D'une envie de bebe a l'amitie tome 12 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 23:14
coucou les filles!!! comme callena, je viens de lire tout mon retard!!!! et pffffff j'ai cru que j'y arriverai jamais!!!! desolais de mon abscence mais cette semaine tout le monde est malade hugo à la gastro + toux depuis 3 semaines (donc il dort plus la nuit et nous aussi) mon cheri à une bronchite et moi j'ai eu l'angine dimanche et depuis je tousse et j'ai une extinction de voix depuis 3 jours!!!! pfff vivement le printemps et la chaleur!!! j'pense bien à vous et bon courage pour supporter des bm, des bs, des mycoses, des boulots ,des nausées, des cheris qui savent pas ce qu'ils veulent, et surtout à puces pour affronter des moments difficiles avec bp!!!! bises!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 23:26
Allez,j'y go pour la suite....je suis seule,le mari parti travailler et les marmots dorment. Par contre Cyane doit bientôt boire son dernier bib,si elle décide de se réveiller. Voilà,je vous aie expliqué comment mon BP s'est retrouvé à vivre dans la maison familiale. Donc,il y a 10 ans,lors de ma rencontre avec mon homme,son papa était déjà dcd depuis 4 ans. Ma BM a eu du mal de s'en remettre mais a finalement remonté la pente en faisant plus amplement connaissance avec un couple,dont le MR était son assureur. Bref,quand je suis rentré dans la famille,elle était complétement remise de son deuil et tout se passait bien pour elle. BM m'a tout de suite apprécié et moi aussi. Le seul hic,dans la famille,c'était le fait que ma BS détestait ce couple d'amis,surtout le MR et mon homme le tolérait. Maintes disputes de BS et BM était à cause d'eux;car dés qu'il y avait une fête de famille,ils étaient de la partie.Elle disait tt le temps,que c'était comme ça,et que c'était surtout pour BP qui les apprécait. En fait,avec ce couple là,ma BM a commençé à sortir,danser,voyager etc. chose qu'elle ne faisait pas avant avec son mari,faute de moyens. Mon homme était en partie heureux pour elle,car elle était très heureuse et moi je n'y voyais rien de mal non plus. Mais ça dérangeait fortement ma BS et mon homme c'était surtout que ce couple là,squattait tous les WE la maison familiale.Il avait l'impression qu'ils profitaient d'elle,mais bon,malgré tout,on les a accepté et evidemment on oubliait pas "les amis" comme elle nous le disait a chaque invitation,même quand c'était chez nous où BS(pour anniv,noël,pâques même notre mariage. On évitait mon homme et moi,vraiment les conflits. Pendant presque 6 ans,donc jusque 2006 quasi,j'ai assisté à de nombreuses disputes de BM et BS (rapport mére/fille à toujours été conflictuelle depuis l'adolesence) tout en créant un rapport avec ma BM parfait,magique jamais un ton plus haut qu'un autre,toujours de son avis,je n'avais vraiemnt rien à lui reprocher,pour moi,la BM et une grand-mére idéale. Mais c'est vrai qu'au fil des années les amis prennaient de + en + de place et surtout les sorties devenaient :shock: :shock: :shock: ts les VE et SA et surtout très bien arrosées. Quand on lui en parlait,c'était "oui mais BP veut sortir,il revit depuis la connaissance de ses amis etc etc.C'est vraiement important que vous compreniez,que ces amis là,c'était tout pour eux,et que si on ne les acceptait pas,ben tampis pour nous. Souvent,j'ai pris la défense de BM me mettant contre mon homme,mais c'est vrai que ça prennait des proportions énormes.Ils vivaient quasi chez elle. Entre-temps en 2005 premier diagnostique de cancer de la prostate pour mon BP.C'est là que BM nous a avoué entretenir une relation plus qu'amicale avec BP depuis 2000 mais n'a rien dit,de peur de choquer ses enfants.On l'a tous bien pris,elle a ts les droits de refaire sa vie. Ils n'ont pas voulu de l'op car risque d'incontinence par la suite(je dis bien ils,car mon BP se serait jeter d'une falaise pour ma BM) il l'a toujours bien écouté et suivi dans ses décisions.Bref,après chimio et radiothérapie,bon pronostic et mon BP s'est remis a vivre normalement.Je tiens à préciser que c'est un homme en OR,je ne connais personne d'aussi gentille,bosseur,serviable. Un papy formidable,bien+ que mon propre père! Vers l'été 2006,BM se détatchait de + en + de ses amis,elle nous disait que finalement elle voulait se consacrer + à sa famille et petits-enfants sans les amis. Pour nous OK,sauf que les enfants,quand ils revennaint de Mamie,nous racontaient leur séjour et nous parlaient d'un certain LOUIS et sa femme qu'ils trouvaient marrants etc etc. Elle nous explique qu'au café où elle allait tt les WE,elle avait rencontré un ancien collégue de jeunesse et que depuis cette rencontre,ils se voyaient souvent à 4(BP,BM,LOUIS et sa Femme) du coup,on a mieux compris la distance avec les autres amis;pour nous elle fait ce qu'elle veut et ça nous arrangeait même si on se disait que ça faisait des années qu'on demandait un éloignement et qu'elle ne voulait pas; puis un jour, coupure net avec ses anciens amis;car ils étaient jalous de ses nouveaux amis etc des gamineries quoi!!! Je poste avant que ça ne s'efface.............
