Les marsiennes 2010 devenue maman (Page 22)

Discussions

Auteur
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 15:01
Jess, la nounou me prend 3.40€ net de l'heure. Vive la région parisienne... Sur un mois complet ça va me coûter + de 800€ :shock: , heureusement la CAF devrait me verser 300€, et surtout ça ne va durer que 2 mois !
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 15:44
[quote:9515a16042="agira11"]Jess, la nounou me prend 3.40€ net de l'heure. Vive la région parisienne... Sur un mois complet ça va me coûter + de 800€ :shock: , heureusement la CAF devrait me verser 300€, et surtout ça ne va durer que 2 mois ![/quote:9515a16042] Coucou !!! Vindediousse !!! 3.80 € !!! Par contre n'oublie pas l'année prochaine de déclarer les frais de garde de bébé dans ta feuille d'impôts car ça t'ouvre un crédit d'impôts !!! très intéressant !! Tout ce que tu payes à nounou moins la caf t'es remboursé à 50 %. Donc si tu donnes 800 € - 300 € de caf ce qui fait 500 euros de ta poche : tu retouches 50 % soit 250 € de crédit d'impôts !!! Ca vaut le coup. Moi je vais me renseigner pour faire une formation d'assistante maternelle et comme je suis en congé parental j'aurais le temps ! En meuse les prix vont de 2.20 € à 2,90 € de l'heure. Sinon tout va bien. J'allaite toujours. Je commence à faire attention à ce que je mange (mais pas de régime !), j'essaie de ne pas grignotter ! Car il me reste encore beaucoup de kilos à perdre !!! :oops: Sab, Margot fait comme andréa !!! Elle commence sa nuit vers 19 H 30 donc avant d'aller me coucher je lui redonne le sein comme ça elle dort jusqu'à 7-8 H !!! Bisous les filles !!
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 16:43
Sophie, ne t'en fais pas j'ai bien en tête le crédit d'impôt :) J'ai pas encore fait ma déclaration pour cette année, mais j'ai fait la simulation, et :cry: :cry: :cry: ... cette année va être dure ! Sinon pour toi et Sabrina, à quelle heure vous donnez le bain à vos loulous? Parce qu'au début Lucie attaquait ses nuits vers 18-19h (donc réveil en plein milieu de MA nuit). Je me suis rendue compte qu'elle dormait 1h maxi après le bain, donc j'ai retardé progressivement l'heure du bain. Aujourd'hui je lui donne à partir de 20h, une fois sortie elle mange et après au dodo, vers 21h-21h30 (un peu plus si elle ne s'endort pas tout de suite).
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 06:48
CC les filles, ALICE;t'a nounou est vraiment tres cher,nous engironde les ass mater sont de 2e a 3e de l'heure,moi mon ancienne ass mater etait a 2e 70 de l'heure,donc ca me couter 302e par mois pour un 32h semaines,soit 3jrs maxi par semaines,ca reste raisonnable, quand au bain pour maelys je lui donne en fonction de mes horaires de boulots,quand j'embauche a 6h je lui donne le soir en retrend avec son dernier bibb de 20H,et apres elle est fatiguer donc dodo jusqu'au lendemain 8h15,ca fait un bien fou de ce retrouver tout les 2 le soir. voila sinon tout va bien,la baby-sitter a commencer hier aprem,elle c'est debrouiller seule avec ma pepette,ca ma fait un bien fou. JENNI :arrow: contente d'avoir discuter avec toi hier,et d'avoir pu te connaitre un peu plus,bizzz bizzz a tout bonne journée a +jess
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:28
Coucou ! Ha ben moi je lui donne le bain le matin car le soir c'est la douche du grand frère, préparer le manger... donc c'est plus calme le matin. Mais cette nuit hop rebelotte à 5 H pétante : ouin ouin !! Donc je vais faire un essai et lui donner le bain à 20 H 00 pour voir ! Là elle dort donc c'est vrai que ça serait dommage que je la réveille... Bonne journée les filles !! Bisous
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 11:13
COUCOU LES FILLES cmt allez vous? moi j'ai une douleur a l'epaule depuis 5/6jours alors hier soir je suis allée chez le doc en pensant avoir une tendinite et bien non j'ai l'epaule déchiré j'enai pour 3semaine avec le bras en echarpe san le bouger se ki ne vas pas etre possible. sinon pour les tarifs des assmat tout depend de la region moi je suis a 3.50e/h 3€ de frias d'entretien et 4€ le repas et je suis dans les moins cher. dans ma ville sa monte jusqu'à 8€ de l'heure et a Marseille jusqu'à 10€. Alors renseignez vous sur les tarifs pratiker dans votre region sheann va tres bien il a manger hier soir a 20h30 et a tenue sans manger jusqu'a 6h30 ce matin puis c rendormi apres la tetee jusqu'a 10h15. bisous
