D'une envie de bebe a l'amitie tome 12 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 20:01
[quote:b0480aaf15="saskia22"][quote:b0480aaf15="choupinette67"][quote:b0480aaf15="saskia22"][quote:b0480aaf15="choupinette67"][quote:b0480aaf15="saskia22"]Les filles, je suis sur le !!!!!!! :shock: :? :oops: :x J'ai eu le visite ce midi de mr l'inspecteur de la secu qui venait me controler. surprise je lui dis : pourtant j'avais les sorties autorisées, pourquoi j'ai tout de meme un controle? parce que sachez le mesdames : meme avec les sorties autorisées, on a des horaires a respecter : on doit rester a domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. j'ai telephoné a la sécu. c'est bien vrai! et ça pour TOUS les jours de la semaine. genial!!!! mon arret se transforme donc en pension! je dis au mec : - c'est tout de meme inhumain ce truc! ça veut dire que pendant 7mois je ne peux meme pas m'absenter une aprem! - non. Vous etes payés par la secu, ceux sont les regles!!! -je lui dis, je ne suis pas malade, je suis en arret car faisait enormement de kilometre sur mes journées et donc j'ai une inaptitude du medecin du travail... vous vous rendez compte que pendant 7mois je ne peux meme pas aller manger par ex chez ma mere et rester un bout de l'aprem. -non! si non vous perdez vos indemnites! - est ce normal aussi que le controleur soit venu a 13h15 alors que c'est pendant les heures de sorties. -oui! il peut venir a n'importe quelles heures, voir si vous etes presente ou pas. -mais j'etais a 2doigts de prendre ma douche. ça se passe comment dans ces cas là, si je ne reponds pas. -si c'est pendant les heures de presence... vous perdez vos indemnités! conclusion : entre 9h et 11h et 14h 16h, jusqu'en octobre je dois limite rester dans mon fauteuil en attendant sagement au cas où il se repointe! genial!!! genial!!!! genial!!![/quote:b0480aaf15] alors en fait SASKIA sur ton arret de travail tu as 3 cases 1 : sortie non autorisée 2 : sortie autorisée si sortie autorisée, sortie limitée (et la le médecin doit cocher la case, si il ne coche pas la case, c les heures de sortie que tu as dis plus haut) nous les patients qui sont en chimio, ont des sorties illimités car rien que des traitements qui dur 5 heures ou meme pour se changer les idées ![/quote:b0480aaf15] en fait la on a regardé sur l'arret que le mec avait; il est ecrit : sorties autorisées : oui (une case) non (une case) et rien d'autre. mon doc a mit "oui" donc je suis en sorties autorisées mais malgré cela y'a les horaires a respecter. tu peux avoir une derogation par la secu ou ton doc pour des absences illimités mais il faut qu'il y ait des raisons medicales (genre examens medicaux prolongés comme tu parle).[/quote:b0480aaf15] vous avez quoi comme arret de travail ? les anciens encore ?? sur les nouveaux tu dois indiqué si les horaires sont limité ou non ! je rédige très souvent des arrêts de travail, et je coche à chaque fois la case "horaires de sortie illimité" mais je sais que les anciens arrets n'avaient pas de case, du coup je barrais la ligne des horaires et je marquais "de 0 à 24H"[/quote:b0480aaf15] ah b le mec de la secu m'a parlé de ça. que certains docs barrent la mention et note a coté : sorties libres il me dit que c'est uniquement pour faire plaisir aux patients car ça n'a aucune valeur. ce n'est pas valable pour la sécu. c'est ridicule leur truc!!![/quote:b0480aaf15] ouais ils sont nul, nous on se bat contre les sorties limités ! car les patients sont atteint d'un cancer, mais sont bien encore, y en a meme qui continue à travailler....... pour toi c pareil, la grossesse n'est pas une maladie, tel à ton médecin ou a ta gynéco pour lui dire si ils peuvent faire qqchose
