Posté le : 17-05-2010 à 11:16
[color=red:462b36c5c8]Peraudrey[/color:462b36c5c8], j'en reviens pas que l'on puisse être pingre à ce point, surtout lorsque l'on a les moyens et qu'on l'affiche. C'est encore pire. Pour le coup, rends lui la monnaie de sa pièce et ne dépenses pas un sous de plus pour elle. Mais, ça craint quand même ce genre de relations d'adultes alors que les enfants n'y sont pour rien.
En parlant de gourmette, il est arrivé un truc effrayant à Hélolo la semaine dernière. Elle est allée accompagnée notre aide ménagère-nounou au marché et subitement, Hélolo s'est mise à pousser un cri strident de révolte en pointant du doigt un monsieur d'une 50e d'années. La nounou interpelle le gars en lui demandant ce qu'il avait fait à Hélolo, et dans le même temps, elle s'aperçoit que sa gourmette en or (cadeau de naissance de sa Mamie) avait disparu. Evidemment le gars répond qu'il n'a rien fait et continue son chemin. Hélolo se plaint du poignet et la Nounou, telle une lionne, attrape le gars par le col et insiste en lui demandant de rendre ce qu'il a pris. Là, la foule se rapproche et le gars n'a pas le choix, il recrache la gourmette d'Hélolo dans la main de la nounou et se casse. Un truc hallucinant :shock: :shock: .
J'ai grandement félicité notre nounou qui a fait preuve d'un courage inouï. A sa place, beaucoup auraient laissé l'affaire, car à Dakar les voleurs sont souvent armés de couteaux et sont très violents. Mais en même temps, il n'avait pas trop le choix car il risquait de se faire lyncher par la population. Au Sénégal la population déteste les voleurs et n'hésite pas à faire justice elle-même. Certains en sont morts d'ailleurs. Vous vous rendez-compte, le gars s'en est pris à mon Hélolo en lui arrachant sa gourmette :evil: . Purée, si ça avait été moi, il ne s'en serait pas sorti comme ça. Il aurait fini au commissariat (à Dakar, il y a un policier à chaque coin de rue pratiquement en centre ville). Bref, notre Hélolo s'est bien défendue aussi :lol: . En rentrant à la maison, elle a dit : "Monsieur a fait bobo à Héloïse. Seynabou a tapé Monsieur" trop drôle !!