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 00:16
Voilà donc des nouveaux amis pour BM qui selon elle,BP apprécie + etc etc. Mais voilà,mon nez à moi,trouvait ça louche que subitement ses ancien amis ne comptaient + alors que c'était le souhait le + chère de sa fille et que pdt 6 ans çà a été la guerre pour ça!!! et ce qui mettait la puce à l'oreille,c'était aussi,que des fois en téléphonant chez elle,elle n'y était pas et que BP disait"ah bon,elle n'est pas chez vous,mais ça fait longtemps qu'elle est partie pour vous faire une visite" je précise qu'elle n'est jamais venue à l'improviste! Bref,je prend mon courage à 2 mains et lui pose la question, et là elle m'avoue qu'effectivement elle entretient une relation avec ce Louis,que depuis que BP a eu radiothérapie,il ne sait plus avoir de relation sexuelles et que elle,elle a des besoins....le comble dans cette histoire c'est que BP est au courant,elle le lui a dit,elle lui a expliqué comme à moi qu'elle a des besoins et que ce Louis en fait,est un ancien amour de jeunesse,c'est même lui qui l'a déflorée à l'âge de 16 ans!!!!Elle en avait toujours gardé un souvenir et le destin a voulu qu'ils se revoient à ce café. Ce Louis,a une femme qui elle aussi est malade et lui aussi a des besoins!!! Bref,pour moi :shock: :shock: :shock: déjà de 1) comment peut on faire ça à un homme,tromper!!!! 2) à son nez!!! 3) en le rendant coupable,tu ne sais plus,du coup je vais voir ailleurs 4) entretenir une relation amicale avec l'autre femme malade(cellle-ci considère ma BM comme une grande amie) Et en plus 5) elle veut que l'on comprenne!!! Moi,net et franche,jamais je ne pourrai me retrouver avec eux dans une pièce,sachant ce qui se passe.C'est comme si on adhérait à ce comportement inhumain. Cette femme,qui croit en une amitié forte et en fait ils sont à 3 à savoir qu'il y a tromperie!!!Pas avec moi,elle fait ce qu'elle veut,mais sans moi!!!! Mon homme était vert,a dit la même chose,quand nous on est là,interdiction qu'ils y soient car c'est ou eux ou nous cette fois-ci. Et qu'il ne la comprennait pas et même qu'elle le dégoutait en qque sorte. Et elle,elle pense que comme BP est d'accord,elle ne voit pas ou est le mal et pourqoui nous on est pas heureux pour elle!!! Il lui a expliqué que si BP acceptait,c'est qu'il en était bleue d'elle,qu'il ferait n'importe quoi pour elle,et qe de toute façon,il n'avait nulle part ou aller. Qu'elle profitait de sa gentilesse et qu'elle vait bcd de chance de tomber sur lui,car avec un autre elle s'en serait ramasser :shock: :shock: .Bref,BP à vécu pour moi sa 3 ième grande déception.Etre trahi par la femme qu'il aime à son nez!!et continuer de vivre avec,jusqu'aujourd'hui. Là,il est hospitalisé et elle lui tient la main et voudrait que l'on fasse pareil.C'est elle qui doit vivre du coup avec sa conscience,moi je l'ai toujours respecté et aime sincérement.Je pense à lui chaque fois,et me dit que ça doit être dur de voir sa femme avec un autre!!!Je pensais que l'on était le sexe fort,mais non elle a prouvé que non!!elle m'a tellement décue!!!!!!!!Elle a respacté notre souhait de ne pas les connaître,et elle menait sa vie,ils sont majeurs et vaccinés!Je précise qu'il y a eu des vacances à 4,des restos,des We tout quoi,sans que le femme ne se doute de rien!! Le femme a même failli mourir,et ma BM a eu le culot d'aller la voir en REA en tant qu'amie fidèle!!!! Mais le pire,vient maintenant,l'année dernière pour ses 60 ans,elle voulait organiser une grande fête(4 mois après avoir appris les metastases