Posté le : 06-05-2010 à 20:01
[quote:b0480aaf15="saskia22"][quote:b0480aaf15="choupinette67"][quote:b0480aaf15="saskia22"][quote:b0480aaf15="choupinette67"][quote:b0480aaf15="saskia22"]Les filles, je suis sur le !!!!!!!
:shock: :? :oops: :x
J'ai eu le visite ce midi de mr l'inspecteur de la secu qui venait me controler. surprise je lui dis : pourtant j'avais les sorties autorisées, pourquoi j'ai tout de meme un controle?
parce que sachez le mesdames : meme avec les sorties autorisées, on a des horaires a respecter :
on doit rester a domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h.
j'ai telephoné a la sécu. c'est bien vrai!
et ça pour TOUS les jours de la semaine. genial!!!! mon arret se transforme donc en pension!
je dis au mec :
- c'est tout de meme inhumain ce truc! ça veut dire que pendant 7mois je ne peux meme pas m'absenter une aprem!
- non. Vous etes payés par la secu, ceux sont les regles!!!
-je lui dis, je ne suis pas malade, je suis en arret car faisait enormement de kilometre sur mes journées et donc j'ai une inaptitude du medecin du travail... vous vous rendez compte que pendant 7mois je ne peux meme pas aller manger par ex chez ma mere et rester un bout de l'aprem.
-non! si non vous perdez vos indemnites!
- est ce normal aussi que le controleur soit venu a 13h15 alors que c'est pendant les heures de sorties.
-oui! il peut venir a n'importe quelles heures, voir si vous etes presente ou pas.
-mais j'etais a 2doigts de prendre ma douche. ça se passe comment dans ces cas là, si je ne reponds pas.
-si c'est pendant les heures de presence... vous perdez vos indemnités!
conclusion : entre 9h et 11h et 14h 16h, jusqu'en octobre je dois limite rester dans mon fauteuil en attendant sagement au cas où il se repointe!
genial!!! genial!!!! genial!!![/quote:b0480aaf15]
alors en fait SASKIA sur ton arret de travail tu as 3 cases
1 : sortie non autorisée
2 : sortie autorisée
si sortie autorisée, sortie limitée (et la le médecin doit cocher la case, si il ne coche pas la case, c les heures de sortie que tu as dis plus haut)
nous les patients qui sont en chimio, ont des sorties illimités
car rien que des traitements qui dur 5 heures ou meme pour se changer les idées ![/quote:b0480aaf15]
en fait la on a regardé sur l'arret que le mec avait; il est ecrit :
sorties autorisées : oui (une case) non (une case)
et rien d'autre.
mon doc a mit "oui" donc je suis en sorties autorisées mais malgré cela y'a les horaires a respecter.
tu peux avoir une derogation par la secu ou ton doc pour des absences illimités mais il faut qu'il y ait des raisons medicales (genre examens medicaux prolongés comme tu parle).[/quote:b0480aaf15]
vous avez quoi comme arret de travail ? les anciens encore ?? sur les nouveaux tu dois indiqué si les horaires sont limité ou non !
je rédige très souvent des arrêts de travail, et je coche à chaque fois la case "horaires de sortie illimité"
mais je sais que les anciens arrets n'avaient pas de case, du coup je barrais la ligne des horaires et je marquais "de 0 à 24H"[/quote:b0480aaf15]
ah b le mec de la secu m'a parlé de ça.
que certains docs barrent la mention et note a coté : sorties libres
il me dit que c'est uniquement pour faire plaisir aux patients car ça n'a aucune valeur. ce n'est pas valable pour la sécu.
c'est ridicule leur truc!!![/quote:b0480aaf15]
ouais ils sont nul, nous on se bat contre les sorties limités ! car les patients sont atteint d'un cancer, mais sont bien encore, y en a meme qui continue à travailler.......
pour toi c pareil, la grossesse n'est pas une maladie, tel à ton médecin ou a ta gynéco pour lui dire si ils peuvent faire qqchose