Juillettes un jour, Mamans forever! Les survivantes t:14! (Page 13)

Discussions

Auteur
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 22:13
J'ai tout repassé mon linge et je suis contente !!!!!!! J'ai voulu repassé car je veux mettre une tenue à ewen demain mais je crois qu'elle est tjs au sale... c con ca mais bon au moins c'est repassé. Allez je prie pour avoir une bonne nuit... Bisous les filles
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 09:13
YYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca remarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouais! ouais!oauis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop coolllllllllll!!!!!!!!!!!! :D :D :D Bon, voilà! ça faisait deux jours que je vous lisais, mais impossible de poster!!!!! ça revenait à chauqe fois sur l'identification!!! je commençais à perdre espoir!!! :arrow: Merci Juléo d'avoiur fais passer le message!!! :wink: Bon, ben ici rien de bien spécial ces derniers jours!! :?: Juste une questions aux mamans qui ont pris la cérazette... j'ai eu mes règles pleins de fois en trois mois (limite 2 fois par mois) et des saignements presque tout le temps, et là, plus rien quasi depuis 1 mois au moins (je pense puisque je suis un peu perdue vu que je saignais tout le temps...) est ce que ça vous l'a fais à vous ou pas??? je commence un peu à m'inquièter (faut-il que j'aille acheter un test de grossesse??????????? :roll: :roll: ) bref! j'ai besoin de vos éclairages!!! :arrow: Sophie, ne t'inquiètes pas, moi je crois meme que c'est bon parfois que les bébés voient que leur maman ont des limites. On les grondent, ça fais parti de la vie, meme si des fois c'est limite injustifié, il faut qu'ils comprennent que la maman ont une patience limitée, et que des fois toi aussi tu as le droit d'etre fatiguée, d'etre pas bien, etc... t'inquiète, moi aussi j'ai crié sur Léa l'autre jour parce qu'elle faisait n'importe quoi au repas du soir, qu'oliv n'étais tjs pas rentré, bref j'étais énervé et je lui ai crié dessus.... je m'en suis voulu, mais c'est humain! J'espère que Ewen va mieux! :arrow: Aline, alors ce rdv au RAM??? :arrow: Martine, comment va Célian?? dommage pour ta journée... :arrow: Nono, quelle nuit de reve:! il est trop fort ton petit Gaby!!!! trop chou d'ailleur l'avatar! il est beau ton fils!! :arrow: Fanny, moi je veux bien que tu me donne ta recette de décrassage, moi j'utilise les bumgénius V3, et j'ai parfois des fuites... tu décrasse tout les combien??? trop joli aussi ton avatar!!! elle est mimi Eléona!!! :arrow: Natitia, j'aime bien quand tu nous met la liste de ce que tu fais ton loulou, c'est sympa!!! :arrow: Stéf, dommage pour ton poste de directrice... mais bon, ce n'est que partie remise!! :arrow: Jenny, c'est cool pour ton boulot!!! Tu t'es bien reposé?? :arrow: Aline, je reprend le taf le 15 mars, Lundi donc!!! ouh lala, je flippe, surtout parce que je vais aller dormir chez belle maman pendant 3 nuits, vu qu'oliv sera en chine, de façon a ce qu'elle amène Léa chez la nounou..; :arrow: Cindy!!! génial la poussette!!! tu va te faire les muscles des bras!! tu l'a payé combien? j'ai une copine qui en cherche une comme ça ( c pour avoir une idée de prix...) Je suis sure que j'ai oublié quelqu'un.... bon, je suis désolée, mais je percute pas là.. pour les médocs, sinon, ce qui est pas mal, ce de les mettre dans une pipette (si ça passe...) ce le plus facile pour les faires prndre, avec la pression, ça va au fond la gorge, c déjà à moitié avalé!!! bon, allé, je vous laisse! aujourd'hui je vais chez ma maman! un gros bsiosu les filles!!! j'étais frustrée de pas pouvoir vous écrire!! là, ça va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:45
Coucou, Comment allez vous ce matin??? et les petits malades??? ont-ils passé une bonne nuit??? POur nous tout va bien, pas de réveil cette nuit. La réunion d'hier soir était vraiment bien dommage qu'il y ait eu peu d'ass mat pr y participer... ça faisait drôle car j'avais la double casquette : parent/professionnelle, mais ça fait du bien de réentendre certaines choses auxquelles on ne pense plus dans la pratique de tous les jours.... :arrow: Marie : moi j'avais pas cérazette mais microval et quand j'ai tel à mon gygy la semaine dernière pr lui dire que je n'en pouvais plus d'avoir mes règles tous les 10 jours, il m'a dit que c'est normal avec ce genre de pilule et donc j'ai changé comme je n'allaite plus. Par contre effectivement le fait que depuis 1 mois tu n'ai plus rien c'est bizarre tout de même!!! je serais toi j'appellerais mon gygy comme ça tu verras bien ce qu'il te dit!!! bonne journée avec ta maman!! A+