osseuses de BP) le doc lui avait prédit à l'époque 18 mois de vie(c'était novembre 2008)Donc en février de l'année passée,elle me prend a part et me dit qu'elle avait espoir en moi,de convaincre mon homme a assisté à ses 60 ans,tous réunis car ça risquait d'être la dernière fête d'anniv avec BP.Moi,j'ai dis,oui en famille car avec votre amant,il n'en est rien!!!Là,MME,a sorti ses griffes et dit" oui,tu ne sais pas ce que sait de vivre avec qqnqui ne peut +,tu sais pas ce qui va t'arriver,ma propre fille l'accepte et toi tu te prend pour une sainte,tu es mauvaise...je rétorque" evidemment que votre fille l'accpete,car elle a trompé 3 de ses hommes,elle a toujours quitté ses hommes après les avoir trompé plusiers mois pour aller vivre avec le nouveau(moi,je l'ai vécue une fois,en 2000 elle était avec qqn et en 2005,elle le quitte pour vivre avec son mari actuel,mais elle entretenait déjà une relation avec depuis des mois) Ca m'avait choqué à l'époque,mais mon homme et ma BM m'ont dit,il n'y a pas de quoi,elle change ts les 5 ans et toujours de cette manière!!!Logiquement cette annéedevrait être l'année du changement :D :D mais je ne pense pas,çà a l'air de tenir et le BF est qqn de bien. Bref,on s'est violemment disputé et mon homme l'a redisputé et pris royalement ma défebse. Elle devait faire un choix,ou nous ou eux!!! Du coup,elle me relance en jouant avec mes sentiments et m'a demandé de le faire pour BP et moi,quand je campe sur qqch,je campe!!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 00:36
Pour finir,elle m'en veut,car pour elle j'ai gâché son anniv. elle était mal à l'aise pour expliquer notre absebce à sa copine(femme de son amant) on lui a dit de lui dire la vérité!!!et surtout,que si je n'avais pas été là,mon homme aurait fini par y aller,alors qu'il lui a dit clairement que non. Elle me l(a fait bien comprendre en me disant qu'elle vait perdu son fils à cause de moi(ils entretenaient une relation très fusionelle) (mais depuis il a du mal) mais que grâce à moi,elle a gagné une fille! et oui,depuis elles s'entendent super bien,ma BS a même invité ce couple chez elle. Moinje me suis éloignée et encore + quant à l'annonce de ma grossesse de Cyane elle m'a rétorqué que cette grossesse c'était pas la même chose,elle était contente pour nous,mais pas de la même manière que pour les 2 autres au vu de notre relation,que jamais elle n'aurait pensé que je pouvais lui faire un affront pareil,après tt ce qu'elle a fait pour nous(garder les enfants). Au jour d'aujourd'hui,elle ne les a plus eu,mais mon homme et moi on s'est souvent disputé à cause d'elle,pas à cause des amis,mais tt simplement parce que je lui dis,que je ne peux croire à 100% en sa peine,et que c'est bien beau d'aller à l'église les dimanches et prier ts les jours,pour moi,ça ne change rien.Lui,il est touché par sa détresse,et j'ai l'impression qu'elle en profite. Bref,pour moi,elle restera la femme qui sans scrupules trompe son homme,jete des amis parce qu'elle en a trouvé d'autres et à laissé son fils et ses petit-enfants de côté lors d'une grande fête au profit de son amant. Ca ne passe plus quoi,mais je m'abstient de dire tt haut ce que je pense car ça crée des disputes et ça attriste encore plus mon homme. Voilà mon histoire....Désolée,c'était long,mais je tenais à vous la raconter car,il va y avoir des conflits encore et vous comprendrez mieux. Je file me coucher,demain lever vers 6H45 pour mon grand,et puis les autres vont suivre. Bisous
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 00:37
