salut everybody !
merci bcp [b:9b78c16e11]PEGUETTE[/b:9b78c16e11] pour l'ouverture de ce tome 5 !!!
ce WE je vais chez mes beaux-parents, on va sûrement prendre des photos, je t'en enverrai une d'Adam pour ses 10 mois !
et [b:9b78c16e11]FELICITATIONS [/b:9b78c16e11]ma belle pour tes oraux !!! :bravo: c'est super, je suis sûre que du coup tu as retrouvé une super motivation !! je croise les doigts pour que ce ne soit ni le 29 ni le 30 maintenant...
[b:9b78c16e11]VANE[/b:9b78c16e11] : félicitations à toi aussi ppur ta nouvelle paire de best friends... mais en effet, l'anesthésie a visiblement très bien marché car ton dernier message est qq peu... élliptique !! :lol:
[b:9b78c16e11]ISA / CELINE[/b:9b78c16e11] : bon, moi, je n'ai rien à rajouter par rapport au débat droite / gauche, car Isa a déjà tout dit le fond exact de ma pensée, à croire qu'elle est dans mon esprit (ça doit pas être joli, joli, ma pauvre... y a d'autres endroits pour s'amuser !) : travaillant dans un conseil général (qui gère le RMI/RMa et RSA), en effet, je confirme qu'il y a des suspensions de droits pour ceux qui trichent et abusent MAIS ça reste une minorité : tout système a ses failles et ses profiteurs, mais heureusement le plus grand nombre qui en bénéficie le fait dans le respect des règles et en a réellement besoin ! Donc ne pénalisons pas tout un tas de gens à cause de l'abus d'une petite minorité.
sinon, bin, oui, la gauche, c'est la retraite par répartition, la droite, c'est "je rêve d'une retraite par capitalisation comme aux USA" , la gauche c'est une sécu pour tous, la droite, c'est "je veux un système de santé privé", la gauche c'est défendre le service public, la droite c'est moins de SP car ça coûte trop cher alors que c'est la garantie d'un accès gratuit à tous au SP, etc... c'est la réalité, c'est pas une critique à ton encontre du tout, bien sûr, en effet, comme le dit Isa : c'est la réalité des idées de droite, surtout depuis M. Sarko qui bave de tendre vers le système américain qui lui, tend vers le nôtre depuis Obama, ou au moins tente de tendre... car les républicains sont durs à la négociation !.
Après, bien sûr, notre droite n'est pas aussi réac et conservatrice que les républicains US et notre gauche est plus à gauche que les démocrates là-bas (qui sont plutôt des centre-droit chez nous, je dirais).
et puis je ne dis pas que la solidarité est le monopole de la gauche mais la différence c'est que la gauche l'affiche comme une des principales valeurs qu'elle défend alors que la droite, comme l'a souligné Isa, c'est déjà et avant tout "travail, famille, patrie"... bon, ok, j'y vais un peu fort mais on en est plus très loin avec le gouvernement actuel... bref, le modèle US encore une fois...
aaarf, et moi qui disais en préambule que j'avais rien à rajouter... :lol: je peux pas m'en empêcher, comme Isa !!
non, mais, Céline, après, chacune ses idées, car même si je m'attache à démontrer, comme Isa, qu'à mon sens les valeurs d'égalité et de solidarité sont plutôt des valeurs de gauche, je respecte tout-à-fait tes idées, heureusement qu'il existe un pluralisme des courants de pensées politiques et loin de moi l'idée de faire du prosélytisme de base !
et heureusement que qq'un qui se sent plutôt de droite soit malgré tout attaché à aider son prochain et oeuvrer pour le bien collectif !
- Ceci était notre 1/4 d'heure de débat politique quotidien sur Fofo-maiette TV -
eh, eh, et si on parlait de la religion, maintenant ?? :lol: :mdr:
ok, j'arrête ! je vais encore me faire malmener par la Hamster !!
[b:9b78c16e11]CELINE[/b:9b78c16e11] : c'est sympa à ton chéri qu'il ait pensé au champagne et au cadeau, ça fait du bien au moral et tu en as grand besoin ! et tant mieux si Manon a retrouvé l'appétit !
par contre, pour le lit, ça c'est ballot ! tu as trouvé d'où vient ce grincement intempestif ? ça me rendrait folle !!