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 10:45
[quote:202686232a="marietarn81"]YYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca remarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouais! ouais!oauis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop coolllllllllll!!!!!!!!!!!! :D :D :D Bon, voilà! ça faisait deux jours que je vous lisais, mais impossible de poster!!!!! ça revenait à chauqe fois sur l'identification!!! je commençais à perdre espoir!!! :arrow: Merci Juléo d'avoiur fais passer le message!!! :wink: Bon, ben ici rien de bien spécial ces derniers jours!! :?: Juste une questions aux mamans qui ont pris la cérazette... j'ai eu mes règles pleins de fois en trois mois (limite 2 fois par mois) et des saignements presque tout le temps, et là, plus rien quasi depuis 1 mois au moins (je pense puisque je suis un peu perdue vu que je saignais tout le temps...) est ce que ça vous l'a fais à vous ou pas??? je commence un peu à m'inquièter (faut-il que j'aille acheter un test de grossesse??????????? :roll: :roll: ) bref! j'ai besoin de vos éclairages!!! :arrow: Sophie, ne t'inquiètes pas, moi je crois meme que c'est bon parfois que les bébés voient que leur maman ont des limites. On les grondent, ça fais parti de la vie, meme si des fois c'est limite injustifié, il faut qu'ils comprennent que la maman ont une patience limitée, et que des fois toi aussi tu as le droit d'etre fatiguée, d'etre pas bien, etc... t'inquiète, moi aussi j'ai crié sur Léa l'autre jour parce qu'elle faisait n'importe quoi au repas du soir, qu'oliv n'étais tjs pas rentré, bref j'étais énervé et je lui ai crié dessus.... je m'en suis voulu, mais c'est humain! J'espère que Ewen va mieux! :arrow: Aline, alors ce rdv au RAM??? :arrow: Martine, comment va Célian?? dommage pour ta journée... :arrow: Nono, quelle nuit de reve:! il est trop fort ton petit Gaby!!!! trop chou d'ailleur l'avatar! il est beau ton fils!! :arrow: Fanny, moi je veux bien que tu me donne ta recette de décrassage, moi j'utilise les bumgénius V3, et j'ai parfois des fuites... tu décrasse tout les combien??? trop joli aussi ton avatar!!! elle est mimi Eléona!!! :arrow: Natitia, j'aime bien quand tu nous met la liste de ce que tu fais ton loulou, c'est sympa!!! :arrow: Stéf, dommage pour ton poste de directrice... mais bon, ce n'est que partie remise!! :arrow: Jenny, c'est cool pour ton boulot!!! Tu t'es bien reposé?? :arrow: Aline, je reprend le taf le 15 mars, Lundi donc!!! ouh lala, je flippe, surtout parce que je vais aller dormir chez belle maman pendant 3 nuits, vu qu'oliv sera en chine, de façon a ce qu'elle amène Léa chez la nounou..; :arrow: Cindy!!! génial la poussette!!! tu va te faire les muscles des bras!! tu l'a payé combien? j'ai une copine qui en cherche une comme ça ( c pour avoir une idée de prix...) Je suis sure que j'ai oublié quelqu'un.... bon, je suis désolée, mais je percute pas là.. pour les médocs, sinon, ce qui est pas mal, ce de les mettre dans une pipette (si ça passe...) ce le plus facile pour les faires prndre, avec la pression, ça va au fond la gorge, c déjà à moitié avalé!!! bon, allé, je vous laisse! aujourd'hui je vais chez ma maman! un gros bsiosu les filles!!! j'étais frustrée de pas pouvoir vous écrire!! là, ça va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:202686232a] [color=red:202686232a]merci j adore y mettre aussi [/color:202686232a]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:29
