Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 7 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:58
Salut les filles, Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un emploi du temps de ministre !!! En ce moment, joaquim fait son adaptation à la crèche, du coup, ça me fait beaucoup courir, mais c'est pour la bonne cause :D ça se passe bien pour l'instant, je suis contente et soulagée :wink: Sacha est tout fier d'avoir son petit frère avec lui, il le prend sous son aile, c'est adorable. Dans des moments comme ça, on se dit que c'est trop chouette les petits bouts rapprochés :bravo: Blandine, ne me dis pas que ta BM a voulu assister à la naissance des puces :shock: En tous cas, si tu le sens pas, n'y pas pas, si financièrement c'est ok pour vous, du moins pas tout de suite. Car c'est long la construction d'une maison, et tu risque de pas le supporter sur la durée :cryout: Moi, mes BP sont plutôt cool, on les voit de temps en temps, mais on peut pas trop compter sur eux. Faut dire que d'une, j'ai pas hyper confiance pour laisser les petits à ma BM, elle a une conception trop laxiste des choses, de deux, mes BP ont quinze petits enfants, alors forcément, il en faut pour tout le monde. Cécile, profite bien de ton temps libre, veinarde ! ça compense la journée à 4 avec la pluie. moi, c'est pas tout de suite encore, mais ça va pas tarder. Emilie : Ta puce est magnifique, ça me fait envie dis donc, je voudrais bien pouvoir faire des couettes moi aussi :D Vanessa et Blandine, je vois que vos petits commencent à se caler la nuit, c'est cool !!! Ici, le rhume est revenu, mais j'en ai pris mon parti, je mise à fond sur les beaux jours et l'âge. Je vais quand même essayer l'osthéopathe, ça avait bien marché pour les coliques, alors sais-t-on jamais. Ainsi que l'homéo, ça peut aussi donner un coup de pouce. Il a commencé la diversification la semaine dernière, comme ça passe vite. Pour le reste, toujours le sein !!! :tete: voilà pour l'essentiel :cop: :cop: :cop: audrey
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 08:07
coucou du cou me revoila seulement lundi.... :oops: Fau dire que je ne me souvenai plus que hier c'etait la fete des mères!! Nous avons manger chez ma soeur et ce fu une journée sympa, bon j'ai rien eu de mez nenettes car elles sont petite mais bon bof nous a achetter une rose, très belle attention je trouve!! Sinon samedi j'ai fai une belle chute a cheval, la jument m'a marcher dessus...ail ouille ail!! bref j'ai de a chance juste un hematome! mais je vous dis pas j'ai mal partout, et j'ai du mal avec les filles!!! Hier donc nous sommes rentre tard et Margot a fait sa sieste a 16H et son père l'a leve a 18h, vous auriez vu la crise qu'elle nous a fait! Et elle ne voulai pas de moi, sa m'a fai mal au coeur je vous l'assure de la voir hurler comme sa en ma presence......bouhhh limite j'en pleurai moi ussi! J'ai donc ete au bain et au bout d'un moment quand j'ai vu que sa hurlai encore et que papa n'arrivai a rien, hop je l'ai mise dans le bain de force ou elle a encore hurler!!! et après je l'ai envelopper danns une serviette et je lui ai donner son bibi! le sourire lui ai revenu !!! et la elle me dis que c'est maman qui doit la mettre au lit et lui conter une histoire!!! Je crois que l'arriver de sa petite soeur lui crée plus de soucs qu'elle ne le montre! Car au fond je pense qu'elle voulai que je m'occupe d'elle comme de mon bb quoi! Enfin voila les peripeties de mon week end, et c'est pas fini car la semaine commence... :lol: :lol: :lol: Audrey, non elle ne voulai pas assister a l'accouchement mais genre pour margot j'ai acchoucher a 20H30 (heureusement d'ailleur!!) et le lendemain toute la famille a passer l'après midi avec moi (oui oui toute l'après midi de 14H a 19H...... Et pour Camille je pensai passer la premiere journée que nous 4 et ben non, j'ai meme pas profitter de Margot car ma mère me l'a enmener et est reparti car il etai la, et eux sont rester jusqu'a ce qu'on accepte de les laisser partir avec Margot! bref j'etai en larme. on a pas eu notre moment a nous quatre comme je le volai le premier jour! ma foi fau que je m'y fasse mais j'ai du mal!!! ah Camille chante...je vous abandonnne!! bisous
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 08:30