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 20:11
je vois gygy demain donc je vais lui en parler. je vais lui dire : c'est pas facile cette histoire d'heures de sorties! ça deprime!!! :lol: n'en mais sans rire, je suis degoutée! nous qui devions aller a disney, a la mer une journée... meme une aprem dans un parc et bien on peut pas. vive l'été! qu'est ce que vous voulez faire après 16h? le temps d'aller quelques part il est deja 16h30 17h... pppfff ça me deprime.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:21
Salu tout le monde! Tout d'abord, une trés grosse pensée pour ma Domi, je t'emrasse fort!!! Saskia, :shock: et c'est valable jusqu'au jour officiel de ton congés mater??!! Peraudrey, j'adore ton état d'esprit!!! rdv le 19 pour le psychotage!!! :wink: Dans 2 semaines le baptême?!!! ben c'est rapide chez vous!! :shock: Sourissette, 6h30!!!! :shock: :shock: c'est pas une marmotte notre hélolo!! :lol: Peut-etre que l'école va un peu plus la fatiguer... bisous à toute!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:37
mariea, c'est valable deja sure pendant tout mon arret, mon congé patho. donc minimum jusque mi-oct. (hihi pour le retour de l'hivers quoi) :lol: domi, je pense fort fort a toi. ce soir c'est l'echo 3D, seb va y assister. C'est la 1ere fois qu'il verra l'artiste. j'ai hate de les voir tous les 2 face a face :lol: et de vivre cette 1ere echo 3D, voir plus de details, ses formes... et avoir une belle photo!!! :lol: c'est a 18h. je repasse dès que je peux. :wink:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 09:44
Saskia, effectivement ca tombe pas au bon moment pour les vacances... :? :? :? essaie de voir le bon coté t'as pas le stress du boulot! :wink: Profite bien de ton écho!! nous on part chez des copains pour une soirée crêpes à 19h30, j'espère que j'aurai des news avant!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:54
[color=violet:049ec93f7d]Choupi[/color:049ec93f7d] bravo bien sûr c'est Chandler ! [color=violet:049ec93f7d]Souriss'[/color:049ec93f7d] oui je suis à fond !!! Vivement le 19 ! C'est la poisse avec Hélolo !!! Elle se couche tôt ? [color=violet:049ec93f7d]Saskia[/color:049ec93f7d] pour le baptême non je vais faire un truc ultra simple (on est 16 maximum en comptant 2 enfants). Un genre de buffet, Adrien préparera de la charcuterie, des pains surprises etc. Moi je ferai plein de salades et des gâteaux, ça devrait suffire je pense ! Ah alors peut être test le 22 !!! Ca craint pour ton arrêt !!! Mais les jours fériés et les week end tu as des sorties libres, non ? [color=violet:049ec93f7d]Merry [/color:049ec93f7d]t'as vu ça on est des rapides nous !!! Oui je suis trop motivée j'espère que ça va payer !!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:57
Donc hier je suis allée à la réunion de prépa du baptême : à 20h30 je me présente à la salle paroissiale, nickel je suis pile à l'heure. Je sonne : personne. J'essaie d'entrer : fermé... J'attends 5 minutes... ET puis je regarde mes documents à nouveau et là je vois ... ... que c'est dans la salle paroissiale d'une autre ville à 20 minutes de là !!!!!!!!!!! Du coup je cours à ma voiture et je fonce dans cette autre ville, je suis arrivée avec 25 minutes de retard !!! La honte !!!!!!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:59
Bon[color=violet:6926ce3cd6] Saskia [/color:6926ce3cd6]apparemment même le week end et les jours fériés tu dois respecter ces horaires ! Ca craint franchement !
