Bonsoir les filles,
Me voici de retour après une désertion pas désirée du tout, mais franchement quelle vie je mène j'vous raconte pas!!!
En bref, cette semaine-ci 2 jours de "team-building" lundi-mardi. La nuit de lundi à mardi mon fils unique chéri et adoré a pleuré de 1h30 à 4h du mat. Super papa qui s'en est occupé, merci chéri. On a tout essayé. Le bib d'eau, joues rouges donc prise de température pour voir si c'étaient pas les dents, un suppo contre la douleur au cas où, calin avec maman, calin avec papa...le papa qui s'est finalement transporté dans la cuisine et qui a fait un bib de 150ml...que Monsieur notre fils a sifflé d'un coup :shock: et qui s'est rendormi tout de suite après :evil: bon ça peut faire sourire mais nous on ne riait pas du tout, surtout moi, ze vous zesplique..
Mon fils a un immense appétit, la gardienne me dit qu'elle a jamais vu un enfant de son age manger autant et de si bon coeur, et monsieur le soir se tape un biberon de 300ml de lait!!!! si si si, et réclame encore la nuit...d'où notre questionnement intense évidemment...
Donc mardi dans les vappes j'étais, j'ai pas terminé la journée, suis rentrée à 2hpm, j'ai dormi comme une masse jusque 4h (du style, je ferme les yeux et qd je les rouvre oh misère 2h de passées, pfff toujours crevée pas l'impression d'être reposée :? ) suis allée chercher le monstre, soirée normale, nuit encore un réveil mais juste pleurer à 2h du mat puis redodo jusque 6h. Mercredi journée normale boulot (intense, j'adore), soirée ok, puis nuit...3h du mat, pleurer, mais pas comme d'hab, vous savez de quoi je parle hein? suis allée voir, calin-tetée, redodo. Idem à 5h... je pense qu'il avait mal qqpart ou qu'il n'était pas très bien.. :?:
Jeudi ahhhhh enfin jeudi et visite chez le pédiatre.
Lui: alors comment ça va?
Moi: ça va paaaaaaaaaaaaaaaaas du tout!!
Il me regarde, regarde mon fils, assis très stoiquement sur mes genoux, bien droit et tout, me reregarde l'air de dire...ben euh il a l'air en pleine forme votre fils non???
Je lui explique tout en long en large et en travers , et là il me dit très calmement (faut dire que mon pédiatre est de Namur, les belges savent bien que les gens de Namur parlent doucement et ont un air "calme" naturel...) ben écoutez, vous avez vu votre fils? il se tient assis bien droit à 6 mois et demi, il est très tonique, super éveillé..il se dépense plus que les autres de son age, donc oui il mange plus faut pas se tracasser ...
Moi eeeuuuuhhhh ok :? on le pèse 8kg240 , le mesure 67cm. Bah il est parfait votre fils!
Moi un peu rassurée (perso les filles j'en avais plein le c*l pour être vulgaire d'entendre à longeur de journées à qui voulait bien me le dire que mon fils mangeait trop et que je faisais surement qqchose à côté de la plaque, ouais c'est ça!!)
Donc on fait juste un bib de 200ml à 18h et une bouillie lait 100ml+ farine après la tetée de 19h30...première nuit ratée, mais la nuit passée dodoooooooo :lol:
J'espère qu'il va prendre le pli car moi fatiguée un peu quand même hein :roll:
Sinon Nikki j'ai pas suivi pourquoi pour le boulot en magasin tu ne l'as pas eu?suis désolée pour toi, j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites
Doudou encore ton homme ahlalala je sais pas comment tu fais, moi je l'envoie bouler les rares fois ou il me parle comme ça, mieux je lui parle de la même manière crois-moi ça fait de l'effet!!
Laura tiens je voulais te demander, je pense que tu avais aussi pris pas mal de poids,as-tu tout perdu??moi je stagne à +7kg, mais j'allaite toujours, j'espère que ça va commencer à partir, on a réservé des vacances dans le sud de la france à Fréjus, faut que je rentre dans mon maillot :lol: !!
Tiens pour les autres j'ai une question qui me démange quand même depuis pas mal de temps...Enfin plutot deux questions...
Pourquoi certaines veulent absolument un babycook? je suis hyper d'accord que c'est top pratique, mais moi je n'en ai pas et je m'en sors super bien! je cuis ses pdt et ses légumes à la vapeur, je transvase tout dans un bol, et je passe au mixer (enfin moi j'appelle ça un mixer, le meme ustensile pour "passer" la soupe !) la consistance est top, un peu gluante, il avale tout!
Et puis autre question (peut-être un peu bête) vous appelez quoi compote? fruits cuits et mixés? bizarrement ici on fait des panades pour 4h, fruits coupés en morceaux avec biscuit betterfood et à nouveau passée au mixer...mon pédiatre me dit que les fuits cuits on n'en fait que si l'enfant refuse les panades...à moins que panade et compote soit pareil et que ce ne soit un belgicisme???
Bon sinon notre monstre se tient assis tout seul, mange de tout, se retourne dans tous les sens, rigole comme un malade, et est super agréable quand il a le ventre plein :lol:
Voilà je reviens d'ici à mardi pour partager mes histoires, suis en congé, yeah!!!
Bonnes cloches à toutes :D