Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 7 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 08:23
Salut les filles !! ça y est !!... Louhann a eu un an !!... ma grande puce !!... il faut que je vous mette une photo !!... dès que j'aurai un moment ! Visite chez le pédiatre hier... 75 cm (toujours) et 8Kg600 !!... elle a bien grossi, ça y est !!... elle repart ! Je suis bien contente !! Le WE prochain, on part 3 jours en camping en Vendée... ça va faire du bien !!... Les Galopades Tranchaises... vous connaissez ?... quelqu'un y va ?... on aurait pu s'y retrouver ?... j'y retrouve déjà une copine de Paris !... alors pourquoi pas ?... c'est sympa... plusieurs circuits de 8, 13 et 26 Km... et course à pieds sur la plage, dans l'eau et en forêt... j'A-DO-RE !!! ... et chéri reprends le boulot mardi !!... depuis le mois d'Août qu'il était arrêté... ça avance, donc !! Et vous ?...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 08:28
[color=indigo:f975a9ab74][b:f975a9ab74]bonjour les filles "tu illumines notre petite vie et remplis nos cœurs d'un amour infini voilà un an que tu es née et tant de choses se sont passées... Afficher davantage nous sommes si fiers de toi et crois moi ça ne s'arrêtera pas tu n'es plus un bébé mais une belle petite fille, notre adorée je te dédie cette journée, ta maman qui t'aime à en crever" bisous a toutes[/b:f975a9ab74][/color:f975a9ab74]

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 08:33
... Bon, j'oubliais... Ils ont annoncé du mauvais temps :cry: ... dommage... mais on y va quand même :wink: ...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 08:35
[color=indigo:88992ab41f][b:88992ab41f]ça va vous faire du bien piouuuu nous aussi on a prévu de faire l'anniversaire d'ambre dimanche et vu le temps qu'ils annoncent je suis dégoutée :? [/b:88992ab41f][/color:88992ab41f]

Nouillette la coquillette

Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 14:45
Bonjour à toutes, J'essaie de prendre le temps de vous lire, mais j'ai pas beaucoup le temps de répondre . (Déjà alors que je n'ai qu'un bébé pour l'instant). Mais en fait je suis fatiguée++ (joies du début de la grossesse) et quand je travaille pas, je fais la sieste en même temps que bébé, et le soir je me couche tot aussi. Mon gynéco a daté ma grossesse au 22 février donc DPA 22/11 mais ça colle pas, pour moi c'est un peu plus tot. Verdict le 10/05 à la première echo. LaetitiaBN14 : BN14 parceque tu est bas-normande? Moi aussi je pense qu'on va réfléchir à une femme de ménage, pendant le grossesse je crois qu'on a le droit à des aides, mais je pense qu'on va continuer après aussi. Ba oui, comme on travaille tous les 2 et que je peux pas prendre de congé parental (j'ai pas fini mes études de médecine), si en plus on a le ménage à faire, quand est-ce qu'on va s'occuper de nos enfants? Les couches lavables, j'y ai pensé mais j'ai pas le courage, j'avoue. encore une galère pour nous, ma nounou me lache avec l'arrivée de BB2, elle ne veut pas prendre un 3è enfant. Donc je dois en trouver une nouvelle qui acceptera mes 2 enfants ensemble. Mais apparament, il y a plein de nounous qui cherchent des enfants alors on verra bien. Enfin ça va mieux, j'accepte mieux ma grossesse (et puis maintenant, je l'ai vu une fois à l'echo de datation), le papa lui est ravi (il dit de toute façon j'en veux 50!... dans tes rêves mon chéri). En plus mon frère se marie le 10/04 et j'avais déjà une robe, j'avais peur de ne plus rentrer dedans, je viens de la réessayer et ouf ça va. Petite question tout de même, pour BB2 avez-vous eu du ventre plus tot que pour BB1, j'ai déjà l'impreesion d'avoir un petit bidon (7SA)? Merci pour votre soutien et de faire partager votre expérience
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 18:50