MODE COUCHE LAVABLE ON : Alors la recette du decrassage rapide (peut etre fait tout les mois car n'endommage pas les elastiques) : donc si couche a insert comme les pop in ou les sweet night, mettre seulement les inserts a decrasser, si couche a poche mettre l'insert et la couche. Donc je mets mes couches dans une bassine je mets une couche, un peu de produit vaisselle bio (important le bio/ecolo car sinon il y a des produits bizarre dedans, le produit vaiselle ecolo de leclerc ou carrefour s'est trés bien) sur la face intérieur (absorbante de la couche) ou sur l'insert, ensuite je me la couche suivante et idem, donc je me retrouve avec une petite montagne de couche, je mets de l'eau bien chaude et je laisse comme ça une nuit. Le lendemain je mets les couche et/ou insert a la machine, je fais un rinçage à la machine pour enlever le produit vaisselle, et ensuite cycle normal de lessive, soit à 40° si la partie absorbante est solidaire de la culotte (pour pas deterioré la culotte) ou 60° si je n'est que des inserts. Aprés ça plus de fuites et sur les insert en polaire les traces de cremes pour le change disparaisse. Je prefere faire ça tout les mois que de risquer d'endommager mes couches avec crsitaux de soude et vinaigre !! Au quotidient Marie du tu peux utiliser du mio fresh en complement de la lessive ça evite l'encrassement en partie et ça desinfecte dés 40°. Les couches en tissu synthètique (micro poalire, microfibre, suedine) on tendance a s'encrasser plus vite. MODE COUCHE OFF Sinon ce matin on est allez chez le docteur car éléona toussé et est enrhumé mais ça va c'est un gros rhume mais pas de bronchite donc avec l'homéopathie ça va passé (Alium Cepa Composé et Mercuirius, lavement de nez 2 à 3 fois/jour). Aujourd'hui pas de nounou je vais bien profiter de ma puce. Bon retablissement aux autres petits malades.
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:07
Hermiaude peux tu me dire combien de granules tu donnes ??? Car j'en ai et j'en donne 6 à Léo mais est-ce la même quantité pour un bébé de 8m??? J'espère que tu vas repasser pour me dire car Gabin est enrhumé il a chopé les crobes à son frère... Bonjour à toutes!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:04
Bonjour à toutes, ici, ce n'est toujours pas la grande forme. Hier, Célian n'a presque rien manger. Il n'a pas voulu de son bib de 16.30, donc, il n'a pas pris ses médocs. Il ne voulait pas d'eau non plus. Le soir, après le bain, il nous a fait une très grosse crise, on voyait qu'il avait mal, il hurlait et se tordait dans tous les sens. On l'a couché sur la table à langer et je suis ai fait un massage du ventre. Ca a eu l'air de le soulagé. Il s'est endormi; Je l'ai pris sur moi devant la télé, et il s'est réveillé vers 20.30. On lui a donné ses médocs (cette fois ci, on les avait mélangé à de l'eau sucrée), et il a bu environ 100 ml de son bib. On l'a couché et il a dormi jusqu'à 7.30. Aujourd'hui, c'est toujours pas la grande forme. Il a pris son bib ce matin (en deux fois). A midi, il n'a pas voulu des carottes (ça lui donnait des hauts le coeur et il a même vomi), et a mangé environ la moitier de sa compote. Il n'a pas voulu des médocs, je réessaierai à 16.00. Il a eu une fois la diarrhée aujourd'hui. (Comme hier). Pauvre petit père, on voit qu'il n'est pas au top de sa forme. Là, il fait la sieste. On ira faire une petite ballade cet am, il faut que j'aille à la banque. Sinon, c'est journée calins!!!!! Quant à mon rv chez la diéthéticienne, que dire????? Mouais mouais mouais.... Premièrement, (ce que je vais dire est vraiment sans discrimation !!!!!), c'est une femme qui est en surpois d'au moins une bonne quinzaine de kilos. Honnêtement, ça m'a choqué. Ensuite, ça 'méthode' m'a l'air complètement archaïque. Je ne suis pas du tout d'accord avec ses principes. Pour elle, il faut supprimer toute sorte de sucres et de graisses (ok, c'est logique), il faut peser les aliments (sauf les légumes!). Elle ne fait pas la distinction entre les féculents et les légumineuses (pour elle, c'est tous des féculents), ni entre aliments complets et rafinés (pour elle, c'est pareil - alors que la valeur nutritive n'est pas du tout la même). Elle m'a fait un menu type. En plus, je trouve que c'est trop contraignant, donc frustrant, ce qui n'est pas bénéfique à la longue! Donc, comme vous l'avez compris, je n'ai pas accroché du tout! Je pense que je vais m'inscrire pour la méthode Montignac en ligne (une fois revenue du ski), méthode que je connais déjà et qui est assez simple. :arrow: Fanny, moi, pour le décrassage, je fais la méthode 'traditionnelle' (cristaux de soude + vinaigre). Je n'ai encore jamais eu de problèmes. Je décrasse tous les deux mois. Fais plein de bises à Eléona. C'est la série des bébés malades!!!! :arrow: Marie, passe une bonne journée avec ta maman. :arrow: Sophie, Ewen va mieux? :arrow: Julie, et Gabin, il a 'chopé ' le rhume de son frère???? :arrow: Steph, t'es toujours en réunion???, Bon, je vous fais une bises, je re peut-être ce soir, car chéri ne rentre pas avant 22.30!!! A plus,
