Question conge maternite et CSST (Page 38)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:38
bijour ! j'étais super contente de vous lire hier et autant à l'idée de vous répondre sauf que Lounis en avait décidé autrement :evil: et après zen est rentré et tout s'est enchaîné :roll: un patch anti-bébé :shock: j'ai les mêmes questions qu'estelle sur ce sujet :oui: et nous aussi on a un petit "glouton" car depuis 2 jours, on fait des bibis de 120 aussi :wink: et il en prend plutôt 7 que 6 :o il ne les finit pas tjs mais il suffit que je refasse un 90 pr qu'il tete comme un dingue une fois fini :? quoi de beau pr vous auj8 ???
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:31
[quote:3d4aea9876="esthea"]Bonjour mes toxmamounes!! réveillée à 10h par un PEtitou qui chantait dans son lit comme au coucher! :roll: :lol: je finis mon 'tit dej et on saute sous la douche je reprends le boulot du soir aujourd'hui :cryout: pfff en plus il faut qu'on reprenne le boulot pour qu'il refasse super beau alors qu'on a eu un temps de chiotte pendant 10j! je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas les quantités de vos petits :oops: bon allez je re après![/quote:3d4aea9876] p'tain c vrai que c rageant de reprendre sous le soleil :evil: mais bon, pense que tu vas retrouver tes fofolles de collègue en espérant que ce soit une bonne équipe cet aprém :wink: Lounis est vrt de + en + taquin, genre là, il arrête pas de baisser l'écran :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:27
Hello les poulettes!! Rooooh ce temps :love: désolée que tu reprennes le boulot aujourd'hui et en plus du soir Estelle :oops: Bon courage :cop: Pour le patch... il en faut 3 pour un cycle... tu le changes une fois par semaine et tu fais une semaine sans!! Ca me paraissait une bonne solution pour moins oublier... sauf que le patch s'est décollé au bout de 4 jours :roll: donc j'ai carrément arrêté :mdr: Sinon je l'avais collé sur la fesse pour pas que ça se voit... mais avec les frottements des vêtements c'est pas l'idéal mais je ne voulais pas que ça se voit :lol: Vous ne connaissiez pas? :siffle: Pour les bibs Méline... en bonne mère indigne que je suis... oui Clara prend 120 à 150ml mais je viens juste de me rendre compte qu'elle était passé à 5 bibs :mdr: du coup ça ne fait pas énorme :oops: :lol: Lucas aussi me fait le coup de me refermer l'écran du PC quand il veut quelque chose :lol: Sinon la garderie s'est bien passé mais elle me suggère de rester à 1h puisque ça lui convient... ouais enfin je ne fais pas grand chose moi en 1h :? Estelle il se lève à 10h Noé :choc: 8) En se couchant toujours à 20h30?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 08:33
bijour les filles ! zen est là auj8 alors, je ne serai pa encore bien présente :oops: hier, je lui ai fait la surprise d'inviter nos meilleures potes pr l'apéro et, ça a un peu marqué le coup pr ses 35 piges :roll: parce qu'une fois de plus, avec l'arrivée du petit, on a eu le tps de rien organiser :oops: Nawri a pas super bien dormi cette nuit :? du coup, on ezst un peu dans le cùl 8) bizou à vous :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:51
Bonjour les tox :D Comment allez vous en cette belle journée? Oui en effet j'ai - enfin - posté mon récit d'accouchement :wink: Pour la salle je ne m'en souviens pas :lol: je ne saurais pas te dire... JJ a une meilleure mémoire il saura peut-être :lol: Bon anniversaire en retard à Zen :oops: Pffff ma mémoire me joue toujours des tours :fou: Et désolée pour la nuit pas top... Pour le patch ce n'est pas moins dosé mais tu ne prend pas l'hormone directement comme elle est diffusée par la peau... l'interne m'avait dit que du coup il y aurait peut-être moins d'effets secondaires... car avec la pilule la