Salut Malicia23, Je suis contente que tu acceptes de mieux en mieux ta grossesse, et tu verras cela ne fera que s'arranger petit à petit tu vas prendre tes repères. Et puis un bébé, c toujours positif ;-) C'est normale d'être HS, en ce début de grossesse alors reposes toi, un maximum evites les tâches polluantes et okp toi en priorité de ton bb1. Sans négliger BB2 :P La ménage c un investissement mais c le prix de la tranquilité, et je crois que si tu peux le faire ça va bien t'aider tt comme moi d'ailleurs. Je ne le dirais jamais assez mais SUPERWOMAN n'existe pas. Et priorité aux bébés, les pitchouns ils préférent 100 fois être avec papa et maman a jouer. Pour les couches lavables je suis pas sûre que ce soit si contraignant enfaite ! Mais bon pour le moment je ne me suis toujours pas lancé. Petite question tout de même, pour BB2 avez-vous eu du ventre plus tot que pour BB1, j'ai déjà l'impreesion d'avoir un petit bidon (7SA)? Oui, j'ai un gros bidon plus proche d'une fin de grossesse que de 7 mois, mais bon la dernière fois j'avais tt perdue alors ... Pour le soutient y a pas de soucis. Tu sais moi je suis passé par là ou tu es passé alors si je peux t'aider ... on fera un bout de chemin ensemble solidarité grossesse :preg: Merci aussi aux mamans déjà dans le bain Bisous à toutes
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:31
Salut les filles, me revoilà enfin.... j'ai eu pas mal à faire ces derniers jours, mais je ne vous oublie pas . Bienvenue à toi laetitia et bonne grossesse.... Joaquim est Guéri, enfin je touche du bois tout de suite. J'aimerais que ça dure quelques jours au moins. La bronchiolite était finalement assez légère, mais pour suivre vos conseils, je l'ai montré quand même à mon kiné, pendant une de mes séances de rééducation abdominale : elle m'a confirmé qu'il n'était pas encombré au niveau des bronches, juste un peu du nez. là ça va mieux, mais il reste assez agité, je pense qu'il a pris un sale rythme pendant sa maladie, à moins que ça soit le vaccin d'hier ! Cécile, merci de nous avoir fait partager ce moment de bonheur avec tes petits, c'est bien, comme tu le souligne, de partager également les bons moments, et ils sont nombreux aussi. Il ne faut pas que nos copines futures mamans ne s'imaginent que les mauvais côtés des enfants rapprochés !!! Merci aussi pour tes infos sur les lavables et l'homéopathie. Autre question : après votre retour de couche, avez-vous des cycles réguliers tout de suite ? moi, je me fais peur, car j'ai eu mon RDC le 28 février, et toujours pas de RRR à l'horizon... Bon, on a utilisé des préservatifs à chaque fois, et je n'ai pas des cycles très réguliers, mais je commence à m'affoler, même s'il n'est pas possible, selon toute logique, que je sois enceinte... Ce qui est sûr, c'est que je suis pas prête !!! Si vous pouvez me rassurer, je dis pas non !!! Bon, je vous laisse, Joaquim se réveille et c'est l'heure du sein. Bises les filles audrey
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 08:41
coucou les filles joachim est guerri c super moi la mienne toujours pas ca devient chronique c pénible vivement le rdv chez l allergologue pour faire cette radio des poumons voir si c pas de l asthme chronique :cry: j en ai marre des séances de kine et de la ventoline et becotide tous les jours des cures de célestene et des cures de chambre d inhalation électrique avec masque et tout pfff vivement l ete audrey si vous vous etes protéger a chaque fois et qu il n y a pas eu de craquage je pense qu il n y a pas de risque maintenant pour te rassurer fait un test malicia chouette que tu accepte mieux ta grossesse et une fois que tu le sentira bouger ca sera top je pense moi aussi j ai pris plus de ventre pour mes bb2 et bb3 bon en même temps bb1 ete tous petit et jusque au jour de l accouchement je me suis rasé en intégral sans miroir et je voyais mes pieds ca aurait du m affoler il pesait que 1kg900 pour 44cm 4 sem avant le terme bon allez je vais me lancer en couches lavable pour ma puce pestedebout tu as l air d etre l experte ma fille a 6 mois 1/2 elle pese 5kg900 pense tu que je peux prendre des tailles unique c un petit gabarit et combien il m en faut pour démarrer voila encore un pavé allez depart pour l ecole a pied que chéri a pris ma voiture ce matin a tout
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 17:25
Bonjour! Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire les 7 pages, mais je le ferai ce soir. Je voulais me joindre à vous car je suis moi aussi une maman d'enfants rapprochés. Je trouve l'idée de ce poste très bonne puisqu'en ayant des enfants rapprochés, nous avons souvent des interrogations assez spécifiques et beaucoup de choses à partager! Alors, je suis l'heureuse maman de Laurence 22 mois, Olivier 10 mois et je suis enceinte de 27 semaines d'une petite puce. Elle devrait naître au début du mois de juillet. Ce sera notre dernier enfant. BB1 : Laurence 22 mois (mai 2008) BB2 : Olivier 10 mois (mai 2009) BB3 : Fille (DPA : 3 juillet 2010) [b:3bad934b38]Couches lavables :[/b:3bad934b38] Mes 2 enfants sont aux couches lavables en ce moment. Ma plus grande n'est pas encore prête pour la toilette et comme nous déménageons dans 3 semaines et que la naissance de bb3 approche, je ne la stresse pas avec ca. J'aurai donc fort probablement 3 bb aux couches pendant quelques mois... Je vais certainement utiliser plus de jetables puisque je n'ai pas vraiment l'intention de m'acheter plus de couches lavables. Alors, voilà! je viendrai vous lire ce soir et j'aurai plus de temps pour me présenter et répondre!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 02:23
J'utilise des bumgenius 3.0. Ce sont des couches à poche et à taille unique qui font de la naissance à la propreté.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 02:54
Bon, j'ai lu en diagonale les conversations que vous avez eu jusqu'à maintenant. J'en sais maintenant un peu plus à propos de chacune d'entre vous. En fait, nous avions choisi de faire 2 enfants rapprochés, de prendre un petit break pour qu'il y ait 2 ans d'écart entre bb2 et bb3, mais finalement, bb3 s'est pointé le bout du nez un peu plus tôt que prévu. Nous étions bien surpris, mais très contents! Nous pourrons vraiment dire que nous avons été dans les nuits blanches et les couches pendant plusieurs années, mais après, ce sera terminé. De plus, les enfants joueront beaucoup ensemble puisqu'entre bb1 et bb3, il n'y aura que 25 mois d'écart. Couches lavables : Pour nous, c'était surtout pour des raisons écologiques et économiques. J'utilise des couches lavables pendant le jour, mais pour la nuit, je mets des jetables. J'utilise également des jetables lorsque je vais à l'extérieur de la maison pour plusieurs heures. J'ai 26 couches pour 2 bébés et je trouve cela très suffisant. Je fais une brassée de couches à tous les 2 jours et je m'organise pour étendre mes couches le soir. Ainsi, elles sèchent toute la nuit et je peux les utiliser le lendemain matin. Pour mon garçon, je dois mettre 2 inserts (surtout vers l'avant), car sinon, ca débordait. Depuis que je fais cela, je n'ai plus de fuite. Si ca n'avait pas fonctioné, je serais certainement allée me chercher des inserts en bambou. Bumgenius : J'ai dû retourner quelques unes de mes couches car les velcro se sont usés prématurément... par chance, la compagnie m'a retourné des couches neuves sans frais. Après en avoir discuté avec quelques une de mes amies, je me suis rendue compte que c'est un problème assez généralisé... C'est à bien y penser lorsque l'on veut utiliser des couches lavables pour plus d'un bébé...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 11:05
