même au sein du fofo !! d'ailleurs, j'ai regardé la fin des maternelles, en rentrant de chez la nounou ce matin, mais je trouve que le débat ne fait pas bcp avancer les choses : comme j'ai lu le livre, je n'ai rien appris de plus que ce que j'ai déjà lu, et je continue à avoir des réserves sur certains passages et à être tout-à-fait d'accord sur d'autres rélfexions de l'auteur... honnêtement, je ne peux que vous conseiller à toutes de le lire, c'est très instructif en tous cas ! et, oui, je l'admets, très déculpabilisant ! (notamment par rapport à mon expérience ratée des couches lavables... :lol: ).
[b:67cee56745]Céline[/b:67cee56745] : quand je me récurre pendant 1 heure, ce sont les jours où Adam est chez la nounou, sinon, le WE, c'est douche expresse même si ça me prend qq minutes de plus qu'avant... mais c'est pas grave, Cédric est là pour veiller sur le chaton, qui me cherche partout et miaule à la porte de la sdb, trop touchant !
[b:67cee56745]Jubb[/b:67cee56745] : la table d'activité, Adam l'adore : ce sont des activités avec des bouboules en plastoc, bb doit les mettre dans des trous, ça fait de la musique et de la lumière, ça lui plaît bcp ! et ça l'oblige à se tenir debout et à bouger tout autour de la table. sinon, on a un petit trotteur tout bête pour qu'il marche en le poussant mais il n'en est pas très fan : il préfère ma main ! et sinon, il a un run-run, un truc vert énorme de la fn*c éveil qui est plutôt fait pour l'extérieur : il peut le pousser ou se faire balader à cheval dessus. il l'aime aussi bcp mais je le trouve très peu maniable, c'est un peu chiant à manoeuvrer.
mais tu sais, samedi, on a fait les courses tous les 3, et Adam s'est éclaté comme un malade à marcher dans le magasin en poussant sa poussette, tout simplement : on a écumé les rayons de long en large, il hurlait de plaisir et tout le monde se retournait en rigolant... heureusement, c'était la fin de journée et il n'y avait pas foule !
[b:67cee56745]Isa [/b:67cee56745]: dis donc, tu le portes encore en écharpe, le big lulubowski ??!!! il ne te tue pas le dos, comme ça ?
sinon, bin, bon match ! j'espère que c'est toi qui gagneras contre le linge froissé ! :D
[b:67cee56745]Céline/Guena/Gaëlle[/b:67cee56745] : bon, je suis contente de voir que le foot ne rebute pas totalement tout le fofo !!! guena, quelles connaissances pour une non-fan ! je trouve ça bien de faire l'effort de s'y intéresser quand même car son chéri aime ça. et puis, si on va au-delà du supporter de base un peu bas du front, c'est un sport très ludique comme un autre, surtout dans les grandes compétitions comme le mondial !
par contre, je ne sais pas vous, mais nous, on n'en peut plus du bourdonnement incessant et assourdissant des vuvuzelas, c'est à devenir dingue ! je comprends que même les joueurs s'en plaignent car ça les perturbe dans leur jeu (pb de cncentration et de communication entre eux !).
[b:67cee56745]Céline[/b:67cee56745] : mon chéri a beau avoir la 1/2 de son sang espagnol (et 1/4 corse et même 1/4 danois, oui, oui !), il préfère de loin le climat et la mentalité anglaise : notre rêve à nous : Londres ! je crois que nous sommes plutôt nordiques que méditerranéens, contrairement à Etmel et à toi ! je les trouve un peu trop fiers les espagnols, et je n'aime pas la façon qu'ils ont tjrs eu de snober voire mépriser les portuguais, se sentant si supérieurs... mais bon, on ne connaît peut-être pas les bons espagnols ! :wink:
sinon, [b:67cee56745]Céline[/b:67cee56745], on attend des nouvelles de Mr Choco, tiens-nous au courant de la suite des évènements pour lui (et donc pour toi par conséquent...).
[b:67cee56745]Etmel[/b:67cee56745] : ton expérience de laisser Lény ne va pas m'encourager à laisser Adam chez mes parents ! ce qui t'est arrivé, c'est exactement ce que je redoute ! je dois être la dernière à n'avoir jamais laissé Adam loin de moi une seule nuit depuis sa naissance ! je ne peux pas, y a rien à faire, je ne peux juste pas (et mon chéri non plus, on est d'accord là-dessus).
en plus, en ce moment, c'est hallucinant : à part la nounou, Cédric et moi, Adam se sent perdu s'il ne voit pas l'un de nous trois. il est très collant en ce moment, ce qui tombe mal à l'approche de mon séjour à la mat'... :? hier, j'étais chez mes parents, et quand j'ai voulu le coucher pour la sieste, il se mettait à hurler de désespoir dès que je le posais dans son lit... on avait vraiment cette impression qu'il se sentait abandonné, alors qu'il a déjà souvent fait la sieste chez mes parents, on y a même dormi qq nuits... ça me stresse bcp pour mon séjour à la mat'.
[b:67cee56745]etmel / Isa [/b:67cee56745]: moi, le rosé comme le whisky ça ne me rend ni mélancolique ni euphorique, ça me rend juste malade, comme tout ce qui est alccolisé... !! et je n'imagine même,pas le 1er verre après plus de 2 ans d'abstinence, après l'allaitement de Cuné ! :fou:
[b:67cee56745]Peguette[/b:67cee56745] : qu'il fasse attention quand même, ton chat, quand il fait de la moto : j'espère que mes enfants n'y prendront jamais goût, je trouve vraiment que ce sont des tombeaux sur roue, tous le smotards que je connais ont déjà eu des accidents + ou - graves, jusqu'au décès parfois... mais bon, dur et pas sympa d'interdire à son chéri d'exercer sa passion, même si elle est dangereuse, hein ?
bon, allez, je vais finaliser ma valise pour la mat', ça fera peut-être venir Cuné...
gros bisous à toutes !