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 11:35
Coucou les filles, ALICE: merci pr le conseil. C'est vrai que je donne le bain vers 19h, donc si je le decale comme tu dis, ça peut faire decaler l'horaire du coucher. Par contre je fais le bain tous les 2 jours, donc... PRECILIA: j'ai vu ton episode sur FB concernant le contrat que tu as perdu... Courage ma belle, tu vas bien finir par trouver qq chose d'interessant, il faut positiver! Sinon j'espere que ton pb d'epaule va s'arranger JESS: je ne discute que tres rarement sur msn, mais j'aimerais bien te connaitre un peu plus! Tu trouveras mon adresse email dans mon profil FB, si ça te dis... SOPHIE: comme je te comprends, moi aussi cette nuit reveille d'Andrea a 5h! Mais comme c'est le week end mon cheri a pris le relais! Tu me diras si le fait de decaler le bain a marché pour toi? Biz Un gros bisou au reste des filles. Bon week end

Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 09:07
coucou les filles. Comment aller vous aujourd'hui??? moi trankill, férié pour moi mais pas pour chéri, et oui il doit bosser gratos pour cette journée de solidarité. mais bon c'est pas grave je vais me consoler en allant me baigner dans la piscine de mes parents et mon loulou aura le droit à se baigner dans une bassine (bientôt on aura une mini piscine pour lui). Sab :arrow: courage pour la reprise du boulot, si tu es comme moi tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de tel pour savoir comment ça se passe, je n'appelle pas toute les 5 min non plus, en plus je ne peux pas. Précilia :arrow: courage, tu vas vite te remettre. heu par contre pourrais-tu mettre ma récap à jour, il y a tout en page 18 ou 19 en haut de page. Alors Sophie?? tu à réussi à décaler ta pépette ??? moi je suis obliger de lui donner le bain un coup le matin un coup le soir à cause de mes horaires à la noix. je commence ou à 7h de mat ou je termine à 20h, et le matin le papa non-plus ne peux pas donner le bain et puis de toute façon il préfère que je ne soit pas trop loin pour ça, il craint encore un peu de son inexpérience ( il me fait trop rire) Jess :arrow: bon come tu es aussi sur ce fofo on ne perdra pas de vue ( enfin si on peux dire) au fait pour ta nounou tu a trouvé un moyen ???? bon aller je vous laisse gros bisous à bientôt.
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 11:27
slt les filles, LALIE :arrow: oui j'ai trouver une baby-sitter jusqu'en aout le temps que la nounou ce remette de son risque de fausse couche, SAB :arrow: je me suis desinscrite sur FB,donc envoie moi par MP ton adresse MSN; bizzz a toutes P;S DEMAIN REPRISE DU BOULOT :cry:
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 16:48
Coucou, Karenko ca avait l'air trop bien ton week end, ca donne envie !!! Moi je n'ai rien fait d'exceptionnel hier on (ma soeur, et la copine du cousin de cédric !!!) a suivit nos mecs qui sont allés faire du wake-board sur un lac artificiel, il faisait très chaud mais marlon a été adorable et calista jouait donc ca s'est bien passé et aujourd'hui grand ménage tranquille... Cette semaine cédric est en vacance donc c'est cool. Meme si mon planning est déjà bien chargé: [color=orange:529f28258e]Demain matin kinésiologue, IRM de l'oreille (pour ces vertiges que j'ai depuis 1.5 ans), [/color:529f28258e] [color=blue:529f28258e]jeudi matin séance de microkinési, aprem inauguration de la salle de sport ou je vais,[/color:529f28258e] [color=green:529f28258e]vendredi achat cadeau fete des meres, et anniversaire copine, le soir fete des voisins, [/color:529f28258e] [color=red:529f28258e]samedi anniv copine, barbecue chez elle le midi,[/color:529f28258e][color=indigo:529f28258e] dimanche, repas chez les beaux parents ...[/color:529f28258e] Voilà tout. Là je vais emmener ma fille au parc pour y rejoindre les voisins de la "cité cnr". Au fait ca y est depuis vendredi samedi je ne suis plus en congé maternité :( Bon début de semaine à toute !!!!