Ah oui,merci les filles pour vos encouragements,c'est très gentille!!! et surtout de me comprendre par rapport au fait de ne pas être 24/24 avec BP,mais je pense fort à lui tout en me préservant moi et mes enfants;
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 08:27
houlaaaaaaaaaaa! bon désolé je dois partir bosser, je vous lirai aprésmidi; là pas le temps!!! eheh bonne matinée a toutes!!! :wink: :lol:
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 09:03
coucou!!!! bon j'vois que je suis pas la seule a me coucher tard!!!!! puces, et bien!!!!! quelle histoire!!!! je ne prend aucune position dans l'histoire mais l'important c'est que tu soit sereine avec tes decisions et que surtout tu assume tes convictions!!!!! et j'ai l'impression que c'est le cas!!!! je trouve en tout cas que tu es courageuse car c'est pas toujours facile de dire de telle chose à sa bm!!! idem pour elle, ca doit pas etre evident de t'avouer ca!!!! mais je pense qu'elle a du apprécier ta franchise, et parfois ce genre de personne ont besoin d'une bonne remise a l'ordre!!!! et pour sa fille! lorsqu'elle a trompé ses maris...ta bm était ok avec son comportement? l'important c'est que ton mari soit avec toi!!même si c'est jamais evident d'être entre les 2...car il doit vous aimer bcq toute les 2!!!! bon, ce matin j'emmène hugo chez osthéo car j'en peut plus!!! il tousse toujours autant!!! par contre pas de vomi ce matin!!!!! youpi!!!! a plus tard!!!!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 09:44
Coucou, Joulsse,mince pour Hugo,tu as essayé l'hpméopathie en traitement de fond mes mois d'hiver,des fois ça peut aider :wink: :wink: et ce que je fais aussi,c'est fin septembre leurs faire une cure de vitamines enrichies en ecchinicea,ça rebforce le système immunitaire. Pour l'histoire de BM,effectivement,je ne peux accepter ce comportement,je sais le mal que ça fait d'être trahie,et je n'ose même pas imaginer une de mes amies à qui je confie tout,me trompant avec mon homme! Je suis sûre que ça fait horroblement mal et c'est une double trahison;Elle le sait,mais ne peux s'empêcher de m'en vouloir de ne pas les cotoyer et qu'a chaque fête elle doit trancher entre eux et nous. en plus,Bs m'a dit,que le femme de son amant trouve ça bizarre qu'on ne veuille pas les connaître,sans les avoir ne serait-ce vu qu'une fois et juger si oui ou non on les aime.Bref,c'est très compliqué et elle m(en veut terriblement d'être dans cette situation,car elle sait très bien,que je suis la seule à pouvoir changer l'avis de mon homme;En fait,si j'accepte de les voir,mon homme d'après elle me suivrait,du coup c'est moi la grande FAUTIVE de cette semi-séparation dans la famille,et me le fait régulièrement ressentir par des piques orales par ci par là. Quand BS trompait ses hommes,elle trouvait ça inadmissible,maintenant elle dit la comprendre et s'entendent super bien!! Tant mieux pour elles. Et puis BP,en souffre qd-même,car quand il a su que le cancer c'était généralisé je lui ai dit qu'en se battant il pourrait encore vivre longtemps,mais il m'a dit,me battre pour qui et qoui,je n'ai plus rien,ça fait 3 ans que je vois celle que j'aime heureuse avec qqn. d'autre,mon fils vient rarement,il veut partir rejoindre celle qui l'a quitté beaucoup trop tôt. :cry: :cry: :cry: J'étais vraiement triste pour lui!! Par contre,je lui ai bien dis,que c'était sa conscience et elle faisait ce qui lui semblait être le plus juste. Je n'interviens pas dans son 2ième couple. Mon homme,n'est pas ok du tout avec son comportement,(lui aussi a déjà été trahi) et lui a dit clairement qu'elle avait de la chance d'être sa maman autrement il n'aurait plus voulu de contact avec. Bref,c'est dur dur pour lui aussi..... Mais il y a tellement de choses qui m'ont choquées au delà du fait qu'elle entretienne une relation ainsi: 1) quand ils ont su pour les metas,elle a dit,tout ce que je veux c'est qu'il tienne jusqu'en mai 2010 car ils avaient fait un financement pour acheter nouveaux matelas,écran plat ....car sinon elle devrait payer seule. 2) elle a dit aussi,il lui faut un homme qui l'entretienne car elle a tellement de dépenses par ci par là,que sa pension de veuve ne lui suffit pas pour maintenir son standing de vie 3) elle veut le mettre en maison de soins car depuis qu'il est mal(octobre 2009) elle ne s'est plus sortir comme elle veut,et ça l'énerve d'être enchainé comme ça,que si elle avait su,elle n'aurait jamais pris un homme plus âgée,mais au contraire plus jeune!!! 4) quand je suis tombée enceinte de Syméria,ma BS l'était à l'époque aussi,elle nous a sorti qu'elle avait envie de tomber enceinte aussi :shock: :D que pour elle ça pourrait être possible,vu qu'elle était encore réglé!!!!!! (elle avait vu le reportage a l'époque de cette femme qui avait 60 ans je crois et qui étatit tombé enceinte via aide à la procréation) Là mon homme l'a sacrément engeulé!!!!Mon dieu,il était furax!!! Et je pourrais encore et encore en raconter.....elle me fait penser à une ado,amoureuse pour la 1 er fois et complétement déconnectée du réel et les valeurs!!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 10:29
Salut tout le monde!!!!! j'ai méga bien bossé depuis 7h30 je peux m'accoder une pause fofo!!! Joulse, courage les maladoux!!!! j'espère que vous allez tous etre vite rétablis avec le printemps!! bisous guérisseurs à Hugo!! Reve, oui on arrivera à se voir d'ici là!!! :lol: :lol: Alors t'en es où des tes recherches pour faire ass' mat'???!!! Pucesc, ben dis donc sacrée histoire!!!! bien gratinée ta Bm!! :shock: :shock: :shock: :shock: Elle a une vision du couple bien loin de la mienne!! mais bon chacun est différent!! A ta place, j'en aurais pas pensé moins mais je sais pas si j'aurais eu le courage de lui mon point de vue!!! Callena, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est nul de devoir penser "séparation" alors qu'on construit des choses dans son couple mais en même temps je trouve qu'il faut etre lucide et ne jaùmais dire "jamais", du coup vaut mieux anticiper les choses et éviter que ce soit la guerre si ca doit se produire!!! Moi je dis toujours "Tant que tout va bien, tout va bien, mais si ca va plus ..." Mon homme est comme moi et on se mariera sous le régime de la séparations de bien et pourtant ca fait 8ans qu'on est ensemble et on resigne volontier pour les 8 prochaines!! :D Pica, tu t'es prise pour Domi!?? :lol: :lol: :lol: :lol: Comment ca va toi?? t'as toujours pas commencer ton livre?!!! t'attends quoi une intervention du BIUF?!!!!! en tout cas je suis contente que ca aille mieux avec ton homme!! Choupi, moi aussi j'aimerais te rencontrer! :cry: mais je suis sure que ca arrivera!! :D Pour le centre dui fofo cet été c'est pas que je veux pas mais je pourrais pas trop... :? Peraudrey, comment ca va aujourd'hui ma louloute??? ca va avec Mr Adrien?? et les rrr?? :roll: Domi, comment va jérome aprés cette défaite??? :cpavre: et t'as bu une verre de ma part??!! et les travaux ca commence quand?!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 10:31
Saskia, t'es où??? en croisades contre BM??!!! :?
