D'une envie de bebe a l'amitie tome 12 (Page 112)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 14:34
Ah oui mon CE me verse 100 euros par an ! Et en plus tu peux déduire de tes impôts 50% de ce que tu payes pour l'ass mat je crois !
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 14:34
[quote:a8fac0bb9f="peraudrey"][color=violet:a8fac0bb9f]Marie [/color:a8fac0bb9f]c'est clair moi aussi il y a le côté plus flexible d'une nounou qui m'intéresse car certains jours je bosse à 9h30 et d'autres à 8h45 et je le sais seulement d'une semaine sur l'autre... Je suis allée sur le site de la caf, rubrique "complément libre choix du mode de garde" et apparemment c'est super intéressant ce que je vois !!! La caf prend en charge 85% du coût de la nounou (dans certaines limites qui sont plutôt élevées je trouve !). Va jeter un oeil ! En plus je crois que mon comité d'entreprise me verse un truc si je fais garder mes enfants en nourrice... [color=violet:a8fac0bb9f]Choup[/color:a8fac0bb9f] tu vas regarder Betty ?[/quote:a8fac0bb9f] euh je sais pas ! j'ai deja regardé mais j'aime moins !
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 14:56
[color=red:f9e8263480]Mariea[/color:f9e8263480], je crois que tu as toutes les bonnes raisons à présent pour mettre tes 2 loulous chez une nounou. J'en reviens pas de ce qu'à fait Lucas, te f--tre à la porte :shock: :mdr: C'est hyper drôle sans l'être. J'imagine bien la scène en tout cas. [color=red:f9e8263480]Choupi[/color:f9e8263480], félicitations pour tes 5 Kgs perdus. Je trouve ta décision très sage d'assouplir ton régime tout en faisant attention. Les privations ne tiennent pas la durée et les frustrations n'ont rien de bon. Bonjour l'effet yo-yo après. Je croise les doigts très forts pour ton homme également. Pour Lucas, je rejoins entièrement l'avis de [color=red:f9e8263480]Mariea[/color:f9e8263480]. Notre courte expérience nous révèle qu'il ne faut rien lâcher et au final ça paie, mais j'avoue aussi que c'est pas évident. Parfois, je ferais des crises de nerfs. En ce moment, Hélolo veut tout balancer par la fenêtre et nous habitons au 6e étage !!! Récemment, elle a balancé la télécommande du décodeur qui nous permet d'avoir toutes les chaînes françaises. J'ai cru que j'allais la defenestrer elle aussi :evil: . On ne l'a toujours pas récupérée car elle n'est pas dutout facile d'accès - elle est tombée dans un trou. Il faut faire venir une échelle, etc.. Grrrr Hélolooooo :evil: [color=red:f9e8263480]Reve[/color:f9e8263480], Anita est super précoce dis-donc :: elle se met déjà au lap-dancing !! :mdr: [color=red:f9e8263480]Saskia[/color:f9e8263480], j'adore le "Maman, fais pas ta timide" de Maëva. Où est-ce qu'elle a chopé cette phrase ?? [color=red:f9e8263480]Peraudrey[/color:f9e8263480], toujours sur ton petit nuage ? Profites en. Et Adrien, il rescend sur terre aussi un peu ? Il t'en a reparlé depuis ? [color=red:f9e8263480]Pucesc[/color:f9e8263480], le prénom Esteban me fait penser au dessin animé "Les cités d'or" que je regardais enfant. : " Aaaaaaahaaaaahahaa Esteban, Zia, Tao les Cités d'or" :lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 18:18