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 15:16
Coucou tout le monde ! Demain Margot aura déjà 3 mois... Ca passe trop vite... Elle pèse 4.420 kg. Je vais parler avec le docteur de son frein sous la langue, voir s'il faut lui retirer où pas. Et je pense aussi qu'elle a un RGO (reflux gastro-oesophagien) donc je vais aussi lui en parler. C'est peut-être pour ça qu'elle ne grossit pas beaucoup. Abel a le visage tout ratatiné ! Il a promené le chien de mon papa. Mais le chien s'est mis à courir et Abel n'a pas lâché la laisse... Il a donc râpé le sol avec sa tête... Je n'étais pas, mais heureusement car il est pas mal amoché et ça m'aurait fait mal de le voir souffrir. Sinon j'ai bien essayé de décaler l'heure du bain mais ça ne marche pas à tous les coups !!! Ce matin Margot à pleuré à 4 H la chipie ! Voilà sinon je profite du soleil pour faire mon petit potager ! Hier j'ai planté des haricots verts. Ce soir des petits pois, des courgettes, des radis, des poireaux et des melons ! Tout ça pour faire des bons petits plats ensuite à la petite famille. BOn je vous laisse. Toujours pas fini les cubes pour le baptême !!! BIsous
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 19:55
Salut la compagnie! Et bien pr moi aujourd'hui c'était reprise du boulot :cry: Tout a été chamboulé dans mon service du coup j'avais l'impression d'attaquer mon tout 1er jour... En plus les logiciels ont été remis a jour, donc la aussi changement total,c donc c'était vraiment la galère pr moi, pas l'impression d'etre a ma place. Mais bon, je vais vite reprendre le rythme! Sinon 1er jour de garde complète pour Andrea. Papa l'a déposé a 11h ce matin et je suis venu le recuperer à 18h. Je l'ai couvert de bisous! La nounou est super, ça s'est tres bien passé. Il rigolait meme avec elle quand je suis arrivée! Je suis donc rassurée. Et puis je suis fière de moi, je n'ai pas appelé. j'ai sagement attendu le texto de la nounou! Sinon depuis qq jours ça y est, Andrea fait ses nuits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super juste avant ma reprise! J'ai réussi a le decaler. Le coucher se fait vers 20-21h et levé vers 6-7h. Je suis fiere de lui! Maintenant il faut que tout cela continue! JESS: et toi ta reprise? SOPHIE: donne nous vite des nouvelles concernant ta puce et son pb de frein et tout le reste. J'espere que tout ça va vite s'arranger JENNIFER: programme chargé dis-donc le week end prochain! LAETITIA: tu vois je me suis retenue d'appeler la nounou!!! En meme temps comme toi je ne peux pas trop non plus. Mon bureau est en open-space donc tout le monde sait quand tu passes des coups de fils perso... mais j'ai appelé quand meme mon cheri pr lui demander comment ca s'était passé ce marin lorsqu'il l'a deposé... gros bisous au reste des filles. Allez donnez un peu de vos nouvelles!!!!!!

gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 21:22
[color=olive:4596fff462]Je viens vous faire un coucou rapide, je suis entrain de retransformer la poussette pour ne plus utiliser la nacelle/cosy parce que marlon y est trop à l'étroit... C'est du boulot tout ca du coup il a fallut que je ressorte les sièges auto 0/1 et que je rerègle toutes les sangles... Bref bb sera mieux ! Il y en a qui n'utilisent plus la nacelle déjà ? Bon j'y retourne, à + les filles[/color:4596fff462]
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 01:02
Coucou ! Alors voilà le compte rendu de la visite du docteur. Margot est en pleine forme a 3 mois tout rond elle pèse 4.400kg mesure 56cm et pc 39,5. Sinon elle a eu son 2ème vaccin et n'a pas pleuré contrairement à son grand frère (mais il n'avait pas de patch... le pôv ! Donc gennifer ma petite crevette n'est pas encore à l'étroit dans la nacelle comme tu peux le constater !! lol Bonne nuit les filles ! Suis naze. Bisous Voici une photo de ses 3mois pour la récap... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf3141,fb82f460c2b9c877ba7e944eddf0d3c0.jpg.html][img:42407b75f2]http://free0.hiboox.com/images/2110/fb82f460c2b9c877ba7e944eddf0d3c0.jpg[/img:42407b75f2][/url]
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 06:40
cc les filles, et oui reprise de boulot epuissente,j'embauche a 9h et termine mes journée a 19H,donc tres epuissent,ma pepette ce porte a merveille, hier papa a garder maelys,il etait en RTT, moi pour le 2eme vaccins j'ai rdv le 14juin. sinon tout va bien sab :arrow: bon courage avec le retour au boulot,pour moi pas facile,ca fesait 10 mois que j'etait arreter depuis juillet 2009,car trop de route quand j'etait enceinte de maelys donc pas de risque. sophie :arrow: ta pepette est toujour aussi belle,un vrai bijoux jennifer :arrow: slt ma belle,et oui moi j'ai commencer a ranger le 3 mois de bebe,et donner a ma belle-soeur qui etant un bebe pour novembre tout les vetement de 3 mois et la nacelle de maelys; ca passe trop vite bisse :wink: gros bises a toutes a tres vite jess :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.