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 11:32
Ben oui,je savais en disant ma pensée que j'allais créer un malaise et m'attirer une antipathie de sa part. Chose qu'il y a eu lieu,elle ne fait que me tolérer maintenant. Je le savais,et j'en assume les conséquences.mais je ne me voyais pas faire l'hypocrite aux réunions de famille plus autres évenements,rester dans une pièce voir cette femme malade,heureuse d'avoir une amie avec une famille unie,alors qu'elle est bafouée au plus intime de son couple!! Ce qui m'énerve le plus,c'est leurs peu de scrupules face à ça!! Ca ne leurs suffit pas de tromper leurs conjoints respectifs,mais en plus,faut qu'ils se voient en famille,créer une relation amicale avec tout leurs entourage. Parsonne dans la famille(tantes,cousines etc) ne comprend le fait que l'on ne veuille se joindre à eux,mais ils ne savent pas ce qui se passe.Et mon homme lui a dit,que si un jour on lui pose la question,et ben il sera honnête. Ce qui me chagrine vraiement,c'est que mon BP,n'a nul part ou aller et du coup elle en a profité,là il est à la maison ne travaille plus car trop malade(mais l'a fait pendant des années de bon coeur,je ne l'ai jamais vu inactif) et elle se plains encore qu'elle ne peut plus sortir à cause de lui,alors qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps contrairement à elle!! Elle pourra en profiter une fois qu'il nous aura quitté,mais non,il faut qu'il entende encore ça comme quoi,il est une charge pour elle maintenant.pour moi,c'est jetter qqn.quand il ne sert plus a rien! Je sais,je suis dur,mais on ressent vraiement qu'elle n'a plus d'amour pour lui,et dés qu'il va très mal,elle est là à côté de lui et veut que l'on y soit tous!! Je ne peux pas,car moi,je ne lui ait rien fais de mal,donc pas de conscience! et je sais qu'il n'aurait pas voulu que l'on se sacrifie pour lui;il donnait,sans rien vouloir en retour. Bref,c'est vraiement une très longue histoire et faut que je passe a autre chose car le fofo c'est fait pour parler d'autres belles choses. mais bon,c'était pour vous expliquer que je suis passée du stade de BF idéale à une Bf que l'on tolére et vice versa,car j'ai compris que BM s'entendait bien avec les gens qui allaient dans son sens,et dans le cas contraire elle coupe la relation sauf avec moi,vu que je suis la femme de son fils,autrement,moi aussi j'aurai été jetté comme une vielle lavette puante qui géne :D :D Du coup,on fait avec....mais je n'arrive pas trop à faire la pert des choses objectivement par rapport à elle,el là beaucoup de disputes avec mon homme à cause de ça.pour éviter ça,je ne me prononce + au sujet ce que je peux ressentir quant a ses sentiments et ressenties par rapport à BP. Mon homme pense qu'elle est réellement touché et sincère en sentiments pour lui,il a surement raison,mais moi je ne vois que la décéption qu'elle lui a occasionné suit à sa maladie et radiothérapie. Allez,sinon,il va beaucoup mieux aujourd'hui,son état est du au fait que les inf ont du le calmer tellement qu'il était agité,il veut rentrer en fait,mais BM ne se sent pas encore prête pour rester 24/24 à la maison avec lui,ils l'ont mis dans 1 chambre seul,car son voisin ne supportait plus Bp qui été agité et crait dans ts les sens. Il me fait vraiement de la peine,j'ai envie de le prendre chez nous,mais mon homme a dit non.De 1,niveau mutuelle ça n'irai pas,ils habitent en Belgique et nous au Lux et de 2,il ne supporterait pas de vivre avec sa maman et tolérer ses écarts et de 3, selon lui,ce n'est pas notre rôle mais celui de son fils avant tout. Et hier,il n'est pas non plus aller à l'hôpital,car il lui a expliqué que ce n'était pas la porte à côté,qu'il travaillait et que son état était surement une conséquence des calmants(il avait raison) :wink: . Je vais faire à manger
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 11:38
