Les marsiennes 2010 devenue maman (Page 11)

Discussions

Auteur
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 14:00
[img:a5931950b0]http://unpeudhumour.u.n.pic.centerblog.net/fo8dvtc2.gif[/img:a5931950b0]
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 14:01
joli petit poisson Alexx!!!!!!!! :wink:
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 14:31
coucou les filles! je passe pas beaucoup et je m'excuse! j'ai lu que vos bibou avait des conjonctivites ma puce en a eu une dès sa sortie de la mat pendant une semaine je lui nettoyais les yeux au dracryoserum a chaque fois que je la changeais et ça y est plus rien pour la peau qui pèle pour Maloé c'est aux pieds et aux mains ma sage femme m'as dit de la badigeonner d'huile d'amande douce après chaque bain (une fois bien sèche) et ça fonctionne bien! j'ai une question ma poupée a encore son cordon après combien de temps vos bibou ont-ils perdu les leurs? bisous les filles et desolé d etre si peu presente
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 14:40
[b:a964a46284][color=orange:a964a46284]Marlon a perdu son cordon au bout de 5 jours ! c'est bizarre qu'il soit pas encore tombé celui de ta puce. Agira, Calista est née brune comme son frere mais avec moins de cheveux et c'esr vrai qu'elle est devenue bien blonde !!![/color:a964a46284][/b:a964a46284] [quote:a964a46284="pom2reinette"]coucou les filles! je passe pas beaucoup et je m'excuse! j'ai lu que vos bibou avait des conjonctivites ma puce en a eu une dès sa sortie de la mat pendant une semaine je lui nettoyais les yeux au dracryoserum a chaque fois que je la changeais et ça y est plus rien pour la peau qui pèle pour Maloé c'est aux pieds et aux mains ma sage femme m'as dit de la badigeonner d'huile d'amande douce après chaque bain (une fois bien sèche) et ça fonctionne bien! j'ai une question ma poupée a encore son cordon après combien de temps vos bibou ont-ils perdu les leurs? bisous les filles et desolé d etre si peu presente[/quote:a964a46284]
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 14:45
[quote:f7677450e0="g-nifer"][b:f7677450e0][color=orange:f7677450e0]Marlon a perdu son cordon au bout de 5 jours ! c'est bizarre qu'il soit pas encore tombé celui de ta puce. Agira, Calista est née brune comme son frere mais avec moins de cheveux et c'esr vrai qu'elle est devenue bien blonde !!![/color:f7677450e0][/b:f7677450e0] [quote:f7677450e0="pom2reinette"]coucou les filles! je passe pas beaucoup et je m'excuse! j'ai lu que vos bibou avait des conjonctivites ma puce en a eu une dès sa sortie de la mat pendant une semaine je lui nettoyais les yeux au dracryoserum a chaque fois que je la changeais et ça y est plus rien pour la peau qui pèle pour Maloé c'est aux pieds et aux mains ma sage femme m'as dit de la badigeonner d'huile d'amande douce après chaque bain (une fois bien sèche) et ça fonctionne bien! j'ai une question ma poupée a encore son cordon après combien de temps vos bibou ont-ils perdu les leurs? bisous les filles et desolé d etre si peu presente[/quote:f7677450e0][/quote:f7677450e0] on m'avait dit 2 semaine et la elle a plus de trois semaines... ma sage femme m'as dit qu'il etait propre mais je trouve ça bizar aussi! merci pour ta reponse
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 14:51
Salut les filles, :arrow: Anna, Lucie a perdu son cordon à J16, mais il en reste un bout. Ca fait comme une petite boule. La puéricultrice de la PMI m'a dit que ça aurait dû tomber aussi, elle a mis dessus du nitrate d'argent pour l'assécher, on doit y retourner demain pour voir comment ça a évolué et s'il faut en remettre une dose. Sinon je vais aller chercher un tire-lait j'ai trop mal au sein droit. La miss le préfère au gauche, qui doit couler trop vite à son goût, résultat elle y passe nettement plus longtemps et elle me fait super mal. En plus cette nuit je me suis levée 3 fois, donc je vais essayer de tirer de quoi faire le bib de 4h pour que ce soit le papa qui se lève. Y m'énerve un chouia le papounet, il se lève pas la nuit et pourtant le matin quand Lucie est bien réveillée, Monsieur reste au lit et c'est encore moi qui me lève... Au mieux il finit par la garder avec lui dans le lit, mais pour moi c'est mort la nuit est finie... Mardi il a poussé le bouchon jusqu'à se lever à midi, quand je suis rentrée de la PMI !