Bonjour, Bienvenue à toi Amada, et bonne grossesse. Essaie de bien en profiter, même si ça ne doit pas être évident avec des deux bambins si petits. Ici, tout va bien : on a retrouvé des nuits calmes : Joaquim nous fait des nuits de 11 heures depuis deux jours, pourvu que ça dure. Il s'est remis à dormir en journée : j'ai enfin retrouvé mon bibou tout gentil. La bronchiolite l'a vraiment perturbé niveau sommeil... J'ai fait un test de grossesse ce matin, il est négatif comme je m'en doutais, mais toujours pas règles, c'est n'importe quoi et un peu stressant... Enfin, je suis soulagée, car le petit troisième n'est pas encore programmé. Je ne me sens pas du tout prête pour l'instant !! trop crevée :wink: Cécile, j'espère que tu vas bien, et tes petits aussi. Soleil : quoi de neuf chez toi ? Tu voudrais pas nous faire une petite récap à jour? Malicia : contente que te sentes un peu mieux vis à vis de ta grossesse... Pour le bidon, c'est normal que ça se voit plus pour le second rapidement, c'était pareil pour moi... Le souci, c'est qu'on dirait toujours que je suis enceinte de 4 mois :evil: mon entre est toujours là, je me désespère. Laetitia : comme toi, je suis accroc à ma femme de ménage. C'est vrai que quand on peu se le permettre, c'est vraiment de l'argent bien utilisé, car ça laisse du temps pour les enfants et le mari :D En plus, comme je n'ai plus trop le temps de faire les magasins, j'ai du budget en plus pour ça. Pour te dire, comme lundi est férié, il va falloir que je m'y mette moi même et je suis bien dégoutée Mes ptits bonheurs : j'espère que ta puce va mieux, mais rassure-toi, avec le printemps, ça devrait quand même se tasser. Bon, je vous laisse, y'a du ménage et de la cuisine à faire. Bises
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 23:00
Bonsoir les filles, Tout d'abord heureux week end de Paques à vous vos enfants vos familles, attention aux chocolats ;-))) Je vois que tout le monde va bien. Pour cette journée, j'ai effectué un ménage de printemps de fou et oui avec l'arrivé d'un petit bonhomme, faut se préparer à accumuler un sacré bazar NON ? ;-)) et puis nous préparons un vide grenier pour revendre les jolies vetement de ma fille. Pour la femme de ménage c un sacré budget, je suis entrain de monter un dossier auprés de la CAF on ne sait jamais une bonne surprise. Mais pour le moment je me limites sur autre chose, ma motivation .... ?? Passer du temps tous les 3 et bientôt 4, j'en avais vraiment marre que le week end rose nous vois toujours un aspi à la main ;-)). Pour les couches lavables, je me lances c une choses acquises faut juste que j'arrives à me bouger jusqu'au magasin. Depuis quelques jours c raides, raides, ça tire, ça bouges, dur dur, le dos en vrac, les émotions aux sommets ... gggrrrr y a des jours je poserais bien bébé sur la table de nuit ;-)... je me sens ENORME. Mais j'en profites car pour le moment il est une chose acquise que je m'arretes là, dernière grossesse !!! Je vous embrasses. Bienvenue à la nouvelle maman Whaou @ bientôt
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 23:37
Bonjour, Quelle belle journée de printemps n'est ce pas ? Pour ma nenette aujourd'hui se fût une jolie paire de chaussure printemps d'acheté et une première coupe de cheveux. (13 mois) Trop mignonne la pupuce ... ... Demain je me lance GRO BABY à fond !!! Et vous ??? Pas mangé trop de chocolat ;-) A+
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 13:40
salut les filles, Tout va bien ici, on a passé un chouette week-end, on a jardiné, fait des balades. Vive le printemps.... J'ai aussi fait les boutiques hier pour mon grand, ça fait envie tous ces petites choses belles et légères ! Sinon, ce matin, courses pour préparer un petit festin avec mon mari ce soir. On a renoncé au restau car je me sens pas prête à laisser Joaquim à quelqu'un d'autre que ma maman qui est en vacances, donc petite bouffe à la maison une fois les enfants au lit. On fête les 10 ans de notre rencontre, que ça passe vite... 10 ans de bonheur, et deux enfants en prime. a bientôt Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.