Coucou les filles !!! Merci de me souhaiter un + même si ça ne sera pas évident avec Adrien ! [color=violet:78bccf9913]Reve [/color:78bccf9913]c'est clair que mon boulot est cool. Je bosses de 8h45 à 11h30 et de 14h à 18h, et le samedi jusqu'à 12h. Je vais voir avec mon boss si il pourrait me faire un temps partiel... Il faut que j'étudie la question mais pas avant de savoir si je suis enceinte ou non ! Pour la crèche ça nous reviendrait en gros à 300 euros par mois, mais on paye avec des tickets cesu financés en partie par mon boulot : 20% donc 60 euros par mois ce qui nous reviens à 240 euros. Il y a aussi le crédit d'impot de 50% donc 150 euros remboursés et en plus j'ai droit à une prime de 100 euros par an pour la garde de mes enfants donc ça pourrait se faire. [color=violet:78bccf9913]Callena[/color:78bccf9913] perso je suis une juriste dans l'âme (j'ai une maîtrise de droit). Je comprends qu'on peut trouver ça aberrant de penser à une éventuelle séparation quand on se marie, mais aucun couple qui se marie n'envisage de se séparer et pourtant beaucoup le font au bout de quelques années. Et quand la séparation arrive il vaut mieux que le terrain soit juridiquement préparé, ça évite des disputes et des rancoeurs supplémentaires. Et puis il ne faut pas oublier non plus l'éventualité d'un décès. C'est vrai qu'on n'y pense pas parceque bien sûr on ne le souhaite pas mais là encore il vaut mieux préparer les choses au niveau juridique. Exemple : c'est moi qui ai amené le terrain pour notre maison (un peu comme Domi). Si on n'avait rien prévu, le terrain étant à moi, la maison le serait aussi. Et si par malheur il m'arrive quelquechose, Adrien n'a juridiquement droit à rien (bon en fait c'est plus compliqué car il y a Arthur donc tout lui reviendrait mais à lui, pas à Adrien. Si Arthur décide de vendre la maison quand il aura 18 ans, il peut et Adrien n'en touchera pas un centime alors que c'est lui qui l'a payée). Donc imaginons qu'on n'ait pas d'enfant. Je décède et ben la maison revient à mes parents qui peuvent virer Adrien !!! Bref je dois te souler avec mes explications juridiques (j'adore ça moi lol) mais c'est juste pour t'expliquer que selon moi il vaut mieux prévoir toutes les éventualités. [color=violet:78bccf9913]Joulsse[/color:78bccf9913] je vois que toute la famille a été malade !!! J'espère que vous allez mieux maintenant et qu'au printemps on en aura enfin fini de ces rhumes, angines, bronchites, ...etc ! Bon on vient vous voir au printemps, ok ? [color=violet:78bccf9913]Puce [/color:78bccf9913]et bien !!! Quelle histoire !!! Je comprends tout à fait ton point de vue, et comme les autres je trouve que tu as beaucoup de courage. Dans ton histoire le plus triste c'est ton BP finalement il n'a jamais eu le bonheur auquel il avait droit... Mais je suis sûre que ton mari, tes enfants et toi vous lui avez apporté énormément de joie et ça l'a certainement aidé à supporter les choses avec BM ! Enfin c'est clair que le comportement de ta BM est vraiment spécial !!! Nous on sera toujours là pour te soutenir en tout cas tu le sais ! [color=violet:78bccf9913]Merry [/color:78bccf9913]nous aussi si on se marie ce sera séparation de biens ! Au fait mon BP est revenu de sa cure en HP, il a l'air d'aller un peu mieux mais je le trouve super agressif avec ma mère !!! Dès qu'il lui parle il prend un ton agressif mais pour tout et n'importe quoi !!! J'ai demandé à ma mère pourquoi il était si énervé, elle m'a répondu "ah ben je sais pas il me parle toujours sur ce ton" !!! Pfff j'ai rien dit pour pas empirer les choses mais j'espère que ça va pas durer !!! Plus ça va et plus je lui en veux !!! Purée ma mère a du se taper tout le boulot seule pendant 1 mois et demi car monsieur était en cure, en plus elle a pris sur ses finances pour lui payer une chambre seule qui n'était pas remboursée (presque 2000 euros en tout), du coup elle ne pourra pas faire le voyage qui lui faisait envie cet été, et en plus monsieur a vu une nouvelle moto qui l'intéresse donc il faut encore rajouter 5000 euros pour lui bien sûr !!! Et avec tout ça il a le culot de mal lui parler !!!!! Je suis folle ! Mais il n'y a qu'à vous que je peux en parler... Avec Adrien ça va bien maintenant qu'on a mis les choses au clair. Toujours pas de RRR, je ne sais pas trop si j'espère les avoir ou ne pas les avoir... [color=violet:78bccf9913]Saskia[/color:78bccf9913] tu en es où ??? Ta belle famille t'as pas lynché j'espère ???