coucou Ah les BP a la mat moi ils sont adorables mais alors a la mat y en a pas un qui a compris que je voulais voir personne le premier jour !!! Pour Louis j ai accouché a 7h01 et j'etais rentré donc la veille au soir vers 20h donc j ai passé la nuit !! et louis etait en neonat car tres petit bb 1kg900 a 37sem. Et tout le monde etait la BPapa Bmaman et BSoeur à 10h le matin !!! j en aurais tué un Jules pareil j ai accouché a 1h du mat et le lendemain matin tous le monde dans la chambre a me dire ouh t a une tête fatigué :shock: :shock: et noely j avais precisé que je voulais que les garçons la voit en premier j ai accouché a 2h du mat et les garçons et leur papa sont arrivés vers 14h et toute la tribu a debarqué vers 14h30 !!!! oui ils l ont vu en premier mais pas longtemps !! Enfin bon sinon toute les mamans ont été gatées chez nous y a eu que pour moi !!! un aimant en coeur de louis avec un jolie poeme une rose de la crèche pour jules et les empreintes de pieds et de mains de noely par la creche aussi sympa je trouve Et mon chéri un petit chat tigré trop mignon mais il n a qu 1 mois 1/2 donc je l aurais d ici 1 mois Les cadeaux bien mais la journée sympa mais seule car chéri jouait à la musique donc parti a 7h45 et retour a 20h30 !!! bon heureusement j ai mangé avec nos amis comme ca je me suis senti moins seule !! bon allez ou preparation pour l ecole a plus les coupines
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:58
coucou!! Bah alors vos ptits bout vous pousse a fond, plus de temps pour le fofo!!!!??? j'espère pas lol Ici tout va pas trop mal hier j'avais ma niece qui a le meme age que Margot, elle on bien jouer ensemble et sa fai du bien j'ai etait tranquille! on croirai que d'avoir plusieur gamin fatigue plus mais pas hier!!! lol Pour les accouchement, connaissant mes bp, j'ai tjr prier pour ne pas accoucher le matin!! Sa y est cheri me prend la tete! je vous laisse bisous
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 10:55
un ptit coucou rapide Ce matin je flane, Camille dort et margot joue dehor moi, je suis a poil lol, je n'ai rien fait du tout ce matin mais rien meme pas de cou de balai! Cheri n'est pas la de la journée alors sa va etre repos!!! (c'est vache ce que je dis la non? :lol: ) Hier on a fait l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle soeur, on a bien rigoler, et on a fini a l'accrobranche, et sa c'est vraiment genial, on a adorer! Camille a du cou eu son premier bib de LA et sa c'est bien passer tan mieu comme sa si je doit m'absenter je n'aurai plus trop a me soucier de sa! Le parc de la tete d'or!!!!! j'adore c'est geanial la bas!!! allez zou je me bouge bisous a toute
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 09:54
Salut les filles, me revoilà enfin.... J'espère que vous allez bien !!! Ici, tout va bien, j'ai repris le boulot, donc c'est un peu la course. Joaquim, qui n'est plus enrhumé, enfin pas trop, a commencé la crèche, ça se passe très bien, donc je suis contente !!! :D Je vais lui donner la tétée à midi, et à 16 h, il a un bib de mon lait :bib: Pour l'instant, je tiens le rythme, mais je pense que je vais devoir passer en mixte bientôt, car j'arrive pas à tirer autant qu'il faudrait et les stocks diminuent dangereusement :oops: De toute façon, il faudra bien arrêter un jour, mais le plus tard sera le mieux, j'aimerais bien arriver à tenir jusqu'en septembre.... Sacha va bien aussi, sauf qu'il a été piqué par des moustiques ce week-end, il est plein de boutons :( Bon, c'est pas évident de tout gérer, mais j'avoue que reprendre le boulot me fait plaisir aussi, c'est bien de voir un peu du monde et de faire autre chose !!! Hier, j'ai aussi pu déjeuner en terrasse avec une copine que je vois pas souvent, et j'ai fait du SHOPPING pour moi. Bilan : deux paires de sandales, trop contente, vu que je rentre plus dans rien niveau fringues et que j'arrive pas à me résoudre à acheter une taille au-dessus :evil: Voilà pour l'essentiel, j'essaie de passer plus souvent si je peux :cop: :cop: :cop: Audrey
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 21:58
Oh les filles, je vais pas continuer à parler toute seule sur ce post : REVENEZ en fait, j'avais une question pour Vanessa : j'ai vu sur d'autres posts que tes bannières ont changé, tes deux loulous sont allaités, alors que tu avais sevré le grand et que Tu donnais le bib à Owen. Comment tu t'y es prise pour redémarrer ? Je suis curieuse, mais j'adore l'allaitement, et j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé, et si tu n'as pas eu trop de difficultés... Bises à toutes NB : si vous revenez, j'aurais besoins d'aide pour la propreté, car je galère +++ avec Sacha à ce sujet, alors je suis preneuse de conseils..