libido c'était zéro et j'avais souvent mal au crâne :? Pour la localisation... oui c'est certainement mieux sur l'épaule par exemple mais c'est visible et pas très esthétique :? Tant mieux si la reprise s'est faite en douceur :D Quant à moi... je suis sortie faire les magasins avec mes 2 loustics ça s'est bien passé... Lucas est resté accroché à la poussette (avec sa main hein?! :lol:) j'ai même pu essayer des fringues (ce qui était déprimant d'ailleurs) par contre Lucas me l'a fait payer le soir il a été infernal :fou: Le bal des cadeaux a commencé... une poupée en tissu pour Clara et une camion pour Lucas par la collègue de JJ :D Par contre on commence à me demander ce que je veux pour Clara et je n'en ai aucune idée on a tout pour moi à part des fringues... z'avez peut-être des idées? :oops: ET je voulais aussi vous demander comment vous alliez procéder pour la propreté? Est ce que vous allez réellement laisser faire les choses en attendant qu'il demande de lui même... ou quand même enlever les couches? Je ne sais pas trop comment faire en fait j'ai l'impression qu'il ne voudra jamais si je le laisse faire même si on a jamais vu des enfants de 18 ans avec des couches :mdr: et qu'il a encore le temps... je me questionne alors à vos claviers les filles :wink: Pis là il régresse :lol: il se met dans le transat et fait carrément le bébé... en faisant des petits cris de bébé... après il vient près de moi et fait semblant de pleurer :shock: :lol: Heureusement ce n'est pas à longueur de journée :lol: Vous avez pris vos RDV pour la visite des 2 ans? Pour nous 2 ans et 1 mois en même temps le 26 mai je crois :oops:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:09
[quote:a476880b84="celine1983"][quote:a476880b84="esthea"]oui oui l'anniv s'est bien passé il a été pourri gâté!!! :lol: pis bizarrement la BM avait prévu bien trop a bouffer :roll: Noé a couru toute la journée avec ses petits cousins il nous a fait 2 belles siestes dans la journée! maintenant faut que je me concentre sur l'anniv de Petitou...quel cadeau? quel gateau? tsss.... Mariane a disparu?![/quote:a476880b84] Oui disparu de la circulation :lol: [/quote:a476880b84] :roll: passage rapide avant qu'on me jette! Méline Nawri est magnifique :love: vs trouverez votre rythme! :wink: et pis pour l'allaitement je me faisais la réflexion pour moi mm si un jour on faisait le 2ème: comment gérer 2 loustics dont 1 au sein en plus de la maison et tout le reste?? :fou: Estelle, tu vas mieux? remise de tes émotions épisode BM? :? ta toux et passée? et Noé, comment va-t-il? bon faut que je file au boulot :zen:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:16
[quote:e4ba819168="WW alias Hamtaro"][quote:e4ba819168="celine1983"][quote:e4ba819168="esthea"]oui oui l'anniv s'est bien passé il a été pourri gâté!!! :lol: pis bizarrement la BM avait prévu bien trop a bouffer :roll: Noé a couru toute la journée avec ses petits cousins il nous a fait 2 belles siestes dans la journée! maintenant faut que je me concentre sur l'anniv de Petitou...quel cadeau? quel gateau? tsss.... Mariane a disparu?![/quote:e4ba819168] Oui disparu de la circulation :lol: [/quote:e4ba819168] :roll: passage rapide avant qu'on me jette! Méline Nawri est magnifique :love: vs trouverez votre rythme! :wink: et pis pour l'allaitement je me faisais la réflexion pour moi mm si un jour on faisait le 2ème: comment gérer 2 loustics dont 1 au sein en plus de la maison et tout le reste?? :fou: Estelle, tu vas mieux? remise de tes émotions épisode BM? :? ta toux et passée? et Noé, comment va-t-il? bon faut que je file au boulot :zen:[/quote:e4ba819168] Ce n'est pas méchant juste qu'on ne t'a pas vu depuis un bon bout de temps c'est tout... et même sur FB d'ailleurs!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:20