Elza 109 messages
Elza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 18:49
Salut les marsiennes!!! ça fait longtemps que je ne suis pas passée désolée, mais j'ai essayé de prendre le rythme avec bébé et en plus je ne pouvais plus me connecter au site il a fallu que je télécharge firefox, tuyau de Sophie sinon je comprenais rien! Merci Donc Henri est né le 19 mars à 00h29, 3 kg 630 pour 52,5 cm! :D Il avait une petite jaunisse mais c'est déjà terminé :lol: Il a perdu son cordon aujourd'hui :wink: J'ai eu beaucoup de soucis pour l'allaitement j'ai beaucoup souffert, j'avais envie d'abandonner je ne comprenais pas pourquoi je souffrais et pourquoi j'avais tous ces pb (crevasses, engorgements, etc...) :cryout: On a vu une infirmière et en fait mon bébé à un frein de langue qui ne lui permet pas de téter normalement alors ça me blesse! :cry: On va le lui enlever le 6 avril ça permettra surtout que plus tard il ne zozotte pas et qu'il téte normalement! En attendant j'utilise une tétrelle (bout de sien en silicone) ça me soulage... Voilà maintenant que je peux me reconnecter je reviendrai... Bisous à toutes :cop:
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 23:27
Bonsoir les filles je passe vite fait avant la prochaine tétée ! Je viens de me mettre à jour et de lire tous les messages ! Elza contente que tu puisses te reconnecter ! Moi aussi impossible avec internet explorer. Je pense que le frein dont tu parles c'est le filet qui se trouve sous la langue. Margot a une petite langue toute ronde mais ça va elle arrive à téter tout de même. Courage pour ton petit henri ! Concernant le cordon, Margot l'a perdue 3-4 jours après le retour à la maison soit 8 jours environ après la naissance. Sinon tout va bien. J'ai eu quelques saignements durant 3 jours et je me demande si ce n'est pas le retour de couches pourtant je pensai que pendant l'allaitement on ne pouvait pas l'avoir mais vu que je reprends la pilule "cérazette" sans interruption je me demande si ce n'est pas dû à cà. Y'a t-il des filles dans le même cas ??? Péma est toute mimi ! Margot a de nouveau la conjonctivite, c'était passé et rebelotte... Pfffff c'est embêtant et ça doit la gêner la pauvre. J'ai une pitipuce sur FB elle a pas trop le temps de venir sur le fofo et en plus elle a de grosses baisses de tension la pauvre. Margot aussi pelait pas mal et maintenant plus rien. J'ai eu les photos de la maternité. 298 € vindedouisse !!! J'ai eu 17 photos + 2 albums et un cadre avec l'empreinte de la main et du pied gauche. Et 8 photos en cadeau. Ils peuvent bien à ce prix là. Je me dis que comme je n'ai rien racheté pour la petite niveau matériel de puériculture (comme j'avais tout gardé d'abel) je pouvais bien acheter les photos. Et je ne regrette pas elles sont superbes. Je les scannerai et vous les montrerai prochainement ! Je vois que certaines font le bain 1 jour sur 2. Je culpabilisai car j'ai dû oublier de lui faire 1 fois ou 2 mais après tout vous avez raison. Pis à cet âge ils ne se salissent pas ! Bon j'arrête là je vais au dodo !!! Bizzz à tout le monde.
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 10:02
Salut ! Un petit passage rapide pendant que j'essaye tant bien que mal d'endormir la puce. Sur le sujet du bain, si on lui donne un jour sur 2 c'est aussi parce qu'elle a la peau sèche et que le bain n'arrange rien. Sinon, hier j'ai acheté un tire-lait manuel, pour soulager un peu mon sein droit et pour que le papa donne un biberon la nuit. On a fait un 1er test l'après-midi avec 60mL, qui sont passés tous seuls (il a même fallu compléter avec le sein). C'est un vrai soulagement, et ça fait plaisir au papa, même si quand il s'est levé à 1h il a laissé la porte ouverte, résultat je me suis réveillée et inconsciemment j'écoutais tous les bruits pour vérifier que ça se passait bien (et j'ai galéré pour me rendormir).
