Bonjour,
Blandine : pour l'allaitement, au départ, je m'étais fixé 7 mois, comme mon grand, que j'ai allaité 5 mois en exclusif, puis deux mois en mixte. Pour Joaquim, j'en suis déjà à 6 mois et demi en exclusif, et je n'arrive pas à me dire que je vais arrêter un jour... Comme je ne suis pas sûr d'avoir un autre enfant, je m'accroche à cet allaitement comme une moule à son rocher :D
en fait, malgré les galères (deux candidoses au compteur quand même), le tirage du lait la nuit pour faire du stock, le tirage du lait les jours où je suis au bureau, j'adore allaiter :tete:
Hier, j'étais au boulot, j'ai tout organisé : j'ai récupéré une clé pour me fermer à clé dans mon bureau, donc les conditions sont bonnes (fini les toilettes !!!). Le hic, je me suis rendu compte que j'avais oublié une pièce indispensable de mon tire-lait. Panique totale, car j'avais peur de l'engorgement si je tirais pas au moins une fois dans la journée. Du coup, j'ai du tirer "à la main", la galère tu peux imaginer.... En plus, ça marche pas très bien, j'ai pas réussi à tirer beaucoup. Je peux te dire que cet oubli ne se reproduira pas. En rentrant à 18 h, j'avais des seins énormes !!! Je me suis jetée sur mon TL comme si ma vie en dépendait mdr
Je me dis que comme j'ai envie de continuer l'allaitement, je vais essayer de continuer tant que je peux !!! mais comme je le disais déjà, le rythme est dur à tenir, et le tire-lait, c'est galère. Mais je pense que je suis bien partie pour avoir un allaitement long, même si je passe en mixte dans pas longtemps. Je précise que joaquim est diversifié depuis 3 bonnes semaines, et ça a réduit un peu la quantité de lait qu'il boit...
La chance que j'ai, c'est que mon mari me soutient à fond, comme la première fois. Là, il est un peu surpris que j'arrive encore à avoir assez pour le nourrir exclusivement, il pensait que j'arrêterai vers les 6 mois, à la reprise du TAF. Mais en fait, il est content comme tout que je continues, il adore voir son petit au sein, il est si paisible... :love:
Donc c'est génial :youpi: :youpi: :youpi:
Et toi, tu veux continuer jusqu'à quand ? Tu reprend le travail bientôt ou tu es en congé parental? C'est dommage que ton mari ne te soutienne pas dans ton allaitement. Je pense que c'est primordial pour tenir le coup et ne pas douter de soi. Il n'est pas convaincu des bienfait du LM ? C'est vrai que ça protège bien les petits quand même. Moi; le mien, a été pas mal enrhumé c'est vrai, mais il n'a rien eu de grave de tout l'hiver, et ça, c'est top. Moi, mon entourage proche (parents, amies) est plutôt admiratif de ce que je fais. Je n'ai pas droit aux vieilles remarques minables du genre "tu compte continuer longtemps encore, il est déjà grand". De toute façon, si c'était le cas, je les enverrais sur les roses. Même au boulot, mes collègues sont sympas là-dessus.... En plus, comme Joaquim fait ses nuits depuis ses 3 mois, pas possible qu'on me dise "avec un bib, il dormirait mieux".
Bon j'arrête mon laius, mais moi en tous cas, je te soutiens à fond dans ta démarche, et je serai là pour te remonter le moral si tu te sens un peu seul avec ça... au fait, j'ai retrouvé Vanessa sur un post du forum "allaitement", et maintenant, elle co-allaite ses deux loulous !!! Je suis admirative
Bon, les autres copines non déserteuses, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt :
:cop: :cop: :cop: