Posté le : 19-02-2010 à 17:33
:( pour Claire, je vais lui envoyer un petit message,
la polémique sur Badinter :cpa: pour certaines choses je suis d'acc avec ses constatations, il y a un courant "retour au naturel" très fort,
mais penser que écologie et mère moderne sont incompatibles, là non,
pour moi elle ne soulève pas les vrais pbm, comme je l'ai dit ds le post sur ce sujet,
pourquoi montrer du doigt l'allaitement qui "enferme" les femmes à la maison, alors que le vrai pbm c'est plutôt le manque de moyens mis en place pour les mamans allaitantes au travail
pourquoi accuser les CL et le fait-maison et ne pas dénoncer ce qu'on trouve ds les couches jetables et les petits pots,
elle se trompe de pbm, et elle ne sait pas de quoi elle parle
après elle soulève une question très intéressante: peut-on informer sans culpabiliser?
j'ai eu droit à bcp de remarques sur mon non-allaitement, et si je n'avais pas été aussi sure de moi il y avait de quoi détruire une maman,
j'ai bcp parlé de CL, de fait-maison avec une de mes meilleures amies qui utilise bledina/mustela H24 et j'ai bien vu que ça la soulait, j'avais l'impression de faire propagande donc maintenant je me tais
mais c'est dommage, même si je pense que qq part on juge toutes les mamans qui ne font pas comme nous, des fois il y a juste une volonté d'information et c'est mal pris qd même, par manque de confiance en soi, parce que certaines n'assument pas....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”