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 22:21
coucou Jsuis tjr la!!!! Oui Vanessa, je me pose la meme question que Audrey!! On veu tout savoir!!!!! lol :lol: :lol: Audrey, pour la proprete, on commence ici, mais pas trop de pb pour l'instant, Je laisse Margot les fesses a l'air et le pot sorti et elle va dessus quand elle a envie (parfoi elle ne fai rien!) quand elle fai elle vien me montrer et me dis : super! sa me fai rire! Ya juste ce matin j'avai mis sa culotte et elle a fai caca dedans..... elle a pas aimer! (et moi non plus! lol) voila revenez vite les filles bisous
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 07:51
oui oui moi aussi je suis la !!! Très très over booke il me faut une grasse mat :cryout: Oui vanessa dis nous tout [size=9:7e5ffa7952][/size:7e5ffa7952]moi curieuse qui dit ca [size=12:7e5ffa7952][/size:7e5ffa7952] pour la propreté ca y'est on y est arrivé :yes: :yes: :yes: le jour et la nuit !!! Mais ca a ete dur ! En fait en décembre il a voulu quitter la couche donc on enleve parfait pendant 3 sem pas d accident même pour le caca le top et puis hop un matin il me dit "moi je suis un bb on remet la couche" je lui dis que non que maintenant il est grand et blablabla Mais il a fait systematiquement a la culotte pendant 3 jours donc remise des couches et la il est propre depuis mi avril le jour et 3semaines la nuit :lol: :lol: ici aussi la journée va etre courte pour tout faire !! Départ demain pour marineland avec les grands donc ménage a fond que BM et BP dorment la demain soir avec la petite qui reste la :cryout: :cryout: :cryout: chéri veut pas qu on la prenne il a raison mais j ai du mal a la laisse 1 journee a la creche alors la 2 jours et 1 nuit pfff Bon allez je re plus tard si j ai le temps sinon a lundi bisous les filles
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 20:30
bonnes vacances les filles !!! :D
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 15:12
Alors les filles, quoi de neuf? Ici, tout va bien, les petits sont à la crèche, je bosse à la maison 2 jours sur 4, ce qui me permet d'aller donner la tétée à Joaquim a midi ces jours là, et de continuer mon allaitement exclusif, même si c'est pas simple tout le temps. Pour la propreté de Sacha, on progresse : il va bien au pot, et fait dedans le soir et avant la sieste. Le reste du temps, c'est encore compliqué, il n'a pas le reflexe d'arrêter ce qu'il est en train de faire pour aller au pot !!! Mais je pense qu'il faut du temps. Je n'ai pas la chance d'avoir un petit qui percute du jour au lendemain la dessus !!!! Voilà pour l'essentiel Bises audrey
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:42
coucou les filles!! Bouh sa fai n moment que je ne suis pas passe, mais très occuper!!! La, et pourvu que sa dure, les filles font la sieste en meme temps!! vouiiiiii 3h de libre (oui oui 3h sa rigole pas la sieste ici!!!) :lol: :lol: Sa me permet de me poser de scrapper et meme de sortir tranquillement quand papa est la!!! yahouuuuuuu!! lol Bon les vacances sont-elles bonnes? Nous les vacances 'est pas pour demain avec la maison qu'on veu construire! Audrey, la proprete on commence enfi a y arriver mais vraiment e veu dire sans couche! depuis vendredi environs plus de couche sauf pour la nuit et la sieste, et la ou je suis surprise c'est que elle ne s'oubli pas, si elle joue elle arrete et vien me chercher! Mais ne crions pas victoire de suite il parai qu'ils peuvent regresser, nous verrons bien! C'est super si tu peu poursuivre ton allaitement! Tu compte l'allaiter combien de temps? Moi j'aimerai bien que sa dure mais papa me gonfle pour que j'arrete! c'est du harcelement!!! le pire c'est que meme quand je tire mon lait il ne lui donne pas.....alors pourquoi devrait-je arreter me direz vous!!! pour l'instant je tien bon! lol Allez je vous laisse en esperant vous lire bientot bisous
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 10:07
