Salut les filles!
Ben je pensais que je passerais un peu plus sur le forum vu que 4 jours de congés mais non j'ai fait ma grosse égoiste et j'ai passé tout mon temps possible avec mon little monster hihihi
Il a été un véritable charme ces 4 jours, qu'est-ce que ça change du weekend passé ou il a été infernal!! comme quoi, les bébés c'est comme nous, des jours avec et des jours sans...
Doudou : courage avec ton homme, ce qui est bien c'est que il s'est enfin ouvert à toi, suis sûre que ça va aller et qu'il va remonter la pente ;-) et ton fils hahaha ça promet jte dis pas!!!
Nikki: je compatis avec ton expérience, et comme le disent les autres mamans, je pense qu'à un moment donné ou un autre on a toutes une fois "peté un cable" ou baissé les bras et être maman c'est pas facile et on fait de son mieux avec son coeur de maman...je sais plus qui demandait si tu avais mis en place un "rituel" pour le dodo? dans les livres que j'ai lus (bon ils n'ont pas toujours raison mais au moins c'est une piste)ils insistent là-dessus, mais SURTOUT sur le rôle du papa : papa doit aller calmer le petit en disant que maman est fatiguée et qu'elle se repose pour être en forme le lendemain et bien s'occuper de lui...d'ailleurs j'applique ça moi-même à la maison (je fais partie des mamans ou les nuits sont hachées (enfin sauf pour les 4 dernières nuits!!) )et donc c'est le papa qui va la nuit calmer Edward, moi ça me fait "des vacances", ça responsabilise le papa :lol: et en plus je pense que l'enfant voit que maman ET papa s'occupent de lui...à essayer peut-être???courage!
Céline et Vivie : bah ça va, je me tracassais mais quand je vois ce que vos bébés engloutissent, le mien finalement ce sont des casse-croutes ahahhahah parcontre, mon médecin m'a fortement déconseillé de lui donner à manger la nuit, car point de vue poids il doit être capable de passer la nuit, et que si je cède maintenant, je suis partie pour des mois à me lever la nuit...je donne de l'eau (enfin le papa donne le bib :lol:) la nuit et il se rendort aussi bien...
Au : moi aussi je dois lui acheter un chapeau , en plus avec sa peau de roux j'ai peur pour l'été!!!
Toutoune:nuls les beaux-parents...j'ai moi-même eu une brett avec mon bp parce que il était parti fumer et revenu sans se laver les mains, il voulait prendre Edward à bras, il n'avait que quelques semaines, il avait été vexé et moi grosse c*nne j'ai cédé...heureusement ma bm était là et a repris pour moi (sympa qd même la bm :wink: )
Reveange : sympa de voir que tu as la pêche et que ton fiston est amoureux de toi :D y a rien de plus beau je trouve la connivence avec son bébé; bon courage pour la suite!
Bon sinon comme je vous l'ai dit j'ai profité d'Edward tout le weekend, samedi compet judo il a été super sage, dimanche calme à la maison, resto chinois au soir super sage!, lundi repos, bcp jouer, puis balade près de chez nous pour le carnaval (les "gilles" défilaient, si vous connaissez pas c'est symps, taper sur google gilles de binche, ce sont les plus connus, un peu de chauvinisme de la part d'une petite belge :lol: ), il était en admiration devant le gros grelot du gilles avec qui on parlait...et aujourd'hui suis passée à mon ancien boulot rechercher des papiers, ben jvous jure ils ont offert deux superbes ensembles 1 an de la part de la société, ça m'a fait tout bizarre (ben oui j'avais été virée l'année passée pendant ma grossesse!), puis courses, premières fois assis dans la charette comme un grand, il a adoré!!
Essai ptit pot à midi (perso j'ai trouvé ça dégueu!!!) il a tout enfilé (mais à mon avis pas assez consistant par rapport à ce que j'ai fait, tout est passé dans le lange en 1h30 de temps :shock: ), sieste (maman aussi hihi) puis aprem dans le jardin (photo!!), première fois pieds nus dans l'herbe, il riait bien!! rentrés dans la maison vers 17h15, puis là infernal (donc nikki je te comprends parce que là je l'aurais bien jeté par la fenêtre, pour tout ce qu'il avait été charmant le reste de la journée!!!) jusque 18h, bib, crevé, demi coma dans le fauteuil avec papa, puis bain, petit dessert (farine avec lait, mais il n'a pas l'air d'aimer, j'ai trouvé le truc, je prends un yogurth et je fais moitié moitié sur la cuillère, ohhh la vilaine :lol: ) un ptit sein et puis dodo depuis une heure.....
Mais je suis un peu perplexe, j'ai l'impression que le sein ne le tente plus tant que ça, je vois une différence depuis que j'ai changé son rythme de souper et ce qu'il mange...j'ai un peu mal au coeur mais si ça se trouve il ne va plus vouloir teter encore longtemps... :cry: faut que je me dise, si c'est le cas, que j'ai tenu presque 7 mois, c'est déjà pas mal...(mais ça n'atténue pas ma peine, je voulais faire minimum 9 mois - 1an...)
Enfin voilà, reboulot demain, petite semaine, ils annoncent beau pour le weekend alors ça me booste, je vais pouvoir encore profiter du jardin avec mon monstre!!!
Bonne soirée les filles!
A je sais pas quand...j'ai pas le rythme de "venir poster" que j'espérais :? a bientôt!