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 12:14
[color=red:b4c0269874]Pucesc[/color:b4c0269874], quel récit !!! :shock: Cette histoire illustre bien le fait que la vraie nature des gens que l'on croit bien connaître se révèle tôt ou tard. Ta BM est un sacré phénomène ! Le plus triste est la situation de ton BP qui malgré toute sa générosité, sa bonté etc. n'a jamais récolté le bonheur auquel il avait droit. Je crois que ta BM a complètement perdu pied, sans doute depuis son veuvage. Du coup, son égoïsme passe pour de la méchanceté. Quant à toi, tu peux être tranquille avec ta conscience. Je te tire mon chapeau, car je n'aurais pas eu ce courage de dire ses 4 vérités à BM. [color=red:b4c0269874]Saskia[/color:b4c0269874], la concurrence de vos BM respectives est rude ! Bon courage pour la suite.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 12:46
[quote:95455042f6="peraudrey"]Ohlala les filles je m'en veux trop pour Saskia, je ne veux pas qu'elle ait des problèmes par ma faute ! Mince si j'avais su je n'aurais rien dit... Vous pensez que j'ai eu tort d'écrire un message sur FB ? Ohlala je m'en veux trop maintenant ... Saskia je te présente encore mes excuses pour les soucis que je te cause... Bon je crois que je vais m'absenter du fofo quelque temps pour me faire pardonner mes gaffes...[/quote:95455042f6] tinquiete ma biche! Il n'y a aucun Soucy! Tu n'as pas a t'en vouloir! Je file j'ai pas le TPS dsl
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:31
Pucesc, c'est triste pour ton BP!! aprés je pense comme sourissette peut-etre que son veuvage l'a rendu égoiste.... Sourissette, c'est quand la signature du terrain?!! :D Peraudrey, je vais rien te souhaiter ni pour tes rrr ni pour ton +! je m'en remets à ce que la nature aura choisi pour vous... mais par contre ja sais pas comment tu fais?!!! j'aurais déjà fait un test depuis 2jours! :lol: :lol: j'aime pas le suspense quand ca me concerne, Ma devise: "bourreau fait ton office mais fait le vite!" :lol: :lol: Choupi, ca a été le vaccin?!! Au fait ca s'est réglé vos problèmes d'apart? Ca fait longtemps que je vous ai pas raconter les dernières de Lucas alors voilà: déjà hier il m'a demandé 2fois le pot et a fait pipi!! :shock: :shock: et il est fan de lui il s'aplaudit et rie "pipi!! pipi!! pipi!!" j'en reviens pas! Son obsession des voitures et des pompiers commence à devenir pesante!!! il parle de ca TOUTE la journée!!! c'est simple dès qu'il se reveille le matin c'est "oh voiture!!!!!!!!!!" quand il se couche il parle de voiture, il chante Boumbo "boubo boubo atititi bile bile bile!!" il dit "ah voiture pompier et crie "pimponpimpopimpon"!! et du reveil au coucher c'est ca!! il ne regarde QUE les voitures dans les livres il ouvre toutes mes bd et tous les livres qui trouve et reste scotché à une image d voiture ou de camion!!! tout est voiture à partir du moment où c'est carré et a des roues!!!! et toutes les voitures rouges sont des pimpons!!! il dit "voiture" à peu près 4000 fois par jourrs!!! j'en peux plus!!!!!! je lui dis ca c'est une voiture pas un pompier et il repond" ah non!! pimpon" et hurle "pimpon pimpon pimpon"!!!!!!!!! je sais que c'est un mec qu'il n'a que 2ans et que je vais manger de la voiture pendant au moins les 8 prochaines années mais par pitié qu'il arrête de m'en parler!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: Ensuite il a des attitudes assez bizarre, il a compris trés vite qu'est un bb (je ne lui ai pas dit pour bb2) et depuis qqs jours il s'observe sur les photos où il est bb, mercredi quand je suis allé le récupérer à la crèche il était couché dans un transat à "discuter" avec un bb de 6mois! et ce matin il jouait dans le coin des bbs! Alors je me demande si c'est possible qui est compris ou senti qqchose???!!!! ou si c'est juste une coincidence ou tout simplement moi qui bloque sur ca donc je fais plus attention.... Sinon il adore courir tout nous aprés le bain!! :lol: :lol: et se lave tout seul tout comme il faut!!! et en mec qui se respecte il voue un culte à son zizi!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.