Posté le : 15-04-2010 à 11:20
Bonjour !
Bon le rdv à la crèche a été long car ma colère était basée sur une grosse incompréhension finalement, donc elle m'a tout bien expliqué et j'ai enfin compris que l'organisation des 3 crèches du secteur est bien plus compliquée que ce que j'imaginais. Moi j'ai pensé qu'à ma p'tite gueule et c'est pour ça que je ne comprenais pas son refus. Je suis ressortie de son bureau la tête complètement farcie mais au moins on a pu trouver un semblant de solution.
En bref, elle a accepté qu'on fasse une légère réduction d'accueil pour Camille mais qu'à compter du 1er septembre car les contrats comptent en année scolaire. Mais pour pouvoir garantir sa place à temps complet à partir de janvier 2011 à ma reprise du boulot, il faut qu'on réduise dans la limite de 20%, donc en clair je peux réduire de 2h par jour seulement, mais c'est déjà ça.
Et puis en parallèle elle va réfléchir et calculer si entre juin et septembre on peut réduire la présence de Camille et la cumuler avec une personne en attente de halte garderie pour qu'ils occupent à 2 sa place à temps plein, enfin ça c'est compliqué, elle me tient au courant avant la fin du mois.
Info supplémentaire : à partir du jour de la naissance de Lola, le tarif horaire va diminué un petit peu, qu'elle aille en crèche ou pas, juste sur présentation de l'acte de naissance, donc ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Et je serai fixée en septembre si Lola est acceptée aussi à la crèche en janvier ou pas.
Moi ça va mieux aujourd'hui mais hier soir c'était pas ça, j'ai du m'allonger plusieurs fois à cause des contractions.
Camille a été trop mignon : quand je me suis mise sur le canapé, il m'a demandé si j'avais mal au ventre, après il m'a fait plein de bisous et de calins en me disant "pardon maman", il pensait que c'était de sa faute pauvre petit chat, après il m'a regardé d'un air attendri, la tête penchée sur le côté en me caressant le bras, et il m'a dit "ça va mieux maman ?" :love: je fonds...
Demain matin j'ai mon 1er rdv avec la nouvelle sage-femme pour mettre en place la préparation en sophrologie.
Sof :arrow: :lol: le coup du poisson ! oui je sais, c'est pas drôle... :oops: lol
Caro :arrow: tu connais l'expression : "Chassez Dora, et elle revient avec son sac à dos !" MDR :mdr:
Ah oui ! Bon PACS Lulu et Mimi !!! :D
Céline :arrow: moi aussi j'ai ma sciatique qui me chatouille, donc je fais gaffe à mes mouvements et mes positions car ça peut claquer à tout moment... :? mais pas besoin de kiné pour l'instant, on verra.
Marion :arrow: une nouvelle catastrophe aujourd'hui ? lol :wink:
Mily :arrow: normal qu'il n'y ait pas de cabane d'occas dans ta région, elles ont toutes été emportées par l'inondation !... :oops: bon ok c'est nul... :arrow: