Posté le : 25-07-2010 à 21:07
Bonjour,
laetitia, ne t'inquiètes pas trop, les premiers temps sont difficiles, mais les choses vont se caler peu à peu et tu te sentiras mieux... Moi aussi au début, je savais plus ou donner de la tête, mais ça n'a pas pas duré.
Quelques pistes qui me viennent : je vois que tu galères avec les bains toute seule, c'est normal, surtout avec la césa... Si ton mari rentre à 19 heures, pourquoi ne pas l'attendre et faire les bains ensemble ? Nous on donne le bains à 19h15 à 2. Après papa fait manger le grand et je donne la tétée au petit, et enfin on les couche en même temps vers 20h15, 20 h30, avec histoire pour Sacha par maman.
Si tu le fais seule, essaie de demander à rose de t'aider, les petits aiment bien en général : te passe l'éponge, le savon, tenir la serviette. Pour éviter de porte rose (j'imagine que tu as une baignoire, achète un marche pied pour elle, ça te fera toujours moins à soulever. Pour le transat coincé derrière la porte, je connais le pb!!!!!
Rose va aussi s'habituer à cette nouvelle situation. Je me rappelle que le premier mois, c'était dur aussi pour Sacha de comprendre pourquoi, d'un coup, il doit partager maman, et même papa. Ne culpabilise pas, cette réaction est normale, prend juste soin de te ménager quelques petits moments avec ta poulette. Pour ça, l'histoire du soir, c'est vraiment bien et l'occasion d'un gros calin !!! :D
C'est aussi normal que tu ais du mal à te reposer à cause des rythmes décalés, mais dis toi bien qu'au fur et à masure (deux trois mois maxi), leur rythme va se rapprocher de plus en plus pour devenir presque le même. Donc ça sera plus pratique, même si la fatigue est toujours là. Laisse un peu le bordel, tant pis, essaie de te poser le temps de la sieste de rose au moins.
Tu sais, je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, mais je crois pouvoir dire que les choses ont commencé à aller mieux quand le petit a fait ses nuits, vers 3 mois. A partir de 5-6 mois, tout roule....
Je pense bien à toi !!!
audrey