Pas beau de bouder !!! (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 09:48
coucoute encore 1 NDM :twisted: en fait ça fait 1 semaine que blondinet nous appelle toutes les nuits et ce matin je lui demandes pourquoi "yé froid" je lui ai expliqué que leur chauffage est à fond justement pour pas qu'ils aient froid s'ils se découvrent donc ça doit pas être ça! enfin on refera nos speech ce soir et :zen: [b:6fd1d6a367] Mai[/b:6fd1d6a367] contente de te relire, bon Disney ma belle [b:6fd1d6a367]Stéph [/b:6fd1d6a367] vous avez fait la fête hier? [b:6fd1d6a367] M-A et Clarou[/b:6fd1d6a367] jamais mangé de carbonade mais ça a l'air bon, vous avez 1 recette à me filer pour que j'essaie :wink: [b:6fd1d6a367]Mél[/b:6fd1d6a367] je vous trouve pas laxiste avec El Relou! et pi' la claque quand ils font 1 colère, ça n'a aucun intérêt surtout si après ils lui confisquent son doudou, je pige pas. Ici, y'a quelques petites tapes sur la fesse ou la cuisse qui partent mais c'est quand on a été échaudé et qu'on a pas eu le bon réflexe :oops: la journée a été bien sympa etla soirée aussi, on aurait dit 2 vieilles avec ma copines à 11h on piquait déjà du nez :lol: :lol: :lol: :lol: et de minuit à 1h je rangeais la chambre des garçons... allez je file ménacher 1 peu et finir les contrôles de Maxou @ pluch'
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 10:36
d'abord :bou: pour le bonne fête t'es michante :cryout: [quote:538306f513="chons"]Ma carbonade etait beaucoup trop sucré :oops:[/quote:538306f513] vu la recette je comprend :shock: ici je n'en met que 3 c à soupe pour 1.5kg de boeuf je vais vous mettre ma recette parce qu'elle diffère un peu après vous choisirez :wink: coucou estelle il va te ramener quoi comme petit déj ton homme ? dis clarou en parlant de la belge tu as vu sur face de livre :hum: ???
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 10:37
[quote:39a9fd8bfb="chons"]Je suis désolé mais hier Isaline à fini par s'endormir dans son lit donc on à profité de notre soirée :lol: [/quote:39a9fd8bfb] super ca :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 10:48
Alors recette en direct live de chez les ch'tis Carbonade flamande pour 6 personnes [u:23623a4a4f]Réalisation[/u:23623a4a4f] : environ 35 min [u:23623a4a4f]Cuisson[/u:23623a4a4f] : 3 h - 1,5 kg de viande de bœuf (choisir les viandes de type gîte, paleron ) - 5 / 6 gros oignons - 25 g de beurre - 3 cuil à soupe de farine - 3 cuil à soupe de vinaigre (type vieux ou xérès) - 1 lde bière blonde ou ambrée - 3 cuil à soupe cassonade - 2 feuilles de laurier - quelques branches de thym - 2 clous de girofle - 5 tranches de pain d’épices - sel, poivre, moutarde - découper la viande en cube - peler et couper les oignons en rondelle - faire dorer la viande dans le beurre - enlever la viande une fois dorer sur toutes les faces - mettre les oignons à dorer - mettre la cassonade bien mélanger et laisser cuire 5 min tout en remuant sans les laisser colorer puis ajouter le vinaigre - remettre la viandre puis la farine mélanger et assaisonner - ajouter la bière (compléter avec de l'eau si nécessaire il faut que la viande soit recouverte) - ajouter le thym le laurier les clous de girofle - laisser cuire 15 min à feu moyen et à découvert - tartiner le pain d'épice de moutarde et les ajouter au plat - couvrir baisser le feu au minimum et laisser mijoter 3h au bout des 3h la sauce doit être onctueuse .... si elle vous semble un peu trop liquide, retirez le couvercle et faites cuire jusqu'à réduction de 1/2 à feu vif en surveillant afin que le plat ne brûle pas ici on sert ca avec des frites ou des pommes de terre roussies voila mesdames :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 11:11
recette enregistrée ici M-A, je materai les recettes :wink: [b:266a54bd1c]Estelle[/b:266a54bd1c] veinarde pour le petit déj' pour Belge no comment :cpa: allez je file, @ ce soir :cop:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 11:29
ca sent bon et il fait super beau ... et dire qu'après la sieste il faut aller s'enfermer chez la bm :roll: :nan: j'ai pas envie d'y aller :cryout: je préfèrerais aller me promener
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 12:04