Mariea, apparemment le truc qu'on a vu faisait plusieurs trucs... on a vu surtout des mamans commenter... un moment (comme j'avais le dos tourné) seb me dit : hé! marie!!! lol moi il faudrait absolument que j'aille a l'ecole pour inscrire maeva. mais pppfff comme d'hab tout ce qui est administration j'suis a la bourre. perso je serais toi je teste pour mettre les deux au meme endroit. c'est ce que je vais tester de faire aussi. gouramis c'est vrai que sur le video on voit son oeil rouge... choupi, j'etais exactement dans le meme cas que toi avec maeva. il y a un an c'etait pas quesion d'avoir bb2. et puis au final je me suis aussi aperçu qu'a fil du temps ça n'evoluait pas dans le positif. et pas mal de parametres sont aussi rentrés en jeu : mon taf qui me saoulé, maeva qui grandissait,... hop on s'est lancé. parfois je me dis : quest ce quon a fait? on est pas pret.. deja avec maeva toute seule on etait naze alors là bb2 je ne sais pas comment on va etre mais apparemment puce, cat... sont positives a ce sujet... donc voilà peraudrey, je vois que toi aussi tu es en mode "je reflechis pour la garde" lol, pas fastoche hein? par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, n'hesite pas a les laisser de temps en temps le midi. parfois, je rentrais le midi pour manger avec vava... et lol avec son mega caractere c'etait parfois la grande course surtout quand elle est pas decidée du tout et que y'a des complications : pas envi de manger, mettre nourriture partout, renverser des trucs, partie de courses pour la changer... hihi alors avec 2 qui font un concours.... youpi! pour reprendre le taf après un marathon de 2h. :lol: sourissette, ptdr le coup de la telecommande il est super fort aussi!!!! tu fais comment alors? tu regarde les programmes en chinois? lol pour le "fait pas ta timide" je crois que ça vient tout simplement de moi... lorsqu'elle fait sa timide dans une boutique, chez les gens.... lol
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 18:22
[color=red:2678b2c1c5]Saskia[/color:2678b2c1c5], du coup, on se contente des programmes sénégalais, mais bon c'est pas mon truc (même si je suis aussi sénégalaise), car je ne parle pas le wolof et je comprends rien. Ce soir, je ferai une petite exception car je devrais passer aux infos de 20h30 :wink: J'ai hâte de voir la tête d'Hélolo qui voit sa maman à la télé:lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 19:08
et a part ça tu n'es pas une star??? lol mme passe a la tv et ne le dit meme pas!!! ba voyons!!!! alors c'est a quelle chaine? lol tu crois que sur les chaines tnt on a? allez, fait pas ta timide!!!!!!! lol
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 19:25
ppppppffftttttt vs parlez trop j'arrive pas a suivre bande de pipelettes va :siffle: :bou:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 19:29
:mdr: [color=red:6df8c10210]Saskia [/color:6df8c10210]!! Non, il n'y a pas la RTS (Radio Télévision Sénégalaise) sur la TNT. Mais, peut-être que je pourrais retrouver la diffusion du JT de ce soir dès demain sur internet. En parlant de star, j'attends toujours les résultats de la finale du championnat national d'orthographe :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 08:40
ptdr reve! je viens d'aller sur face avec maeva sur les genoux. elle voit anita et ne trouve rien de mieux a me dire : -c'est ti?(je lui repond) -redarde maman! a mis tulotte anita!!!! meme moi! (ps : remplacez les t par des "k" pour mieux traduire lol)
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:05
Bonjour à ttes, [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]Saskia[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a],voilà la phase de "beaux fou rires" en perspective,ils sont trop drôles quand nos gamins se mettent a parler et employer les mots qu'ils connaissent. je n'ai qu'un conseil,faire attention a ce que l'on dit,car ils sont de vrais perroquets et répétent tout!! en ts cas,elle est très marrante et irai bien avec Syméria. [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]Mariea[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a],moi aussi,j'opterai plus pour un mode de garde identique pour les 2,déjà pour ne pas les séparer et donc privilégier leur complicité et surtout mode pratique pour toi,ne pas courir a deux endroits différents. Moi avec le peu d'heures de garde qu'il y aura,elle vont aller à la créche(je paye de l'heure) car une nounou bloquerait 2 places pour peu et veux alors un salaire fixe,du coup ça me reviendrai beaucoup pls chèr,mais a choisir,je préfère de loin une nounou,de un,les enfants sont plus exclusifs je trouve et de deux,elle est beaucoup plus flexible,même en cas de maladie!!! [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]Chouppi[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a],c'est déjà très bien ce que tu as perdu,et tu dois regarder à ta santé aussi,une alimentation équilibré de fera perdre moins vite,mais d'une façon saine,et pas cet effet yoyo comme l'a dit Sourisette. [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]sourisette[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a],et ben :shock: :shock: Hélolo est une denrée rare :D :D elle a de ses idées,je comprend maintenant pourquoi tu veux un REZ :lol: :lol: :lol: et puis je suis sûre qu'elle voulait te voir sur la chaine sénégalaise et c'est dit,tant qu'il y a cette télécommande on ne voit que les chaines françaises [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]Joulsse[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a],oui on doit a priori prendre A31 donc Lyon,tu es dans le coin? [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]Peraudrey[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a] :siffle: :siffle: :nan: :nan: :nan: ,je crois que je ne me suis pas bien exprimée,tu es folle,je ne vais pas débarquer chez toi avec toute ma famille!!!!Là adrien part en courant, ses angoisses de BB2 reviendront au plus vite :roll: :roll: imagine ta maison avec 4 adultes et 5 enfants dont 3 en bas âge :hum: :hum: :hum: non,je disais ça,pour que l'on puisse se voir,si tu es sur ma route mais on ira passer la nuit à l'hôtel ou un gîte dasn tes environs. Tu n'habites pas près de joulsse? On pourrait faire un rendez-vous en commun et puis nous on reprend la route le lendemain matin. [color=red:8b57c1cf8a][b:8b57c1cf8a]Domi[/b:8b57c1cf8a][/color:8b57c1cf8a],tu es bien silencieuse :cry: j'espère que tout va bien pour toi,ou alors tu nous reprépare un beau ++++. Pour les dernières news,ma chipette a sa première dent depuis hier :bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: :youpi: voilà,l'aventure des dents qui commençe pour elle et pour nous :? :? ,mais bon,ça a encore été,a part un manque d'appétit et fesses un peu rouges.Pas de fièvre et nuits blanches ouf :top: :top: . Allez,a tte a l'heure;ici il fait gris et humide,moche quoi :hum: :hum: .
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:13
Salut salut les loulettes !!! [color=violet:c8632cbd16]Choup [/color:c8632cbd16]moi je préfère nettement Betty je le trouve moins nunuche que Lisa ! Et puis perso je préfère toujours les séries américaines au séries allemandes ou françaises ! [color=violet:c8632cbd16]Souriss'[/color:c8632cbd16] Adrien commence à émerger ! Hier on a pu discuter d'un éventuelle nounou, de mon congé maternité, et même s'il est toujours très flippé il m'a avoué "de toute façon on voulait une deuxième bébé alors qu'on l'ait maintenant ou plus tard c'est pareil". Moi je suis toujours sur mon nuage !!! Oh oui essaye de trouver l'émission où tu passes sur Internet !!! [color=violet:c8632cbd16]Saskia[/color:c8632cbd16] peut être que je garderai un jour par semaine de libre le midi ! Mais bon pour le moment ça va je mange tous les jours avec Arthur ça se passe bien lol ! Ca va toi ? Tu as retrouvé la pêche ? [color=violet:c8632cbd16]Domi[/color:c8632cbd16] coucou ! Alors la maison ça en est où, l'eau est arrivée ou pas encore ?