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 15:56
Coucou les filles!!!!... Alors je suis encore super fatiguée donc je fais vite je vas aller faire une sieste nenette dort... Je repasserai après... Sinon RAS ( J'ai eu réunion... Repas chez ma copine qui a gardé ma puce puis rdv radio des anches à nenette...) La je suis rentrée depuis une demi heure... Mais il faut que je dorme!!!! A talllll!!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:27
:arrow: juléo : alors voilà ce que le medecin a prescrit (vu que c'est un rhume tout court) : Alluim Cepa Composé et Mercurius 7CH 3 gr de chaque * 3 fois par jour. Tu peux soit diluer dans un fond d'eau (moi je mets un fond d'eau chaude dans le bib je fais fondre et je rajoute le reste d'eau pour le bib) ou encore les donner direct dans la bouche (c'est tout petit aucun risque) ou encore les mettres dans une cuillière de compote. POur les plus grands ils les sucent comme des petits bonbons. Le traitement est le meme pour un enfant un bébé ou un adulte, en effet j'ai eut la meme prescription pour moi (moi j'ai du Nux Vomica en plus). Il faut laver le nez 2 à 3 fois par jour, soit au serum phy soit au spay nasal (genre sterimar..). Si il tousse ne t'inquiéte pas trop c'est juste les glaires qui coule depuis le nez. :arrow: girelle69 : le decrassage cristaux de soude + vinaigre peut endomager les couches a la longues, donc je fais un decrassage moins fort car je le faits plus souvent, mais si toi tu n'en fait que tout les 2 mois ça ira. LE soucis avec le vinaigre c'est que il attaque les elastiques sur certaines marques.
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 20:51
Coucou les filles!!!! Bon je suis la!!! J'ai eu un peu de mal a poster ses deux derniers jos... Tellemnt de choses à faire et la fatigue par haut dessus... Donc aujourd'hui Radio des hanches donc apparemment toutva bien.. Je ne pensait pas que c t aussi rapide!!!! Par contre j'ai du payer de ma poche!!! (enfin avancer!!!!) grrrrrrrrr Sinon Je vois que vos loulous sont bien malades moi apparemment la puce est passée à côté de la varcelle d'Ezékiel... grrrrr J'aurias tellement aimé qu'elle l'ait!!!! Mais bon... Sinon Ben j sais pas..... prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 21:04
Merci hermiaude pour les renseignements...dés demain j'attaque ça!!! Bon ben mes deux lous sont bien malades!!! Enfin Léo ça se termine mais on hésite encore pour l'ecole de demain: il est blanc et cerné, pleurniche souvent et se vautre (il est tomber de sa chais ne voulant pas faire mal à son frère qui était pas loin il a amorti sur sa hanche...beau bleu! Donc vu le froid de dehors je me dis une journée de plus ne lui fera pas de mal pour guerir totalement...On verra cette nuit! surtout qu'il partage la chambre et que Gabin n'est pas mieux...on verra demain au réveil! Stef: oui tu m'as l'air déborder et fatigué...Je te compatis car seule encore une fois ça doit pas être evident!! pourquoi ne pas laisser ta puce un mercredi chez la nounou ou chez qq'un pour que tu puisse te remettre en forme et à jour pour menage boulot...ou même un samedi chez le parrain de la puce (ça lui changera les idées..) je pense que tu as besoin de ça! pour rattraper et te reposer... Martine: Léo et Gabin maintenant. Pour l'alimentation, ne t'inquiète pas en plus si il prend mal les medocs ça ne l'aide pas. Essaie à la pipette en plus tu es sure qu'il les avale...Plein de courage en tout cas... Je suis dans le coin...si ya quelqu'un
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 22:35