[b:9b78c16e11]ELO [/b:9b78c16e11]: dis donc, madame, comme ça on s'en prend à sa co-Elo !! c'est vrai qu'hier j'étais bien occupée par le Adam et que je n'ai pas pris le temps de passer sur le fofo !! mais, ça va mieux, je me soigne : je ne me préoccupe plus de savoir s'il suit bien le rythme côté progrès de motricité et langage !! n'empêche, il se refuse à faire bravo, coucou et au revoir, je sais pas pourquoi, je pense qu'il n'e voit tout simplement pas l'intérêt et se trouve stupide quand il le fait, je ne vois que ça comme explication car sinon, il progresse vachement vite en motricité et langage. Sinon, oui, j'ai retrouvé la sérénité de la maman sûre que son chaton l'aime fort, ça va bcp de ce côté-là aussi, merci ! :wink:
bon, sinon, tu as bien raison de vouloir un autre avis pour la Miloune, faut vraiment une bonne fois pour toutes que tu sois fixée, que tu puisses enfin mettre avec certitude un nom sur son pb !!! c'est dingue, quand même, que ce soit si compliqué à obtenir ! et si décourageant... :(
et le coup du cadre photo numérique, ça m'a bien fait rire !! moi non plus je ne suis vraiment pas fan de ce gadget : c'est exactement ce que tu dis : un truc de mamie !! :lol:
[b:9b78c16e11]GUENA[/b:9b78c16e11] : alors, cette soirée princesse ? sympa ? tu as rencontré un prince charmant ? tu as transformé un ou deux crapauds en beaux jeunes hommes ? ou juste tu as trop bu comme d'hab' ? :lol:
[b:9b78c16e11]ETMEL [/b:9b78c16e11]: en parlant de beau jeune homme, c'est quoi ce méga rentre-dedans qu'il te fait, le kiné :?: :?: dis donc, t'as la cote avec lui... et tu sais, 5 ans de moins, c'est largement surmontable, comme difficulté !! :lol: et le coup du "il veut le même bb que Lény" !!! alors, là !! c'est carrément une invit aux galipettes !!!
bon, après, oui, c'est pas exactement ce que tu recherches comme expérience en ce moment... ma pauvre Catherine, ton mec est vraiment pas sympa avec toi mais aussi avec tes enfants, je trouve...
effectivement, je pense qu'il aurait dû rester célibataire, visiblement, c'est ce qui lui conviendrait le mieux... c'est triste car lorsque je te lis, je ne vois pas bien comment les choses vont s'arranger vu qu'il semble ne vouloir rien comprendre au fond du pb et vu comme les choses sont déjà dégradées entre vous 2... je te souhaite plein de courage et je pense très fort à toi et tes enfants. :cop:
et hier soir, j'avais une écho pour Cunégonde : elle va bien, la crevette, elle pèse 833 gr., soit 75 fois moins que moi : dsl de me répéter pour celles qui ont FB, mais j'ai pris bcp, bcp trop depuis qq mois, et à ce rythme, je vais finir avec + 20 kg !!!! là, en fait, j'en serais à +11... mais pas facile d'être très précis car je ne me pèse jamais sur la même balance : comme j'ai rdv un coup avec la gynéco et un coup avec le gynéco qui n'ont pas la même balance, bin, ça reste approximatif... bon, ok, ça joue à 1 ou 2 kg près et de toutes façons, j'ai trop pris... :(
mardi, je vais faire le test o'sullivan, on verra bien si je me fais un p'tit diabète. j'ai jms eu ce pb pour Adam et même là, ma glycosurie mensuelle est tjrs nulle.
en attendant, ce matin, j'ai pas mis de confiote sur mes tartines et je vais me refaire des yaourths blancs maison sans sucre ni cochonnerie.
en parlant de bouffe, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à vos chatons, mais depuis qq jours, Adam, sans avoir l'air malade ou quoi que ce soit qui cloche, accuse une baisse d'appétit : là, on est à 180 ml le matin, le midi j'arrive à lui faire finir son bib de 120 ml et sa purée de 200 gr, mais c'est pas facile, l'après-midi, il veut bien de ses 120 ml de lait et de sa compote de 130 gr et le soir, ça passe pour 150 ml de lait et 200 gr de purée, mais parfois il cale avant.
C'est plutôt en fait qu'il semble avoir envie de faire autre chose que de manger : visiblement, il semble penser que manger est une perte de temps et il ne pense plus qu'à aller jouer par terre : en fait, il ne supporte plus longtemps d'être coincé dans sa chaise haute et se contorsionne assez vite quand on lui file purée ou compote, il s'énerve, se frotte le nez, met les doigts dans son bec ou veut choper la cuillère, le bol, etc... et il est super vite distrait... faut qu'on s'y mette à deux le soir pour attirer son attention en faisant les guignols et le refocaliser sur sa gamelle ! le cirque... en même temps, ça nous fait plutot bien rigoler, mais parfois, ça peut prendre du temps de lui faire avaler tout son repas...
voilà, en fait, je pense que sa passion pour la bouffe est remplacée maintenant par sa passion pour le jeu... ses priorités changent... :wink:
ah et qu'est-ce qu'il dort en ce moment : il était à 40 minutes le matin et 2 heures l'AM et là on est plutôt à 1h30-2h le matin et 2h30 l'AM !! je ne m'en plains pas, cela dit... et ses nuits sont bcp plus calmes aussi... cool.
bon, sur ce, je vous laisse, le devoir (et le chaton) m'appellent...
bises à toutes, de droite, de gauche, au centre, aux extrêmes, je vous aime toutes, et au départ pas pour vos idées politiques !! (bon, après, je dis pas, une maiette votant FN, ça me refroidirait un peu....)