Ton dernier message remonte à la naissance de Nawri... je t'avais même demandé comment s'était passé l'anniv de ton bonhomme me semble-t-il et sans réponses... Je suis franchement vexée que tu crois que je te jette... :roll:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:27
[quote:013cb09931="celine1983"]Ton dernier message remonte à la naissance de Nawri... je t'avais même demandé comment s'était passé l'anniv de ton bonhomme me semble-t-il et sans réponses... Je suis franchement vexée que tu crois que je te jette... :roll:[/quote:013cb09931] ben moi aussi en ce moment je suis "vexée" :roll: je suis vexée de ne pas avoir reçu de texto pour la naissance de ta puce, surtout quand je vois des messages partout disant "félicitations, bienvenue à Clara" alors que moi je suis pas prévenue je suis vexée de voir que vous vous organisez des repas sans mm m'inviter et tout ça en en parlant sous mon nez comme si de rien n'était je suis vexée de voir combien je passe pour une c0nne quand c'est comme ça je suis vexée de voir qu'on se dit "amies" et de voir que c'est tjs les mm qui sont de côté, des fois je comprends pourquoi Méla est partie, si elle se sentait "en trop" :cry: c'est pas de la jalousie, mais franchement des fois j'ai l'impression de plus faire partie du groupe, d'être "en trop" :cry: c'est peut être aussi parce qu'en ce moment c'est pas ça niveau moral mais bon :roll: sinon l'anniv s'est très bien passé :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 09:59
[quote:9278e0bcfa="WW alias Hamtaro"][quote:9278e0bcfa="celine1983"]Ton dernier message remonte à la naissance de Nawri... je t'avais même demandé comment s'était passé l'anniv de ton bonhomme me semble-t-il et sans réponses... Je suis franchement vexée que tu crois que je te jette... :roll:[/quote:9278e0bcfa] ben moi aussi en ce moment je suis "vexée" :roll: je suis vexée de ne pas avoir reçu de texto pour la naissance de ta puce [color=red:9278e0bcfa]Personne n'en a reçu sauf Méline qui n'avait pas le net et Estelle m'a appellé le jour J... j'ai juste mis un message sur facebook le soir même de l'accouchement et c'est comme ça que tout le monde l'a su!!!!![/color:9278e0bcfa] surtout quand je vois des messages partout disant "félicitations, bienvenue à Clara" alors que moi je suis pas prévenue je suis vexée de voir que vous vous organisez des repas sans mm m'inviter et tout ça en en parlant sous mon nez comme si de rien n'était [color=red:9278e0bcfa]La première fois qu'on s'est vu chez Méline tu nous avais prévenu que c'était exceptionnel ET que ça ne pourrait certainement pas se reproduire :cpa: c'est pourquoi on ne t'a même pas demandé... tu nous avais déjà prévenu que ton homme ne voudrait pas :roll: Du coup pourquoi te demander? Pour remuer le couteau dans la plaie pour le fait que tu ne puisses pas?[/color:9278e0bcfa] je suis vexée de voir combien je passe pour une c0nne quand c'est comme ça je suis vexée de voir qu'on se dit "amies" et de voir que c'est tjs les mm qui sont de côté, des fois je comprends pourquoi Méla est partie, si elle se sentait "en trop" :cry: [color=red:9278e0bcfa]Pour Méla sans commentaires je pense que depuis la rencontre à Lilles (où elle a vu qui on était) tout a été cassé comme si nous n'étions pas les mêmes que sur le fofo (alors que ça n'est pas le cas) :cpa: je pense pas qu'elle soit partie parce qu'elle se sentait en trop sinon elle en aurait parlé! Enfin je pense... sinon elle est bien bête :lol: Je pense juste qu'elle ne se retrouvait plus ici c'est tout! ET pour ce qui est de te sentir "en trop" je pense que c'est dû au fait que tu ne passes pas souvent du coup tu ne suis pas les conversations :cpa: Lorsqu'après un de tes passages on te pose des