Julie ben écoute j'y pense de plus en plus car il me le faut... Le seul truc chiat c'est que j'ai aussibesoin de dormir et si je me léve c'est mort... Bon tout à l'heure pas de sieste car nenette n'a pas voulu dormir... Au moment ou j'ai fini mon mess elle s'est réveillée (micro sieste de 5 à 10 min...) Sinon ben je suis contnte car la puce est super agéable depuis la crise de dimanche... ET elledort la nuit... CE soir j'ai fait tout mes courriers et fanchement il le fallait (j'y ai passé 3 heures....) La je vais essayé d'aller dormir... Mais pas gagné.. Alllez bisous et bonne nui t les filles (de bo rêves!!!!!) AU fait pour celle qui se rappelle de Cécilia elle a remis le couvert et donc elle attend un nouveau bébé!!!!! C'est la première des juillettes.... A moins que MArie enchaine!!!!!!! ( :D :D :D :D :D )
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 08:41
slt les filles, J'ai pas eu le temps de passer hier car je bossais encore de 10h à 22h et comme on a passé une nuit pourrie avant hier et ben hier matin il a fallu faire vite pour déposer ewen chez la nounou. On a enfin compris pourquoi Ewen se réveillait la nuit !!!!!!!! On a mis du temps mais on a trouvé... Il avait fait toutes les nuits vers 00h00 1h00 du mat' dc hier soir on lui a mis de la blédine dans son bib et nuit impec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ca fait du bien de dormir une nuit entière !!!!!!!!!!!!!!!! En plus, on retrouve notre bébé d'avant son Otite alors c'est le pied total. Vivement demain que je le garde. Il tousse pas assez dc ses glaires restent coincés et il ronronne mais dès qu'il tousse c impec. Voilà, je suis HEUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous ai lu hier soir en rentrant du taf mais j'ai tout oublié alors désolé... Tellement fatiguée par ma journée aux urgences et mes nuits chaotiques et ben ma mémoire me fait défaut. Ce we on va chez mes parents car eudes a une compétition de squash. On part demain soir et on rentre dimanche. Voilà voilà pour les news. Aujourd'hui je bosse encore une grosse journée et après en we !!!!!!!!!!!! Bisous
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 09:39
Coucou, :arrow: Sophie : ah bah voilà de bonnes nouvelles, c'est chouette que tout rentre dans l'ordre, alors comme ça ce jeune homme avait faim!!!! ils sont gourmands nos petits mecs!!! pr l'instant un bib de lait 240ml suffit encore pr mon tiloulou!!!! allez courage plus qu'un jour avant le week end!!! :arrow: Stef : oui je pense aussi qu'il te faudrait une bonne cure de sommeil pr te remettre d'aplomb!!! Sinon pr nous tout va bien, Justin est toujours aussi adorable, ce matin il n'a pas arrêté de dire "mamamamama" et il me regardait en rigolant, trop mimi!!!!! c'est vraiment un bébé très agréable et j'espère que de commencer la nounou ne va pas le perturber.... Ce matin c'est de nouveau tout blanc ici, pffffff, ça commence à devenir long cet hiver, je rêve de pouvoir faire de grandes balades avec Justin avant de reprendre le boulot!!! Bon je vais aller faire de la compote banane-orange!!! A+
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 11:09
Bonjour à toutes, Célian a l'air d'aller mieux aujourd'hui. Je l'ai mis chez la nounou. Il a un peu mieux manger hier soir et ce matin. En plus, il bougeait dans tous les sens quand on est venu le lever (alors que malade, il ne bouge presque pas). C'est donc bon signe. Hier, du coup, je ne suis pas sortie du tout, nous sommes restés à la maison et c'était vraiment une journée calins. Chéri qui ne devait rentrer que vers 22.30 est venu vers 18.00 (après le boulot), pour repartir vers 19.30. Il voulait voir son bout de chou. Du coup, on était à deux pour le bain, c'était bien. Sinon, ras, j'ai commencé à faire les courses pour les vacances. Il faut maintenant que je range, fasse deux ou trois lessives, et que je commence à m'occuper des valises. :arrow: Sophie, c'est super qu'Ewen aille mieux, et que vous ayez trouvé la solution contre les réveils nocturnes! :arrow: Steph, reposes-toi. :arrow: Cindy, alors, qu'est ce qui ne va pas? Le moral n'est pas au top? C'est le déménagement, les enfants, Nathan? J'espère que ça ira vite mieux! Je vous embrasse toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.