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 12:00
Trop fort [color=red:3b6c4d24b6]Peraudrey[/color:3b6c4d24b6] !!! :lol: heureusement que les routes n'étaient pas enneigées. Hélolo se couche entre 20h30 et 21h00. C'est vraiment la poisse comme tu dis. Ces temps-ci elle se réveille systématiquement en milieu de nuit Grrrrr :evil: La semaine prochaine, je vais la filer à sa mamie hi hi !! :twisted: Je ne crois pas que son père qui aura 12h00 de décalage horaire dans les pattes apprécie ces réveils noctures intempestifs !! Elle a intérêt à vite se recaler où ça va chauffer pour elle.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:07
Et bien Souriss' elle n'est vraiment pas de tout repos cette Hélolo !!! Pourvu que son petit frère ou sa petite soeur soit un gros dormeur !!! Ma maman m'a demandé ce que je voulais comme cadeau pour la baptême d'Arthur... Son parrain et sa marraine lui offrent déjà une gourmette et les parents d'Adrien une médaille et une chaine donc je n'ai pas trop d'idée... Elle voudrait un truc qu'il puisse conserver en se disant que ça lui vient de sa grand mère... Des idées ?
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:59
pour celles que ca interesse je suis rentrée merci MARIE pr avoir pensé a moi !!!!!!!!!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 16:09
Peraudrey, n'oublie pas d'inviter la marraine des maintenant!LOL moi, ça devait être journée achat deco pour la maison peinture tapisserie... Mais depuis ce matin grosse migraine. On a commence mais je tenais plus. Hop direction mon dodo. J'ai tellement mal que j'ai pris un médoc a l'instant. J'aime pas trop car sur la notice il est écrit que dans les 5eme mois il peut exceptionnellement être administre et qua 6mois interdit car peut donner des séquelles a l'enfant (reins...) mais il fallait que je calme ma douleur... H-2 je vois mon artiste!!!
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 18:22
DOMI : j'ai pensé à toi mais trop eu le temps de me connecter !! J'espère qur tout s'est bien passé !!!! gros bisous ma belle !! :D
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 18:24
[quote:c9652e7155="saskia22"]Les filles, je suis sur le !!!!!!! :shock: :? :oops: :x J'ai eu le visite ce midi de mr l'inspecteur de la secu qui venait me controler. surprise je lui dis : pourtant j'avais les sorties autorisées, pourquoi j'ai tout de meme un controle? parce que sachez le mesdames : meme avec les sorties autorisées, on a des horaires a respecter : on doit rester a domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. j'ai telephoné a la sécu. c'est bien vrai! et ça pour TOUS les jours de la semaine. genial!!!! mon arret se transforme donc en pension! je dis au mec : - c'est tout de meme inhumain ce truc! ça veut dire que pendant 7mois je ne peux meme pas m'absenter une aprem! - non. Vous etes payés par la secu, ceux sont les regles!!! -je lui dis, je ne suis pas malade, je suis en arret car faisait enormement de kilometre sur mes journées et donc j'ai une inaptitude du medecin du travail... vous vous rendez compte que pendant 7mois je ne peux meme pas aller manger par ex chez ma mere et rester un bout de l'aprem. -non! si non vous perdez vos indemnites! - est ce normal aussi que le controleur soit venu a 13h15 alors que c'est pendant les heures de sorties. -oui! il peut venir a n'importe quelles heures, voir si vous etes presente ou pas. -mais j'etais a 2doigts de prendre ma douche. ça se passe comment dans ces cas là, si je ne reponds pas. -si c'est pendant les heures de presence... vous perdez vos indemnités! conclusion : entre 9h et 11h et 14h 16h, jusqu'en octobre je dois limite rester dans mon fauteuil en attendant sagement au cas où il se repointe! genial!!! genial!!!! genial!!![/quote:c9652e7155] Ma pepette, quelle histoire !!!!!! Il est vraiment pas chier ce con ! Il va te falloir du courage jusque mi octobre ! pfffffff :( bisous
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 21:43
bonjour les copines! desolé je n'ai pas eu le temps de tout lire! je venai prendre des news de Domi!! j'ai beaucoup penssé a toi aujourd'hui! j'espere que tu n'as pas eu mal, que tout s'est bien passé; maintenant je te souhaite que ton corps se remette trés vite de cette epreuve, et hooop de l'avant pour avoir un vrai +++ avec un beau bébé!! et puis j'arrete pas de pensser a toi en ce moment avec l'OM!!LOL je file car demain matin je bosse et ensuite on part a la mer jusqu'a dimanche; j'ai pas encore eu le temps de faire ma valise!!! pleins de gros bisous a trés vite!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.