questions la plupart du temps tu n'y réponds pas :shock: [/color:9278e0bcfa] c'est pas de la jalousie, mais franchement des fois j'ai l'impression de plus faire partie du groupe, d'être "en trop" :cry: c'est peut être aussi parce qu'en ce moment c'est pas ça niveau moral mais bon :roll: [color=red:9278e0bcfa]Et bien là tu n'as qu'à en parler :wink: On ne peut pas DEVINER que ça ne va si tu nous mets 2 messages en 15 jours :wink: [/color:9278e0bcfa] sinon l'anniv s'est très bien passé :wink:[/quote:9278e0bcfa]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:04
Sinon Bonjour :mrgreen: Encore une belle journée qui s'annonce au niveau du temps :D 8) Y'en a qui vont profiter je pense :hinhin: Pour moi hier journée de [i:eb9ce0b143]bbbbbiiiiiiiiiiippppppp[/i:eb9ce0b143] les 2 loustics se sont donnés le mot pour me donner la vie dure :roll: Clara a beaucoup pleuré et Lucas a largement profité du temps où je m'occupais de sa soeur pour faire toutes les couneries possibles et imaginables :fou: Bref espérons que ça se passe mieux aujourd'hui :lol: Estelle en repos :hinhin: que vas tu faire de ta journée?? Mariane qu'est ce qu'il a eu comme cadeaux alors Gaétan? Et tu avais fait quoi comme gateaux? Méline alors cette journée avec tes 3 hommes à la maison s'est bien passée? :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:18
[quote:4a57f6b10f="esthea"]rien de spécial de prévu ici...Petitou dort encore donc je ne pense pas le mettre à la sieste en début d'aprem :mrgreen: donc va sortir mais où?! ah je crois l'avoir entendu balancer son bib hors du lit!!! :mdr: et vous quoi de prévu? qu'est-ce qu'il t'a fait comme bêtises Lucas??? :lol:[/quote:4a57f6b10f] Heureusement qu'il te fait la grasse mat' avec le réveil à 5h :? Moi rien de prévu... comme d'hab :mdr: Entre autre il a arraché des feuilles de ma plante, ou alors il se jette comme un tordu dans le transat... heureusement que lorsque Clara n'est pas dedans :roll: me renverse son bib sur le sol :fou: Et alors t'as trouvé des idées cadeaux/gateaux pour l'anniv?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:28
[quote:e85996ecd6="esthea"]:mdr: nos 2 posts!!!!!! tu nous fais monter la moutarde au nez Mariane...vas-y cool dès le matin quand même stp![/quote:e85996ecd6] désolée :oops: mais fallait que ça sorte je me sentais plus ) ma place :oops: Céline tu as raison :cop: Estelle, pour les rencontres, on peut se dire que mon homme a ptêtre changé d'avis, qu'il s'est fait à l'idée :wink: mm si, je pense, qu'il ne serait pas prêt à partir en vacances avec vous toutes :mdr: pour Méla, j'en sais pas plus que vous :cpa: bon voilà ce qui est dit est dit et on ne revient pas dessus :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:33
[quote:639b6b51ca="celine1983"]Mariane qu'est ce qu'il a eu comme cadeaux alors Gaétan? Et tu avais fait quoi comme gateaux?[/quote:639b6b51ca] ben enf ait cette année je me suis pas foulée :oops: j'ai fait avec lui un fondant au choco le jourJ en forme de nounours et il a eu le serpentin de playdo et 2 mini bolides qui font la sirène puis le samedi on a invité le BF à manger le soir et ma mère s'est inrudtée :roll: du coup j'ai fait des lasagnes et un flan patissier et un fondant au choco en forme de nounours par ma mère il aeu l'ardoise magique littlepeople etune boité à meuh par ma BS il a eu la pieuvre playdoh et 2 ensembles par nous ila encore rien eu car on attend encore notre commane :roll: une voiture électrique, sinon il a eu une maison en plastique qui st dans le jardin sinon on a reçu le portique et le tobboggan mais c'était pas pour son anniv
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 10:39
bon je file sous la douche et après go to the boulot :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.