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 11:31
[quote:12b95ba099="peraudrey"]Salut salut les loulettes !!! [color=violet:12b95ba099]Choup [/color:12b95ba099]moi je préfère nettement Betty je le trouve moins nunuche que Lisa ! Et puis perso je préfère toujours les séries américaines au séries allemandes ou françaises ! [color=violet:12b95ba099]Souriss'[/color:12b95ba099] Adrien commence à émerger ! Hier on a pu discuter d'un éventuelle nounou, de mon congé maternité, et même s'il est toujours très flippé il m'a avoué "de toute façon on voulait une deuxième bébé alors qu'on l'ait maintenant ou plus tard c'est pareil". Moi je suis toujours sur mon nuage !!! Oh oui essaye de trouver l'émission où tu passes sur Internet !!! [color=violet:12b95ba099]Saskia[/color:12b95ba099] peut être que je garderai un jour par semaine de libre le midi ! Mais bon pour le moment ça va je mange tous les jours avec Arthur ça se passe bien lol ! Ca va toi ? Tu as retrouvé la pêche ? [color=violet:12b95ba099]Domi[/color:12b95ba099] coucou ! Alors la maison ça en est où, l'eau est arrivée ou pas encore ?[/quote:12b95ba099] coucou ma postière préférée, Tu n'as pas du voir mon post :wink: . Fonce le voir,car ça me ferait plaisir de te voir et connaître peut-être ton village rempli de fous,sauf toi bien sûr.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 11:36
puce, oui b je ne demande qu'a voir!!! lol bon c vrai que vous descendez deja dans le sud mais je compte sur vous pour qu'on se fasse une aprem ensemble cet été!!!! et voir ce que donne le duo symeria/maeva. ouf! pour la 1ere dent passée en douceur!!! je croise les doigts pour toi et que ça continue!!! sourissette, alors cette emission???? t'as le lien? peraudrey, lol nous aussi chez nous les series françaises ont du mal a passer... on est allergique! lol "cordiers", "julie lescaut", "ris", "josephine",... on zape toujours... y'a que lorsque je suis dans le gaz que je peux regarder les trucs a l'eau de rose du matin ou de l'aprem. par contre aucune télé realité ne me resiste :lol: hier après hellboy je suis tombée sur "dilemne". style loft story mais avec autres regles. les candidats ont regulierement des choix à faire (des dilemnes) pour faire gagner de l'argent a leur equipe y'en a c'est soft mais y'en a c chaud. y'en a une qui a eu d'entrée : soit tu rase ta tete pour 10 000 ou soit et je ne sais plus quoi... :shock: truc de fou! elle a dit ok tout de suite! bon ça va, elle est pas toute rasée (coupe style rihanna) mais rrrgggg plus de place sur la freebox pour enregistrer!!!!! :? j'ai hesité dodo ou je regarde....lol mais dodo qu'en meme lol oui, pour moi ça va mieux!!!! je ne sais pas si c'est les fruits lol mais je suis moins naze qu'hier et avant hier. du coup je me demande si aujourd'hui je fais mon grand menage (qui en a enormement besoin) en profitant que j'aille bien... ou est ce que j'evite en me disant si c'est pour etre une nouvelle fois sur les genoux demain... dilemne quoi!!! :lol:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 12:57
Pff, j'suis deg, ils ont supprimé les rediff du JT sur internet. Mais bon, je suis ne suis passée que 3/4 de seconde en gros plan.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 14:09
Salut tout le monde!!!! Merci pour vos avis!! ca me conforte dans mon idée et ca me rassure!!! :D Saskia, chez nous non plus pas de séries francaise!!! Alors finalement ménage ou pas!!?? Moi j'essaie de le faire régulièrement je veux pas me laisser déborder!!! Puce, bravo à Cyane pour sa 1ere dent!!! déjà!! ca passe vite!! Et comme tu m'as fait réaliser: déjà la moitié! :shock: Sourissette, oooh je suis décue je voulais te voir au jt!! :lol: Peraudrey, c'est bien si au bout de 2jours Adrien commence à dire ca!!! Mon homme a commencé comme ca maintenant il dit qu'il lui tarde! :shock: Ils sont bizarres ces hommes! :roll: Domi, quoi de neuf? Bisous à tout le monde!! Ici rien de neuf ma mère est là elle garde Lucas et moi gros boulot c'est vendredi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.