Coucou les poufs ! :yes: Oh Steph, nooooon ! :cryout: Pfff, c'est nul ! :gr: J'ai pas de fait-tout pour essayer la carbonnade.. Faut dire que je ne suis pas très bien équipée côté cuisine. :cpa: Oué Steph, exactement comme tu dis.. :cpa: Le coup du doudou j'ai pas capté, mis à part le faire encore plus hurler, quel intérêt ? Et le pire après elle lui dit "je vais le dire à Papa que tu as été méchant !" et le ptit qui répond "nan pas Papa !" :shock: Moi je dis ça au Relou il s'en cogne mais là le ptit a capté ! :shock: Bref, de toute façon je vois les résultats de leur éducation soit-disant "à la baguette" sur l'ainée et ça me conforte de faire à ma façon.. :roll: Pardon d'en reparler mais ça m'a tellement retournée que j'en ai parlé à mon mec quand il est rentré et encore ce matin... :oops: Il faut beau mais froid ici.. Et j'ai du ménage et du rangement à faire.. Et ma GM à appeler.. :roll: (Merci Clarou ! :cop:) Quoi de prévu pour le déjeuner ? Tout va bien ? :cop:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:21
[quote:3dca1777a3="*Fait la grève du pseudo*"]Et le pire après elle lui dit "je vais le dire à Papa que tu as été méchant !" et le ptit qui répond "nan pas Papa !" :shock: Moi je dis ça au Relou il s'en cogne mais là le ptit a capté ! :shock: [/quote:3dca1777a3] OMG faut pas demander :shock: pauvre loulou pas de souci a ce que tu en reparles c'est normal d'etre choqué par ce genre de réaction encore plus quand il s'agit de notre entourage et puis ca te conforte dans ton idée de l'éducation :wink: et toi tu manges quoi ce midi ?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:24
mon tél sonne ... c'est mon père "bon euh vous allez aller le rechercher anthony au collège ou il faut que j'y aille ?" :hum: :what: :fou: :think: euh papa on est dimanche !!! :lol: :mdr:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:25
[quote:405de13849="*Fait la grève du pseudo*"]Et le pire après elle lui dit "je vais le dire à Papa que tu as été méchant !" et le ptit qui répond "nan pas Papa !" :shock: Moi je dis ça au Relou il s'en cogne mais là le ptit a capté ! :shock: [/quote:405de13849] Coucou ! Beuh moi quand je dis ça à Jeanne elle est en panique grave ! Elle dit "Non pas ça pas ça !!!" Pourtant Serge a jamais levé la main sur elle lol
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 15:11
coucou claire .... comment ca va ? les filles ?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 16:13
Bonjour! Quel calme :shock: , c'est la neige :gr: qui vous cloue le bec?? J'ose plus regarder dehors tellement ça me fout les boules! merci pour vos messages :cop: , je vous assure que ça fait vraiment du bien de se sentir soutenue même si personne ne peut faire quoique ce soit pour résoudre le problème. J'tenais à vous l'dire comme même :love:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:10
On vient seulement de manger.. :fou: C'est calme ici ! :cryout:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:16
PDT sautées et jambon.. Opération vidage de frigo/placards ! Pas terrible car elles ont cuit en 2 fois... :x Pourquoi t'as la dalle toi ? T'as mangé quoi ?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:34
[b:11b9791acb]Ma Clarou [/b:11b9791acb] tu peux la congeler ta carbonnade et manger Mac Do ce soir, enfin je dis je dis rien :siffle: [b:11b9791acb]Mél[/b:11b9791acb] j'ai jamais dit ça aux garçons "vais le dire à ton père" c'est déjà se crédibiliser, déjà que mon "autorité" est proche de 0 parfois, j'oserai même pas dire ça :lol: :lol: :lol: repas "chaud" avec mon père à midi, il est tellement odieux que j'ai retrouvé ma mère en pleurs après être allés acheter 1 boite pour Maxou :twisted: en fait, il a commencé par nous accueillir en râlant car on arrivait à 12h30 au lieu de 13h et qu'il n'avait pas pris les poulets rôtis, secondo il parle "on va faire comme les arabes et les gitans" donc je mets le hola sur ce type de propos devant Maxou car c'est pas ce genre de truc déjà qu'on pense pas et qu'en + on le dit pas devant les enfants et pi' d'autres encore dont je ne relève même +, je sens ma mère à bout et ça me fait ch1er pour elle, il lui pourrit l'existence et être tous les 2 à la retraite n'arrange rien, mon père est aigri, replié sur lui et sans aucune discussion sorti de "sarko est 1 gros c0n", "Machin bidule est 1 counnasse" :zen: enfin ça vole pas haut! ma mère flippait qu'on veuille + venir [size=9:11b9791acb]on va finir par boire avant d'y aller histoire de se détendre[/size:11b9791acb]mais comme je lui disais, c'est pas ça qui va m'empêcher de venir, mon père est comme ça depuis des années :lol: :lol: :lol: m'enfin j'ai pensé à toi [b:11b9791acb]Mél [/b:11b9791acb] sur ce que tu disais de tes parents :wink: dsl du pavé, j'avais juste besoin de lâcher le truc et sinon j'ai perdu 10 ans toute à l'heure, maxou a voulu faire de la trottinette de son frère, j'entends 1 grand boum, hurler comme jamais, j'avais tellment peur qu'il se soit ouvert la tête que j'osais pas avancer vers lui, en fait il a juste mal au Q :oops: sinon ça va lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.