pitipuce1 420 messages
pitipuce1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 13:38
[quote:24c8224338="pitchoune280406"]coucou bon ben alor je vous parle et vous me repondez pas ....bon sinon moi ts va bien lallaitementy ce passe bien a pars les crevasse ui me fon un peu souffir mais bon c rien a cote du bonheur que ce petit bou me donne...mes sein etait tres tendu et la aye il commence a se detendre enfin surtou le gauche le droi encore un peu...en tous ca bebe profite il a pris 240grame en une semaine ce qui fai quil pese 3kg850 et la taille je sai pa il mesure 55cm a la naissance ...mais g rdv o pediatre que 08mai entre tem c ma sage femme qui le pese....lle ma di que mon peti tom etait tres bo et tres eveille quil fesai vraimen petit mec...en plus la nui il est super cool il me laisse bien dormir je me leve qune foi la nui...dc c cool et ma grande dor jusk 11h elle se reveille en meme temp que sont frere dc je peux bien récupérer....et vous asperge que touis va bien...,???[/quote:24c8224338] Coucou, désolé si je ne te répond pas, mais je pense qu'on est toute dans le même bateau a savoir, beaucoup e choses a faire et pas beaucoup de temps pour le faire. Des qu'on aura pris nos rythme de croisière ca ira mieux. Ici ca va mieux, Mathieu a repris 350gr en 5 jours avec le complément. Bisous a toutes, je repasse des que je peux
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 16:12
[quote:05c0978b4b="pitipuce1"][quote:05c0978b4b="pitchoune280406"]coucou bon ben alor je vous parle et vous me repondez pas ....bon sinon moi ts va bien lallaitementy ce passe bien a pars les crevasse ui me fon un peu souffir mais bon c rien a cote du bonheur que ce petit bou me donne...mes sein etait tres tendu et la aye il commence a se detendre enfin surtou le gauche le droi encore un peu...en tous ca bebe profite il a pris 240grame en une semaine ce qui fai quil pese 3kg850 et la taille je sai pa il mesure 55cm a la naissance ...mais g rdv o pediatre que 08mai entre tem c ma sage femme qui le pese....lle ma di que mon peti tom etait tres bo et tres eveille quil fesai vraimen petit mec...en plus la nui il est super cool il me laisse bien dormir je me leve qune foi la nui...dc c cool et ma grande dor jusk 11h elle se reveille en meme temp que sont frere dc je peux bien récupérer....et vous asperge que touis va bien...,???[/quote:05c0978b4b] Coucou, désolé si je ne te répond pas, mais je pense qu'on est toute dans le même bateau a savoir, beaucoup e choses a faire et pas beaucoup de temps pour le faire. Des qu'on aura pris nos rythme de croisière ca ira mieux. Ici ca va mieux, Mathieu a repris 350gr en 5 jours avec le complément. Bisous a toutes, je repasse des que je peux[/quote:05c0978b4b] Coucou ! Hé oui ! Maman c'est un travail à plein temps !! T'inquiètes pitchoune on pense à toi ! Comment ça va chez toi ? Margot aussi a pris 50 gr ce matin ! Youpi suis contente !!!! Bizz
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 19:55
Kikou vous toutes! Pitchoune: oui comme l'ont dit les autres, ne t'en fais pas, on est bien toutes occupées, alors parfois on lit le fofo rapidement et on laisse un mot en coup de vent entre 2 tetées, donc on oublie de repondre a certains messages... Mais ne le prends surtout pas pour toi! Alice: merci pr ta reponse concernant le changement de lait. D'ailleurs j'avais appelé le pediatre et je lui avais posé la question. J'ai donc acheté un nouveau lait epaissit et enrichi en bifidus pour la digestion. Avec ça j'espere qu'Andrea souffrira moins pour la digestion et sera mieux rassasié. Concernant le bain, idem je le donne tous les 2 jours. Et pareil, mon bibou avait la peau trèèès seche aux pieds et aux mains. Je lui mettait donc du liniment (Joy c'est une creme naturelle a base d'huile d'olive et eau de chaux, je te la conseille!) 2 fois par jour et là tout est parti Elza: contente de te voir poster!!! Bisous Anna: Andrea a perdu son cordon rapidement apres le retour de la mater. Il devait avoir 10j environ Bon sinon je vois que dans l'ensemble les ptis mersiens et leurs mamans vont bien. Ici la vie suit son cours... Andrea est toujours aussi glouton, alors esperons que le lait épaissit fasse qq chose. Bisous

Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 08:49
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=210&u=11451706][img:8895bfc7fc]http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/17/06/bonjou18.gif[/img:8895bfc7fc][/url] [color=indigo:8895bfc7fc]Désolé de passer de moins en moins mais j'ai vraiment pas trop de temps d'autant plus que Janyce m'a fait une sacré réaction allergique (surement les gouttes contre la conjonctivite qui lui ont donné ca :? ), elle ressemble à un petit monstre j'ose même pas vous mettre une photo car elle a tellement de boutons que c'est pas permis de la prendre en photo lol!!! Sinon pitchoune pour les crevasses la crème saugela anti-crevasse est la meilleur (pour moi),tu peux également l'acheter sur internet! Voilà sinon j'espère que tout le monde ce porte bien je suis désolé de pas pouvoir toutes vous lire , je vous embrasses!!![/color:8895bfc7fc] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=209&u=11451706][img:8895bfc7fc]http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/17/06/paques10.jpg[/img:8895bfc7fc][/url]
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 09:52
[color=orange:faa2ce883b][b:faa2ce883b]Coucou, Je vous souhaite une Joyeuse Pâques à vous et vos petits poussins !!![/b:faa2ce883b][/color:faa2ce883b] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/oeufs-de-paques-entre1,f7d3efb1e032bcb447cc611d43ee2ad7.jpg.html][img:faa2ce883b]http://free0.hiboox.com/vignettes/1310/f7d3efb1e032bcb447cc611d43ee2ad7.jpg[/img:faa2ce883b][/url]
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 20:04
Bonsoir les filles, [size=18:b2bfb6f5c0][color=indigo:b2bfb6f5c0]JOYEUSES PAQUES A TOUTES LES MAMANS ET A VOS PETITS BOUTS[/color:b2bfb6f5c0][/size:b2bfb6f5c0] Gros bisou

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.