Bonjour, Blandine : pour l'allaitement, au départ, je m'étais fixé 7 mois, comme mon grand, que j'ai allaité 5 mois en exclusif, puis deux mois en mixte. Pour Joaquim, j'en suis déjà à 6 mois et demi en exclusif, et je n'arrive pas à me dire que je vais arrêter un jour... Comme je ne suis pas sûr d'avoir un autre enfant, je m'accroche à cet allaitement comme une moule à son rocher :D en fait, malgré les galères (deux candidoses au compteur quand même), le tirage du lait la nuit pour faire du stock, le tirage du lait les jours où je suis au bureau, j'adore allaiter :tete: Hier, j'étais au boulot, j'ai tout organisé : j'ai récupéré une clé pour me fermer à clé dans mon bureau, donc les conditions sont bonnes (fini les toilettes !!!). Le hic, je me suis rendu compte que j'avais oublié une pièce indispensable de mon tire-lait. Panique totale, car j'avais peur de l'engorgement si je tirais pas au moins une fois dans la journée. Du coup, j'ai du tirer "à la main", la galère tu peux imaginer.... En plus, ça marche pas très bien, j'ai pas réussi à tirer beaucoup. Je peux te dire que cet oubli ne se reproduira pas. En rentrant à 18 h, j'avais des seins énormes !!! Je me suis jetée sur mon TL comme si ma vie en dépendait mdr Je me dis que comme j'ai envie de continuer l'allaitement, je vais essayer de continuer tant que je peux !!! mais comme je le disais déjà, le rythme est dur à tenir, et le tire-lait, c'est galère. Mais je pense que je suis bien partie pour avoir un allaitement long, même si je passe en mixte dans pas longtemps. Je précise que joaquim est diversifié depuis 3 bonnes semaines, et ça a réduit un peu la quantité de lait qu'il boit... La chance que j'ai, c'est que mon mari me soutient à fond, comme la première fois. Là, il est un peu surpris que j'arrive encore à avoir assez pour le nourrir exclusivement, il pensait que j'arrêterai vers les 6 mois, à la reprise du TAF. Mais en fait, il est content comme tout que je continues, il adore voir son petit au sein, il est si paisible... :love: Donc c'est génial :youpi: :youpi: :youpi: Et toi, tu veux continuer jusqu'à quand ? Tu reprend le travail bientôt ou tu es en congé parental? C'est dommage que ton mari ne te soutienne pas dans ton allaitement. Je pense que c'est primordial pour tenir le coup et ne pas douter de soi. Il n'est pas convaincu des bienfait du LM ? C'est vrai que ça protège bien les petits quand même. Moi; le mien, a été pas mal enrhumé c'est vrai, mais il n'a rien eu de grave de tout l'hiver, et ça, c'est top. Moi, mon entourage proche (parents, amies) est plutôt admiratif de ce que je fais. Je n'ai pas droit aux vieilles remarques minables du genre "tu compte continuer longtemps encore, il est déjà grand". De toute façon, si c'était le cas, je les enverrais sur les roses. Même au boulot, mes collègues sont sympas là-dessus.... En plus, comme Joaquim fait ses nuits depuis ses 3 mois, pas possible qu'on me dise "avec un bib, il dormirait mieux". Bon j'arrête mon laius, mais moi en tous cas, je te soutiens à fond dans ta démarche, et je serai là pour te remonter le moral si tu te sens un peu seul avec ça... au fait, j'ai retrouvé Vanessa sur un post du forum "allaitement", et maintenant, elle co-allaite ses deux loulous !!! Je suis admirative Bon, les autres copines non déserteuses, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt : :cop: :cop: :cop:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 17:09
Bon retour Cécile !!! tant mieux que tu sois revenue, je commençais à me sentir un peu seule :cry: Audrey
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 20:58
Salut, Cécile : oui la reprise s'est bien passé, mais c'est dur !! Déjà que sans bosser, j'avais l'impression de pas m'en sortir, alors là, c'est le pompon ! Heureusement que mon mari est très présent !! :D La crèche se passe super bien pour Joaquim, il adore y aller, il rigole tout le temps, c'est cool :lol: Tout va bien pour l'instant. J'ai introduit aujourd'hui un bib de LA en complément le soir à la tétée, car j'ai plus assez de mon lait pour le faire (je le complète depuis pas mal de temps car le soir j'ai pas assez, mais jusqu'alors, je le faisais avec mon lait) ça a l'air de lui avoir plu, tant mieux. ça me fait drôle de plus allaiter exclusivement, mais c'est déjà pas mal, et je vais essayer de continuer en mixte encore tant que je peux... :wink: Pour la propreté de Sacha, c'est pas évident non plus. Il fait quand il va au pot, mais si on le met pas, il n'a pas non plus le réflexe d'y aller. Mais moi, il ne va à l'école qu'en janvier, donc je me stresse pas trop pour ça . Ton fils va à l'école en septembre à plein temps, ou que le matin. Moi, il va commencer que le matin, mais j'espère bien qu'ils vont le prendre vite en journée, car je sais pas trop comment je vais m'organiser pour la garde... :cry: bon, je vous laisse Bises audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.